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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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tient,Jean marie est passé??

il aurait enlevé son message?

 

avant- hier pluie toute la journée,rien foutu.

hier,pas glandé beaucoup,

sauf,ces deux jours, de petits travaux de vernissage ou nettoyage intérieurs de l'habitation...

 

les vitres de vieilles caravanes,par exemple..

je me demande si c'est comme les vitres de vieilles voitures..

 

-soit c'est pas mon truc les vitres,

je ne suis ni patient ni doué pour ces choses pourtant "simples",

 

-soit elles sont plus difficiles à dégraisser après des années et des moments sans soins....

 

je penche plutôt pour la première solution.. :p

 

je ne les fais pas souvent..

 

 

en fin de "journée de travail",je pense avoir trouvé.

l'ammoniaque pur sur un essuie-tout (sopalin)

 

puis je fus invité quelque part,j'ai arrêté.

 

je reprendrai aujourd'hui puisque la bouteille d'ammoniaque est là,sur la planche,"en désordre".

et je verrai si ça répond à la problématique.

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"agrandir par l'intérieur"..

concept un peu étrange que j'applique de temps en temps..

 

 

cette fois j'ai voulu encore donner plus de place à ceux aisselles (lol) qui passent chez moi.

ne pas se sentir à l'étroit,coincé entre le piano et la table,ou la vitrine et le fauteuil..

 

vu que je resterai seul chez moi sauf occasion,

et l'occasion n'agrandit pas le larron,

(enfin ça dépend de quel larron ou lardon on parle..parfois c'est un légume ou un fruit..)

 

j'ai décidé de recouper la table de 10 cm.

on est plus à l'aise de chaque côté.

ça demande démontage,sciage et soudage du support métallique,de la plaque,etc.

 

 

P3207711.jpg

 

 

(rosalie est sous le car-port: je peux envisager de bons gros travaux,il faut juste que je my mette)

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Invité §JAC274Kq

Jolie la COX ... plus de photos ???

 

 

Ok Jean-Marie ....

 

 

ovali patina 54 001.jpg

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magnifique patine...pas trop,pas trop peu...

 

j'ai eu une ovale de 56 en genre de gris métallisé plus foncé que celui-là...

j'avais ...c'était...vers les années...84/85...

l'ai revendue à un gars qui,je crois bien,habitait sambreville,un genre italien et mince...et depuis j'ai retrouvé la clé originale avec l'insigne vw découpé dedans.

 

si tu connais ce gars,je veux bien lui remettre sa clé.

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Invité §JAC274Kq

..

Je connais pas mal de monde mais faudrai voir.Sinon c etait certainement une polar silver

 

 

 

45275.jpg

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première journée de plusieurs heures de travail..

 

 

on ne s'étendra pas sur les douleurs consécutives; une bonne nuit de sommeil et ça ira.

 

après la table,démontage du double vitrage de la facade;

 

P3207712.jpg

 

il faut savoir qu'un double-vitrage "maison" n'est pas hermétique,quoique tu fasse,surtout si tu le fabrique démontable.

alors des poussières et de petites bèbètes peuvent passer,donc il faut pouvoir démonter et nettoyer,et je ne l'ai pas encore fait,depuis 2 ou 4 ans qu'il est mis..

 

merde alors je ne savais plus comme j'avais pu fixer ça.

 

est-ce que ça va être compliqué,plein de vis??

j'ai complètement oublié..

analyse visuelle..

 

et puis finalement j'avais monté ça "comme un chef".

 

le dessus s'emboite dans une rainure,

 

 

P3207714.jpg

 

 

P3207713.jpg

 

et le bas... n'était coincé que par deux vis mises en biai..

 

 

P3207715.jpg

(on voit bien les toiles d'araignées...)

 

WOUAW..

fastoooche..

je m'aime..

 

un tournevis,forcer doucement de chaque côté,et hop...

 

 

comment peut-on oublier tant de choses hein!!

 

...........................................................................

 

et puis en forme,

(je pense que c'est pour beaucoup d'entre nous,si contents que nous sommes de l'élévation lente de température...)

je n'en suis pas resté là et j'ai mis la vitrine dans la vérentrée,

....qui maintenant peut porter le nom plus "normal" de couloir d'entrée...

ce n'est plus qu'un endroit de passage.

 

de là à y stocker des prostituées,il y a un pas..

 

OUI c'est le printemps...

la sève remonte..

 

mais bon...

 

me revoici avec une pièce plus lumineuse,plus accessible..

