Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

eh bien voilà..

de retour,

et interrupteur de stop re-réglé directement,puisque quelqu'un qui me suivait au matin m'a signalé qu'ils ne marchent pas;

en fait depuis que je roule avec,les freins vont mieux,ils se rodent selon forme des tambours,et je les régles au serrage de temps à autre,

...oubliant complètement l'interrupteur de stop qui n'agit pas en début de stoppage réellement..

bilan de la journée:

très plaisante...

-rencontré mon premier sous-marin attitré,amateur de bugatti et autres;

-un autre sous-marin avec son épouse,ils se manifesteront ici s'ils en ont envie;

-top 50 qui ne le niera pas,vu son dernier message ici..

-bobelin (croisé seulement..cela arrive souvent dans ce genre de manifestations..

soit l'un n'a pas trop de temps,soit au moment ou on pense se voir, l'autre n'est pas là où on croit...)

-Alvis et son ami le "fantôme"..

et plein de rencontres,propre à ces lieux lorsqu'on s'y montre avec une "vraie" vieille voiture..

on ne vit pas la même chose en deuches ou en bugatoy:

on ne parle principalemet qu'à des deuchistes ou amateurs de répliques....

 

re-fait contact avec "mon "club,qui projette,justement,de refaire quelques balades avec un trajet propice au fonctionnement des avant-guerres..

puisqu'ils sont en majorité avec des voitures plus récentes,rapides.

 

c'est exactement ce qu'il me faut!

 

 

 

technique: Alvis,par hasard,a découvert un mouvement inopportun de mon boitier de direction:

 

alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

faudra que je le dévisse,remette par exemple des buselures,avec ou sans forage...

bon,il tient dans mon chassis,les goupilles sont en place,et franchement au démontage-remontage je n'ai rien constaté..

 

alors,qu'est ce que je fais,demain??

 

je vous le demande??

 

j'y retourne..

 

c'est mon milieu,les vieilles pièces et vieilles voitures.

 

et en 201 je m'y sens encore mieux qu'en deuche..

 

ANECDOTE

au moment de repartir,je la remet en route,comme d'hab elle a pris facilement;

je laisse tourner une minute,puis je me dis que je vais rester encore un peu.

refaire un tour "à s'n'aise" vu que j'ai vu tout le monde,je n'attend plus personne..

je l'arrête.

le temps de réfléchir,d'aller vers l'entrée et de revenir,je me dis que je vais rentrer directement chez moi,que je reviendrai demain,plutôt..

 

plus moyen de la démarrer; alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

démarreur qui ralentit,c'est mauvais signe. :non:

 

alors j'ai sorti la batterie du coffre et les cables;

 

bilan:

elle n'aime pas qu'on joue avec ses c*******.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM506Qg

Bonjour Buga et le Forum,

 

Très belle rencontre aujourd'hui à la bourse de Malmedy avec Rosalie et son chauffeur, elle est très jolie... (Rosalie) , je dirais même plus "magnifique" et malgré son grand-âge, pas de problèmes d'incontinence. Elle a son caractère, car elle n'aime pas qu'on joue avec ses c*******. "Pieds"

Claude, c'était un plaisir de faire ta connaissance ainsi que les copains sous-marins. Claude & Christine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré dans mes pénates aussi.

 

Merci à tous pour cette belle journée passée en votre compagnie et nos échanges amicaux.

 

Une journée qui m'a - personellement - inondé de bonheur tant par les rencontres humaines qu'automobile.

 

Très heureux d'avoir fait la connaissance des "sous-marins" qui se reconnaîtrons, de Claude & Christine, de Claude (buga2) ET aussi d'avoir été passager de sa fameuse Peugeot 201 pour un petit tour dans Malmedy. :sol:

 

Journée magnifique en tout point car j'ai aussi (et enfin) trouvé une paire d'antibrouillard Marchal 653 à prix correct et neuve de chez neuve pour l'une des mes 2 Peugeot 403. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad660kB

MES PROCHES ZAMIS COLLECTIONNEURS qui n'avez pas de topic perso,et venez régulièrement ici:

 

 

je parle des habitués de mon topic...

 

si l'envie vous titille de parler un peu de vos voitures,la restauration,des détails spécifiques,

je trouve que ce serait bien,un peu comme si on était ensemble et qu'on en parle..

un peu comme vous venez me lire!

 

quelques photos et textes,ponctuellement,ça pourrait être simpa,pour ceux qui en ont envie!

