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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Invité §JAC274Kq

Dis donc Claude, si tu permet, c'est quoi les frites "fricadelles ou autres" dont tu parle plus haut ? :??:

 

Didier

 

.

.

Avec une bonne drache;une jupiler :lol:

 

 

 

 

DRACHE.jpg

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ah bin merde darwin..

 

n'est tu pâs au courant de la sélection naturelle qui a valu l'évolution des espéces et donc le belgicus fritus,espéce hybride,depuis que la belgique a été inventée comme tampon entre les francs et les autres??

 

de plus,si tu n'a jamais vu le film "bienvenue chez les ch'tis",je ne sais pas comment tu as pu atterrir sur mon topic..

 

il faut un minimum d'imbécilité,mais aussi un minimum de culture,pour suivre mon topic.

 

difficile à globaliser,je le concéde,c'est pour cela que nous sommes assez peu.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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ceci dit,à propos de frites,

il est amusant pour moi de faire découvrir de vraies frites belges,comme de la bonne bière belge,à des amis français de passage.

(tout en sachant que certains frituriers français en font de bonnes aussi...)

seul,Philippe n'y a pas eu droit,parce que j'avais trop peu de temps pour les prendre,ne sachant pas son heure d'arrivée,et sachant qu'il devait repartir assez vite,si possible pas le ventre bourré de mon avis précautionneux..

 

soit,c'est dommage,mais on se reverra,mon pote...

 

mais si Jl vient et repart le lendemain,

 

alors là les amis on aura le temps,lui de rouler peinard,la soirée de se dérouler et je pense à un petit resto classique que j'offre, naturellement, ou pizza "chez les filles" ou frites s'il préfére,pour moi c'est égal,je veux qu'ils soient contents de leur voyage,puisqu'on aura le temps.

et il y a tout ça à trois-ponts.

une bonne nuit de sommeil je l'espére,

ma soeur m'a donné son accord de principe sauf que s'il fait beau elle se réserve sa caravane, puisqu'elle ne sait pas venir quand elle veut

 

(c'est chiant les soeurs..même quand tu deviens proprio,hahaha)

 

donc au besoin j'en aurai une autre.

 

 

(euh..pas de soeur..

de caravane avec chauffage....)

 

je prend des renseignements dés demain..

ce n'est pas un souci tant que ce n'est pas en dernière minute.

 

tout sera nickel,

 

-déchargement,papotages et amicalité,

-un tour en 201 pour l'apprécier au départ,ensemble comme nous avons fait un tour en 177...

-soirée amicale,

-nuit,

-déjeuner et puis retour calmement pour eux tandis que je me repaîtrai mentalement de ce que j'ai reçu,envisageant le travail et prenant des notes.....

 

c'est cool,non?

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ah oui; avant même de regarder cette vidéo,je la connais..

 

y a qu'en amérique,et chez des gens vraiment fortunés, qu'on peut vivre cette situation..

 

comme un vieil homme,en angleterre je crois,qui a rendu à rolls-royce sa première main de ces années,à moins que je me trompe dans mes souvenir pour ce vieil homme..

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LVA

 

JEAN FEDERSPIEL

 

ça vous parle??

 

non??

 

JEAN FEDERSPIEL?

 

faites un effort,BON SANG!

defunes c'est gnignigni c'est de la bouillie.png

 

euh non,c'est pas lui..

 

lui,c'est De Funès.

 

allez??

 

bon,j'explique.

j'ai vu un article dans une revue,il y a déja des années,peut-être même avant d'avoir le net.

(ça me revient: 2cv planète,et malheureusement je ne l'ai plus...)

 

un homme a inventé une suspension hydraulique sur une 2cv..en 1955 quand Citroen était déja presque au point avec l'oléo-pneumatique sur les essieux arrières des tractions 15/6...

j'avais vu les photos de ses expérimentations,sur des rouleaux difformes,et aussi garée dans une rue penchée, la voiture restée à la stricte horizontale.

