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Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

:lol:

 

exactement..

 

tout à côté de là il y a un petit logement pour un petit flacon d'huile,dont on aperçoit un peu les pattes plates qui le composent dans le fond à droite de la photo.

où est attaché un fil électrique si vous voulez tout savoir.... :q

 

 

vu que je n'ai pas le flacon de la bonne taille,je l'attachais avec cette ficelle..

:)

et finalement maintenant que ma voiture est fiable,depuis plus de deux ans que je roule avec,et qu'elle a une conso d'huile tout à fait normale,

hier je ne l'ai pas remis,ce flacon d'huile de réserve.

 

 

 

à la dernière balade,je parlais avec Pierre Lens qui vient de revendre sa 201 pour problémes de santé..

 

 

et il m'a dit qu'il n'a JAMAIS dû régler son embrayage en 25 ans..

 

ce qui signifie,pour moi qui roule plus que cela,qu'avec un réglage tous les ans ou tous les deux ans,je m'en tirerai.

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réponses croisées,merci Julien.

 

je regarde la clim,et je me dis que ça me fait du bien de l'avoir.

 

 

elle s'appelle "confort"..

 

 

P7228049.jpg

je ne crains plus les canicules qui sont un vrai probléme quand on habite une caravane..

 

que j'oublie de fermer une porte ou faire tourner un ventilo,

quand la température monte trop,

je l'ai dans le baba jusqu'au lendemain matin...voire plus longtemps..

 

le matin j'installe un ventilo pour puiser de l'air plus frais à l'extérieur,puisque la caravane reste chaude..

mais ça n'apporte généralement qu'un ou deux degrés en moins..

 

c'est une vraie problématique que je résoud au jour le jour...

 

je pourrai essayer aussi de la refroidir fortement,puis couper et voir ce que ça donne..

 

...................................

 

d'autre part j'ai regardé les diverses puissances de clim...

les plus petites,mobiles,font généralement 800 à 1000 watts.

c'est certainement celle que j'avais il y a quelques années..

qui ne déclenchait presque pas.

et qui n'arrivait pas à rafraîchir réellement..

donc c'est trop petit.

 

avec celle-ci,à 1240 watt en position inférieure,

je pense que j'ai le bon compromis.

 

elle pourrait être assez efficace,donc consommer moins qu'une petite qui tournerait tout le temps..

 

 

 

je ne vais donc pas tarder à la placer correctement..

 

et je crois que je vais orienter le flux d'air au maximum vers le haut,afin d'obtenir le meilleur brassage.

 

 

ET AVEC TOUT CA JE NE PENSE PLUS AUX DYANES OU ACADIANES

 

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elle s'appelle "confort"..

 

 

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je ne crains plus les canicules qui sont un vrai probléme quand on habite une caravane..

 

que j'oublie de fermer une porte ou faire tourner un ventilo,

quand la température monte trop,

je l'ai dans le baba jusqu'au lendemain matin...voire plus longtemps..

 

le matin j'installe un ventilo pour puiser de l'air plus frais à l'extérieur,puisque la caravane reste chaude..

mais ça n'apporte généralement qu'un ou deux degrés en moins..

 

c'est une vraie problématique que je résoud au jour le jour...

 

je pourrai essayer aussi de la refroidir fortement,puis couper et voir ce que ça donne..

 

...................................

 

d'autre part j'ai regardé les diverses puissances de clim...

les plus petites,mobiles,font généralement 800 à 1000 watts.

c'est certainement celle que j'avais il y a quelques années..

qui ne déclenchait presque pas.

et qui n'arrivait pas à rafraîchir réellement..

donc c'est trop petit.

 

avec celle-ci,à 1240 watt en position inférieure,

je pense que j'ai le bon compromis.

 

elle pourrait être assez efficace,donc consommer moins qu'une petite qui tournerait tout le temps..

 

 

 

je ne vais donc pas tarder à la placer correctement..

 

et je crois que je vais orienter le flux d'air au maximum vers le haut,afin d'obtenir le meilleur brassage.

 

 

ET AVEC TOUT CA JE NE PENSE PLUS AUX DYANES OU ACADIANES

 

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Ca va cartonner :ange: :ange: :ange: :ange:

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comme dirait Fernand, "ça eût cartonné" :lol:

 

oui,c'est vrai,Daniel...après ce post je suis allé voir et ai répondu pour une ACA.

 

j'hésite assez fort entre les deux.

je préfére nettement la dyane pour plein de choses,

mais quand je vois que mon aménagement cubique avec une aca me donnerait une meilleure situation,tout bien horizontale,et plus de place au sol qu'avec dyane....

