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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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Messages recommandés

-je connais l'émission,

mais pas vu ce truc..vu que je ne la regarde pas.. :p

 

-truc démontable,oui,

en fait tout m'intéresse,

 

mais à la condition que ça me revienne le moins cher possible, et donc que le je fabrique moi-même

vu que j'ai des matériaux de base en suffisance..

 

la petite caravane derrière,ça m'interesse moins.

-les différences entre une caravane attelée et un motorhome ne sont plus a expliquer..

 

ceci dit sur le berlingo,avec un truc pliant au maximum,je peux encore le ranger sous le car-port latéral.

 

et je veux un toit en dur,pas de la toile.. je veux pouvoir obtenir une fine isolation,et pouvoir chauffer: si des vacanciers ne partent en caravane qu'en plein soleil/été/chaleur,moi ce n'est pas mon cas.

 

me fabriquer un truc pliant sur le berlingo??

il sera plus lourd qu'un truc compact..

parce qu'un truc compact peut être juste comme une boite vide..

surtout que j'ai deux toles d'alu solides..

 

quant au look et à l'aérodynamisme..

bof..

tu sais mon 1800 diesel n'est pas un foudre de guerre..

je roule plus souvent à 80 qu'à 130..

et ce dessin n'est qu'un dessin "préliminaire".

automatiquement je ferais un avant plus incliné,ou plus arrondi..ou les deux..

et quand on trimballe une caravane,qu'on soit équipé comme on veut,on a un aérodynamisme encore plus mauvais qu'en mettant une grosse boite sur le toit..

 

ça c'est quelque chose auquel on ne pense pas:

caravane égale très mauvais aérodynamisme,et gros poids en plus..qu'un mini-motorhome "bibil".

 

(je viens d'aller essayer la polo diesel de ma filleule..sans doute un TD je ne sais pas mais ça arrache..

je ne sais pas ce qu'une femme comme elle qui roule paisiblement fait avec autant de puissance sous le capot,ça je ne comprendrai JAMAIS pourquoi toutes les voitures sont si puissantes,et surtout pourquoi les gens les achètent....pour dépasser rarement le 120... :lol: )

 

voilà les arrondis que j'ai gardé de la HAHN.

 

DSC00596 2.jpg

je peux m'en servir en tout ou partie,par exemple pour m'arrondir complètement l'avant..

ce qui peut changer le visuel.

 

 

travail 1 sur 10 301 3.jpg

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merci de ce lien,oui,très agréable de voitr tout ce qui a été fait...

j'ai déja quelques unes de ces transformations en photos,mais..je pensais avoir tout vu..

celui de la mini,je "connais".. le dessus est apparement bien rétractable dans le bas..

 

la civic,par contre,là faut vraiment oser..

 

ceci dit le choix du bois n'est pas du tout une connerie: le bois respire...et est isolant;

dans un pays chaud,cela doit être parfait..

 

plus bas sur ton lien une vidéo intéressante.. la maison complète démontable dans une jeep.. :p

 

et le truc sur la citroen..

 

https://www.youtube.com/user/T [...] feature=iv

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ROSALIE

entendant qu'elle n'en veut que sur 3 cylindres aujourd'hui,

je démonte une bougie,pour voir.

 

 

dites,je crois que les réglages moteur sont bons,non??

 

 

DSC09602.jpg

:sol:

 

ça ne salit même pas les doigts..

 

par contre,

le joint de presse-étoupe,me voilà obligé de le refaire à neuf:

il finit par éclabousser,et mouille aussi la deuxième bougie et son chapeau;

 

du fait,rouler sur 3 cylindres,ce n'est pas...idéal... :lol:

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oui,cher bobelin,il existe tout un tas de trucs..

il y en a de vraiment beaux et intéressants..

 

 

mais chers et demandant homologation....

 

que ferais-je si actuellement ,dans mon état d'esprit actuel,et mon âge donc mes quelques petites difficultés physiques qui ne s'amélioreront pas,

j'avais plus de moyens??