 

 

P3207716.jpg

 

y a pas,il fait étroit dans une caravane,et il faut,à chaque changement de mobilier,revoir les choses au mieux,centimétre par centimétre..

 

la disparition du vrai piano me permet de modifier pas mal de choses à terme..

et d'encore agrandir par l'intérieur..

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §JAC274Kq

;

;

Dommage pour l ovale;t aurai euh un beau budget devant toi vu les prix actuel.

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certes..

image du net..je reconnais bien cette couleur.

-pas de toit ouvrant pour moi,mais bien:

-la roulette d'accélérateur,

-le bouchon de réservoir dans le capot,

-les flèches,

-et le 1200 à la forme arrondie des tôles de refroidissement caractéristiques,en 6 volt.

 

et je suis allé plusieurs fois en allemagne,à Siegen,avec cette voiture,quand je me suis rengagé..

 

 

Photo004.jpg

 

je crois que j'ai mis un démarreur de 1300 dessus et que j'ai dû faire une buselure...

 

le diamètre du bout de l'axe du 1300 est plus petit..c'est ça??

 

est-ce que j'avais mis un moteur de 1300 aussi?

ou la couronne??

 

je n'en sais plus trop rien.

mais je me souviens fort bien d'un autre démarreur,et d'une buselure commandée à un collégue de travail.

 

tu sais,je n'ai pas eu que ça,et si on retourne 35 ans en arrière et qu'on regrette ce qu'on a revendu,c'est tout à fait improductif,inutile;

 

résumons: mon instabilité géographique et affective,

due au départ aux déconnages violents de mes parents;

(les deux..)

 

a vu défiler chez moi quelques ancêtres qui ne sont pas restés comme dans une famille à l'ascendance "normale"..

 

les déménagements furent nombreux dés le départ.

 

que penser de ma peugeot "5cv",une 190 pick-up,

 

 

peugeot-190-s-coach-10.jpg

ce modèle, mais en petit pick-up,et avec la roue de réserve côté chauffeur..on devait entrer par l'autre côté..

 

finalement le modèle juste avant ma 201,

 

voiture dont la magnéto était absente,

 

que j'ai fait tourner chez ma mère,péniblement, avec l'allumeur de je ne sais plus quelle voiture,et que j'ai revendu au lieu de la conserver,

 

 

si je ne me trompe c'était un peu avant l'ovale.

 

 

je me suis expatrié à masnuy-saint Jean avec ma soeur et sa fille de 3 ou 4 ans à peu près,c'est pour cela que j'ai revendu cette peugeot,

puis je suis retourné à l'armée,

j'ai vu cette ovale et je l'ai achetée,

nous avons donc habité dans cette région boraine ou nous ne sommes restés qu'un an ou deux,puis nous sommes tous les 3 REVENUS au point de départ,

(puisque cette fois c'est ma soeur qui quittait son homme)

louant à mon nom cette fois,la maison où ma mère habitait,donc j'ai retrouvé le même endroit...

 

(compliqué,je sais;même dans mes souvenirs)

 

les "si j'avais su" auraient pu s'appliquer plusieurs fois au long de ma vie.. :lol:

 

 

 

ma stabilité géographique n'existe que depuis que je suis arrivé au domaine le 31 décembre 2007.

 

et je suis propriétaire du terrain et de l'habitation depuis début 2011..

 

 

la mévente de rosalie est quelque part un point positif.

je ne sais pas ce que je chipoterais encore..

 

gardons là,

tentons de s'offrir une dyane cet été,

en espérant ne pas changer d'optique d'ici là,

(sauf de phare pour la 201)

 

mais franchement...dyaniste depuis 1980..je crois que je maintiendrai cette idée...

...........................................................................

 

la vie de tout le monde n'est pas un long fleuve tranquille...

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Zut..

la 190/5cv:

 

trouvé une photo du moteur sur le net..

 

 

rszpeugeots190007.jpgc'était pas une magnéto: c'était une génératrice qui comprenait un distributeur. absents tous les deux,j'ai utilisé l'emplacement vacant pour placer un distributeur,en utilisant le joint semi-élastique existant, et suis arrivé à la faire tourner..

mal..

mais elle tournait.

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DYANE:

 

je suis très positif.

je pense que c'est ma meilleure idée depuis que j'ai la 201.

 

l'acadiane m'a toujours tenté,en beige comme ma première en 1980.

ce n'est que nostalgique;

il n'y a aucune possibilité dans une acadiane,à part se coucher.