 

avec au loin, la vague possibilité,si par après je l'assure en old-timer,de la découper en pick-up et lui "foutre" une cabine dessus..

en prenant donc le moins de risques de refus possible..

parce que découper une dyane,même si un ambassadeur de la FBVA m'a assuré que ça passerait...

nous savons tous comme le monde change avec une vitesse à croissance exponentielle

(aaaah ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti,ce mot là...)

alors qu'est ce qui sera encore autorisé dans 10 ans..

il semble que "le monde" a vraiment pour objectif de supprimer tout ce qui fonctionne avec moteur thermiques..

euh..tout envers le peuple bien entendu,

car dans les industries,on ne touche pas à ce qui rapporte..

tout ce qui consomme des quantités d'énergies fossiles restera en place,et c'est NOUS qui seront obligés d'acheter de l'électrique.

...............................

 

je vienn de revoir ma facture électrique pour 2016/2017:

asseyez vous et tenez vous à votre bureau.

 

là j'ai consommé un peu plus que certaines précédentes années..

le total annuel est de 391 euros.

 

oui,oui,j'ai bien mis 391 euros pour un an complet,habitation et garage..

parce que pas de machine à laver qui chauffe,pas de sèchoir,pas de congélateur,utilisation minimale de tout ce qui chauffe électriquement,et un poële à mazout ne consomme PAS d'électricité non plus.....

 

pourtant j'ai disqué,soudé,avec chaque fois un minimum de 6 éclairages dans le garage..utilisé un petit chauffage à pétrole électronique (conso électrique ridicule..)

quand je chauffe quelque chose avec le micro-ondes,ça me coûte moins que de chauffer électriquement,je crois bien..

(bon,je cuisine au gaz,mais quand même c'est pour l'explication..)

 

 

j'en connais qui ont jusque des 300 euros par mois..avec leur chauffage électrique "par le sol" ou d'autres farfeluteries dépensatoires qui ont été inventées il y a une quarantaine d'années..

 

et puis pour la cuisine??

eh bien une bombonne d'environ 35 euros tous les 15 mois...

ça ne consomme rien,de cuisiner au gaz,et je n'ai jamais accepté de céder à l'électrique sous aucune de ses formes puisque ça "bouffe" a crever.

 

vitro-machin et consorts,jamais pour moi.

 

pour vivre bien avec peu,il faut savoir ce qu'on veut.

le gaz pour la cuisine,jamais pour le chauffage,et le minimum d'électricité pour chauffer..

 

pour les moteurs,pas de probléme avec l'électrique.

tu peux avoir des moteurs électriques tant que tu veux,c'est pas ça qui bouffe dans une maison.

 

donc,finalement,je fais tellement d'efforts électriques..

que la clim ne me fera pas consommer autant que quelqu'un de normal dans une maison normale..

à condition de l'utiliser parcimonieusement..et intelligemment..

c'est à dire "le dernier recours du roi".. comme l'artillerie en belgique.

regis ultima ratio ou à peu près..

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enfin,un qui a été malin quelque part..

 

il a utilisé un chassis d'acadiane pour se faire un pick-up.. regardez la distance entre la portière et la roue arrière:

c'est le premier pick-up "raisonnable" et spacieux que je vois sur une deuche..

 

je trouve cela parfait,très cohérent,bien mieux que mon bibil..

il a un vrai empattement qui correspond à l'image qu'il veut donner..

 

malheureusement,avec son chassis de refabrication et ses montages,je suis certain que cette voiture n'est pas recevable en belgique.

 

et qu'elle est trop chére pour moi..

dommage..$_85.jpg

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Si le véhicule est agréé dans son pays d'origine, il est automatiquement agréé en Belgique (cela est dû à la communauté européenne !!!)

Voir les circulaires à ce sujet ! (il faudrait que je cherche un peu !)

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Invité §JAC274Kq

.

.

J ai un doute que si tu te pointe avec un engin pareil au controle technique que tu vas te faire allumer sauf homologation constructeur.Si faite par monsieur tous le monde tu peut oublier.C est l europe mais pas pour tous le monde.Exemple mon speedster homologué et immatriculé au pays bas;ensuite immatriculé chez nous et vendu 6 mois aprés.J aie euh une fameuse partie de plaisir pour l immatriculer;je te raconte pas.

 

 

 

SPEED 001.jpg

 

Vendu en France et le gars qui me l avais acheté n a jamais pu l immatriculer.Depuis il a été revendu et c étais il y a trois ans.

