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Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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terminons un peu cet bibil malformé,quand même...

 

 

 

 

20882731_1044003622403339_8303080882864291346_n 2.jpg

exit ce long capot inutile,abaissons un peu le chassis,rapprocher la vitre arrière pour la visibilité en conduisant,repositionner la portière correctement,et puis surtout reformer la tôlerie..

 

 

aaaaah ça fait du bien..

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eh bien le deuxième frein arrière a été terminé plus vite que l'autre,

 

tout le monde s'en doute.P8208116.jpg

 

 

P8208118.jpg

 

 

P8208119.jpg

 

 

P8208122.jpg

 

 

P8208124.jpg

 

 

P8208125.jpg

 

 

repos pour le reste de la journée. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

tient on est dimanche,ça tombe bien. :p

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Invité §JAC274Kq

;

;

Pour le podométre sur tel j aie un bete samsung a 30 euros;une telecommande quoi.Sinon pour les frein;ensemble monté a blanc;j enléve le ressort du bas;j aggripe le cable du frein a main en bas a gauche et je passe l ensemble;je termine par remettre le ressort du bas.Emballé c est pesé.Ensuite je monte le cylindre.Une heure aprés c est comme un mars et ca repart. :lol:

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d'accord,ton explication est très convaincante avec ce que j'ai connu.

sauf que je ne vois pas comment tu reconnecte le ressort..

il est derrière la pièce en métal,j'ai essayé de diverses manières,

pince à long bec ou autre.

fil de fer pour tirer dessus;

 

et je n'ai aucun complexe à dire que je n'y suis pas arrivé,parce que je sais que les dépanneurs comme toi,chez touring-secours par exemple,apprennent tellement de trucs,

 

que moi à côté, au niveau remontage de ressorts,je suis une grosse andouille.

 

je ne le dis pas pour rire:

 

en bricolages bizarres et divers je suis fort,mais pour arriver sur une caisse "commune" et la dépanner,je sais que les vrais dépanneurs sont des experts...

 

et même des sur-experts,puisque même des mécanos dans la marque en question,quelle qu'elle soit,ne savent pas autant que vous le nombre de conneries que vous découvrez dans votre métier..

 

donc,je respecte toujours ton avis

 

et je ne comprends pas encore comment tu fais passer ce ressort derrière la pièce,et le remettre au deuxième élément de freins.

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...je devrais être sérieux,laisser tomber la dyane verte et continuer les freins.

 

mais cette dyane semble prometteuse,et à 4000 euros "bien restaurée" si c'est vrai,c'est presque moitié prix de la plupart..

 

 

 

et si elle n'est pas bonne,j'aurai quand même perdu ma journée.

 

c'est pas après avoir fait presque 600 km que j'aurai encore l'envie de travailler dans le garage..

 

bon dieu de dilemne...

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Invité §mas525Ji

Bonjour a tous,je lis en secret ce topic...

mais aujourdhui j'interviens car je pense qu il ne faut pas devenir

controletechniqueophobe

 

un simple exemple

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 84337.html

 

 

beuuuuuuuuuurk

 

oui je sais,ca ressemble a rien

mais elle a ete immatriculée sans probleme il y a moins d un an

avec

chassis cox et moteur 1300

carrosserie bugatti,enfin bugarien

et papier de chevrolet corvette 1977

le tout immatriculé en O comme une lettre a la poste

ce genre de vehicule artisanal a souhait pourra encore rouler

et etre immatriculer meme par la suite....

ca va rentrer dans les exotiques....donc no stress,tout va bien...

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écoute,mon grand,

merci de ton témoignage mais il y a un probléme.

 

c'est l'essieu avant d'une cox (et le reste aussi ...)et c'est passé comme chevrolet??

 

je veux voir les papiers ...(tous les papiers..) et le moteur pour le croire..

ou alors je suis vraiment à coté de la plaque,par excès de méfiance..

 

 

ou alors c'était un contrôleur con-pas tissant??

 

ou une voiture construite déja bien avant les nouvelles loi old-timer,et qui a subit une simple ré-mmatriculation???

 

dispose d'une attestation de la FBVA?

 

ou d'une homologation à titre isolé??

 

sans quelque chose de ce style,JAMAIS des papiers de chevrolet ne peuvent faire passer une plateforme cox..

 

aucun mécano ne peut tolérer ça.

avec les nouvelles lois,et ce qu'un délégué m'a dit,il semble qu'une deuche ou cox avec une autre carrosserie peut passer tant que le chassis-plateforme est bien d'origine,et la méca aussi..

mais PAS DES PAPIERS DE CHREVROLET pour une cox.

................................

 

bon,faut que j'y aille..

 

je vais rouler..désolé d'être bref,massimo.

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Invité §JAC274Kq

.

.

Je connais aussi de grosse boite qui graisse la patte et immatricule des speedster a chassis racourci;mais toi si tu te pointe aprés avec tu peut te faire un pot de fleurs

Pour les freins deux solutions;pince a ressort expret pour les ressort de freins ou alors plutot l autre solution.Une fois ta partie de dessus passée;tu accroche ton ressort sur un des deux patins en décalant le patin vers l intérieur du support;comme ca tu peut aller accrocher ton ressort de l autre coté.Tu tire un bon coup pou passer ton patin derriére le support et c est termine

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Invité §mas525Ji

Donc,

chassis cox moteur cox,tout est de cox 1300 j ai tel au mec

 

mais le num de chassis est de chevrolet corvette de 1977!!!!

 

suffit d aller sur le site de la div,tu tape le num de plaque,elle est belle et

bien immatriculée chevrolet corvette!!!!!!!