 

et le lit gonflable comme je l'ai dit il y a peu,me permet de tout ré-envisager avec un aménagement plus pratique,dans une dyane..

 

plutôt que de la toile au dessus et un machin complexe à construire,

 

je peux laisser mes idées vagabonder vers une deuxième partie bibil en fixe,à poser.

seulement deux pièces,dont une est déja faite,l'arrière.

 

 

 

projet WEEK minibilisé.jpg

 

 

projet week dessin.jpg

la partie supérieure, sans lit,sera très légère aussi..

un peu comme la partie surélevée du berlingo,moins large mais plus longue..

 

 

 

DSC09664.jpg

et plus spacieuse en longueur...

 

dans le bibil,la place disponible debout était très réduite.

la couleur la plus claire.

en brun à gauche le lit qui ne se repliait qu'en petite partie.

c'était pas cool à l'usage.

 

 

bibil.jpg

 

ici,à la louche et sans compter des armoires qui réduiront un peu la place,

je pourrais disposer d'à peu près cela en station debout.

donc ce peut être complètement différent.

 

 

projet WEEK minibilisé 2.jpg

 

et si la partie supérieure sera légère puisque sans le lit,

je peux envisager de la faire un peu plus large de chaque côté.

un peu comme la deuchalet,mais en utilisant du vraiment léger..

 

 

 

cobalt 2.jpg

mieux fait,

avec armoires genre du berlingo rehaussé à gauche et à droite,

 

les plaques pour le lit se posant d'abord sur la toiture.

 

 

je peux y arriver..

 

 

projet WEEK minibilisé 1-1.jpg

CA c'est un vrai nouveau projet réalisable.

 

il me faudra de l'aluminium en grande surface....

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Invité §JAC274Kq

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.

Pour le demarreur je sais pas te dire car je suis toujours full origine mais tu ne peut mettre le moteur sans changer le volant moteur qui n est pas le meme.Une 6V pied moule c est du 109Dents.Oui tu avais le bouchon dans le capot mais petit modéle;la mienne grand modéle comme une split car premiére génération avec feu a coeur et portes nervurées.

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COX

donc voilà,il y a bien eu un "stûûût",soit changement de moteur,soit changement de démarreur,puisque j'avais dû mettre une buselure et j'ai aussi ce souvenir du nombre de dents,de denture différente..

 

 

............................

DYANE

je vais reprendre,d'ici l'été, une petite étude d'un MINIBIL 2,qui se situera entre le bibil,le minibil et la WEEK.

enfin,entre tout ce que j'ai fabriqué de rehaussé jusque maintenant sur cette base deuche-dyane.

avec toutes ces expérimentations réussies à différents niveaux,d'ici l'été je devrais pouvoir perfectionner l'habitabilité,

du style de quand j'agrandis ma caravane par l'intérieur, :lol:

 

jouer centimètres par centimètres pour rentabilier en rendant toujours plus léger et rester compact..

 

si on compile les côté réussis de 5 choses faites et réussies,

toujours avec le même genre de matériaux et la même procédure de construction ou presque,

je devrais pouvoir trouver d'autres petites choses interessantes.

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nom d'un petit bonhomme!

 

ce matin je sens le froid depuis que je suis levé,et je n'ai pas eu chaud cette nuit.

 

j'éteins le chauffage la nuit,et le chauffage à pétrole qui peine à réchauffer depuis le lever..

 

puis je regarde par la fenêtre

...

...

...

mais quelle banane.

 

il a gelé.....

 

 

et:

-j'ai démonté mes doubles-vitrages,

(les "simples" d'une vieille caravane,structure alu,ne sont plus très hermétiques)

 

-j'ai mis rosalie sous le car-port,sans protection..

 

 

P3227721.jpg

 

PRESOMPTUEUX tout autant qu'INATTENTIF que j'ai été..

 

 

-allumé les deux chauffages pour tout réchauffer convenablement pendant un petit temps,

 

et pour rosalie on verra dans la journée.

 

BANANE a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

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LUMINOSITE

 

ma caravane est disposée à l'opposé de celles de l'autre côté du chemin qui sont plein sud,donc plein soleil.

 

il me prend de tenter de la rendre plus éclairée...

puisqu'elle y est peu de façon naturelle.

 

j'ai déja constaté que les bâches beiges d'en face reflètent une partie de la luminosité du soleil.

 

et en mettant mon berlingo devant,l'inclinaison et la blancheur répercutent aussi de la clarté.

mais je veux un peu mieux encore.