 

Bonsoir à tous,

 

petite contribution :

 

j'ai fini ma première construction de A à Z

 

WP_002429.jpg

 

puis j'ai acquit une FIAT 508 de 1933

 

 

WP_000068.jpg

 

la même un peu plus tard

 

 

WP_000205.jpg

 

Merci Claude je suis un sous-marinier assidu.

 

Amicalement

 

Cadéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voilà les gars!

 

plaisir tout à fait pareil pour moi,franc-parler typique wallon de ma région,couple sympathique.

oui,bon quand je dis dans ma région,c'est à 60 km de rayon....

j'explique ça pour les français:

pour la belgique,c'est grand,rayon de 60 km....

y en a des villages et feux rouges dans cette distance.

et c'est réellement étonnant d'entendre des gens que tu ne sais même pas qu'ils existent,t'expliquer des choses que tu as faites et dites..

te sourire et te parler comme si vous vous connaissiez depuis longtemps,et paf la remarque,et paf la main dans le dos pour rire..

(mais c'est vrai que j'ai tendance à faire pareil)

 

donc,je vais insister: les sous marins qui suivent ce topic parce qu'ils l'apprécient,

eh bien n'hésitez pas!

je ne mords pas,enfin je crois!!

hahaha.

 

donc,voilà Claude et Christine.

DONC demain si le temps redevient sec après la pluie de la nuit,j'y retourne.

 

je surveillerai la météo.

 

une confidence:

peu écrivent autant que moi: mais il y en a pas mal qui parlent PLUS que moi...

:lol:

 

ça m'arrange,aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde alors... caderic...

chouette,tu es le premier à te lancer.

 

ta construction avec calandre de mercedes,c'est quelle échelle??

suivant les préceptes de saga,sans les renier??

ça me semble faire 2 m max d'empattement,non??

 

 

je sais que par photos,de nombreux éléments peuvent tromper l'impression.

 

c'est pour adultes?

la même échelle que ma bugatoy???

je reprends: la calandre et las phares,des pièces connues,me semblent dire que tu es à l'échelle de ma bugatoy ou juste un peu en dessous.

donc,pour adultes,mais dimensions un peu justes..un peu moins de l'empattement d'une deuche ou d'une cox,donc un peu moins de 2m40 d'empattement.. je me trompe??

 

 

et chouette aussi la 508....j'espére que tui prend ton pied régulièrement avec!

 

 

elles aiment qu'on roule avec,nos voitures anciennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pppfff les photos que j'ai prises,les voitures que j'ai aimées,...

j'ai pris des photos, mais la journée debout,à avoir mal et à me poser puis a rester debout etc,je me sens crevé...

 

 

top 50,quand je t'ai demandé pour m'appuyer un peu sur le coin de ta caisse,

j'ai senti que tu me disait oui mais... pas trop oui..

je le comprend bien.

je TE comprend bien.

je me suis appuyé légérement,sur le coin,juste pour reposer un peu mon dos,pas pour m'asseoir,à peine une dizaine de kilos d'efforts..et sans poser sur le phare,sans bouger,juste un appui qui m'a fait du bien,parce que vous l'aurez constaté.j'en ai besoin de temps en temps.

je n'ai pas l'habitude de m'appuyer sur les voitures des autres. j'ai juste considéré que j'en avais besoin,et qu'en même temps, la carrosserie a cet endroit me permettait de le proposer,sans risque de faire aucune griffe,vu mon levis en coton,et tu me semble simpa,etc etc...

 

comme mon aile avant,je l'ai souvent testée,et ça ne bouge pas d'un dixième!

même à l'avant!

je n'y fais pas de griffes!

mais bon,a postériori,j'essaie de me mettre à ta place.

je n'autoriserait cela que rarement.

je devrais prendre mon "parapluie siège"

mais souvent je n'y pense pas.

parce que en général je ne me sens pas handicapé,je marche,je travaille,je reste souple (sous-marin denis l'a constaté)...

 

mais pas pendant des heures.

 

je suis désolé et embêté si tu n'aimais pas..

moi je sais que je ne ferai aucune griffe sur une voiture propre..

mais il est clair que le propriétaire peut être réticent,comme je le suis parfois quand quelqu'un monte dans ma voiture,je fais attention..c'est NORMAL.

 

donc,sinon,top 50,on se fait MP...

désolé d'avoir eu cette envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en me levant j'ai eu cette idée:

on ne tient en compte que les bouteilles;

 

en wallon,le nom d'une chanteuse:

 

 

coffret-bush-4-bieres-1-verre.png

 

...

