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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Invité §mas525Ji

oui mais en belgique ca ne marche pas ainsi

la plaquette seule ne suffit pas,il faut egalement une frape a froid

du numero de chassis sur la tole a un endroit precis!

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parlant d'autre chose,je vois qu'en belgique,"ils "veulent éliminer les baux fermiers..or que ces baux à durée indéterminée forment quelque part la base même des exploitations agricoles.

mais les possesseurs de terrains semblent en avoir marre de ne louer que pour quelques euros par an..

et donc on va encore détricoter quelque chose de si cher a la vie saine..

davantage de fermiers/agriculteurs vont encore faire faillite ou se suicider..

et les industriels gagneront encore plus d'argent en nous vendant la malbouffe..

 

aaah quand on vous dit que tout va déconner,et que ce sera de plus en plus rapide,ce n'est pas de la couillonnade.

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Invité §mas525Ji

ceux qui ont face de bouc tapez ca:

 

https://www.facebook.com/kitca [...] lemonnier/

 

une ecole de caen a decider de construire une kit car!!

pour redonner gout aux jeunes etudiant .....

sur base d une cox

 

8933211322724910079998026160494909964745499838514o.jpg

bon trop petite jantes comme tjs!!

et le bas coupé trop net,trop sec

mais l initiative est geniale

et le train avant cox bien caché pour une fois

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je reprend avec une dyane mibilisée,possibilité d'avenir si on est trop emmerdé avec les anciennes;

du fait que les dyanes peuvent passer au contrôle normal,et le pourront encore longtemps..

 

le systéme d'armoires rétractables est génial de mon avis,même si je ne suis pas encore certain de la solution technique que j'utiliserai pour les sortir et les entrer facilement................

 

il suffit d'en parler:

 

par exemple je peux placer sur des points de fixation extérieurs,une forme de triangle sur lesquelles l'armoire coulisse horizontalement,avec quelques petites roulettes comme j'ai déja eues,de 2cm tout compris,afin de me laisser le champ libre pour aller la fixer par l'intérieur.

avec des trous de fixation comme les objet qu'on accroche aux murs,je la place et l'enléve facilement avec un jeu de quelques millimètres dans les joints supérieurs d'armoire..

le même triangle me sert pour chaque armoire,la rentrer ou la sortir.

 

je crois donc que je viens de trouver quelque chose.

 

 

autowp85.jpg

 

un triangle par armoire,mais toujours le même a réutiliser,et une roulettes de chaque côté noyées dans la structure juste derrière le joint inférieur,en dessous..

ça me fait un triangle de "glissage".

 

au démontage,la dernière armoire conserve le triangle en dessous,puisqu'alors j'ai difficile d'accéder à l'endroit.

 

soit, cela serait valable pour tous les systémes d'armoires.

 

 

 

avec ce dessin d'hier,,je dispose d'une place debout d'1 m 85 de long sur 90 de large hors armoires.1,66 m².

 

avec le mibil x4 j'ai 1,65 m² debout plus l'intérieur de la peugeot pour le lit.

 

or ce qui compte le plus est quand même l'espace debout.

dans la dyane ce serait le lit gonflable à placer..

 

et je peux aussi ré-étudier les armoires différemment.

 

tellement de possibilités avec ces choses amovibles.

 

 

armoires 2.jpg

le lit en transversale avant,et je conserve 1 m 85 a l'arrière avec l'armoire ou agrandissement arrière..

 

tout cela ne sont que des réflexions qui me permettent d'avancer aussi vis-à-vis de bibils sur anciennes..

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...et ce mibil (photo post précédent) serait:

 

 

-plus petit et plus facile à placer,

 

-moins lourd puisque s'appuyant directement sur les flancs de la dyane et ne necessitant pas autant de renforts de structure,

que tous les autres mibils perchés sur le dessus d'une dyane.

le montage de la structure pourrait se faire avec armoires vides.

ni chauffage ni eau ni gaz.

 

on peut s'approcher,en plus léger,de cette caravane extensible arrondie.7e34d16d8ad2e4dc5b0a7581cce3a69c.jpg

 

et rien de tout ça n'est rare..