 

j ai ecris au gars,il l a passée au CT, et il l a immatriculée.

sans ce soucier de rien!!!! l auto avait une autre immatriculation(forcement celle de l ancien proprio forcement)

la modif est faite depuis des années,il l a achetée l a passée ainsi ,a eu un controle ok et puis ces plaques ci !!

 

conlusion tout va bien,il etait meme etonné de toutes mes questions,pour lui,aucun probleme,

tu l achete,tu la passe au ct tu l immatricule

le gars n est au courant de rien niveau kitcar replique etc...

il a meme dit que j exagere......

 

j en ai deduit de tout cela,qu il faut pas se prendre la tete

pire

j ai telephoné au controle technique.....

je suis fait passer pour un acheteur j ai montré les photos...

ils m ont dit qu ils devaient voir et m ont rapellé un peu plus tard en me disant que

je peux acheter la voiture!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §JAC274Kq

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.

J ai un ami trés bien placé a tous niveau;il a refait une ac cobra replique;de A a Z et n a pas léziné sur les moyens;il les as.Voitures anciennement immatriculée avec des papier de ford et bien ca fait quazi 10 ans que l auto est bloquée;la div a bloqué les papiers.Une fois de temps en temps un pote lui passe des plaques de garage sinon pot de fleur.Un cas n est pas l autre.Lorsque j aie immatriculé mon speedster replica fait 4 controles;4 avis differents;il était neuf 1500 kilométre et immatriculé en belgique;ca a été trés trés chaud pour l immatriculer.

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Invité §JAC274Kq

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.

Une fois que le papiers sont bloqué condoléance

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écoute,mon grand,

merci de ton témoignage mais il y a un probléme.

 

......

 

ou une voiture construite déja bien avant les nouvelles loi old-timer,et qui a subit une simple ré-mmatriculation???

 

.....

massimo: la solution était bien dans mes propositions: une ANCIENNE IMMATRICULATION old-timer.

et comme la FBVA le dit maintenant,

une ancienne voiture déja acceptée avec l'ancien contrôle ancêtre,qui garde la plateforme cox ou chassis deuche,et en gardant la mécanique complète d'origine,"ça passe"..

je n'aurais jamais cru qu'ils puissent accepter avec des papiers différents,parce que ça n'a aucun sens logique!!!

 

en cas d'accident,je ne jurerais pas que l'assurance ne refuse pas d'indemniser..

 

ça passe maintenant,parce qu'il faut bien trouver une solution intermédiaire entre les anciennes et les nouvelles réglementations old-timer,donc accepter ce qui avait été accepté avant...

 

DONC il passe dans un créneau provisoire..

qui sera refermé à terme;

la chose la plus étonnante est qu'il a déja été,au préalable,immatriculé en old-timer avec des papiers corvette!

et c'est cette aberration qui fait qu'en vertu des ces nouvelles "facilité&s" de la FBVA,ça peut passer.

 

mais si tu essaie ça maintenant avec une "nouvellement construite",

tu peux,comme le sous-entend Jack,mettre ça sur ta terrasse et l'arroser..

 

j'en mettrais ma main gauche à couper,et la droite au feu..

 

les gars qui ont une transfo sur un chassis d'origine,ont donc cette chance de pouvoir être acceptés.

si ma bugatoy avait été réalisée sur la base cox comme au départ,j'aurais pu ,je le comprend mieux maintenant,tenter le coup..

 

mais avec le chassis retourné et tout transformé au niveau masses,suspension,

freinage,je ne crois pas un instant que ce serait accepté.

 

comme de la même manière,je suis persuadé que le même genre de choses nouvellement construites,ne passerait pas.

 

DONC si on repart dans mes idées sur dyane ou acadiane,

 

-recouper une acadiane en pick-up passerait en immatriculation "o".

mais pas en normale.

 

-et dans le même ordre d'idées,je pourrais me fabriquer un kit-car complet,sur un chassis deuche ou dyane tout à fait normal,complet et d'origine,

la "carrosserie de mes rêves",par exemple,la C1/30 ou C1/29..

 

la C1/30 sur chassis deuche normal

 

DSC05792 color.jpg

 

et la C1/29 sur chassis acadiane..

 

 

reinastella_C1 tisée 2  terminee colorisée.jpg

 

 

 

je pense qu'en réalisant cela "rapidement",dans les deux ans,

 

je pourrais effectivement l'immatriculer en vertu de cette facilité octroyée aux anciennes immatriculations,qui se répercute (cette facilité) en partie sur les nouvelles immatriculations..

 

en plaques "O"

 

je dis bien en plaques "O".

 

mais justement,je n'ai PLUS les moyens d'immatriculer en plaque "O".

 

si je veux rester à flot financièrement,je dois immatriculer une dyane ou qu'importe d'autre en plaques "normales",et revendre le berlingo afin de rentrer des sous à la banque...

 

et là,cher Massimo,tu ne sais pas comme tu me fais plaisir,quelque part;

 

ça fait quelque temps que je parle de cette facilité obtenue par la FBVA...

mais je n'ai encore eu aucun écho d'une preuve tangible..

 

et moi,je n'ai pas les moyens de m'investir sans certitude;

s'il y en a qui se lancent des projets à fond perdu sans être certains,

eh bien ces projets,on les retrouvent au bout de quelques années au fond d'un garage poussiéreux,et le gars déprimer accezpte de s'en séparer parce qu'il ne sait plus rien en faire.

et il n'y aura pas d'acheteurs.