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Jibé,je te comprends,mais je suis plutôt de l'avis de Jack.

je m'en suis déja exprimé,

à propos de potes qui ont tenté d'importer des deuches diverses,de provenance "communauté européenne",

et que certains obtiennent le sésame,tandis que d'autres ne l'obtiennent pas..

il y a des différences dans l'homologation ,il y a des différences dans la voiture en elle-même,et il y a ce facteur que je met toujours en exergue;

LE FACTEUR HUMAIN et principalement le jour ou tu passe le contrôle de l'importation..

seul et unique...

 

si on reprend les paroles de Jack,et qu'on les met bien en valeur,avec certains de mes anciens écrits,on comprend,ça devient clair comme de l'eau de roche;

 

ce qui doit THEORIQUEMENT être accepté ne l'est pas toujours,

parce que tu tombe ,contre ta volonté,sur l'imbécile,l'emmerdeur de service,le connard total qui trouvera la faille..

la hauteur.. le rétroviseur,la visibilité,la position,et que sais-je...

qui ressortira une loi belge qui est à l'encontre d'une européenne,ou que sais-je.

alors que tout le monde ou presque me rassure que sur un chassis deuche je pourrais faire presque n'importe quoi,

et tu n'as pas tort,Jibé,

et je te le dis volontiers,

 

mais quand le doute est là,en moi,il est là..

je doute.

 

l'exemple de Jack est un de ceux qui sont édifiants,dans le sens d'apprendre...

........................

 

si j'avais des sous??

 

cher ami,je me l'achéterais, ce pick-up..

en cas d'échec,je saurais encore chipoter avec un garagiste..

et finalement je pourrais obtenir gain de cause,..

 

 

donc on peut comprendre qu'il y a une "possibilité" de réussite,

mais moi je n'ai pas un centime en trop,et j'ai peur d'être refusé,donc je ne m'investis JAMAIS dans un achat dont je ne suis pas absolument certain de m'en sortir indemne..

 

après quand elle est passée au contrôle,qu'elle m'appartient,je peux "jouer" un peu..dans les limites raisonnables..

 

......

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Invité §JAC274Kq

.

.

Ou alors mais faut la tune;une qui passe d origine et l autre qui ne passe jamais car plus d origine mais avec le meme numéro de chassis. :)

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j'ai édité mon message d'hier,que cela ne reste pas inscrit dans les "annales" du forum;

le passé est le passé,tout le monde a commis des erreurs,mais celle là a été unique..plus jamais.

donc inutile de laisser cela.

 

 

les deux voitures avec un seul num de chassis,

c'est une solution connue,par tout le monde ou presque,et qui se dit "sous le manteau" théoriquement;

il y en a qui le font;

je ne l'ai jamais fait pour plusieurs raisons;

1) faut de la tune pour avoir deux voitures "les mêmes".

2) faut habiter en un endroit ou la police ne passe pas,où tu es assez à l'écart pour qu'on ne s'aperçoive jamais que deux voitures semblables ont le même numéro de plaques,par exemple quand tu va passer la "bonne" au contrôle technique.

3) c'est prendre un très gros risque avec l'assurance,donc avec toi-même,en cas d'accident..avec ton argent,avec le tribunal,avec ta vie future si tu tue quelqu'un..

et même en cas de contrôle routier,la police sait maintenant que tout ce qui n'est pas d'origine,pour une voiture qui passe au contrôle technique,doit être frappé du sceau "tuning"..

donc si ce n'est pas bien inscrit,c'est illégal,et donc gros ennuis.

 

j'ai moi aussi pris un risque avec ma bugatoy,c'est vrai,mais là pas de traficotage de num de chassis,ma dyane était bien ma dyane;les lois étaient relativement permissives,dois-je rappeller que les deux exprts que j'avais reçu suite à un petit accrochage avec une moto,avaient vu "favorablement" ma transformation de dyane en pick-up...

en clair,avec l'ancienne loi pour les old-timer,je peux presque dire que "tout ce qui n'était pas formellement interdit était autorisé"..

si,en cas d'accident,il ne se révêle pas que c'est la transformation de ma dyane en bugatoy qui est la source du probléme,je pouvais passer entre les mailles du filet,et en roulant je faisais très attention; une fois une "blondasse" est montée sur la route en sortant de chez hubo et me fonçait dessus en ne regardant que ce qui venait de sa gauche,alors que je voulais aussi descendre dans le parking hubo,j'ai stressé à mort pendant quelques secondes!!!

j'étais presque à l'arrêt et elle aussi,mais je ne voulais pas d'un accrochage avec ma bugatoy!

j'ai claxonné à mort,et elle a tourné la tête et m'a vu..

je lui aurait bien déchiré son permis à cette folle..