 

voici les miroirs,

donc je comprend mieux maintenant pourquoi j'en garde tant.

 

 

DSC00946.jpg

ces 21,5 cm de miroirs posés à l'horizontale reflètent la clarté du ciel vers mon plafond.

 

sur les côtés,cela ne sert strictement à rien.il faut reflêter le ciel,et sur les côtés,dans une vallée,il n'y a pas ou si peu de ciel sur cette épaisseur de 12 cm..

 

 

je peux en mettre en incliné dehors mais ça ne ressemble à rien.

et les laver régulièrement,etc..

 

faut pas pousser...

 

 

 

P3217717.jpg

 

 

et mon plafond,à priori blanc brillant,répercute encore de cette clarté à 90 degrés des rayons arrivants, vers l'intérieur.

il y fait plus clair même sans soleil.

pour s'en rendre compte,on place un "torchon" sur un miroir et on voit de suite la différence en légèrement plus sombre..

c'est comme mettre une ampoule un petit peu plus puissante.

et ce "peu" suffit.

 

appui de fenêtre "éclairci" dans tous les sens du terme.

une seule deuche en garniture,celle que j'avais achetée dans les années 80,un pot de fleurs..

 

bien sûr,pour une maison ce n'est pas la même chose,il faudrait des fenêtres aussi basses,peu nombreuses,et plusieurs voitures blanches du côté opposé à l'ensoleillement,pour qu'une efficacité soit constatée... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif:lol:

 

il me démange de faire ce genre de choses à côté du "couloir d'entrée",depuis que j'habite ici,j'avais déja posé une fois un grand miroir.

 

je peux aussi me contenter de dresser une paroi en planches languettées de plastic blanc..

 

-(risque d'incendie,avec des miroirs???)

 

-tu n'y est pas du tout.

 

des miroirs plats ne déforment aucune image ou rayon.

c'est comme si tu mettait ta caravane sur le toit,roues en l'air.

le soleil entrerait directement vers ton plafond.

rien de plus.

 

pour qu'il y aie danger,il faudrait que les miroirs soient déformants,ou avoir des loupes ou tout autre matière transparente faisant office de loupe.

.

avec du verre plat,il n'y a AUCUN DANGER.

 

et en été on ferme un peu les tentures,au besoin.

 

EN CONCLUSION

 

ma prochaine dyane ne dérogera pas à la règle:

elle sera beige clair...

de préférence avec une capote beige aussi.. autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §JAC274Kq

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.

Bien gelé ce matin mais on a euh une belle journée sous le soleil mais beaucoup de taf aussi.

Sinon titine a rejoint le plancher des vaches et cette fois avec ses bonnes roues. :)

 

 

 

ovale patine 001.jpg

 

 

Et la jauge electronique sur le réservoir.

 

 

OVALE CAPOT VANT 002.jpg

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jauge électronique???

mais mais mais tu veux que je fasse une attaque cardiaque???

 

:p hahahahaha

 

joli,le B en alu..

important,sur une caisse d'origine..

aussi frappant que les jantes..

 

pour les petits coeurs et tous les vieux plastiques de feux arrières,je suppose que tu connais le moyen de les rendre brillants....

 

maintenant tout se sait avec internet...

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Invité §JAC274Kq

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Merci :) pour les plastiques brillants et verre brillant j ai pas mal de solutions et pas attendu le net.Le meilleur un produit de chez Mattys toujours present a Ciney Chaque année

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ah.. moi je n'achéte aucun produit.

je simonise,tout simplement.

avec du sidol ou un autre produit similaire.

 

mais sans doute qu'un produit spécifique donne un résultat plus profond?

 

FEUX ET LEDS.

 

hier j'étais de sortie,

les beaux jours m'oint incité à sortir de mon trou,et aller au café ainsi que chez quelqu'un que je connais vers basse bodeux..

(disons 5 ou 6 km)

je suis revenu qu'il faisait noir.

 

et donc mon ampéremètre indique "zero" quand mes phares sont allumé.

 

ceci dit depuis que je roule avec rosalie,depuis que Dricus m'a réparé la génératrice,

je me pose une question a laquelle je ne peux répondre;

 

-j'ai une génératrice compound,réglable,avec deux sorties,

 

-dont une qui est régulée,au départ par un conjoncteur/disjoncteur.

 

-quand Dricus m'a ramené ma géné,il a mis dessus ce qui semble être un régulateur.

or que chez peugeot,le forum des spécialistes râleurs,

on m'a bien dit que mettre un régulateur à la place du conjoncteur-disjoncteur n'est pas possible.