...

kate bush.

 

(quat' bush)

 

 

bin oui c'est le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas727ff

Le coup du pépin anglais, ça me rappele bien quelque chose !

Pour ma part, mes voitures, bien qu'agées, ne feraient même pas figure de yougtimer par ici...

Ca doit rouler & pas trop cher.

J'aurai bien quelques figures de proue à présenter, mais ce n'est pas la même chose.

 

Bien du plaisir à vous tous quivous rencontrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad660kB

merde alors... caderic...

chouette,tu es le premier à te lancer.

 

ta construction avec calandre de mercedes,c'est quelle échelle??

suivant les préceptes de saga,sans les renier??

ça me semble faire 2 m max d'empattement,non??

 

 

je sais que par photos,de nombreux éléments peuvent tromper l'impression.

 

c'est pour adultes?

la même échelle que ma bugatoy???

je reprends: la calandre et las phares,des pièces connues,me semblent dire que tu es à l'échelle de ma bugatoy ou juste un peu en dessous.

donc,pour adultes,mais dimensions un peu justes..un peu moins de l'empattement d'une deuche ou d'une cox,donc un peu moins de 2m40 d'empattement.. je me trompe??

 

 

et chouette aussi la 508....j'espére que tui prend ton pied régulièrement avec!

 

 

elles aiment qu'on roule avec,nos voitures anciennes!

 

Bonjour à tous,

 

au départ inspiration Mercedes SSK 1936, échelle entre 1/8 et 1/9 souhaitée mais ça ne colle pas avec l'habitacle devenu trop petit une fois ramené à l’échelle...

donc on y va quand même tant pis pour les proportions...

le seule chose qui compte construire l'auto et qu'à l'arrivée elle ne soit pas moche.

 

suivant les préceptes de saga,sans les renier?? tout à fait et je le remercie.

 

châssis caisson dessiné sur train avant de Fiat 508, moteur, boite, pont, freinage de Simca Aronde 1955.

 

Empattement 2,42

 

 

WP_002427.jpg

 

Bonne journée à tous

 

Cadéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caderic: je me disait bien.. ;)

habitacle trop petit: c'est un "classique" dans les répliques..

c'est pour cela qu'une réplique de royale au 8/10,par exemple,est quasiment inhabitable si on laisse les proportions.

 

ce matin mis une buselure "maison" en fin bronze (comme aux axes de fusées) autour des boulons du boitier de direction.

jeu presque supprimé.

puis je reverrai ça,mais maintenant je vais retourner à malmedy.

si ma batterie veut bien: j'ai ENCORE oublié le contact mis,hier soir,impossible de comprendre pourquoi,puisque je l'arrête en tirant dessus;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caderic:empattement 2 m 42? tu es à la dimension des cox et des deuches..

effectivement,il faut un habitacle de 90 cm au moins pour pouvoir s'y mettre... et ça dépend si tu es petit et mince ou grand et costaud.

pour les formes,je trouve que tu as bien choisi;ces arrondis sont les plus "judicieux",pour les garde-boues..

j'en étais à peu près au même point ,vis à vis des ailes,sur le projet que j'avais démarré avant de connaitre saga et lui louer ses moules..

des gardes boues prolongés à l'ariére,et j'avais quand même battu de l'alu pour l'avant...

les formes de ta voiture me plaisent bien.

 

si tu as lu,moi j'ai arrêté mes "bêtises" depuis les nouvelles lois belges; le risque de me faire serrer par la police.

elles m'ont finalement rendu un service:j'ai maintenant une vraie ancienne.

 

bon,je résume,

j'ai quitté malmedy et top 50 ils y a...plus d'une heure maintenant,

en fait le dos n'en veut plus,et le reste est aussi assez fatigué.

 

-j'ai tenté la balade à 3 personne avec mes bruxeleers préférés:

non.

une 201 dans des petites routes pleines de trous et réparations,de bossages et inclinaisons gauche-droites,passant par les petits villages,

CA NE VA PAS DU TOUT.

la voituree sautille,je fais les côtes en deuxième et parfois même c'est un peu juste, quand je ne peux me lancer.

ça craque,ça gémit,ça grince:

non,non,non.

rosalie est trop âgée pour cela,et nous..on n'a pas envie de faire du "rodéo" sur les petites routes..

 

de plus que la nuit passée,j'ai "achevé" ma batterie.

elle ne tient plus sa charge.

j'ai roulé avec la réserve et les grosses pinces.