 

il est toujours difficile de dire réellement ce que l'on ferait avec plus d'argent,parce que si le jour arrive,on prendra certainement d'autres décisions,puisque l'état d'esprit ne sera plus le même..

mais j'ai l'impression que je m'offrirais un motorhome confortable,d'occasion.

pour pouvoir ne plus "chipoter" avec mon dos et mes genoux,dans les années qui suivront..

 

pourquoi d'occasion??

 

tous ceux que je connais qui en achétent le font d'occasion,parce que ce marché est très bien fourni;

tant de gens achétent ça,sans doute dans les vieux jours,"quand les enfants sont mariés"...et après quelques années,le revendent. l'âge,la condition physique peut-être??

on trouve donc de très belles choses,économes en carburant,spacieux et confortables..

 

et moi,je n'ai besoin que d'un PETIT motorhome.

 

que faire de 4 ou 6 places!!!

 

je n'ai absolument pas l'intention de me remettre à vivre avec quelqu'un!!!!

 

c'est la quatrième fois que je vis seul,et là je m'y habitue vachement...

finalement plus les années passent,plus la proportion de temps ou j'ai vécu seul est grande:

 

bientôt 56 ans,et seulement 16 ans en famille(s).

donc,depuis mes 20 ans,je cumule 20 années de célibat.

et c'est sans doute,inconsciemment,en dépassant le nombre d'années ou j'ai vécu en famille,que je m'y suis mieux habitué.

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qui d'entre vous a déja remplacé du joint de presse-étoupe??

 

je vois que ce n'est pas facile à remboiter,mon système.

soit je bourre trop de joint...

sais pas..difficile à expliquer sans photos ni explication.. je verrai demain.

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pour le détail,je n'ai pas trouvé de joint correspondant précisément à la dimension necessaire,j'ai donc pris plus épais.

et il m'est difficile de passer l'axe,dés que je remonte le systéme,une pression s'opére dés que le pas de vis de la cloche mord.

 

soit,je vais redémonter,et tenter de le refermer aidé de mon "appareil à démonter les soupapes de deuches".

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incroyable comme je peux parfois me faire des difficultés avec des choses simples...

 

 

 

voilà donc le joint remonté en un tournemain.

 

j'ai cette chance que "l'hélice" ne soit pas en fonte comme la plupart...DSC09603.jpg

 

je vais maintenant voir à augmenter la charge de ma génératrice,vu comment le vieil hollandais me l'a réglée au minimum...

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la géné:

 

 

je cherche,je cherche dans les conversations,et je vois quelqu'un qui a parlé de rapprocher le balais 2 du 1 pour plus d'ampérage...

puis plus loin quelqu'un qui parle du 3 qui serait LE réglage..

hahahaha

ça veut dire que je ne trouve pas grand chose qui puisse me servir,et je ne vais pas passer la journée à lire...;

je vais ouvrir la mienne et tenter de comprendre quelque chose par déduction,puis voir si je peux la régler "sur place" voire moteur tournant,en me repérant sur l'ampéremètre pour obtenir une donnée sur mes actions.

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plusieurs choses;

génératrice 1)

c'était assez simple: le troisième balai est mis sur un truc réglable.

il était mis à fond "vers la droite" en se positionnant dans la voiture et regardant le moteur.

je l'ai décalé d'environ 3 mm et quand je roule,elle charge un peu plus.

 

génératrice 2)

comique; elle ne charge pas en roulant,tant que je ne l'excite pas en mettant une seconde mes feux de position;

dés ce moment,elle charge un peu.

vérifié plusieurs fois..

je comprend le besoin d'excitation de ces organes primitifs..

 

génératrice 3)

à la lecture du forum 01 ou je retourne "calmement" depuis deux jours,

 

(je laisse de côté provisoirement certaines interventions.de leur comportement général dépendra le fait que j'y reste ou que me taille.)