 

il y a moins de 2 ans,cela n'existait pas,PETER HENNING le président de la FBVA en parlait encore dans l'éditorial;

il y avait "un souci" pour les kit-cars et fabrications artisanales sur d'autres chassis,et il voulait tout faire pour résoudre la problématique..

 

c'est donc ce qui s'est passé..

il a résolu cela.

 

ils n'en font pas de publicité pour des raisons évidentes:

il y aurait une flopée de candidats répliqueurs,comme j'en ai connus,qui vont te fabriquer n'importe quoi avec n'importe quoi,et cela mettra à mal cette logique de régularisation;

...........................................

 

en attendant,AVANT que cela ne fût récemment permis,je me suis heurté à un "mur" lorsque j'ai pensé me faire une réplique de la bugatti type 23 sur un chassis de peugeot 301...

 

 

mariage réussi 2.jpg

 

bon,c'est pas plus mal,une idée en remplace une autre,et je ne suis jamais à court..

le temps a passé depuis,et j'ai maintenant cette 201...qui roule..

si j'avais conservé ce projet je serais encore en plein travail...

 

soit,tout cela n'est pas aussi simple que tu le penses,MASSIMO,même si tu es tombé sur l'exemple typique.

 

j'en ai parlé avec celui qui voulait me vendre la dyane verte: il a une lomax,une burton,une manx,ce sont 3 kit-cars,et s'il avait le temps de les restaurer il pourrait les immatriculer en "O".

 

même s'il ne posséde pas le papier d'homologation du kit-car.

 

AAAAAH que ne posséde-je pas quelques milliers d'euros en plus disponibles,

je conserverais le berlingo et EN PARALLELE je rebondirais sur cette occasion...

 

par exemple copier ma 201 et faire une C1/29...

 

 

 

c1 limousine carrée.jpg

en partie en polyester,avec la partie arrière qui s'enléve façon hard-top..

bibilisatoire.

 

 

c1 limousine carrée 2.jpg

 

je dis bien "par exemple"..

 

mes idées n'ont de limite que dans la possibilité et réalité technique de leur réalisation..

 

(souvenez-vous que quand j'ai pondu cette C1/29,je n'avais jamais pensé qu'un jour j'achéterais une 201!!!!!)

 

inutile de vouloir bibiliser la C1/30,vu que les places avant sont reculées et que j'ai le "chassis court"!!!!

 

....................................

NOM D'UNE PIPE EN DEUCHE.

 

des sous,c'est toujours ce qui manque.. a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

.........................................

 

et dire qu'il y en a qui pont des pépétes,mais n'en font rien,à part partir en vacances,et dépenser tant qu'ils peuvent..

 

c'est pas dommage au nom de l'imagination et de la possibilité de faire tant de choses????

 

le KIT C1/30,j'aurais bien aimé le réaliser..

il n'a rien d'impossible,que du contraire..

 

..................................................................................

je ne peux pas mener de front deux choses comme cela,la 201 et une construction perso,et en plus une voiture immatriculée normalement comme le berlingo.

 

NOM DI TCHU DE NOM DI TCHU DE NOM DI TCHUUUUUUUUU

 

et pour tant c'est le moment..

 

maintenant

 

JUSTE MAINTENANT.

 

il est à parier que dans quelques années,de très courtes et rapides années,

ce qui est autorisé maintenant ne le sera plus,parce qu'ils auront fait face à tellement d'abus,

 

je l'imagine déja..

 

que les contrôleurs techniques finalement se plaindront ,et qu'il y aura restructuration de ces autorisations

 

CE NE DURERA PAS LONGTEMPS LES GARS..

 

si vous avez un projet et des moyens,

 

PROFITEZ-EN...

 

moi je pleure sur mes plans et projets..

 

:cry:

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j ai telephoné au controle technique.....

je suis fait passer pour un acheteur j ai montré les photos...

ils m ont dit qu ils devaient voir et m ont rapellé un peu plus tard en me disant que

je peux acheter la voiture!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

question: les photos sont bien passées par le téléphone??

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.

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Une fois que le papiers sont bloqué condoléance

 

 

tout à fait.. tergiverser avec une possibilité incroyable et temporaire,utiliser un créneau ponctuel,d'acc..

 

 

mais en belgique si on obtient un "'non" à la première demande d'importation ou d'immatriculation spécifique,après,

 

hop sur la terrasse avec des pompoms comme on met au cimetière..arroser tous les jours...

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Invité §JAC274Kq

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.

J ai joué une fois et terminé; j étais a deux doigts des ponpons et le gars en france n a pas pu l immatriculer

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et la dyane verte??

 

bon,j'explique sur l'air d'une "souris verte".

 

la dyane verte,

je la laisse dans l'herbe,

si je lui tire la queue,

elle se coupera en deux..

 

(j'exagére bien entendu...)

 

peinture qui s' décolle,

la rouille s'affriole,

mastics/fentes partout,

et je n'en veux pas du tout..

 

(après le premier hiver,je pourrais la re-restaurer COMPLETEMENT je dis bien COMPLETEMENT.)

 

désolé,mais c'est une...un..."machin" ressoudée et même pas bien refaite pour la peindre..ça se fendille,ça éclate,de partout.

mastic,mauvaises soudures,trous qui restent,bords de tôle qui se fendent,et j'en passe.

je n'ai observé que le côté convoyeur et le capot,

et quand j'ai ouvert le capot,j'ai dit "non,je ne la prend pas".

inutile d'aller voir plus avant,je ne veux pas me rendre malade non plus...

 

RIEN n'est normal.