 

demain,acheter une nouvelle batterie et la placer:

vu que j'ai quelquefois des problémes de charge insuffisante,je veux mettre la meilleure batterie sous le plancher,mais aussi conserver la batterie de réserve,c'est si vite arrivé avec cette génératrice!

 

au retour??

 

un rêve.

 

magnifique.

 

elle roule parfaitement,la troisième est un régal,surtout c'est que MOI j'aime rouler en avant-guerre et faire tout ce cinéma pour changer les vitesses et faire prout-prout....

 

rosalie adore les belles routes longues...et le bon revêtement...

photos?? sans doute demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caderic:

j'ai vu que cricri a aussi une fiat un peu dans le genre,un peu plus âgée.

et finalement,ta fiat est proche visuellement des rosalies,celle de cricri proches des c4.

(mes comparaisons perso...)

je ne m'étais JAMAIS interessé à aucune fiat avant de voir ces modéles..

 

je suis tombé dans les citron en étant petit,hahahaha...

 

tu roules avec la fiat ou quoi?

 

on en a encore parlé tout à l'heure:

plus souvent une voiture ancienne roule,mieux elle roule,à tous les niveaux.

et en plus on la connait mieux!

 

bon,il est possible que je me trompe si l'on parle d'un bateau avec un 4000cc et des freins assistés etc,là peut-être ne ressent-on pas de différence. mais les petites,je vous jure qu'on le sent.

 

anecdote: j'ai roulé à trois pour la première fois: eh bin mon gamin,je craque plus souvent les vitesses,puisque je réapprend à la conduire..

je me suis BATTU avec la bête pendant une dizaine de km...

 

tient j'aurais dû proposer à top 50 qu'on le fasse ensemble en 403,c'eut été l'occasion de me déplacer en 403...

mais bon,j'en ai eu assez,de ces bosses bien belges..envie de rentrer chez moi.

 

pour JL:

je te garanti que les bosses de tes routes en deuche,ont été un régal à côté.. et que tes 177 sont de vrais hoovercrafts,hahahaha

par moments,en deuxième,avec une roue légérement voilée,ce qui ne se sent pas en troisième,je regardais dans le rétro,et je voyais fernande qui montait et descendait sans cesse sur la banquette à ressorts...

elle sautillait..rebondissait....assez comique,je lui demandait si ça allait..il y en a qui deviennent malade..

 

j'avais envie de lui dire quelque chose de grivois,à propos de... se faire...sauter..pour une femme plus âgée...

mais même si c'est une amie et qu'on se parle franchement,il y a des limites.. :lol:

 

 

 

 

maintenant,retour de france,puis malmedy,j'ai un peu de taf sur les deux!!!

 

ppppffff

allez bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top 50:

j'ai oublié: vers mes 22 ans j'ai connu un gars,à siegen, qui roulait en 404,c'était déja une ancienne,mais il ne roumlait qu'avec ça et sa moto gillet 125.

moi flandria 175 moteur JLO et cox ovale de 56.

on était donc souvent ensemble,après notre période mirlitaire,et on a fait plein de km en 404.

DIESEL.

d'où que je connais son confort et ses sensations;

et ma demande de compa par rapport aux 403.

 

pas cool,hein les gars: j'ai plus de potes que je connais,je risque d'écrire encore plus qu'avant. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

-il vous faudra sélectionner les posts,

-il faudra que je mette le prénom en début...

 

ppppffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad660kB

buga 2 as dit : tu roules avec la fiat ou quoi?

 

ben pas encore,

 

la Fiat n'est pas terminée, je viens de recevoir l'ensemble récepteur frein, maitre cylindre et flexible et 4 pneus, je vais dès que je peux me mettre à installer

tout ça et dès la réception de l’échappement, je la remets en route et si tout va bien direction le "contrôle technique"

 

comme je ne peux pas travailler tout les jours sur la voiture ça peut prendre un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CADERIC

 

nom d'une pipe de nom d'une pipe.

 

je viens de visionner ton lien de la construction de ta réplique.

(qui s'apelle comment??)

 

nom d'un chien de nom d'un chien.

 

je LE SAIS qu'il faut des tonnes de travail.

encore plus que moi,puisque j'ai adapté des formes existantes,avec un faux chassis,

sur un chassis complet mécanique existant,une deuche.