 

j'ai un peu épluché quelques conversations sur les génératrices et leur conjoncteur..

(ne nous leurrons pas,il y a sur le net d'autres endroits où l'on peut apprendre des choses vis-à-vis de ces anciennes mécaniques..mais je suis inscrit là-bas,et quelques rares personnes m'y apprécient,j'ai reçu des mails..)

 

je sais que mes connaissances en électricité sont sommaires..

(mais j'ai déja dans le passé restauré complètement,fil par fil,le circuit d'une lincoln V12;quand on s'applique et qu'on étudie le systéme de la géné et du régulateur américain,on y arrive..)

et j'ai compris (à leurs lectures...) que le conjoncteur ne régule pas comme un régulateur.. donc les batteries peuvent en souffrir..

 

je commence donc à comprendre POURQUOI le vieil hollandais,Drikus,m'a mis une charge minimale; pour sauvegarder mes éléments...

pour ne pas que ça charge trop..

 

CEPENDANT -je me tape des courts trajets où la charge est limite en arrêts fréquents,je me suis retrouvé une fois à plat..

-je ne roulerai pas uniquement le dimanche quand il fait beau pour faire une balade..

parfois je roulerai le soir ou le matin avec les phares..

donc il me semble normal d'avoir remis un peu plus de charge..

et je n'en ai mis qu'un peu: si je met les phares en route,ça cesse de charger, décharge légère..

 

C'est pas tout;

Quand il a réparé ma géné,Drikus,il a mis ce qui s'apparente plutôt à un régulateur.

 

-dans ce cas si c'en est un,pourquoi avoir choisi la charge minimale?-

 

à étudier.

 

CHANGEMENTS DE VITESSES

 

à l'arrêt,difficile de passer la première et l'arrière,je l'ai déja dit.

le moteur tourne tellement bien que j'ai un nouveau systéme trouvé en l'appliquant par hasard.

de la main gauche je coupe le contact; le moteur "se meurt" doucement,cependant je passe la première,elle ne craque pas,et dans la foulée de la main gauche je remet le contact: le moteur reprend,en fait il ne s'arrête pas.

 

CHA CHEST UN BON MOTEUR A CHON PAPA..

 

 

mon joint de pompe me demande essais et serrages,mais je sais aussi qu'il ne faut pas trop serrer; j'y vais doucement..

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et là absurdité: un pote du club 01 (Alain Tassin) me rapelle que c'est le long ressort qui donne la pression au joint.

bon dieu,je le sais,je l'ai eu en main,.....mais malgré tout je n'y pensait pas trop,au ressort.

 

 

ah il a bien fait de me le rappeler!

 

je pensais encore le serrer;mais gagner 3 ou 4 mm de pression sur un ressort d'environ 5 cm n'apportera quasiment rien.

 

 

 

donc j'ai encore une tite fuite,éclaboussures,et je me demande si je ne dois pas perséverer et patienter le temps que mon presse-étoupe se rode..

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le bilibert:

voici l'extrapolation de mon lit.à l'échelle.

idéalement situé pour avoir de la place au dessus..

 

:lol:

 

 

travail 1 sur 10 301 lit 1.jpg

 

j'ai pas fini mes recherches,moi,avant de me décider.. :p

 

je crois qu'il serait mieux dans le fond,à déplier replier...

 

 

 

travail 1 sur 10 armoires 1.jpg

 

 

dans ce cas le dessus ne servirait que pour la station debout,la douche,les armoires,et l'accés à l'évier à bonne hauteur..

pas bète..

plus petit et juste une fenêtre pour aération.

avec 60 cm j'ai assez pour me tenir debout et la douche.disons 65 et c'est encore pas trop grand..

plus léger,plus facilement démontable,etc etc..

je pourrais rester debout pour acccomplir les tâches necessaires..et c'est l'idéal pour moi..

sur le plancher,le lit replié de côté,quelques petits rangements dont l'évier à mi-hauteur,,et un siége avec table rabattable.