 

 

et j'arrête là..

 

le gars est simpa,c'est un vrai deuchiste,il en a plein,mais son travail de carrosserie,c'est ...très mauvais.

il faut appeller les choses par leur nom.

 

elle est belle à 3 mètres,mais si je l'immatricule,l'année prochaine je peux TOUT RESTAURER PARTOUT.

 

je lui ai dit gentiment ce que je vois qui ne me plait pas.

 

il le prend comme il veut,je n'ai jamais pu me taire quand je vois une caisse qui n'est pas une voiture en bon état..

 

il l'a bien pris.

 

et c'est son probléme pas le mien.

................................................

et on va recommencer les petites annonces..

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et quoi,si je ne trouve plus jamais une dyane qui ne rouille pas pour les 4000 que je veux bien mettre maximum,je fais quoi??

 

j'en sais rien..

 

le probléme des deuches,le seul vrai probléme,c'est ces tôles soudées par dessous..et le chassis qui est pareil..

faut pas rêver,si tu roule avec tous les jours,faut que ce soit "propre" a l'achat ou ça pourrira.

je dois en trouver une qui ne sera pas à restaurer dans deux ans.

et si ce n'est plus possible,

-soit je céderai devant une deuche en sachant que je devrai la restaurer en partie dans deux trois ans,

-soit je me résignerai à changer complètement d'optique.

 

prendre une camionette??

une opel manta???

une ford taunus ???

une simca 1100 ou 1300??(je n'aime pas le petit tableau de bord de la 1500...)

une 404??

une renault 6???

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Invité §mas525Ji

Content de t avoir fait plaisir buga2

 

je pense que en effect,tout les 'gens' immatriculé pour l instant,pourront rouler...

meme si ils ont des trucs bizarre,car comme tu le dis,nous sommes dans une solution de transition

et pour eviter les emeutes dans les rues des centres villes

je pense qu ils vont laisser immatriculer tout ceux qui le sont deja

il y a des tas de seven en papier ford taunus et cortina et meme sierra !!!!!!

on ne peux pas desimatriculer tout ces gens la !!!!!

pleins de bugatti en papier cox...

et pleins de buggy surtout,en belgique,il y a PLEINS de buggy immatriculé bizarement

en cox...

il fut un temps ou dans les magasins de pieces vw cox en belgique,on vendait des chassis buggy ou 356

juste des coques

ces coques sont montées sur chassis cox et papier cox d apres 68 car personne n a fait attention

on ne peux pas transformer des milliers de voitures en pot de fleur !

donc tout le monde restera immatriculé

un pote a une jaguar d polyester papier jaguar soverijn je pense

il l a vendue il y a peu,et bien,passée au Ct et reimatriculée!!

 

mieux encore,sur le net il y a une ferrari 166 vendue 500.000euro

faite sur une fiat dino !!!! qui n est meme pas un chassis!!!!!!

mais tres bien fait,il a fait une replique sur une coque autoporteuse

et bien passée au CT il y a peu et vendue et immatriculée nouveau

suffit de taper les num sur le site de la div on voit les anciennes et les nouvelles immat

ca passe sans probleme !!!!!

 

j en arrive meme a me demande pourquoi certain ne reussissent pas a immatriculer...

des fois il y a encore plus fort:

les petites fiat x1/9 ont des papiers de 128 !

s est ainsi

immagine une replique sur une x1/9avec des papiers 128 !!! le gars du Ct va rien pigé

 

en fait il y a une notion que tout le monde oublie

le mec du CT n est ni un avocat ni un notaire ni un expert en truc faux ou vrai

ce n est pas son role

 

son role est de voir si tes freins vont bien,si les phares sont reglé et point a la ligne

si tu as une auto exotique immatriculée ,elle a forcement deja passé un CT

on ne peux pas revenir en arriere ! donc ca passe!

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Invité §mas525Ji

 

question: les photos sont bien passées par le téléphone??

oui nikel

 

 

par contre :

mais justement,je n'ai PLUS les moyens d'immatriculer en plaque "O".

je ne pige pas cette phrase,ca ne coute pas moins cher justement en O ???

taxe et assurance moins cheres,pas de ct ect...

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Invité §JAC274Kq

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Mais un chassis cox recoupé de 36 centimétres sans homologation style apal.....c est cuit sauf si toi tu as un controle technique spécial pour toi.Chez nous c est niet il n y avait pas plus neuf que mon speedster donc il y a a boire et a manger dans tes dires.

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Invité §mas525Ji

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Mais un chassis cox recoupé de 36 centimétres sans homologation style apal.....c est cuit sauf si toi tu as un controle technique spécial pour toi.Chez nous c est niet il n y avait pas plus neuf que mon speedster donc il y a a boire et a manger dans tes dires.

 

 

mais ce ne sont pas mes dires...... ce sont des cas !

des cas bien reel,des gens qui roulent en belgique

et sans avoir allongé rien du tout !!!! aucune corruption.

 

il ne faut pas oublier un parametre

en belgique,avant 96 on immatriculait une voiture ancienne SANS ALLER AU CT

uniquement en allant chez son assureur!!!!

donc en sachant que les repliques ca ne date pas d hier...on peux immaginer les milliers de voitures

immatriculée avant 96 avec des papiers de tout et n importe quoi !!!

on ne peux pas virer ces gens la !!!!!