 

j'ai eu des adaptations à faire,certes,à la méca,et même à la carrosserie ou saga m'aidait par photos et MP,vu que je n'avais pas une de ses voitures sous la main.

c'était le deal en même temps:

placer sa carrosserie sur un chassis,à plus de 400 km de distance,et avec des changements acceptés par "le maître",n'était pas une chose facile.

 

mais nom d'un petit bonhomme,je fais mon méa-culpa pour expliquer à mes lecteurs:

même moi,

en ayant vu les quelques photos de caderic ici plus haut,

je ne me remémorait pas les quantités de travail astronomique qu'il faut pour FABRIQUER une voiture qui a priori n'existe pas.

 

CADERIC je te propose d'ouvrir un topic et,photos par photos,jour après jour,expliquer un peu comment tu as fait: tu as plein de photos,tu devrait avoir facile.

si ça te pose un souci d'en ouvrir un,je te l'ouvre..

 

je veux bien que tu me mette ici quelques photos clés,de ta réalisation,mais franchement ce serait dommage de ne pas tout montrer,

et si tu montre tout ici,ce n'est plus mon topic,avec mes voitures etc!!!

 

lance toi,ouvres-en un.

 

conseil amical.

 

tu n'aura pas des "waouw" tous les jours,mais je sais qu'on a pas mal de sous-marins,et finalement,on est content.

un sous-marin est quelqu'un de discret,quels que soient ses motifs perso..

mais c'est quelqu'un qui est là et qu'on sait qu'il nous lit,qu'il nous apprécie.

sinon c'est simple il s'en va.

 

et blabla j'arrête.vais au dodo.

vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avant le dodo: est-il besoin de prouver ma bonne foi?

 

non,c'est moi qui ai ce complexe,pas mes lecteurs.

j'ai dis à top 50 que j'ai pris en photo sa voiture avant même qu'il ne m'adresse la parole.

 

suis pas spécialement interessé par les 403,

 

moi, c'est tout carré ou tout carré avec de longues ailes.

donc années 60/70 ou 20/30.

mais sa 403 est BELLE.

il vous en parlera s'il en a envie.

et avec de l'habitude et l'expérience,on peut sentir de loin quand on veut te faire prendre ta vessie pour une lanterne,en matière de voitures..

comme une GLAS présente...

 

(quoique la mienne ,de vessie,ne s'est jamais allumée quand je pissais..) :D

 

allez , j'envoie.

 

 

DSC09891.jpg

j'ai même pris l'arrière..merde alors..

ça veut dire que je commence à apprécier les 403???

 

 

DSC09892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je dois la faire cool...

 

 

revoyons les quelques choses qui n'ont pas été vues par rapport au bilibert..

-n'ayant pas toutes les fiches et prises pour tout recharger en 12 volt,

et que je m'en fous,ça me permet de bricoler encore plus,

j'avais,sous mon capot,

 

 

DSC09847.jpg

un...vieux tiroir de petite armoire genre caravane..

déja servi dans le minibil..

attaché au dessus de la batterie..

peut contenir des choses à recharger,en roulant..

même la tablette si besoin était..

 

et la lumière bleue,en bas,c'est le petit convertisseur... :p

si ça fonctionne,je ne vois pas pourquoi je m'encombrerait d'une fiche supplémentaire en 12 volts.

 

sur la route: comment charger une deuche ou dérivé,(poids à l'avant) sur une remorque trop courte..

 

DSC09848.jpg

ca c'est une idée..

les deuches de base, c'est entre 500 et 600 kilos.

une remorque pour 500 kilos peut éventuellement suffire,tant qu'elle est assez large et qu'elle fait un peu plus de 2 m de long.

deux poutrelles en bois de 3 m..

avec la méhari,le dépassant arrière va rendre un peu d'équilibre à la remorque,puisque cet arrière est si léger.

si je calcule bien,avec une simple essieu,on est presque bon.

avec une deuche il faudrait sans doute rajouter des kilos sur l'avant.

(328 et 232 kilos)

 

 

 

ZRfIatnSHG 2 p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSALIE ET SA GENERATRICE

 

-quand elle charge,l'aiguille va vers 2 à 3 ampéres.

jamais plus.

 

est-ce suffisant dés qu'on fait une dizaine de kilomètres,en sachant qu'en diminuant de régime,si je roule à 50 par exemple,elle revient vers le zero voire un peu à gauche?

est-ce suffisant avec 4 kilomètres dont la moitié en chargeant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC réfléchissons avant d'aller acheter une nouvelle batterie.

 

 

-j'avais déchargé complètement la mienne pendant la nuit.