 

toutes ces enfoirées qui "savent déplacer leur voiture en ligne droite" mais sont incapables de faire autre chose,ne peuvent même pas se garer convenablement contre la bordure même sans manoeuvrer,et même incapables de savoir qu'il y a d'autres voitures autour d'elles..

tous ces gens,mâles ou femelles,n'ont RIEN A FOUTRE sur la route,ce sont EUX les dangers.

 

(cââââlme toi,claude...)

 

celui qui utilise deux voitures avec un seul num de chassis court un grand risque.

semblable à du trafic de voitures..

tribunal,faire de la taule et compagnie;

je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais..

surtout que moi c'est TOUJOURS POUR ROULER TOUS LES JOURS et pas seulement aller à une concentre..

donc je décuplerais les risques,par rapport à celui qui viendrait,par exemple,à la concentre de francorchamps avec sa 356 mal immatriculée,si tu vois ce que je veux dire.

 

 

soit..

 

si j'osais prendre le risque,je tenterais d'acheter ce pick-up long..

 

(je n'ai même pas regardé le prix,si ça se trouve il est beaucoup trop cher...)

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Invité §JAC274Kq

.

.

C est pour toutes ces raisons que je ne l aie jamais fait et suis resté immatriculé VW 1600 avec mon speed;c etais ca un peu l avantage;il ne faisait pas indiqué vw cox et vu que c étais un 1600 comme tu dis ca passais.

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Jibé,encore une fois,entre nous,les réponses sont toujours mitigées et je ne sais pas pourquoi,hahaha

 

trop chére oui et non..

j'ai vendu la Mazda;

donc ce me sera un peu plus facile d'acheter..

si la voiture est EFFECTIVEMENT sans aucune rouille et que toute la méca est bonne,les sièges non-défoncés,la peinture belle,et les pneus en ordre,je pourrais aller jusque ce prix.

500 euros en plus pour que tout soit en ordre pendant deux ans au moins,c'est pas mal quand même...

et elle a l'air bien saine,nickel de peinture.

ça ne semble pas être une repeinte,sinon je le verrais de suite arrivé sur place..

 

par contre si tous ces critéres ne sont pas "nickel" il est clair que je ne monterais pas au delà de 3000,3500..

 

celle que tu me propose en lien semble bien impeccable.

 

l'explication "sans rouille" ou dans le genre de phrase,doit se vérifier..

et ce n'est pas difficile: si on me dit "sans rouille" ça veut dire "sans rouille".

 

et si on ne m'écrit pas "planchers réparés" ça veut dire que les planchers doivent être d'origine,et pas rouillés selon cette annonce.

j'ai donc envoyé un courrier demandant précision sur divers aspects de la voiture..

 

au contraire,j'ai reçu une réponse ce matin,pour une dyane bleue aux "planchers refaits".

j'ai demandé des précisions,et on me répond qu'on a remis des plaques de tôles avec des rivets:

remerciements à cette personne qui me répond franchement,et puis je lui signale que ces tôles rivetées ne passent pas en belgique..donc je décline l'offre..

 

par contre je suis sans pitié s'il s'agit de marchands peu scrupuleux;

comme un gars il y a quelques jours,qui déclare qu'il y a "quelques bricoles" à faire,et exige des réponses d'abord par mail pour trier les marchands de tapis..

là j'ai vu rouge.

puis je n'ai pas envoyé le message réponse que je lui avais concocté,ne voulant pas m'énerver et predre du temps pour un connard..

 

en effet dire "quelques bricoles à faire" sans préciser de quoi il s'agit,pour une dyane,ou deuche,c'est de toute façon les planchers à refaire,et il minimise le probléme genre "ce n'est pas grave c'est vite fait quand on connait quelqu'un"..

 

genre "ooaaah tu met une tôle et deux points de soudure (ou des rivets)"...

 

donc déja cette phrase me déplait fortement,on sait très bien ce que ça signifie,il attend le "gogol" au tournant,et va tenter de fourguer une grosse daube...

mais quand il rajoute qu'il veut trier les marchands de tapis,ensuite,j'avais envie de lui donner poliment une leçon de conduite et de moquerie avec des mots tels qu'ils ne saurait pas quoi répondre..parce que le marchand de tapis c'est LUI..

j'avais donc entamé un texte fort bien construit,méprisant à souhait, en restant dans la bienséance,comme je peux les faire lorsque je suis bien remonté sur quelqu'un.

sans utiliser une seul insulte..

(ça me réussit bien parfois,et c'est vexant à un point inimaginable)..

en le traitant de grosse merde par d'autres mots..

et puis finalement je suis passé à autre chose.

 

rester câââââlme.

 

merci donc pour cette annonce,a laquelle j'ai répondu par un mail..

et pour la rosalie,je ne voit pas de prix.