 

il y a plein d'exemples sur le net.

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une idée en entraine une autre;

 

si j'ai difficile de sortir et entrer mes armoires manuellement sans structure coulissante,je me fabrique un "triangle d'efforts;"

 

je place mon triangle d'appui à roulettes du côté le plus lourd,à définir à la fabrication.. un poids éventuel vient confirmer que c'est le côté le plus lourd.

 

 

armoires et supports.jpg

les deux roulettes noyées dans la structure définissent alors le triangle d'équilibre..

l'armoire restera en équilibre pendant le mouvement.

 

je tire l'armoire ,et par ce côté,après le blocage intérieur, il est facile de donner un petit mouvement vertical d'un cm dans le jeu permis par le joint supérieur qui sera ample,et retirer le triangle d'appui.

 

 

facilité d'utilisation.

 

pas d'effort physique conséquent.

 

 

OUI je peux aussi fabriquer 4,6 ou 8 triangles d'appui a roulettes sur charnière,qui resteraient en place,rabattus. mais non..

du poids et du travail inutile.

 

surtout du poids.

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EFFORTS...

............

 

si je veux bibiliser en toute sécurité,je dois encore faire des efforts,

chercher à vendre ou échanger contre une voiture sur les papiers de laquelle est indiquée une des mentions suivantes;

utilitaire,plateau,ou fourgon..

 

quelque chose qui s'y rapporte,et surtout pas voiture "mixte" ou dite commerciale avec 4 places..

 

espérons que ça interessera quelqu'un.

 

donc je réessaie,annonces modifiées..

 

 

et cette fois,j'ai pensé à la mettre sur caradisiac..

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

aurais-je quand même un embryon de cerveau?? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §mas525Ji

buga

restons calme

ta 201 est belle no stress,ne fais rien,roule,profite

tu peux la vendre ansi

tu aura des sous

et tu a tjs les sous avec lequel tu voulais acheter une deuche

laisse pisser 6mois

tu aura le temps de reflechir

dans 6mois la loi sera la ,ou pas

on maitrisera mieux tout les details ,les arrangements,la on est trop

dans le flou

et apres tu agira...

car a present tu ne saurai agir que dans la precipitation

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Invité §JAC274Kq

;

;

Et déja l effet est sur le net;des lots de voitures a vendre.Le gars dans son descriptif est ok ;alors faut tous renvoyer nos plaques et désimmatriculer la ils vont perdres du pognon

l annonce du gars en questions.Ces caisses ont l air saine;mais t imagine ;passer trois bagnoles ;ils vont toujours trouver un truc

 

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 83232.html

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Invité §mas525Ji

le marché va etre innondé d ancetres

mais plus d acheteurs

moi je ne eme risque pas a acheté un ancetre pour me faire

recaler peut etre l année d apres ou dans deux ans pour des details

futile

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Invité §JAC274Kq

le marché va etre innondé d ancetres

mais plus d acheteurs

moi je ne eme risque pas a acheté un ancetre pour me faire

recaler peut etre l année d apres ou dans deux ans pour des details

futile

 

 

ca fait 4 ans que je me suis fait la meme réflexion;j avais vu le vent tourner

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Invité §mas525Ji

ce n est meme pas du vent

s est carrement l auragan carlo ! aahahahahah

 

j espere juste que ce sera un pti controlounet

genre phare frein,suspension,5min quoi

comme j ai tjs dis,le pti gars du controle

n est ni un juge,ni un notaire

il n est pas habilité a dire que telle ou telle chose ne peux pas circuler

genre les seven a papier fort cortina,les cox buggy

les 2cv bugatti

ce n est pas du ressort du controleur de dire que tel ou tel chose

car parmi les magouilleur il y aura certainement des gens qui ont rellement

fais modifier leur auto,on ne peux pas desimatriculer tout le monde

comme je dis tjs

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Invité §JAC274Kq

;

;

on verra ca ;ca dépend de l endroit et des branleurs qui controle.Seul chose a dire ;faudra engager des gardes a certains endroits car ils y en as qui vont ramasser sur la gueule suivant les airs qu ils vont faire.