 

pire,ces gens la on une plaque normale style 'DER214' on a inventé la plaque '0ar213' bien apres puis '1 oar 212' et a present '0 arg 210'

 

il risque d y avoir des emeutes si on desimmatricule tout le monde....

pour ton 356 je sais ou cela a bloqué......tu as juste fais une erreur,une bete erreur

et tu aurai pu rouler avec tu l aurais encore aujourdui

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Invité §JAC274Kq

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Les gars avec ancienne immatriculation on recu des papiers pour passer en plaque O.Plusieurs amis y sont passé.Pour le 356 content de m en etre débarassé meme si j aie fait une bete erreur.

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Invité §JAC274Kq

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En attendant j aspire un controle technique tous les trois ans pour faire un gros nettoyage et eliminer toutes les bouzzes dangereuses qui roule tous les jours.Les machins rabaissé a l ultime sans aucune conformité;des moteurs transformé......

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Invité §mas525Ji

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Les gars avec ancienne immatriculation on recu des papiers pour passer en plaque O.Plusieurs amis y sont passé.Pour le 356 content de m en etre débarassé meme si j aie fait une bete erreur.

oui je sais

mais en attendant ils roulent depuis 'avant 96' sans etre passé au ct

et ils roulent tjs !!!21ans sans controle,voir meme plus

 

 

pour ce qui est du controle technique tout les trois ans,je ne suis pas d accord avec toi

certe il y a des choses puante qui roulent et des gens qui a abusent....ok

mais pk ?

 

1.car la loi leur a permis (de sortir des granada et des taunus.....)donc ils en profitent

tout le jours je vois une mercedes 190 blanche,ca n a rien d un ancetre !!!! mais bon plaque o!

le gars utilise la loi s est tout

 

je n ai rien contre les granada et les taunus mais comme dirait un vieux que je connais,un ancetre s est une auto qui a les phares hors

de la carrosserie !!!!

 

qui aurait cru que la fiat 500 deviendrai un ancetre dans les années 60 et ainsi de suite

donc pourquoi pas des plaques o sur des golf 3!!!!

 

on se trompe de cible,la cible s est la rage taxatoire,la jalousie et l envie

on ne doit pas se tromper d ennemi!!

il faut identifier ses ennemis plutot

l ennemi s est les boufons qui veulent des autos tip top 200% et nous imposer un ct tout les 3 ans

puis il y aura le permis moto

et ainsi de suite

apres on taxera ton berger allemand

etpuis Ct pour les poisson rouge !!!!!

 

n oublions pas qu on est des emerdeurs pour ces gens

eux ils s en foutent des ancetres,si tout le monde pouvait acheter des golf 7 ,limite en leasing et on change tout les 3ans

 

2.parce que les assureurs n ont pas fait leur boulot

on avait bien dit que pour immatriculer un ancetre il fallait deja avoir une auto normale immatriculée

mais les assureurs pour se faire du blé on déroger ou marcel a la regle et on donné des O a tue tete!!!

 

voila pk il y a tant de baraki qui roulent !!!! si on avait suivi la loi,on aurai pas les poubelles roulantes

cqfd

 

 

nous on etaint bien tranquille avant

avant tout ca

avec la loi d avant

rayon de 25km

pas la nuit

ect...

tout le monde a tjs roulé ainsi et on est pas mort !!

qu on revienne a la vielle loi!!

ainsi les vrais passionné rouleront !!!

mais comme le pere de watelet etait un fan d ancetre il a pondu la loi ou on pouvait

rouler tout le temps....et du coup les vielles sierra en O sont resortié avec kéké au volant !!!!

et maintenant qu on a changé de ministre il doit faire ses preuves donc il change quelques trucs...

le pire s est que vu que les ct se sont libéralisé il n y aura pas qu un reglement mais plusieurs reglements !!

chaque ct a le droit de choisir SON reglement depuis janvier 2017

par ex a anvers Ct tout les 2 ans ,a liege peut etre pas de CT ,a bruxelles tout les 3 ans,ca dependra d ou on habite !!!!!

tout cela ne sent pas bon du tout.......

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Invité §JAC274Kq

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;

Pour eviter ce genre de chose

 

 

 

rdk.jpg

Et pour le controle technique moto.Pour une marmite arriére sur ma voiture;un papier homologation;cout 50 boules et a chaque passage au controle un supplement tuning.Alors qu avec toutes leurs harleys......ca pétarade a tous vas ;sans homologation ;sans controle.Alors tous sur le meme pied.

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Invité §JAC274Kq

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Et si ca continue avec les ancetres on pourra se les mettres en médaillon.A anvers;zone de faible emission;tu te fait gauler;la premiére fois c est 125 roros;la deuxiéme 350;c est les portiques qui scanne les plaques et envoi les prunes.Un pote a moi habite en zone de faible émission;chaque fois qu il vat chercher sa caisse dans un entrepot en zone normal et l améne chez lui il doit aller chercher un ticket.Le coup 20 euros alors qui dis mieux

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Massimlo,tu as des idées un peu particulières sur les choses,je le constate à tes derniers écrits.. tu pense vraiment ce que tu écris??

 

cela t'éloigne un peu des réalités dans certains domaines.

 

 

parler de possibilités d'émeutes,de revenir aux anciennes loi..et le reste que je n'ai pas tout lu..c'est trop..

 

:ange:

 

 

par contre,dans ton intervention du début,

tu as mis le doigt sur quelque chose de palpable,cette possibilité PASSEE ET PRESENTE d'immatriculation de machins complètement transformés AVANT,d'acc,je te suis bien là dessus.

 

et merci...

