Invité §Due337Fl 1 avril 2009 Signaler Partager 1 avril 2009 Bonjour a tous, Voila je dois faire le calage d'allumage de ma renault 4L. Le probleme est que je n'ai qu'un point de repere sur le volant moteur qui correspond au PMH. Sur le fil haute tension qui relie la tête (au centre) de delco à la bobine j'ai marque 0+ - 6°. Ma courbe est de o+ - 1mm sur la revue technique. Ma 4L est une TL 845cc moteur Billancourt. Voila comment j'ai proceder pour trouver le repere d'avance mais je n'en suis pas sur.... Qu'en pensez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §5AT655Cr 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Bonjour a tous, Voila je dois faire le calage d'allumage de ma renault 4L. Le probleme est que je n'ai qu'un point de repere sur le volant moteur qui correspond au PMH. Sur le fil haute tension qui relie la tête (au centre) de delco à la bobine j'ai marque 0+ - 6°. Ma courbe est de o+ - 1mm sur la revue technique. Ma 4L est une TL 845cc moteur Billancourt. Voila comment j'ai proceder pour trouver le repere d'avance mais je n'en suis pas sur.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433030/schema.jpg Qu'en pensez vous? Merci N'y a t il rien de plus ecrit dans la RTA concernant le réglage ? J'avoue que s'il n'y a qu'un repère de PMH, je ne sais pas comment faire... Peut être auras tu d'autres réponses un peu plus précises Sinon ne connais tu pas un garagiste ou mécano sympa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ply456Ot 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Bonjour a tous, Voila je dois faire le calage d'allumage de ma renault 4L. Le probleme est que je n'ai qu'un point de repere sur le volant moteur qui correspond au PMH. Sur le fil haute tension qui relie la tête (au centre) de delco à la bobine j'ai marque 0+ - 6°. Ma courbe est de o+ - 1mm sur la revue technique. Ma 4L est une TL 845cc moteur Billancourt. Voila comment j'ai proceder pour trouver le repere d'avance mais je n'en suis pas sur.... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433030/schema.jpg Qu'en pensez vous? Merci il faut que tu mettes le 1er piston au pmh,ensuite,parfaire le calage à la lampe-témoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Due337Fl 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 Merci pour vos reponses, J'ai deja procedé au reglage a la lampe témoin mais je pense plutot qu'il faut mettre le repère d'avance en face du repere fixe comme indiqué sur cette image : L'étincelle doit justement se faire avant le que le piston arrive en bout de course. Le mieux serait une lampe stroboscopique ou l'on peu regler l'angle de dephasage. Avec ça il y a juste besoin de mettre le repere de PMH en face de repere fixe apres avoir regler l'angle sur le pistolet. Le probleme est que je n'en ai pas donc je dois me contenter d'un reglage statique et pour ca il me faut trouver le repere d'avance sur le volant statique et avec cette histoire de degre et de mm je ne comprends pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ply456Ot 2 avril 2009 Signaler Partager 2 avril 2009 je ne saurais pas t'en dire plus,il y a trop longtemps que je ne l'ai pas fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Madian 89 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Faut démarrer sur les repères de base et ensuite règler à l'oreille , au toucher .. quand le capot ouvert ne vibre plus ou le moins possible ça doit etre bon .et puis quand on arrive à la vitesse la plus rapide aussi vers 110 120 avec une 4 l ça doit etre bon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Madian 89 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Il suffit de ne pas trop serrer son bloquage de delco pour pouvoir le tourner à la main sans trop forcer pour la précision mais sans qu'il se décale tout seul en roulant . En tatonnant on fini par donner le max de ce qu'elle peut ..autant essayer sur la mème portion de route pourquoi pas en lègère cote pour juger pleinement du couple .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Faut démarrer sur les repères de base et ensuite règler à l'oreille , au toucher .. quand le capot ouvert ne vibre plus ou le moins possible ça doit etre bon .et puis quand on arrive à la vitesse la plus rapide aussi vers 110 120 avec une 4 l ça doit etre bon aussi Reste à espérer que Duerminator à réussi en 17 ans à caler son allumage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 17 ans ou 7 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPR49 2 juin 2016 Signaler Partager 2 juin 2016 bien sûr 7 ! petite erreur de frappe (ou de calcul) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 bonjour ah oui depuis 7 ans , je le vois bien momifié au dessus de son allumeur :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Due337Fl 8 mai 2018 Signaler Partager 8 mai 2018 Pour info j'ai finalement réussit à caler mon allumage avec une lampe stroboscopique. Ne me demander pas comment ça remonte maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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