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Invité §JAC274Kq

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Pour la rosalie elle est pas mal.Pour ton gogol marchand de tapis;je suis dans le meme cas que toi;je vois rouge.Pour le boulot ;j aie été suivre un cours et ca m a rendu plus zen;le faite de penser a tous ces gogol et de t énerver pour rien t enléve deux minutes de vie a chaque fois.J y pense et ca me relaxe.Comme le matin ;tu te léve ;tu positive un bon coup;j aie pris mon petit truc a moi;tu peut aussi le faire du genre devant le miroir en brossant les dents en faisant;putain qu chui beau.Tu verras;essaie et ca marche.C est la zen attitude :D

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dites donc,sur les clim,il y en a des choses à apprendre.. :??:

 

-des bactéries s'y développent,et on le sait à l'odeur; effectivement la mienne sent,elle est restée a l'arrêt un certain temps..

j'ai donc vaporisé dans les deux entrées,une dilution d'eau de javer en brumisateur,

 

(on pense ce qu'on veut je m'en fout. l'eau de javel tue les bactéries,point barre..

et au bout de quelques jours,l'odeur de javel s'en ira,ça va déja mieux..)

 

et là je la met de temps en temps en route que ce soit sur ventilation ou rafraîchissement,pour évacuer cette eau de javel des deux circuits,selon ce que je comprend...

 

-j'ai commandé un nouveau "filtre" primaire,parce que je me rend compte qu'amener des saletés dans le systéme n'est pas bon à terme.

 

-je vois que dans une voiture,il convient de nettoyer un des éléments après un certain temps:

de la crasse s'y loge..

or ici je ne vois pas d'endroit pour démonter et nettoyer.

je dois donc essayer de comprendre CE systéme avant de le fixer dans le mur.

il faudra peut-être dynamiter..

 

euh pardon,ça c'est dans RVLF 3..je veux dire démonter..

 

-je ne trouve rien de réellement précis sur CE systéme particulier,sinon des infos généralistes..

ce dessin,par exemple qui refléte asssez bien le genre de la mienne,avec l'axe qui entraine les deux ventilateurs,sinon que moi l'hélice est a l'extérieur et la turbine à l'intérieur pour l'admission forcée de l'air vers le systéme réfrigérant;

donc la mienne est de ce genre,mais un peu inverse..la plus grande puissance,la turbine,est destinée à l'air entrant.

 

 

download.jpg

et la présentation et les sorties ne sont pas de la même orientation..

 

-en même temps le fond de l'appareil est "moulé" dans du métal,avec des genres de canaux,comme pour renforcer,ou...;comme pour véhiculer de l'eau...ou les deux..

 

 

 

P7258051.jpg

-je lis que les clims sont pourvues d'une fonction de déshumidification qui semble inhérente à tout systéme de clim..

 

est-ce que ça fonctionne sur la seule "ventilation"??

 

je ne sais pas,je ne dispose pas de mode d'emploi...je dois donc apprendre..

 

et effectivement je m'aperçois que je "fabrique" de l'eau..

qui reste dans le "bac".

donc vu qu'il y a un trou derrière (dehors) à +/- 7 mm du fond du bac,sur la tranche,le bord,je SUPPOSE que c'est le trou extérieur d'évacuation automatique de l'eau qui arriverait dans ce bac.

je ne suis encore certain de rien,et la marqyue indiquée sur l'&appareil,ne me donne pas non plus d'indications sur le net.ni par images,ni par textes.

 

 

P7258052.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Oui tu as de l eau de condensation;pour les autos ;faut prendre bardahl;les autres c est de la M c est un kit trés efficace a vaporiser dans les conduits....

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Invité §JAC274Kq

Il y a aussi des Acadiane sur ce site ...

 

.

.

Tous les acadiens et tous les acadianes. :lol:

 

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pour la zen attitude,je sens dans tes écrits,depuis longtemps, que le stress de ta vie et particulièrement ton boulot,te mine comme mon autre pote dépanneur touring,Domi...

 

en fait c'est assez général dans la société active actuelle.

je l'ai senti il y a déja bien longtemps chez mon employeur,et avec ma particularité de parfois voir trop en noir,mais parfois aussi bien comprendre des choses alors qu'elles ne sont qu'en préparation,

je n'en dirai pas plus,je sais que dés avant 2005,l'année ou j'ai obtenu ma "pension pour raisons médicales",

je sentais que PARTOUT les postes avec beaucoup de contact avec clientéle allaient générer de plus en plus de stress au vu de l'évolution décadente des mentalités..

alors,certtes,pour certains,j'ai fui,pour d'autres je suis un fainéant,

en réalité je suis fragile mentalement n'ayons pas peur des mots,et les barrières que je me suis mises,me permettent maintenant de me déclarer relativement "satisfait" de ma vie,même si je dis que je vis "par défaut"...