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je reprend mon étude théorique;

 

sur la dyane,plus facile à dessiner rapidement;

 

 

rails.jpg

 

 

je constate que là où il y a un plancher,

par exemple au dessus du siège avant jusqu'à la barre en rouge,et le fond à l'arrière,

je peux prévoir un rail simple et de petites roulettes.

pas lourd et suffisant pour le mouvement.

c'est pareil tout à l'arrière,pour l'armoire du haut,un rail contre la cloison.

ça facilite le déplacement des armoires.

de plus,en travaillant dés la structure,ce peut bien être cette structure,ce chassis du bibil ou mibil,qui supporte les joints d'herméticité et délimite les armoires.

 

au niveau pratique:

 

-si je peux hermétiser proprement une voiture de 1930/32 que ce soit la 201 ou une autre;

de façon a ce qu'elle ne rouille pas;

projection de graisse diluée en dessous par exemple,à faire une ou deux fois par an;

 

-si elle est majoritairement recouverte d'un BIBIL digne de ce nom;

de ce fait la grande partie de la voiture ne sera pas mouillée;

 

je peux imaginer de laisser le bibil entier,

trop haut pour le garage;

et avoir un genre d'abri pour l'avant,contre les intempéries.

ce n'est qu'une idée;

 

 

abri.jpg

 

-(tu n'as pas peur du ridicule?)

 

-non.

j'ai peur des lois qui me feraient perdre des sous,mais le reste je m'en fout.

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Invité §mas525Ji

je viens de passer 1h a lire

la crainte des gens

des willys en 4 place mais modifié en 2

cox siege sport

mini avec jante decoupée et elargie

entretoise pour les jante 4cv

des conduite a droite devenue gauche

des pick up americain homologué en 2 places

alors qu il y en a 5

des num de chassis qu on ne voit pas,et des gens qui ont seulement la

plaquette

voitures sans ceinture...

des caisses changée....

des autres moteurs....

fiat 500 decoupée en cabrio

arceau dans une manta

pour resumer

parce qu il y a des tas de cas,plus complexe les un que les autres!!!

mais surtout des auto immatriculée avant 90 quand il n y avait pas de ct du tout!!!!

on est dans un fameux merdier,va leur falloir une serieuse formation aux controleurs!!!!!!

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ils me font marrer dans LVA quand ils essaient une très vieille voiture,comme la rosengard;

des critiques un peu partout,mais

si je suis d'accord avec les faiblesses des voitures comme celle-là et la mienne,

 

en voyant à ce que j'arrive à faire avec rosalie,

l'amélioration d'un peu tout,

et même le "polissage" des lames de ressort un certain temps après le nettoyage et graissage,qui rend les chocs moins violents,

il serait plus judicieux de comparer PLUSIEURS voitures les mêmes au lieu de distiller ces critiques sans savoir si l'exemplaire a été correctement remis en service et que les km accomplis lui ont permis de se refaire une seconde jeunesse...

 

hier encore,dans la forte circulation à trois-ponts du fait de la brocante et les rtravaux qui foutent le bordel,

après avoir été un peu bloqué par une voiture m'empêchant de sortir de là ou je l'avais garée,

 

et comme je sortais de ce blocage,je vis une place de parking "normale" libre.

mais pas moyen de m'extraire d'où j'étais en marche arrière sans prendre des risques,visibilité réduite et voitures passant sans cesse dans les deux sens.

 

heureusement que j'avais enlevé les pubs a l'arrière.

j'ai eu un créneau,j'ai rapidement effectué deux petites manoeuvers,mais des voitures descendaient et descendaient encore..

 

ouh ça m'énerve ça,mais je ne le montre pas aux gens,je le retient en moi..

j'ai connu autant de circulation à bruxelles,

ça ne m'effraie pas,du tout,mais ça m'énerve..

on est en ardennes,et bientôt il faudra aussi prendre le métro pour se déplacer???

comme à bruxelles?

 

soit,à un moment,je me lance en marche arrière.pour prendre donc en marche arrière,la place de parking qui venait de se libérer..