ça ne peut pas marcher.

 

-d'autre part,Dricus avait réglé ma géné pour qu'elle charge très faiblement,et avec son hollandais que je comprenait à peine,il était affirmatif en me disant que je dois la laisser réglée comme cela.

j'ai cru comprendre qu'il voulait me dire que je n'ai qu'à me servir de ma 201 uniquement pour me balader la journée,sans phares.

 

-et d'autre troisième part,jamais je ne vois mon ampéremètre donner moins de courant quand la batterie est bien rechargée après quelques kilomètres.

 

donc je me pose la question de savoir si Dricus a réellement branché ce régulateur,

ou s'il a "simplement" fait en sorte que ma génératrice fournisse du courant tout le temps,en la réglant au minimum pour ne pas foutre la batterie en l'air..

et que c'est pour cela qu'il veut (voulait)que je reste à charger deux ampères.

 

réglage que je me suis empressé de modifier quand j'ai eu compris le système.

 

et depuis j'ai fais mes plus de 4000 kilomètres

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surprise ce matin;

j'ai laissé la 201 dehors vu qu'il fait sec et que la rentrer en marche arrière sous le car-port le soir n'est pas évident;

 

un voisin passe et s'arrête chez moi;

c'est pas un de mes potes,donc que vient-il faire?

il me dit que les feux de la 201 sont allumés;

les feux arrières.

 

et merde.

je n'ai pas remis le commutateur au centre du volant exactement à sa place en éteignant les feux hier soir.

il est resté sur "position".

ça fait presque 12 heures.

je me dis que je vais quand même tenter le coup,essayer de la démarrer.

 

et elle a démarré au quart de tour..

assez incroyable,quand on pense que je suis revenu chez moi avec les phares allumés.

 

alors qu'au départ,je pensais que cette batterie n'était plus très bonne..

quand j'ai eu augmenté la charge,je n'ai plus eu le moindre probléme.

 

-ET LE BERLINGO?

 

alors là c'est fort aussi..

souvenez vous qu'en plein hiver j'ai acheté une nouvelle batterie;

par moins 16,je crois,elle ne démarrait plus.

 

il y a une semaine que j'ai remis la vieille batterie,pour vérifier si elle est foutue,ou pas.

eh bien mon berlingo démarre sans aucun probléme avec cette "vieille" batterie..

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P3247722.jpg

 

autant j'aime les chiens de mes amis et amies,

 

autant je ne supporte pas ces minis-félins et leur caractére de merde,leur odeur de pisse qu'ils mettent partout où ils passent,leurs cris quand ils se battent...

 

saloperie de chats..

 

sur mon capot.

 

 

P3247723.jpg

 

 

mon régulateur: au lieu de me poser cette question à plusieurs inconnues,

je n'ai qu'à l'ouvrir et faire tourner le moteur,voir ce que ça donne.

 

 

P3247724.jpg

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Invité §JAC274Kq

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Oui le sidol c est bien mais avec le produit de chez mattys il y a un monde de difference et c est bien plus brillant en profondeur.

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Oui le sidol c est bien mais avec le produit de chez mattys il y a un monde de difference et c est bien plus brillant en profondeur.

oki,je viens d'apprendre quelque chose..

merci.

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Invité §JAC274Kq

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Et sur le verre c est terrible aussi car j ai fait les feux a coeur de ma cox sans parler des feux arriére de mon audi TTMK1 99 ;la j ai fait aussi mais avec ma machine.C est bluffant;sont aussi neuf que sortie d usine.

Voici le lien

https://www.matthys.net/fr/Sho [...] s-pap-5000

 

et c est genial aussi pour la peinture;j ai fait l interieur de mon ovale.

 

 

 

OVALE INTERIEUR 001.jpg

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il se peut je n'aie pas faux.

même si je ne sais rien du fonctionnement précis des régulateurs sinon qu'il y a une vis "platinée",un contact..

 

je pense qu'il n'y a aucune régulation à ma génératrice.

le fin bobinage est débranché,donc ne sert à rien.

les deux fils que je montre ne sont raccordés à rien.

or que s'il y a deux bobinages,c'est qu'ils ont tous les deux une utilité.

 

 

P3247725.jpg

 

 

le contact du bas reste ouvert,quand j'allume le moteur et que je ne met pas de gaz.

l'ampéremètre est sur zero et n'en bouge pas.