 

mais AVANT que la fédé n'arrange cela,et APRES les premiers passages d'ancêtres au contrôle technique réduit,

 

les choses n'ont plus été si facile,nombre de gars ont été refoulés.il y a eu évolution lente dans les textes,dans les lois,et dans les têtes des contrôleurs..

j'en ai connu,en plus de 30 ans de recherches tous azimut,qui ont été acceptés avec un véhicule transformé,et d'autres avec la même transformation qui ont été refoulés.

que ce soit un kit-car sur une deuche,ou un bedford dans lequel on monte un V8,ou une cox avec moteur porsche.. :o

et quand on est refoulé avec une voiture,en belgique,c'est foutu.

 

 

et je ne suis pas content que tu accuse les gens que tu ne connais pas comme Jack, d'avoir fait une ou des erreurs: tu ne le connais pas,tu ne sais rien de lui,ni de son speedster,rien ne te permet d'affirmer qu'il a fait des erreurs.

 

tu travailles avec de hautes responsabilités au service des immatriculations??

non.

 

alors ne le juge pas.il n'a pas détaillé exactement les tenants et aboutissants de son refus: le juger est un comportement complètement hors de propos.

PERSONNE ici n'a émis le moindre jugement sur le refus du speedster de Jack.

 

il le cite,nous le croyons,il est dépanneur officiel ce n'est pas un abruti.

et nous n'avons pas à le critiquer.

c'est comme cela que ça se passe entre gens raisonnables.

je tente de te comprendre:

 

est-tu quelqu'un de raisonnable,ou un vat-en-guerre qui veut se battre contre les moulins à vent??

 

on est sur mon topic,j'entend qu'on y respecte les gens d'une façon logique et normale.

 

-contrôle technique:

tu n'est pas un spécialiste qui travaille à l'office de la circulation que je sache,tu n'est ni controleur technique,mais tu détermines leurs capacités ou leur incapacité à prétendre si quelque chose est d'origine ou non????

 

là aussi tu vas loin..

 

bien sûr qu'on sait un peu tricher avec certaines choses non-d'origine..

mais dans certaines limites.

et ce n'est pas UNE NORME.

 

Jack l'a signalé: recoupe un chassis de cox et essaie de le passer,et tu pense réellement qu'ils ne vont pas comprendre ou voir que le chassis a été recoupé??

 

ils n'auraient aucune formation pour déterminer ce qui est d'origine ou non???

 

mais alors qu'est ce qu'ils foutent dans un contrôle technique??

 

je ne sais pas ce que tu fumes,mais ça a l'air puissant.

 

 

les controleurs sont peut être parfois des cons,parce qu'il y a des cons partout,mais ils ont effectivement des connaissances sur les voitures,je suis très étonné de certains de tes écrits...

 

 

des "cas" comme tu dis,comme tous ceux dont tu parles, sont bien et uniquement des cas,et cela ne veut en aucun cas dire que c'est LA NORME.

 

il y a LES LOIS il y a ce qui passe et ce qui ne passe pas,il y a des approximations,des contrôleurs plus sévères que d'autres, et il y a des cas particuliers.

mais il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais une loi qui laissera passer n'importe quelle voiture avec n'importe quels papiers,et n'importe quand, en belgique.

 

ceux que tu cites sont des cas,qui ont eu cette chance,pendant ces années,ainsi que ceux qui profitent de la conjoncture actuelle et provisoire,et ça s'arrête là.

 

les CONS qui utilisent des youngtimer pourris pour aller au travail n'ont pas raison,et ils n'utilisent pas la loi: ils la contournent..

utiliser la loi,c'est s'en servir d'une manière peut-être non-conventionelle,mais pour être en ordre.

 

ils ne sont pas en ordre,ceux qui roulent tous les jours pour aller au travail,à l'école,ou avoir une activité commerciale avec une youngtimer;donc ils ne l'utilisent pas,ils trichent.

 

ce sont,pour une partie d'entre-eux,des dangers potentiels,qui roulent avec des voitures puissantes par rapport aux vraies anciennes, et ces faux collectionneurs ont un comportement général irrespectueux non seulement des lois,mais de la sécurité.

 

"""on se trompe de cible,la cible s est la rage taxatoire,la jalousie et l envieon ne doit pas se tromper d ennemi!!

il faut identifier ses ennemis plutot"""

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ah c'est la guerre?? on est sur quelle planète??

eh bien je ne suis pas certain de ta probité non plus à ce propos..

il n'y a ni ennemis ni cibles,il y a des lois amusantes ou non,il y a des gens qui la respecte et d'autres qui sont des CONS et par leurs actions non-respectueuses,foutent le bordel là où ils passent..

un pays a besoin de lois et de police.

qu'on soit d'accord ou non.

on peut ne pas être content,moi je n'apprécie pas non plus de devoir passer tous les 3 ans avec ma 201,ou tous les 5 ans; mais il n'y a pas d'ennemis;il y a des évolutions dans les lois.

je n'ai pas apprécié de laisser tomber ma bugatoy,mais j'admet et je l'ai toujours admis que j'étais en faute..

à 90 a l'heure maxi,avec mon âge et ma réflexion,avec mes années d'expériences,mon absence d'accidents,mon observation et mon attention sur la route..200% moins de chances de provoquer un accident que les jeunes de 20 ans en youngtimer.

ces gamins qui ne sont pas encore secs derrière les oreilles,et prennent une caisse de 100 ou plus de 100 chevaux pour rouler comme des malades,sans que leur voiture ne soit en ordre ni contrôlée.