(je dois m'y faire:je suis inattentif avec ça,malgré que j'ai une clé de batterie que parfois j'oublie aussi d'enlever comme hier!

je devrais me mettre un témoin..

JE DOIS mettre un témoin.

tant pis pour la gêne occasionnée,il sera placé en bas du tableau.

 

-je l'ai remise en charge un peu plus d'une heure avant de partir,en fonction "hight" du chargeur.

c'était insuffisant pour redémarrer au démarreur,donc je l'ai démarrée avec la deuxième.

et en roulant mes 14 km vers malmedy,je pensait qu'elle serait rechargée.

 

mais si ma charge est vraiment faible,et le fait qu' elle ne charge pas tout le temps en roulant,puisqu'elle doit atteindre un certain régime:

-il est possible que ce soit ma charge qui est nettement insiffisante,et m'a généré parfois des mésaventures;

 

première chose,recharger à fond la batterie de rosalie,et voir si elle tient sa charge ou non..

 

fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie est faiblarde sans pour autant être morte, pourquoi ne pas acheter un booster. C'est le prix d'une batterie mais c'est bien pratique. J'en ai un depuis longtemps (du temps de ma Méhari) et sans problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien..j'attend demain pour voir..

 

mais dis toi que si ma géné donne très peu de courant,je dois travailler "au plus haut".

avoir une batterie maxi,pour faire des km sans tomber en panne,et mettre le chargeur dessus après chaque randonnée.

 

de plus que quand une batterie devient faiblarde,quand on arrive aux zeros degrés,...y a plus rien qui va.

 

donc,il y a des choses pour lesquelles je n'aime pas chipoter;

éviter une petite centaine d' euros et me retrouver sur le bord de la route avec une voiture de 1932,je n'ai pas trop envie...

c'est pas une deuche que je démarrerais en la poussant..

il faut bien se rendre compte qu'à la moindre faiblesse,vu qu'il n'y a pas de relais dans le circuit électrique qui est assez primitif,le démarreur pompe tout ce dont il a besoin et ne laisse aucun courant pour l'allumage..le moteur tourne sur le démarreur,un peu plus lentement,mais ne démarrera jamais.

 

"on" et j'ai déja eu ce phénoméne parfois,sur des deuches,quand la batterie est un peu "molle" ou que le démarreur devient un peu gourmand avec l'âge:

avec la deuche,quand tu le sens que ça arriver,avec l'expérience,tu ne donne qu'un coup de démarreur,de quoi faire un tour ou deux,et tu reviens à la position normale,et c'est quand le démarreur cesse de tourner,que l'allumage reçoit le courant et démarre,si le moteur est bien réglé.

phénomène curieux mais existant.

 

 

lampe témoin rouge installée à gauche,à un endroit de précédent trou pas trop bien rebouché..

la rondelle en cuivre tend à cacher ce trou.

 

 

DSC09947.jpg

lontemps hésité et comparé différents leds et endroits, avec Benoit,le spécialiste en leds.

il m'a fait essayer un led qui clignote,et un autre qui change de couleur régulièrement. :lol:

 

ça va pas la tête??

 

c'est pas un sapin de noel...

 

aaaah ce benoit,son obsession des leds l'égare.... :lol:

 

l'autre jour il me proposait de mettre un "switch" pour déclencher mes stops...

hé-ho....

faut rester sérieux. mon interrupteur fonctionne,pas question de le changer..hahaha

et pourquoi pas un allumage intégré,et un éclairage intérieur modulable???

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

reprenons sérieusement:

 

 

il ne faut pas que cela me gêne,m'aveugle,

mais il faut que je sache que j'ai une lampe allumée..

tant qu'elle est allumée,c'est que j'ai oublié de couper le contact ou la clé de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de manger un "stoemp",

(potée/grossière purée de patates et un autre légumes,selon le nom bruxellois..) que fernande à concocté avec le cucurbitacée allongé beige que j'ai reçu de philippe.

butter10.jpg

c'est un exemple du net.

voici mon petit plat.

 

DSC09948.jpg

cela a du goût,assez fort en goût.

différent de ce que je mange d'habitude,et c'est très bon.

moi j'ajoute sel,beurre et un peu de muscade.hmmm.

il n'y en avait pas assez,hahaha.

j'aurais dû me préparer tout pour moi tout seul... :p

 

ça me rapelle des choses de mon enfance,j'ai déja dû en parler.