 

travail 1 sur 10 armoires 2.jpg

 

visuellement,c'est aussi plus interessant..

 

et ça pourrait être encore plus court...plus arqué en avant.

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ROSALIE

 

eh bé,j'arrête pas!!!

j'ai mis une tôle de protection pour la bougie 2,en même temps de l'alu dans cette position n'empêche nullement le refroidissement,et peut servir de refroidisseur s'il touche quelque chose...

 

 

DSC09606.jpg

 

suis allé faire de nouveaux essais; je ne vois plus d'éclaboussures..

pourvu que ça continue..

chipoté aux freins;

après quelques réglages et des km, la pédale durcit...

c'est positif.

mais le frein arrière droit chauffe relativement.

je pense que c'est ce tambour que j'ai tenté d'enlever avant d'obtenir l'arrache moyeu de ce cher Alvis.

et benoit me dit que la roue est légèrement voilée:

 

j'ai peut-être là quelque chose à parfaire..

 

sinon??

 

cette caisse tourne comme une horloge.

j'ai eu un et un seul "PAF",de retour au carbu,tout à l'heure: c'est rare.

elle ne chauffe plus,et ne semble plus non plus consommer de l'eau comme ces dernières semaines.

elle va de mieux en mieux.

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projet mini-bilibert:

ça se précise..

dimensions précises,d'ailleurs..

pour faire juste un caisson avec petite armoire en avant et en arrière,y a pas "à tortiller du cul pour chier droit" comme me disait un ami,il y a longtemps..

ce sera un truc léger,facile à poser et enlever.

et facile à faire,je zappe les arrondis visuels pour une si petite chose.

 

quant au dessous,ce sera aménagé simplement,

l'évier-gaz (si j'en ai encore un???..) frigo de voyage etc.

pas necessaire de prévoir des plans et dessins.

vrai 1 sur 10; 1 forme ext-.jpg

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ROSALIE

 

tient je me suis retrouvé avec une batterie faible ce matin.

pourtant,après avoir roulé quelques km hier.

 

on recharge,puis on analysera..

 

BILIBERT

 

si rien ne vient me perturber,les gars,je pense que je vais acter incessament sous peu bientôt.

essais..

il y a assez de place pour que je puisse me mouvoir et manipuler mon lit pour le replier..

siège passager enlevé,bien sûr.

 

 

DSC09609.jpg

 

 

 

la toiture relevée ne devrait être qu'un genre de formalité à peine compliquée,par rapport à tout ce que j'ai déja accompli sur des dyanes....

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hahahahaha

j'avais oublié que,si je ne me trompe, j'ai répondu à une femme qui était interessée pour mettre tout ça dans un de ses articles..

 

merci de m'avoir remis cela...

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sur le net on voit parfois des choses vraiment bien:

je vous explique,la vidéo en langue de l'est est inutile.

COMMENT COUPER UNE BOUTEILLE EN VERRE PROPREMENT ;

 

avec un long lacet dont les bouts sont accrochés à quelque chose de rigide;une table,un lourd meuble,l'établi,le pare-choc......

la bouteille est tendue entre les deux avec deux enroulements... la faire avancer vers un bout puis l'autre,va l'échauffer.

 

c'est dur,puisque le lacet doit se dérouler dans un sens puis dans l'autre...

 

quand on a bien chauffé l'endroit,plonger la moitié basse dans de l'eau froide à disposition sur place: le verre se fend comme quand on passe la roulette.

un petit effort latéral,la bouteille s'ouvre en deux.couper verre.jpg

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-incliner les côtés ou non?

 

DSC07174 droit.jpg

 

 

DSC07174 inc.jpg

 

ça change quoi??

 

le côté visuel,uniquement??

c'est plus joli,moins laid,si c'est incliné???

 

oui,mais non.

 

ça change tout..