.

en résumé,un systéme hydraulique,avec pompe et un bon kilomètrage de tuyaux et branchements,plus des leviers pour influer sur les tirants et ressorts,le tout commandé par un simple PENDULE accroché au tableau de bord,à commande hydraulique bien sûr,

 

(ce pendule relève de la logique la plus simple et la plus fonctionnelle,si on y réfléchit bien,pour conserver l'horizontale,c'est l'idée génialissime et lumineuse sur lequel repose le concept)

 

ce pendule,donc,rétablissait en toutes conditions l'équilibre horizontal de la 2cv..

je dis bien en toutes conditions,sauf..qu"'avec la force centrifuge,dans les tournants,la deuche se penchait vers l'intérieur des virages,PROPORTIONNELLEMENT à la force centrifuge..

 

pour ceux qui sont doués d'une certaine compréhension technique, cela signifie que tu pourrais laisser une tasse de café pleine sur le sol bien droit de la deuche,faire le tour d'un circuit automobile ou de la piste d'essai de Fiat ou l'autre près de chez nous dont j'oublie le nom..

et que pas une goutte ne se renverserait dans les tournants.

 

le confort absolument total et supérieur à celui des citroen!!!

 

quand j'ai lu cet article,il y a des années,une jouissance mentale m'a subitement envahi..

 

wouaw..

 

cela demande évidement,pour cette constance horizontale,un grand débattement,donc réservé aux citroen deuches,ds,gs et cx...

 

je viens de lire que cette deuche existe encore et est à vendre..

 

ALORS LA LES AMIS

 

là je veux bien débourser,si je les avais,20 ou 30 000 euros pour posséder cette deuche EXTRAORDINAIRE dans toutes les acceptions du terme.

 

le phantasme total pour un citroenniste..

 

on va dire que tu pourrais y mettre une banquette en bois,et que malgré tout tu te sentirait dans un fauteuil.

 

cependant,citroen avait déja étudié et mis presque au point sa suspension,et donc a refusé l'idée de FEDERSPIEL.

c'est normal.

 

mais si l'homme avait imaginé ça plus tôt,

et que citroen l'avait acdepté,

 

(quoique..un industriel est interessé pour VOLER des brevets,les COPIER mais rarement les acheter..)

 

peut-être que la majorité des voitures actuelles se pencheraient a l'intérieur des tournants,que toutes les marques de voitures auraient tenté d'approcher ce confort ultime...

 

je vais tâcher de chercher des photos,mais je n'en avait jamais trouvées sur le net.

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photos du site de la vente,

photos de LVA prises sur une revue des années 50,et ...je ne sais plus..

je viens de les prendre par google.

 

 

 

 

 

 

feder 1.jpg

 

ci dessous,le fameux levier pendulaire,la pièce géniale qui, subissant l'attraction terrestre et les forces centrifuges,détermine les actions à apporter aux flux hydrauliques agissant sur les ressorts des suspension d'origine par des mécanismes complexes,

mécanismes qui auraient évidement dûs être améliorés,

par exemple en montant cette suspension sur une autre voiture,fabriquée spécialement,

où les flux auraient agi directement au coeur de l'amortissement,comme sur les oléo-pneumatiques citroen...

 

 

163640_9b4402495a28d0b16a254bea1626f020.jpg

ci dessous le réservoir d'huile..

 

et dessous,on peut entrevoir qu'il y a des trucs et des machins complexes..

 

 

163646_eeeee24aa61a98a0d3e6f3af153342a7.jpg

ici les copies de photos que LVA a repris d'un magasine des années ..rephotographiées par moi. :p

 

 

DSC01732.jpg

 

 

DSC01733.jpg

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je poste,et comme l'on dit a certains endroits,

"je reviens vers vous"..

 

-en 1988 si je me souviens bien,

à la concentre de rochefort en belgique,

j'avais discuté avec un (hollandais?)