 

.........................................

mais reprenons avec les voitures;

 

pour te répondre,en espérant que tu me captes bien,

 

je dis que je n'ai pas les moyens parce que j'ai comme tout le monde d'inscrit à la fédération,(et tu le sais)besoin d'un véhicule immatriculé en "normal" pour bénéficier de la couverture d'old-timer de la fédé..

 

j'avais obtenu une dérogation personnelle dont je ne dévoilerai pas ici la teneur,mais rien que le fait d'avoir acheté le berlingo et de l'avoir immatriculé et utilisé pendant 3 ans rend ma dérogation caduque,alors je ne suis plus crédible si je la redemande.

 

et je n'ai pas les moyens de conserver le berlingo,une dyane,et la 201.je dois choisir entre berlingo et dyane,DONC je dois l'immatriculer normalement.

voila tout.

uniquement financier.

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bon,on a bien capté,merci,mais j'espére qu'on en a fini avec ces débats,les zamis.

 

 

on ne refera pas le monde ni les immatriculations;

 

Massimo nous a apporté UNE connaissance importante,c'est très appréciable,cela remet un peu en question ma façon d'aborder les deuches transformées.

 

 

j'avais peine à accorder confiance totale au délégué de la fédé,

(il y a des gens qui seront approximatif PARTOUT dans tous les domaines,dans toutes les fonctions..donc je n'accorde pas confiance si rapidement.et vous le savez.)

 

mais j'y accorderai plus vite confiance si j'en ai un "retour" ou que j'en reçois des témoignages précis..

 

Massimo est celui-là qui nous éclaire à ce sujet.

 

mais n'en faisons pas un plat trop grand pour mon petit topic,voulez-vous,et restons-en là..

..............................................

 

ça fait quelque temps que je "bute" un peu mentalement sur cette 2cv..

 

parce que OUI c'est bien une 2cv..

 

je ne l'ai pas compris tout de suite..

 

 

machin.jpg

 

quelqu'un a mis une carrosserie de rodéo sur un chassis deuche..

et voila une hybride curieuse,qui,peut-être,ne trouve pas acquéreur.

 

a l'intérieur,c'est moche,le tableau de bord,il n'y a pas le tablier d'une deuche,mais je pense que c'est une partie de renault 4 qui a été utilisée,en regardant la tôlerie SOUS la planche de bord..

 

eh bien je vais vous dire:

 

dés que j'ai compris,tout à l'heure,que c'est bel et bien une 2cv,en voyant sur d'autres photos le chassis et le moteur deuche qu'on devine,

 

ce bitza m'intéresse,s'il est immatriculable.

 

je ne m'y retrouve pas trop dans l'annonce de ce vendeur,ses liens avec son systéme de vente..

si c'est immatriculable normalement,je suis interessé..

j'ai une base large pour un bibil sur la carrosserie bien carrée..

mieux qu'avec une dyane..

il y a moyen de pondre quelque chose de bien spécifique..

 

je changerais bien de petites choses dans l'apparence,déja...

 

personnaliser,et "dérenaultiser".

j'aimerais lui fourrer deux phares de dyanes,comme sur les LN.

 

et puis la planche de bord..

 

une planche de dyane serait d'un meilleur effet..

 

et puis,bibilisons!!!

 

mais surtout rêvons..

je n'attend pas une réponse positive du vendeur à qui j'ai demandé s'il peut la passer au contrôle,comme il le fait pour toutes les voitures qu'il vend, si j'ai bien compris...

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BON.

reprenons un peu les esprits plus fraîchement;

-il existe aussi les voitures qui viennent d'un autre pays de l'U.E. et dont le belge acquéreur demande a l'importer;

-il y a aussi le travailleur à l'étranger (j'en ai fait partie aussi et cela est indiqué aussi clairement sur le site de la D.I.V.) qui a l'autorisation de "tenter" d'homologuer (à titre unique) sa voiture étrangére lorsqu"'il est de retour en belgique pour des causes indépendantes de sa volonté; mais pas quelqu'un qui voyagerait et en ferait un métier,de rentrer ses voiture. c'est vraiment à titre exceptionnel.

 

le T.U.V. et l'angleterre acceptant des voitures bizarroides,on peut se retrouver avec ça en belgique de façon,je le répète,TOUT A FAIT EXCEPTIONNELLE.

en 1982,si j'avais acheté une réplique bugatti sur chassis cox,et l'avais passée au T.U.V.j'aurais pu ensuite l'imatriculer BZ et puis en revenant chez nous,demander à l'importer..

 

mais ces diverses possibilités mettent à mal le principe développé par MASSIMO qui,si on l'écoute,veut nous faire entendre qu'on peut presque immatriculer tout et n'importe quoi en belgique.

 

parce que cette nuit j'y ai repensé longuement:

 

je me laisse aller,au départ,à la crédulité,et parfois je prend les choses comme argent comptant,naïvement..

 

mais il ne faut pas longtemps pour que mon cerveau y retravaille,avec "retard"...

BON DIEU..

 

depuis fin des années 70,à chaque fois que j'en ai l'occasion,je pose des questions aux instances officielles,police,cpontrôle technique et, à bruxelles,au directeur de contrôle technique qui gérait les importations a cette époque là..

il m'a reçu dans son bureau ou nous avons parlé des répliques sur base cox, et puis il m'a accompagné dans le contrôle même,où les contrôleurs responsables des importations étaient en train de vérifier une voiture américaine,en m'expliquant le systéme de cas exceptionnel..

j'étais là,j'ai vu,j'ai entendu, ce qu'il y a à faire pour importer une voiture.

que j'ai ensuite lu à la D.I.V. et qui est encore et toujours,inscrit dans les réglementations, tapez "D.I.V."