 

ce "par défaut" permet aux programmes de fonctionner,et,disons le,aux gens plus fragiles comme moi,de fonctionner aussi..

 

c'est mieux ça que de tenter de lutter contre des montagnes qu'on ne peut renverser...

alors qu'on sait qu'on veut le faire..

 

le fait d'être pensionné puis d'arriver ici,me permet de ne plus déprimer,et d'envisager la vie sans "pleurer" et sans me médicamentiser ou faire des séjours à l'hosto....

comme lors de mon "accident" de 97..et ce qui en a suivi.

 

vous voyez la différence??

 

je suis serein,par rapport à ce que je vivais auparavant,et je sais que sans ces décisions de vie passées,je le serais moins..

je ne vais pas faire un long discours là-dessus,mais voilà,c'est comme ça..

et si d'aucuns me jugent faible,couard,lâche ou autre,on en entend parfois dans une vie,et parfois venant de personnes encore plus lâches,mais qui se pensent fortes et performantes,comme le gérant actuel et certains du comité...hahahahaha...

 

 

ça devient un bordel incommensurable,et ils sont tous tellement satisfaits de penser qu'ils font du bien au domaine..

 

la chute sera dure,et moi je m'y prépare mentalement..

 

soit...

 

donc,Jack,j'ai déja entendu parler de nombreuses choses par rapport à l'estime de soi,à la manière de se sentir par rapport aux autres,aux faiblesses que les autres cachent,aux petites choses positives que l'on peut se répêter chaque matin,aux nombres de choses qui paraissent ridicules mais font du bien à l'âme,et à tout ça et encore plus..

 

j'ai survolé tout ça,là tu vois que je sens bien de quoi tu parles sans le savoir exactement,puisqu'il y a tant de façons différentes de pouvoir considérer sa vie positivement tout au long d'une journée,au lieu de rester centré sur de vaines appréciations négatives et négativantes..

quel que soit ce dont tu veux me parler,tu peux le faire en privé,je te lirai.. il existe à coup sûr de nouvelles méthodes..

 

 

bon,à part ça on en était où dans vos réponses,les amis??

 

attendez que je vous relise,je m'éloigne des sujets..

...

...

...

...

1) il y a toujours,apparement de l'eau de condensation;

 

je m'en doutais,mais tant qu'on ne me le dit pas avec certitude,je peux envisager que je me trompe,ou que je ne connais pas tout.

si c'est e l'eau de condensation,elle ne peut se présenter que lorsqu'on utilise la clim proprement dite;

 

CEPENDANT lorsqu'une clim,ensemble complexe est utilisée au titre de ventilation,

il y a quand même une perte ou un gain de calories d'un côté ou de l'autre;

il ne s'agit jamais de pulser de l'air d'un côté à l'autre d'un ventilateur,il y a quand même des flux,même si le compresseur n'est pas mis en fonction;

donc j'envisage mentalement qu'un tel échange d'air en passant au travers de tubulures,même non activées,donnera une légére différence de chaleur,quelle qu'elle soit,puisqu'entre les deux pièces en question,l'entrée et ma pièce de vie,le "living",il y a une différence,et cette différence de chaleur,peut éventuellement donner une légère condensation..

je pense qu'il est possible que le côté ventilation permette un certain asséchement de l'air,donc une condensation légère.

 

sans certitude..

 

2) le kit bardhal,j'ai vu sur le net;

je le comprend particulièrement pour les clims de voitures,aux conduites cachées,et complexes;

ici j'ai un rectangle.

je "comprend" qu'il y a deux échangeurs de chaleur,

puisque l'air extérieur peut rester vers l'extérieur sur demande/réglage,et l'air intérieur peut être refroidit et revenir vers l'intérieur;

entre les deux,des tuyaux de réfrigérant;

ça me semble plus "simple" qu'une clim d'auto sur le principe des diff"rents conduits,de la visualisation des organes,

quand on voit des boitiers de voitures aux formes tordues,ici tout est dans un cube,et tout me semble d'un aspect "cartésien".

alors,si on a besoin d'un kit bardhal avec bombe aérosol pour aller se nicher dans des recoins inaccessibles,est-ce utile dans MON cas?

j'ai eu cette impression,peut-être fausse,qu'en injectant de l'eau de javel dans les deux cotés d'admissions d'air,je ne peux que purifier ces échangeurs de chaleur..