 

qui avait adapté une suspension de GS sur une deuche, avec évidement des pièces de fabrication maison,en métal épais,pour que le chassis deuche puisse soutenir cette suspension "verticale" derrière chaque roue..

et ce type avait innové,en quelque sorte,en disposant sous le levier de vitesses,deux autres leviers raccordés au sol.

l'un permettait de faire pencher,manuellement,la deuche dans l'intérieur des tournants.

 

je dis bien manuellement..

 

et l'autre de la pencher d'avant en arrière:

 

 

réfléchissez bien:

 

tout y est.

 

il ne manque que le pendule.

en remplaçant ses leviers à commande manuelle par un pendule à 4 commandes de flux hydraulique,

il suffit de régler d'abord la différence d epuissance des flux entre l'avant-arrière et les gauche-droite, puisque le levier constitué par les dimensions de la voiture en largeur est bien moindre que sur la longueur..

et puis raccourcir ou allonger le pendule..en essais routiers..

 

et là on a une deuche à suspension équivalente à la FEDERSPIEL,

le confort TOTAL,la voiture qui ne s'abaisse même pas de l'avant quand on freine,et même qui peut se lever un peu au freinage..<br>

 

NIVEAU FREINAGE ET TENUE DE ROUTE:

 

réfléchissez...

 

si la voiture penche vers l'intérieur des tournants,il y a un transfert POSITIF des masses,

alors que dans toutes les voitures existantes du monde,sur notre planète,

quand la voiture tourne fort,ce ne sont plus que les roues extérieures qui subissent les efforts de suspension,et la force centrifuge..d'où la perte d'adhérence,les deux roues intérieures touchant à peine le sol.

 

avec la suspension federspiel,l'équilibre des masses est rétabli EN PARTIE,donc il y aurait bel et bien amélioration du comportement routier..pour le freinage avant-arrière,c'est tout à fait pareil !!!

 

on retransfére une petite partie de la masse vers l'arrière,en soulevant l'avant..

 

petite,mais qui positive le freinage!!!et les passagers,eux,subissent beaucoup moins les déplacements dans les deux directions..longitudinales et latérales.

et tout ça est réalisable,je suis en train de m'en rendre compte ou alors j'ai oublié que j'y ai déja pensé,avec une simple voiture citroen oléo-pneumatique..

 

sauf que la citroen,à l'arrêt,elle descend par terre.<br></div>

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finalement..

 

le "renoncement à la pression du temps".

il faut que je l'applique dés hier,

parce que la 177 arrivera bientôt et je n'aurai pas tout préparé...hahaha..mais tant que la 201 est prête à partir,rien de grave..

ceci dit,comme précisé hier,avant mercredi ce n'est pas possible..

je vais chercher des réponses ce matin..

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Invité §JAC274Kq

.

.

Pas mal l histoire du pêndule mon chere tournesol :) sinon pour l ex piste d essai Belge c est chez Impéria a Nessonvaux.

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oui,Jack,et quelque chose me fait marrer,c'est la comparaison avec nos casses à nous;

 

 

d'abord on entend très bien la musique du flat-twin de 2cv utilisé pour visiter la casse, ;)

 

et en plus si c'était chez nous,on ne verrait que des citron,des rino, des pigeot,et quelques toyot...

alors que pour eux,voir ces voitures est tout à fait normal.

 

j'ai noté la Ford A camion/pick-up en début de vidéo,j'en ferais bien un bibil,moi..

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Didier:

non.

la peine va être rapidement compensée par le fait que sur celle que je vais recevoir,

même si les ailes sont moins jolies que celles de la 201,

de mon avis personnel,mais nous sommes alors en 1924,

j'y ai tout un tas d'avantages que par rapport à ma 201:

-je peux travailler,

-je peux transformer,

-je peux être imaginatif,

-je vais bibiliser,

-j'aurai 4 vitesses et un peu plus de puissance,ce qui me permettra de mieux gêrer un bibil qui sera au final d'un certain poids..

ce que je ne peux faire avec la 201..

et de l'autre côté,j'ai un ami qui sera très content d'avoir cette caisse carrée dont il a envie...

et un Philippe qui sera très content de passer la voir chez Jean-Louis..

je pense que tout le monde sera content de cette transaction.

pour JL,il n'aura qu'à l'immatriculer,changer deux pneus ou les 4,et roule ma poule,ses garages sont bien secs,y a qu'à la laisser dedans et la faire rouler de temps en temps.

vu que le contrôle est différent en france,il passera plus facilement que chez nous..

et de temps en temps,une tite sortie avec son épouse,à l'abri du froid de son torpédo bleu....