 

une "mini" arrive: m'en fout,on est à 50 a l'heure,'t'as intérêt à t'arrêter.

 

(une précédente juste avant,je l'avais laissé passer,elle était trop rapide et trop près,je ne suis pas fou..)

 

elle s'arrête,mais trop près pour que je puisse recuuler sur la place de parking convoitée.

j'ai tendu mon bras vers l'endroit,vers la vitre arrière,qu'il me voie,et l'agitant avec fermeté tout en parlant très fort, j'ai dit "LA!JE VAIS LA ET TU VA RECULER PARCE QUE JE VAIS LA;et donc le gars a reculé et j'ai manoeuvré très rapidement,d'un seul coup..

 

sorti de la voiture,un couple était là entrain de me regarder.

 

et le type me dit "on voyait que la direction est dure,mais vous avez quand même été très vite pour manoeuvrer,comme une voiture moderne!"..

 

eh bien oui,les gars.

 

quand une voiture va bien,et qu'on la connait bien,

on sait comme faire pour se débrouiller efficacement,même dans les difficultés d'une circulation intense...

 

mais si on essaie des voitures qui ne font que 150 km par an et qu'on ne les connais pas,je trouve un peu ridicule de donner son avis.

 

il faut demander l'avis de quelqu'un qui roule souvent avec sa voiture,et qui pourra vous dire que la direction est dure et le freinage faible,

qui pourra dire que sans les amortisseurs,ce n'est pas confortable sur les mauvaises routes.

 

mais aussi qu'il ne faut pas voir tout en noir..

 

ce n'est pas un chariot de fermier qui saute de 50 cm a chaque fois qu'il y a un trou..

 

sur belles routes,elle va bien et elle est relativement confortable..sauf le bruit.

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sachant que j'ai commis une erreur d'interprêtation avec ma commerciale:

 

que signifie précisément,en france,la définition "camionnette" en J1,et "bâche" en J3 pour une voiture des années 20/30 ?

(stipulé sur des papiers plus récent..)

que regroupe-t'elle,cette définition?

 

je sais qu'un plateau peut être bâché,qu'il y a des fourgons et des camionnettes,et qu'en théorie,un "utilitaire" peut voir l'arrière adapté ou transformé..

 

 

mais j'aimerais savoir exactement ce qu'il est possible de faire pour éviter de perdre du temps et de me planter..

 

déja que si j'échange,je "perd" un peu,forcément,puisque j'aurai pas mal de travail de réparation et préparation,puis fabrication.

 

mais il faut accepter de "perdre" dans la vie,pour pouvoir avancer;

 

 

mais chaque échange ou achat doit être plus prometteur que le précédent,sinon on recule!!

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Ah oui !!

En effet,c'est du lourd un chassis de C4

Je pense qu'il doit être rigide sans avoir besoin d'un chassis bois par dessus

Il ne faut pas penser gagner ou perdre .Le marché est bon quand les 2 parties sont contentes

jl

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oui,c'est du lourd: 20 cm de haut,comme les hispanos,rolls et la bugatti royale..

et pour cette version 1000 kilos,

 

la seule chose qui change au niveau du chassis long de la familliale,

qui est utilisé ici,

c'est la pièce qui referme,au dessus de l'essieu arrière,le chassis et lui confére une rigidité supplémentaire..

par conséquent,la fixation des amortisseurs aussi,qui sont pêut-être plus sérieux aussi,comme les lames et les essieux.

 

 

PA308291 2.jpg

une traverse intermédiaire est aussi un peu différente,mais la solidité de la bête réside dans ce chassis de la familliale.

 

cependant,tous les chassis échelle de ce type manquent de rigidité en torsion;

sinon dans les autres sens,c'est le plus costaud qu'on puisse faire.

pour la royale,Bugatti a multiplié les traverses solides et une grande croix qu milieu absorbait pas mal d'efforts aussi.

 

c'est comme les gros semi-remorques,et les longs camions,encore actuellement..

c'est souple au niveau torsion.

 

c'est pour cela que les toitures des C4 et C6 étaient encore en moleskine au milieu,

(ainsi que les première traction "7" par sécurité) et souvent on voyait les bords supérieurs de la caisse C4 se fendre après qu'elle aie bien servi son acheteur pendant des années..