 

mais sans avoir une connaissance plus approfondie de ce systéme,ce ne sont que des impressions..

j'ai encore pas mal de lacunes.

 

3) je n'ai pas pris le temps d'approfondir ce nouveau "anciennes.com".

 

c'é&tait la saint jacques aujourd'hui,et pour la première fois depuis 15 ans,j"'y suis allé.

avec mes amis bruxelleers,puis j'ai rencontré les deux que j'ai marié en 201,on a eu du plaisir à se revoir,on a été ensemble manger à la ferme Bodson,et j'ai rencontré pas mal de personnes que je connais de trois-ponts.

 

et tout au long du jour,je me suis rappelé avec difficulté pourquoi je n'allais jamais à la saint-jacques,alors que c'est une "chouette fête" à trois-ponts:

quand j'ai connu ma deuxième femme,encore plus "frustrée" que la première,on y a été,vers 2001 ou 2002.

mais Claudine n'aime pas les gens,n'aime pas le bruit,n'aime pas y croiser sa famille,n'aime pas,....n'aime rien..

et j'étais encore trop "jeune" dans cette relation..

j'ai zappé cette saint-jacques où nous n'avons été qu'une seule fois,et où nous ne sommes pas restés..

finalement l'ignorais que c'est un endroit et un moment ou tous les gens de la région aiment se retrouver une fois par an,se revoir,"tient tu es là ça fait longtemps",

et j'ignorais même que la fête dure toute la journée et même que là pendant que je vous écris,sous le châpiteau,ils sont en train de danser,de crier,de chanter jusque demain matin...

 

et merde..

en une seule visite,alors que j'étais idiotement amoureux,j'ai pris en moi cet aperçu négatif,sommaire,et je l'ai gardé comme argent comptant.

 

qu'est ce que j'ai été con.

 

s'il n'y avait eu cette pluie,et le départ de tant de gens,j'y serais encore..

quand je suis dans un endroit ou je croise plein de gens "positifs",souriants,

je suis content d'y rester,surtout si je suis avec des gens du même acabit...

 

mais les pluies à répétition de cette journée ne m'ont pas permis de voir tout cela à sa juste valeur alors que j'en avais envie.

et l"'humidité me "coupe les jambes" littéralement,comme hier soir,mal à la jambe alors que je ne faisais rien.

simplement en short a l'humidité.. l'horreur..

 

promis,j'y retourne l'année prochaine.

 

DONC en attendant,je n'ai pas encore recherché sur ce site mis en lien par Jibé.

mais ça va se faire..

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-réponse obtenue pour la dyane beige "de Jibé".

 

 

-j'ai reposé questions,je ne me déplace pas en france et faire 350 km x2, où certains trouvent "normal" de mettre des plaques de tôles avec des rivets pop pour revendre une voiture en disant que les planchers ont été refaits,

sans avoir la certitude que ce n'est pas le cas.

 

apparemment cette voiture est bien en très bon état.

on verra la deuxième réponse..

 

j'hésite toujours entre dyane et acadiane,mais il semble bien que les acadianes,si elles sont moins chéres,sont aussi plus rarement en bon état.

 

Marthe:

 

parfois on se demande..il est vrai qu'il peut toujours y avoir plusieurs niveaux de réflexion à une décision prise par des "spécialistes";

il est vrai qu'on ne doit pas laisser mourir une personne sans lui apporter les soins necessaires..

mais à 94 ans,tu viens de perdre ton mari,ta maison,tu as des escarres,aux talons et au derrière,tu ne saura plus jamais marcher et pourtant tu espére encore rentrer chez toi,tu mange trop peu parce que pas grand chose ne te plait dans leur cuisine (alors qu'on sait que c'est elle qui est difficile),et de surcroit,tu bois aussi trop peu..

elle est maigre comme jamais,dans son cou on ne voit que des genre de "tuyaux" qui passent partout,je veux dire la peau sur les os,et cette peau distendue laisse voir les restes de muscles et tendons qui se croisent et soutiennent la tête,aux é&paules ce ne sont que des creux partout,elle n'a plus de viande nulle part,et ses bras sont des os surmontés de veines bleues derrière une peau presque transparente..

 

on croirait quelqu'un sorti d'auschwitz à la libération.....

voire encore pire que cela:un CADAVRE d'auschwitz.

 

j'ai appris hier que je ne peux plus lui apporter deux fines tranches de jambon d'ardennes fumé qui lui font si plaisir..

c'est pas bon pour son coeur faible..

 

je ne suis pas de leur avis..

 

a ce stade,si elle devait mourir d'un coup en mangeant une tranche de jambon d'ardennes fumé qu'elle adore,je lui en mettrait moi-même une en bouche,qu'elle parte en se faisant "du bien" une dernière fois..

vu que rien ne lui plait de cette nouvelle fin de vie....