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Jack,le montant central ressemble bien à un citron C4..mais le reste non..

 

 

donc je pense à 1928/1932,et Ford éventuellement.

 

mais, il y a tellement eu de modéles aux USA que je ne peux rien jurer.

 

 

et comme je comprend l'histoire,je veux dire comme je tente de le comprendre,en redressant le dossier,l'assise du siège retombe dans le cadre,et cela se fait en un seul mouvement..

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Invité §JAC274Kq

Jack j'ai cherché le "like" sur ton post parlant d'impéria..

 

 

effectivement,le nom ne me revenait pas..

 

mais on n'a pas de "like" sur caradisiac... :p

 

.

.

J like pas;je sais meme pas ce que c.J aie juste un samsung de base ;juste pour sonner;le reste je laisse ca au djeune :lol:

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hahaha

 

les "like" c'est sur face-book..

 

c'est un peu pour dire: ;)

 

ou bien: :jap:

 

et moi non plus je n'ai pas de tchinisse de poche qui va sur internet.

 

je crois que je n'en aurai jamais.

 

bon,demain c'est le troisième grand jour de ces dernières années,pour moi.

 

1) l'achat des parcelles où j'habite.début 2011.

 

2) l'achat de la 201...fin 2014,3 ans accomplis déja.

 

3) l'achat de la parcelle G9..signature demain après-midi..

 

et bientôt: 4) l'échange.

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Jack j'ai regardé ton lien vers la mini-fonderie,

et effectivement c'est instructif..

 

 

dans ma liste d'hier soir j'ai omis la construction et le roulage en bugatoy..

qu'importe,maintenant que j'ai une "vraie",

c'est différent.

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mer**.. j'aurais aimé,pour ma dernière sortie en 201,aller signer chez le notaire avec elle.

 

 

mais vu l'humidité et la pluie qui tombe sans jamais vraiment s'arrêter,je ne pense pas que cela soit sérieux:

 

on va a deux,et la buée remplira la voiture à vitesse v-v',quand bien même s'il ne pleut pas fort...

 

tant pis.

on ira rouler avec Jean-Louis,quand il viendra..

 

chez lui je crois qu'elle séchera mieux que chez moi...

garage mieux exposé,grand,aéré...

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CITROEN /FEDERSPIEL

 

finalement,après mon idée de l'autre jour,

acheter la deuche du gars,

même si j'en avais largement les moyens,

n'est pas interessant du tout..

 

par contre,prendre une CX,et adapter le systéme pendulaire avec essais,

en contactant un spécialiste des citroen oléo que je connais ici dans le coin,

me semble plus simple et plus efficace à réaliser.

je pense qu'actuellement,comme il est un peu plus âgé que moi,

et malgré son amour de la technicité et des explications qu'il peut en donner en permanence.... ce qui a tôt fait de lâsser l'auditoire qui se sent obligé d'écouter..

peut-être n'est -il plus interessé par cela,

 

mais d'un autre côté,

il pourrait l'être si je lui explique les différences de la suspension federspiel en matière de confort,de tenue de route,et l'adaptation possible du systéme pendulaire sur une oléo citroen.

 

bon,je réfléchis en même temps que j'écris,et je visualise dans ma tête,(en 3D naturellement) les possibilités techniques..