 

donc ici c'est la caisse tout-acier qui apportait un plus en rigidité.

 

Citroen a corrigé cela sur les Rosalies en refermant le chassis tel un tube rectangulaire,

comme peugeot aussi mais par le dessous avec les 301,

et puis finalement les gens sont passés à la "monocoque" à l'époque..

 

qui ne pond qu'un oeuf par jour.. :p

 

l'oeuf qui,on le sait,est plus solide qu'une coquille plate. :lol:

.....................................

 

je suis d'acccord avec ta dernière phrase,

 

et je l'accepterais si cela se précise positivement,quitte à prendre plus de temps à la réalisation...attendre que les sous rentrent..

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Invité §mas525Ji

puréeeeee le chassis,j aime bien !!!!

genre 4m d empattement!!!ihihiih

tu l a vendu?

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bon..

à conditions différentes,réflexions différentes..

 

 

 

tentatives de mieux comprendre comment se positionne l'emplacement conducteur sur une 177..

 

parce que le tablier semble plus long,le volant assez en arriére,

et les dessins d'époque,dans les livres techniques,ne sont pas trop précis.

 

donc,travailler un peu par moi-même..

pas moyen de trouver une 177 bien de profil..même celle que j'ai faite moi-même,de photo.

celle de Jean Louis.. mais où avais-je la tête!!!

 

sans doute que je regardais trop son épouse.. :p

 

on va donc faire une moyenne entre deux vues prises sous des angles opposés,et voir si je trouve un début de "congruence".

:)

pare-brise,et dossier de siège a l'endroit "utile"

 

 

mesures compar-.jpg

 

et puis comparer avec la 201 pour mieux se faire une idée.

 

parce que le savez-vous,mes petits sièges sont PARFAITS et ne prennent que quelques cm de profondeur de dossier..

si je devais changer de voiture,je serais triste de les quitter..façon de parler... ;)

je trouverais bien comment faire...

 

eh bien,voilà,effectivement,s'il n'y a pas congruence,il y a quand même presque similitude..

avec les erreurs dues aux objectifs et différences d'angles,mais l'avant est quand même proche pour les 2 177.. et correspond assez à la 201:

donc la position de conduite est fort proche en position longitudinale sur les deux modèles....

 

et le chassis est visiblement plus spacieux à l'arrière..

et donc voila ce que ça donnerait à peu près,

en travail rapide a l'échelle sur un plan d'origine..

 

 

plan 2 au 10.jpg

 

 

 

 

plan 2 au 10 2.jpg

.

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Salut Claude

La voiture n'est pas ressortie depuis ton passage

Ca risque d'etre une vraie " sortie de grange " avec 3 voyages à la décheterie

 

 

IMAG0408.jpg

 

On aperçoit le dessus de la banquette

 

Et pour comparer avec la C4:

 

DSCF0835.jpg

 

Je ne comprends pas pourquoi la photo est floue

Dans mon ordi elle est nette

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tracasse pas,elle est floue au moment de la poster,ce n'est qu'un brouillon de ce que tu met,et quand elle est postée sur le forum elle est nette..

 

 

as-tu lu mon MP?

 

 

à propos des chassis,oui,je sais bien que citroen faisait les plus épais,les plus solides des voitures populaires..

quand j'ai vu un de renault,de près,j'aurais bien détalé en criant au secours..

genre 8 cm de haut..

mais il est vrai qu'une carrosserie fermée en bois dur donne une rigidité a l'ensemble..

 

quand je tentais de restaurer le chassis de c4 de celle qui avait brûlé,

lorsque je soulevais un coin à l'arrière,l'avant ne bougeait pas, :lol:

il avait torché à la chaleur,acier ramolli.

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quelques autres idées possibles;

 

 

à la taille du 177 qui est plus court qu'une C4...

mais de l'autre côté,une C4 en 6 volt...pour voyager...

 

et évidement que l'avant n'est pas bon,tant que je ne trouve pas une photo de strict profil d'une 177...