 

mais au delà du facteur humain et plaisir,il y a aussi la rentabilité du home,nouvellement construit et aux chambres pas assez remplies;

si elle peut "survivre" encore quelques moins,ça les arrangerait..

 

personnellement,dans les cas extrêmes,je suis tout à fait pour l'euthanasie demandée,ou pour laisser des gens dans cet état s'en aller qui en mangeant du jambon,qui en fumant un dernier cigare,qui en se tapant une bouteille de wisky ou de la bonne bière..

pour exemple,j'adorais ma grand-mère,et elle était devenue si... dépendante et incontinente,presqu'aveugle ,dans un home ou elle ne faisait plus rien et même plus regarder la télé,

que j'eusse aimé,par amour pur,l'aider à partir,elle qui se demandait aussi pourquoi encore vivre dans cet état qui n'en était plus un.....

 

mais je sais qu'au delà de mes "beaux discours",des croyants pensent l'inverse,et même des non-croyants..

il faut laisser dieu ou la nature décider...

 

et laisser des vieux qui se sentent très malheureux,qui pleurent en cachette,par fierté,il faut les laisser supporter cette fin de vie abominable,quand tu le sais,quand ils te le disent,qu'ils souffrent mentalement comme physiquement et ont envie de "partir"..

c'est cette manière de penser,qui est abominable,c'est mon avis...

 

quand la fille et le mari ont débranché le respirateur de ma cousine atteinte d'un cancer fulgurant,qui n'était même plus présente que par secondes,enfoncée dans le sommeil de ce produit qui s'injectait lentement pour lui éviter de souffrir,avec toute sa famille à son chevêt,attendant le moment ou son pauvre corps tout rabougri n'en pourrait plus,

j'ai été soulagé..

 

mon parrain,son papa,a déclaré que sa petite fille avait "tué" sa mére.il n'a plus jamais voulu lui parler.

 

 

 

ils sont restés deux ou trois semaines,prostrés devant son lit et ses tuyaux,attendant une fin inéluctable...

 

ce cancer était sournois,et lorsqu'on l'a retrouvée inconsciente dans sa maison,sans même savoir qu'elle avait un cancer;il était trop tard,elle n'en avait plus que pour quelques semaines de souffrance.

 

quel bénéfice humain peut-il y avoir à la regarder s'éteindre,gisant inconsciente,devenant maigre comme un caillou??

tu aime souffrir et faire souffrir??

tu pleure ta fille en la regardant mourir dans une douleur immense??

tu attendra le moment ou son corps chétif "suffoquera" dans un dernier sursaut douloureux encore pire que ces dernières semaines?????

 

c'est ça ton amour de ta fille??

 

il y a un moment,les gars,il faut VOIR la vérité en face,et pas se la cacher.. c'est ça aussi,être humain,ouvert et compatissant, accepter la mort de l'autre si elle est inéluctable..

ceci est mon avis.

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enfin,je m'y remet,à cette saleté de travail sur cette saleté de barrière..

 

mon dernier travail pour quelqu'un du domaine,hors-amis très proches.

et mon dernier travail tout court pour le domaine,tant qu'on conserve cette gérance particulièrement incompétente..

 

 

P7268055.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Peut etre loin mais elle est top;le top me déciderai a aller la chercher. :love:

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ouf...

quand Alvis a mis l'annonce,j'étais parti voir Marthe,et après avec les discussions autour de la dyane, aux possibilités d'aller la chercher avec l'un ou l'autre de mes potes d'ici,

 

 

 

je ne suis pas revenu sur le net...

suis resté collé chez un pote avec plusieurs autres.

 

 

-la dyane que je ne prendrai pas,

je les connais trop bien ,et au vu des photos qu'il m'a envoyé,j'ai bien compris que dans deux ans je devrais décaisser et reprendre TOUT LE BAS car au niveau des nombreuses soudures,ça pète..

et ça ne m'interesse pas.

 

je ne met que deux photos,où je montre en rouge,ces endroits si IMPORTANTS pour la caisse d'une dyane..toujours au niveau des soudures,et impossible de stopper cette rouille qui avance par l'intérieur des soudures.

 

 

thumbnail_DSC01966 (Copier).jpgthumbnail_DSC01985 (Copier).jpg

 

cette voiture est très bien,mais je met pas 3700 (dernier prix obtenu) pour ça,et même, même à 2000 je ne la veux pas,puisque je ne veux pas d'une voiture que je devrai restaurer dans deux ans.

 

je suis difficile,et je sais ce que je veux.

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