 

j'entrevois cependant que comme dans les circuits électriques de voitures,il conviendrait d'avoir un genre de "relais"..

enfin,4 relais hydrauliques,

parce que je ne sais pas si la haute pression citroen permettrait au pendule de balancer..

je prend l'exemple d'un pendule qui commanderait donc directement,4 tuyaux de fluide,les côtés et l'avant-arrièere.

un peu comme les joy-sticks,les commandes de voiturettes pour personne handicapées,et le machin au centre du clavier des gsm...

les pressions seraient équilibrées,

à condition qu'elles puissent travailler deux par deux,car rappelez vous que le levier latéral étant moindre que levier longitudinal,il doit y avoir une différence de pression...vu qu'il n'y a qu'un seul pendule..

 

(je sais que le pendule pourrait être remplacé par un tchinisse électronique comme dans les machins à deux roues..gyroscopes..

mais ça ne m'interesse nullement de réfléchir en mode électronique..)

 

même si on imagine que les forces hydrauliques en présences sont équilibrées,entre gauche et droite par exemple,le fludie a une inertie..

et j'entrevois que cette inertie pourrait être un obstable..

donc il conviendrait de travailler avec une pression réduite à ce niveau,puis de revenir,comme avec un relais électrique mais cette fois hydraulique,à la pression de base..

 

bon,ça va compliquer un peu le bastringue..

 

d'autre part,j'imagine que la commande de flux hydraulique ne pourra peut-être pas être distribuée au même lieu,exactement,que la pression de la suspension initiale..

je dis peut-être.

 

alors nous aurions besoin d'imaginer un systéme de levage de la suspension à double travail superposé???

 

tout cela n'est pas si simple que de déclarer "mettre un pendule et le faire commander la hauteur".

 

ouais.. il faudrait que je voie le collectionneur en question...

 

 

quand je pense à des choses pareilles,je me dis "mais pourquoi n'as tu pas continué tes études"????

 

bin oui,c'est la vie et puis c'est tout.

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hahaha merde alors..

 

 

citroen a vu la deuche de Federspiel,puisqu'il a été leur proposer,

 

et donc, cela a déja été fait,ils ont copié le bazar,mais sans utiliser les possibilités de pencher selon le tournant ou au freinage....

 

 

oh là: correction: je n'avais pas lu le petit texte:

 

citroen y avait pensé aussi..

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.... et puis ils ont électronisé ça pour la xantia..je me souviens de ce correcteur d'assiette..

 

bon,on peut donc mettre à la poubelle toutes mes réflexions à ce sujet..

 

s'ils n'ont pas utilisé le systéme pour pencher dans le sens des tournants,ou au freinage,

il y a fort à parier que plutôt que des contraintes mécaniques,il s'agit de ne pas désarçonner la clientèle..

 

une voiture plate,ça fait du bien,c'est tolérable,voire recherché,mais une voiture qui penche,ça fait peur..

 

souvenez-vous de la pédale de freins de la première DS,au salon,qui était un "bouton".

et du boulon unique pour tenir les roues;

 

citroen a posé une pédale sur ce bouton de frein,et a mis plus de boulons aux roues...

 

parce que les clients avaient "peur".

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eh bien nous avons eu beaucoup d'échanges fructueux par mails,le vendeur et moi;

je lui ai rendu pas mal de services pour contourner l'inactivité du gérant "défectueux".

 

la vente s'est passée de façon très amicale,avec à la clé un petit "cadeau" pour ma soeur et moi;

 

voila ce que c'est qu'être bon avec des gens "bien",des gens honnêtes.

 

et il n'est plus question pour moi d'être "bon " avec des gens cons,ou stupides.

 

je vais donc m'occuper sérieusement de préparer la venue de l'élue,maintenant.

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et puis j'ai trouvé le nom pour le collectionneur qui n'a qu'une seule voiture..

 

 

il lui faut bien un nom,non?

 

celui qui a plusieurs voitures peut se dire collectionneur de voitures anciennes.

 

celui qui n'en a qu'une,il se dit quoi??

 

"j'ai une voiture ancienne"?

 

pour moi ça ne va pas.

 

je suis un collectionneur qui n'a pas ou plus les moyens d'avoir plusieurs voitures de collection.

 

 

je suis un mono-collectionneur. :)

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