 

et toutes ces années,à chaque fois que j'ai croisé intentionnellement ou non une voiture transformée ou une réplique,je ne saurais plus les citer,j'ai interpellé le type et nous avons conversé..

 

des répliques,des néo-classiques,j'en ai vu et entendu des choses,des dizaines ou vingtaines de voituresdifférentes, puisque j'étais demandeur..

 

et JAMAIS,

i say again;

 

JAMAIS AU GRAND JAMAIS quelqu'un ne m'a dit que tout roulait comme dans du beurre.

 

JAMAIS une de ces voitures n'est passée "facilement" au contôle technique pour l'importation..

 

sauf une: Patrick maréchal avec sa falcon,réplique seven chassis deuche,qui avait les papiers d'agréation de FALCON,importée selon la filière anglaise il y a une quinzaine d'années.

lui n'est pas en plaques "O" il est en plaques normales.

 

pour les autres,a chaque contrôle technique,il y a eu des questionnements,des vérifications etc.

les contrôleurs techniques ne sont au départ PAS D'ACCORD de laisser une voiture non-d'origine passer et rouler tous les jours.

ils ont besoin de preuves,de certificats,de dossiers d'anciennes homologations,et d'un tutti quanti..

 

évidement là je ne parle pas des voitures anciennes,et je reconnais qu'à une époque,on pouvait immatriculer n'importe quoi en ancêtre.

mais ça n'en fait pas une autorisation "universelle" ni "éternelle".

 

bon,je résume:

dans les lois belges,il y a des PARTICULARITES des DEROGATIONS, des IMMATRICULATIONS A TITRE ISOLE.

 

mais en faire une "normalité" relève du phantasme.

je dis bien du phantasme..

 

il faut savoir comprendre les choses non pas "en général" à propos de choses relevant de lois nationales,

mais DANS LEUR GLOBALITE.

 

je dis bien "globalité"..

je veux dire;

 

entrevoir tous les tenants et aboutissants,et pas faire de certains cas une généralité.

 

je prétend donc,et je sais que je suis objectif, que l'ami massimo a touché quelque chose qui relève du CAS EXCEPTIONNEL.

 

ou en tout cas de la rareté,si l'on se référe au nombre gigantesque de voiture dites de "collection" immatriculées en belgique..il y a peut-être une centaine de voitures spéciales comme cela.

qui sont passées dans un créneau ponctuel,dont certaines peuvent encore passer dans un créneau,mais au cas par cas,et chacune selon ses critéres particuliers..

à gouvy,je le répète,on a nettement dépassé les 160 membres dans un rayon de 30 km.. et le club de spa vient de franchir les 1900 membres,alors que on est loin d'être aux 100% d'amateurs d'old-timers à être inscrits à un club..il y a plein de "particuliers" et rares sont ceux qui n'ont qu'une voiture..

 

cela fait combien de dizaines de milliers de voitures anciennes??ou de centaines???

 

ceci dit je demande,pour corroborer ses affirmations,que quelqu'un plus malin que moi trouve la page de la D.I.V. ou l'on pourrait voir la liste des plaques d'immatriculation.

 

et l'histoire qu'il nous a raconté qu'il a TELEPHONE et a montré des photos à un contrôle technique et qu'on lui a répondu par le même biai,téléphoné,pour dire qu'il peut acheter cette réplique,JE NE LE CROIS PAS UN SEUL INSTANT.

je n'ai jamais vu un contrôleur technique répondre à un MMS

(je crois que ça s'appelle comme cela)ni même a un gsm...

 

et encore moins répondre plus tard en ayant eu une réflexion avec ses collégues à ce sujet.

les contrôleurs du contrôle technique répondent aux personnes qui sont en face d'elle,mais JAMAIS au téléphone.

j'ai fais cela plusieurs fois sur ma vie,je l'ai encore fait il y a quelques semaines à propos d'une acadiane.le type est en face de moi,il ne me donne pas son télé&phone il n'en a rien à faire.

 

 

et si tu apporte la preuve tangible de mon erreur,je reverrai ma position.

 

 

GILLES:

le policier dont tu as mis en lien,tout le monde le connait en belgique quelque part:on l'a tous vu à la télé.

 

il est clair qu'il parle beaucoup et détaille les choses,pour que cela soit bien compris à la télé..

mais je ne lui donne pas tort généralement.

la voiture tunée est transformée avec une carte qui lui met combien de chevaux en plus que l'origine??

il ne le sait pas et son job est d'interdire à la circulation les gens dangereux.

et ce gamin de merde,pas encore sec derrière ses oreilles,est tellement jeune et con qu'il lui livre finalement la vérité.

ce gamin est un gamin,

un mec sans expérience de la route,qui veut faire le zouave et rien d'autre: c'est un danger pour les autres usagers avec sa voiture dont la puissance a été augmentée..jusqu'à combien???

 

 

quant à son comportement avec les jeunes autres encore plus cons avec les mobylettes,

 

AAAAAH ENFIN.

 

un flic qui joue son rôle,son vrai rôle.

"enléve tes mains de tes poches"

"tient toi droit".

"tu te fous de ma gueule"??

(ou assimilé)

ça me fait me souvenir des gendarmes quand j'étais jeune; l'autorité que même les parents n'ont plus!!!!

 

ça change d'émissions des dernières dizaines d'années où l'on entendait les flics se faire insulter,et où les gens ne leurs obéissaient pas,ou presque pas.

 

cela n'est pas NORMAL..

 

il faut une police,et il y aura des excés,des erreurs,mais il faut une police.

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