 

-le bibil pliant

 

 

plan 2 au 10 3.jpg

 

et plié...

...avec ces portions de polycarbonate,je pourrais peut-être arriver à le faire assez bas pour qu'il entre dans le garage..

du polycarbonate que je dois évidemment enlever pour passer le contrôle technique...

et ménager une double porte arrière a cette hauteur de bibil replié....

 

 

plan 2 au 10 3-1.jpg

ou le "pot à tabac" comme certains disent,particulièrement sur les peugeot 203/304 etc..

avec une portion qui sort par devant pour développer le lit.

 

 

plan 2 au 10 4.jpg

 

...portion qui necessite un joint TRES performant.

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BATTERIE DU BERLINGO

 

...................................

 

 

je vais bientôt remettre la batterie achetée neuve l'année passée en plein hiver..

 

ça signifie deux choses;

 

dans les régions ou il ne géle pas,

 

-non seulement la batterie est moins sollicitée en hiver;

la mienne n'en pouvait plus,l'année passée quand il gelait.

 

-mais en plus,quand elle est un peu usée comme la mienne,

(sans les gelées ça tient plus longtemps)

elle tiendra encore au moins un an voire plus!

voila presque 9 ou 10 mois que j'ai remis ma vieille,

et je n'ai aucun souci..

 

c'est la première fois ce matin que j'ai dû préchauffer deux fois pour démarrer vu la température extérieure,

il faut que je remette la nouvelle batterie avant les gelées!

 

donc après l"hiver,je remettrai ENCORE la vieille,et je verrai si elle tient encore jusqu'au passage au contrôle technique le mois d'aout...

 

ceci dit,il est pêut-être possible,pour quelqu'un qui a une vieille batterie comme moi,de placer le chargeur pour lui redonner un coup de fouet deux heures avant de la démarrer,lorsqu'il a gelé,je ne sais pas si cela marcherait.

 

ce qui permettrait,un hiver ou il ne gèle que très peu,de tenir au moins un an en plus avec la même batterie,voire deux!!!

 

Jack le spécialiste en dépannage pourrait répondre a cette question,au sens pratique et en cas de difficulté,

 

par exemple si tu dois sortir ton ancienne,une seule fois l'an, quand il fait très froid et que la batterie est vieillissante,il est possible qu'il soit complètement inutile d'acheter une nouvelle,puisqu'en temps normal elle démarre bien...

 

et ici j'ai un diesel,c'est encore pire qu'une à essence,mais ça démarre quand même!

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ET DONC voici quelques camionnettes qui peuvent m'inspirer;

uniquement celles dont l'arrière dépasse des roues en largeur...

 

par hasard ce sont surtout des citroen.

 

en fait,étant tout acier,les citroen ont mieux résisté et ont été plus longtemps utilisées,dans les fermes,les champs,que celles à ossature bois..

 

le pot de tabac est un bel exemple..

 

 

c6_av.jpg

la C4 classique bois et bâche,dont je pourrais m"inspirer.

à terme,la bâcher par dessus tout.

mais bon..

 

 

97247820.jpg

 

 

97247833.jpg

 

et puis il y a eu d'autres formes..

 

 

s-l225.jpg

 

 

figure_23.jpg

 

et des bizarres parfois..

 

 

figure_104.jpg

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encore un plus bel exemple d'époque: l'arrière construit en rigide jusqu'au dessus,

mais recouvert d'une bâche.

 

 

i054628.jpg

 

je pense que la définition de camionnette peut me convenir..

mais je vais quand même me renseigner "officiellement".

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Invité §JAC274Kq

.

.

Perso,ton idée de batterie c est du chipo;a partir du moment ou l acide est dedans;neuve ou pas;si tu l utilise pas elle s use.Pour moi t aurai du mettre la vieille au bac et rouler avec la neuve.Au moins tu en profite;une batterie qui ne tourne pas c est pire.Faut surtout pas faire ce genre de chose avec une AGM sur une moderne.Maintenant si toi ca t amuse de démonter et remonter c est ton droit mais moi perso;sur mes voitures c est minimum syndical ;je remplace en temps et en heure mais pas de chipo

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