 

d'abord dans la difficulté: tout sera incliné,et sans entrer dans les détails,TOUT sera perturbé,et je devrai utiliser plus de matiére/de poids pour les assemblages et pièces diverses.....

la structure principale est latérale,en longueur,deux côtés raccordés par les facades intérieures avec portes:

c'est cela qui sera fixé au berlingo.

 

structure.jpg

 

le reste c'est de la"garniture en alu" et des petits bois.

ça va faire une somme de différences,de difficultés de réalisation(petites mais qui se combineront),et finalement la simplicité de réalisation,donc la légèreté, ne seront pas au rendez-vous!

tout ça pour avoir une "impression" visuelle.

 

 

droit ou inc.jpg

 

je sais,moi-même je le préférerait incliné.

mais comme je le veux le plus pratique, le plus léger et fonctionnel possible,il se contentera d'une inclinaison avant pour la pénétration au vent;

comme mes bibils sur deuche.

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je crois que ce machin sera rigide facilement,sans devoir fabriquer des renforts dans tous les sens.. (ceci fait aussi partie de mes réflexions,que je partage avec vous avant de le commencer réellement)..

en fait,ce sera une boite fermée,avec juste un rectangle ouvert par le milieu d'un seul côté..

je n'aurai pas de problémes de rigidité...

 

 

caissons.jpg

il n'y a qu'aux 4 endroits repérés en rouge,que des torsions pourront avoir lieu.

à moi de renforcer ces endroits.

 

je peux donc le faire en lattes légères,et je pourrais même en acheter de plus légères que celles dont je dispose,c'est ENCORE à réfléchir,

si je ne veux pas me retrouver avec un machin TROP LOURD pour mes prochaines années..

celui-là je dois pouvoir le mettre et l'enlever seul.

 

 

-hier j'ai pris les gabarits de courbes de toit,

 

-je viens d'aller chercher des vis et des equerres spécifiques,ça devrait démarrer bientôt.

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me voila à nouveau dans mes constructions légères préférées;

 

 

il est bien entendu que les equerres "de merde" disposées dans tous les coins seront enlevées pour la plupart,quand la "boite" en aluminium sera venue renforcer le cadre.

 

 

DSC09612.jpg

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technique:

-les deux longerons inférieurs et traverses qui seront fixées sont en bois plus large et épais.

-des equerres avec un bon trou central sont modifiées pour la fixation à la carrosserie.

-la forme de la toiture réclame une différence de niveau de 6 mm plus bas pour les longerons que la pièce courbe transversale: et c'est tant mieux ça aidera à interdire le passage d'eau,même si je n'obtient pas l'herméticité à 100%.

le morceau courbe se verra posé sur un joint épais.

 

DSC09614.jpg

 

-qu'importent les systémes de fixation provisoires,du moment qu'ils permettent la combinaison finale efficace entre les éléments.

-plancher de contre-plaqué ancien de 6 mm: c'est de la qualité,bien rigide,bois dur.

 

 

DSC09617.jpg

 

-et voilà la structure arrière presque terminée.

la planche-étagère intermédiaire sera en alu de caravane.

 

DSC09618.jpg

 

(pour les plus curieux,ne pas se fier à l'horloge; la pile est plate,elle retarde de plusieurs heures..

en fait j'ai pris la dernière photo en arrêtant, à 21 h 20

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mis de l'ordre sur le côté,trouvé et rentré ce qui me servira d'alu pour l'extérieur,

et pas fait grand chose qui réclame du bruit;

 

 

que vais-je mettre comme portes légères??

 

je n'ai plus de contre plaqué.

 

cherchons partout sur mon terrain ou j'aurais bien du matos qui convient..

 

et puis voila les petites portes d'armoires de plafond de la caravane de 5 m "stock de pièces".

 

elles ne sont pas aux bonnes dimensions: ce n'est rien,je ferai avec.

allonger par du plastique léger et blanc.

OUI JE L'AI DIT ET JE L'AI FAIT... DU PLASTIQUE;

 

elles s'ouvrent vers le plafond.

parce qu'il me faut du léger..

deux d'un côté,trois de l'autre..

pour le reste,on verra lundi.