 

je comprend qu'alors par cette boite intermédiaire,le courant ne passe pas dans le circuit.

or qu'une sortie (de cette dynamo à deux sorties) est branchée directement à la borne sortie de ce régulateur.

 

donc c'est comme si à ce moment là,même cette sortie de courant de la génératrice n'en fournit pas???

ça je ne comprend pas.

 

bon,je donne un filet de gaz:

-hop le contact se ferme et reste fermé.

-hop l'ampéremètre donne les indications necessaires,

plus j'accélére plus la géné charge,et quand je redescend au ralenti,hop l'ampéremètre indique décharge.

et même une grosse décharge,moins 10 ampéres.

et ça non plus je ne comprend pas.

tous les phares allumés,en roulant,ça me fait descendre de 8 ampères à quasiment zero.

ici seule la bobine consomme;

et pourtant ça descend à moins dix ampéres.

bon,j'en suis toujours juste après le démarrage du moteur et le contact s'est fermé:

il ne bouge plus d'un iota,le contact,que je charge à fond en mettant les gaz ou pas.

 

il y a sous le boitier,deux petites résistances;comme il y en a sous tous les régulateurs de 2cv que j'ai eu en main..

je ne connais pas leur utilité.

 

je peux supposer que ce sont elles qui font varier le niveau de charge;

 

mais si l'aiguille de mon ampéremètre bouge toujours exclusivement selon le régime moteur,j'ose en déduire que rien n'est régulé.

et un conjoncteur/disjoncteur laisse passer le courant puis arrête la production quand la batterie est pleine non?

 

ou alors là non plus je ne comprend pas.

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Et sur le verre c est terrible aussi car j ai fait les feux a coeur de ma cox sans parler des feux arriére de mon audi TTMK1 99 ;la j ai fait aussi mais avec ma machine.C est bluffant;sont aussi neuf que sortie d usine.

Voici le lien

https://www.matthys.net/fr/Sho [...] s-pap-5000

 

et c est genial aussi pour la peinture;j ai fait l interieur de mon ovale.

 

 

 

OVALE INTERIEUR 001.jpg

 

 

wouaw.

quelle peinture,on dirait qu'elle a été restaurée,ou qu'elle sort d'usine.

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Invité §JAC274Kq

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Juste nettoyée avec le produit;les interieur de portes aussi;c est bluffant.

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Invité §JAC274Kq

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Un autre résultat sur le feu de mon audi TT de 1999.Au départ la pastille du feu de recul était complétement opaque.Je n aie réalisé aucun poncage au papier de verre ou quoi.Juste la pate passée en plusieur passe a la machine et ca reste dans le temps car ca fait plus d un ans.

 

 

 

feu tt 001.jpg

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hahaha.. il suffit de voit le nombre de supports en dessous,puis la deuxième photo ou l'on voit clairement que,comme souvent,on part d'une caravane résidentielle,et on l'agrandit en la transformant en chalet..

 

parce qu'en fait,ce qui est à côté de la caravane a été simplement construit,planches par planches,d'abord un plancher sur des blocs,puis les côtés et la toiture.

quelques vis pour fixer à la caravane,c'est comme ça qu'on fait tous..

 

sauf ici ma véranda qui est devenue mon couloir d'entrée:

j'avais démoli la caravane existante,aidé de deux potes,

 

 

UuDbvCFgHG.jpg

 

et laissé cette construction bien faite et bien rigide de 2 m sur 4m.

c'était vraiment une construction indépendante.

 

 

mRLtBsxKrT 2.jpg

 

donc j'ai placé ma caravane à une quinzaine de cm,

 

 

d'abord les rampes faites au centimétre près pour qu'elle soit exactement à l'endroit voulu,et le déménagement de cette résidentielle n'a duré que 25 minutes

 

 

Uw6JCR.jpg

 

 

1567PRwJdX.jpg

la dyane pour manoeuvrer,et...

 

 

8V4mnsiOYW.jpg

 

...la grosse jeep pour la monter en place.sitôt en place,rallumer le poele à charbon,on était fin fevrier si je me souviens bien.

 

 

puis pour ceux qui s'en souviennent,j'ai utilisé de longs et lourds leviers pour déplacer la véranda,centimètres par centimètres,pour la rapprocher de ma caravane..

 

 

 

donc,cette construction là,ce chalet gratuit, est impossible à déplacer..

 

 

et encore une fois,que de chemin parcouru en 6 ans et sans dépenser beaucoup de sous..

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Invité §JAC274Kq

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Belle évolution;j avais juste mis ca ainsi;n y connait rien en Car a Vannes. :)

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