 

-du côté de charleroi,le "cru-cabu-cû"

en fait aussi une potée mais au chou rouge cru,qui si me souvient bien,finit quasiment cuit mais encore un peu croquant???

beurre,un peu de vinaigre,et ce qu'on veut;

 

- la "djoute",aussi une potée mais aux poreaux ou une autre recette aux carottes..

si je me souviens bien!

thym et laurier pour les carottes.

 

-les "chicons" au gratin,

nom wallon de l'endive..

 

endives entourées d'une tranche de jambon ou deux,le tout noyé dans une sauce blanche au fromage et cuit au four.

mais bon,ça fait 8 ans que j'ai arrêté de manger des "plats",et je ne m'en plains pas..

 

je mange moins et moins saucé.

ça fait deux mois que je me balade entre les 84 et 83,selon les jours,ce que je mange ou que je bois.

 

ALCOOLS

 

désolé les gars,ce que j'ai ramené,y en n'a plus depuis longtemps.

celui au citron est parti le plus rapidement.

surtout que je partage avec les gens que j'apprécie.

mais l'autre,la fleur de bière, ne lui a pas laché la patte.

 

et tous vos vins blancs sont magnifiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad660kB

CADERIC

 

nom d'une pipe de nom d'une pipe.

 

je viens de visionner ton lien de la construction de ta réplique.

(qui s'apelle comment??)

 

 

 

La "CadMobile"

 

Je ne pense pas que je viendrai polluer ton topic avec mes voitures, je n'ai fait que répondre à ton appel en présentant mes voitures parce que je t'apprécie.

 

Par contre je vous mettrai de temps en temps des images de la Fiat sur mes travaux

 

Le lien que je t'ai passé en MP, tu peux le passer aux personnes que tu apprécie.

 

Je n'ai pas pour l'instant le projet de créer un topic, mais qui sait dans la vie les choses changent parfois, les idées aussi...

 

Un des mes oncles qui aurait à peu près 100 ans aujourd'hui mécanicien dans l'âme et de métier je l'entends encore dire : "Un coup de démarreur 20 km pour récupérer sur la batterie"

 

Bonne soirée

 

Caderic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki. mes zamis proches qui veulent voir la fabrication de sa cadmobile,peuvent me soumettre la question par MP.

inutile de le mettre a quelqu'un qui ne s'y interesse pas.

 

tu as un avantage sur moi:

j'ai pris des tonnes de photos de la construction de la bugatoy,mais cela s'est interrompu,puis a repris deux ans plus tard environ,avec un chassis différent,autre endroit,autre qualité de photos,(moins bonnes pour la deuche..)

 

CHARGE BATTERIE

 

 

j'ai vécu plusieurs fois dans ma vie,que ce soit par moi ou d'autres qui me demandaient de les dépanner...

ce coup des courts trajets..

je suis d'accord avec toi,particulièrement les courts trajets d'hiver,phares allumés..chauffage mis etc..

 

et pour les anciennes aussi..du fait de la géné..

donc selon cette idée concentrée de ton grand-père,je déduis à la louche,que 4 comme 10 km sont insuffisant....si la géné est faible..

 

et on en arrive a ces paradoxes,avec rosalie comme ce genre de voiture qui charge un peu,tantôt mieux,tantôt moins bien:

 

parfois tu roule 3 ou 4 jours avec en trajets courts ou moyens et tout se passe bien..

et parfois elle se décharge deux jours d'affilée..

 

donc là je me concentre sur cette problématique,et tac.

fait l'horloge.

 

d'abord voir la batterie. puis attaquer,peut-être,un nouveau réglage de la géné..

 

personne n'a l'expérience,pour me dire à combien d'ampéres doit monter en théorie,une géné de cet âge là,quand tu fais du régime?

 

ceci dit,j'ai aussi réfléchit à cela depuis tant d'années:

-quand tu vois une voiture réglée nickel qui démarre comme on dit "au quart de tour"...

 

et au contraire,des voitures,quel que soit leur âge,(il m'est arrivé de voir une voiture de moins de 5 ou 6 ans ans,en ville,je me souviens d'une R5 tout au début,mal entretenue,du temps des carbus et bougies....) pour lesquelles il faut insister et insister pour qu'elle démarre.

de deux secondes on peut passer à 10!!.

: on peut alors diviser ou multiplier le temps necessaire pour la recharger!!!.

on ne va quand même pas discuter des différences de conso entre le premier tour avec le lancement du démarreur,et les suivants: oui,il y a une différence de conso. mais quand la caisse ne veut pas démarrer directement,,il y a quand même une grosse différence de la conso avec celle qui pète de suite..