 

 

DSC09625.jpg

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ça avance,ça avance..

 

 

DSC09626.jpg

le plastique,c'est fantastique,non??? :o

 

:lol:

 

 

DSC09627.jpg

 

en rouge l'espace "debout"..

plus d'espace debout que dans le minibil,et j'aurai la partie cuisine,gaz et évier, à hauteur.

 

je pourrai donc manger assis avec la tête à hauteur normale,prendre une douche,cuisiner,faire la vaisselle debout,et ... regarder par la fenêtre qui sera installée après la pose de l'aluminium.

 

isolation

 

DSC09628.jpg

enlévement de toutes ces equerres extérieures qui ne serviront plus,l'aluminium viendra tout refermer,avec ses bords repliés.

 

DSC09629.jpg

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il y a parfois de quoi se marrer..

 

cette mini-caravane..

qui malgré toutes les astuces et équipements,

 

n'est finalement qu'un lit avec un coin cuisine à l'extérieur.

 

 

gidget.jpg

 

 

on ne sait pas s'asseoir sur une chaise,cuisiner ni manger à l'intérieur,pas de fauteuil,pas de salle de bain,pâs de table,pas de douche.

pas même de quoi s'asseoir de façon normale..

et encore moins se mettre debout.

le matelas?? quand on a ouvert le truc,il faut aussi le disposer ou refaire le lit; un matelas ne se replie pas en deux tout seul..

 

pour un prix fabuleux de ???

 

13000 euros.

 

incroyable non??

 

c'est donné,non??

 

:lol:

 

si la partie coulissante était double,et que l'extérieur pourrait pivoter sur une charnière,pour remettre à la verticale,alors là ça changerait tout.

 

mais le prix doublerait... :lol:

 

 

gidget 2.jpg

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Le voyage approche ?

 

Charge de la dynamo avec un conjoncteur -disjoncteur

 

j'ai lu ,il y a longtemps, que avec ce type de montage comme sur ma voiture plus la batterie était chargée plus la charge était importante

Le systeme par contre a du mal à charger une batterie faible

C'est peut etre une des raison du réglage de ton ami

JL

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désolé,pas le temps maintenant,je pars dans quelques minutes,

je vais réfléchir à ce que tu me dis,vite les photos.

 

travail du matin;

recouvrir d'abord l'arrière: comme en toiture,on travaille "à l'envers"

et la tôle est légèrement clouée sur les bords,les clous seront ensuite invisibles.

 

DSC09631.jpg

 

découpe d'un cpoté dans une tôle qui,malheureusement,a été pliée.

 

 

DSC09632.jpg

 

cela n'est rien,j'ai mon marteau et un "tas" que j"'aime utiliser dans ces circonstances: fine tôle molle

 

 

DSC09633.jpg

 

 

masticage du bord (TEC 7)

 

DSC09634.jpg

 

 

DSC09635.jpg

pose du coté,toujours finement cloué en attendant les vis.

,et rabattre les bords de 2cm après avoir encore ajouté du mastic dans le coin.

 

 

DSC09636.jpg

 

puis la fenêtre,obligatoire,chaleur et ventilations.

 

DSC09637.jpg

 

à ce soir.

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JL; j'ai essayé de comprendre ton raisonnement;

en tout cas,ce que tu en dis de la charge et qui peut reflêter un comportement de dynamo..

 

-un régulateur régule:donc il donne beaucoup de courant lorsque la batterie est vide,et peu lorsqu'elle consomme juste de quoi rouler..

un conjoncteur-disjoncteur envoie toute la sauce,ou n'envoie rien du tout:

 

pour une dynamo LAMBDA sans réglage,

on suppose qu'elle a été étudiée de façon à donner une charge "moyenne-supérieure" pour lorsque on roule avec les phares allumés ,la nuit..

il ne s'agit pas qu'elle se décharge au cours de la nuit.