 

sauf erreur.

 

donc,depuis toujours,je sais que ça dépend AUSSI de la voiture,le modéle,la mécanique,l'état,et même le conducteur..

 

DONC j'y fais attention..

ce qui ne m'empêche pas la difficulté,donc "problèmatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est ennuyeux,c'est le "silence" du Drikus hollandais.

nonobstant la difficulté de se comprendre,il n'a pas voulu me dire pourquoi il l'a réglée pour qu'elle charge peu.

 

-cela génére(...) t'il un probléme quelconque avec cette géné réparée?

 

-déconne-t'elle quand on lui demande une plus grande charge??

 

-chauffe-t'elle à ce moment??

 

-fournit-elle à ce moment plus de courant dans un des bobinages,et moins dans l'autre??

 

je ne suis pas électricien,et je n'ai pas travaillé dessus,donc je ne sais pas comment comprendre ces choses.

 

il s'est borné à me dire,appuyé par des gestes affirmatif pour lui et négatifs envers moi, que je "dois" ou "devrais" rouler avec la journée,en promenade,uniquement,et qu'il l'a réglée comme cela "de sa propre initiative",genre "ne discute pas c'est comme ça"..

 

le gars qui te rend service mais t'impose SA manière de voir. :lol:

 

bon,y a pas le feu au lac..

 

de toutes façons,JE TROUVERAI.

 

et ce sera BIENTOT.

 

pouet-pouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad660kB

Buga à dit:"selon cette idée concentrée de ton grand-père" :lol: :lol:

 

mon oncle :D , parce que mon grand père est né en 1885 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que c'est beau et rare une impéria de ce modèle.

 

 

DSC09906.jpg

 

par contre leurs spots.. ça casse les photos.

 

 

DSC09877.jpg

 

que c'est petit et brillant,une NSU coupé..ou je ne sais plus quoi...

 

DSC09872.jpg

 

que c'est..que j'aime,plusieurs opel gt..

 

 

DSC09882.jpg

(celle ci est une fausse,c'est une OAX..hahaha)

j'ai vu deux rouges le même jour à deux endroits différents,et une grise.

 

que c'est mimi,une BMW isetta.

 

 

DSC09908.jpg

que c'est ....imposant,cette hotchkiss où j'ai reconnu une Anjou..

 

DSC09926.jpg

MINCE je suis épaté; sur photos,cela ne me semblait pas si imposant.

de près,on sent qu'on n'a pas affaire à une petite bagnole de marque pas chère.

j'ai pris les deux autres voitures dans la photo,exprès.

 

 

DSC09928.jpg

et à cette taille,mon oeil ou mon cerveau "pardonne" les arrondis.

c'est appréciable.

 

que c'est court,un pick-up volvo....

j'ai mesuré,mais je ne sais plus. 1 m 20 ou 30?

 

 

DSC09943.jpg

 

que c'est..pas mal,mais trop court,une renault de ce modéle.

je pense qu'on est proche des 301,mais pas des c4.

 

 

DSC09919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha,je passe trop vite d'une idée à l'autre.

 

 

un pote m'avais dit un jour" tu réflechis trop vite".

je pensais qu'il s'agissait d'une forme polie de dire que..je ne fais pas les choses correctement.

mais ce mec avait une franchise remarquable;

maintenant,j'ai compris.

un mot,un geste,et buga va au reste.

hop,je passe à la réflexion sur la phrase,et je développe dans les minutes suivantes,comme si on étai en grande conversation..

donc,oui,je réfléchis trop vite,et je laisse de côté des détails que j'oublie,que je confonds.

 

mais tu as compris..

c'est le principal.

dis donc tu es de l'âge de Jacques et Marthe?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai peu de temps libre en ce moment et de toutes façon je ne suis pas un grand bavard

Tu as du le remarquer...

La construction de la cadmobile m'interesse

Charge de la batterie :

Fais comme moi !

Sur mes voitures il n'y a pas de voltmetre ni d'amperemetre donc pas de stress

Sur la vidéo on devine un amperemetre mais il n'est pas branché c'est juste pour boucher un trou

La ''sortie de grange '',c'était avec une batterie qui ne pouvait plus démarrer la 306 de mon voisin il y a de cela 6 ou 7 ans!!

 

Je ne sais si je l'ai deja dit

Sur ces anciennes dynamos le courant de charge est plus important lorsque la batterie est bien chargée et plus faible lorsque la batterie est en manque

Jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...