 

le témoignage des peugeoistes sur le club 01 va en ce sens,si j'ai bien lu entre les lignes: pour de longues distances,de jour,il est parfois conseillé de mettre les phares,pour ne pas que la batterie reçoive tout le temps trop de courant..

ceci par sécurité..conseil pour tout le monde...

 

conjoncteur disjoncteur veut donc dire que la dynamo ne peut pas donner des quantités astronomiques de courant,pour ne pas,donc,surcharger la batterie..

et veut dire aussi qu'en cas de batterie bien vide,il faudra plus de temps pour la recharger...

en cela je comprend ton raisonnement...

elle a plus difficile à recharger une batterie affaiblie qu'une qui est à peine déchargée..

je pense que c'est plutôt de cela qu'il s'agit..

 

ce qui me semble tout bonnement, bien normal...

 

ces dynamos ne peuvent donner "qu'exclusivement toujours" la même quantité de courant.

et ce sera trop ou trop peu selon les circonstances,par rapport à une plus perfo avec régulateur.

 

pour la mienne,je ne saisis pas encore si cela peut avoir une influence;

quel que soit le réglage que je lui ai mis provisoirement,elle charge un peu plus que le zero,ce qu'elle ne me faisait pas avant mon intervention...

 

et surtout,SURTOUT, je pars (je démarre)avec une batterie bien chargée.

dés que j'ai eu un souci,hop je lui remet le chargeur "au cul",et je la laisse se charger au max.

je n'ai eu que deux fois ces ennuis depuis qu'elle roule régulièrement.

donc à priori,sans pousser plus loin les examens,dés lors qu'elle est rangée et que je ne peux effectuer de tests routiers sous le sale temps,

au delà de la charge minimale réglée par Drikus,

si je lui met un peu plus de charge que lui,elle devrait charger un peu plus!

 

ceci dit,n'ayant pas réellement compris l'explication hollandaise,à part qu'il l'a mise au minimum,je ne saisis pas tous les facteurs de son réglage.

-je ne sais pas s'il a transformé un régulateur en conjoncteur-disjoncteur..

 

à priori OUI,

puisque j'ai une dynamo avec réglage et deux sorties,et le schéma de branchement est resté exactement pareil qu'avec mon ancien conjoncteur-disjoncteur.

-ce qui m'étonne un peu c'est qu'après quelques kilomètres,là ou la dynamo devrait charger d'elle-même,il faut que je mette les phares pour donner un petit "coup".

 

-ce que je peux uniquement faire de raisonnalbe:

 

laisser cela comme ça puisque je me fabrique un bilibert,

et dés que je peux redonner à Rosalie la possession du garage,je reprendrai les outils et la réflexion....

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-aujourd'hui je me tape le CHU pour conduire un ami à ses examens "invasifs".

 

-demain je suis occupé le matin..

 

vivement que je m'y remette.

je suis "chaud boulettes" là dessus.

 

 

je vois un parallélisme entre la batterie rechargée avec un conjoncteur disjoncteur,et le chauffage WEBASTO pour camionette de flics que j'avais installé dans une dyane il y a 25 ans de cela ;

on m'avait prévenu: le chauffage est trop puuissant pour ton volume,

il va déclencher et se remettre en route tout le temps.

ça va le faire surchauffer à terme.

c'est ce qui s'est passé,j'ai eu un grand "BOUFFF",de la fumée.. et risqué le feu.

la roue a ailettes qui améne le mélange avait explosé ou fondu et voila.

 

avec un conjoncteur,

la batterie est pleine;

tu la décharge au démarrage,elle se recharge.un peu,certes,mais elle t'envoie la totalité de ce qu'elle produit pendant un court temps. ça ne fait pas plaisir à une batterie déja pleine .

tu roule un peu,déchargement léger,HOP le conjoncteur se ré-enclanche,et rebelote la dynamo envoie toute sa sauce,procurant à chaque fois un petit choc électrique..

 

je comprend que la batterie ,n'aime pas ça..

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