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Mécanique

Calage allumage rRnault 4L


Invité §Due337Fl

Messages recommandés

Invité §Due337Fl

Bonjour a tous,

 

Voila je dois faire le calage d'allumage de ma renault 4L. Le probleme est que je n'ai qu'un point de repere sur le volant moteur qui correspond au PMH. Sur le fil haute tension qui relie la tête (au centre) de delco à la bobine j'ai marque 0+ - 6°. Ma courbe est de o+ - 1mm sur la revue technique.

Ma 4L est une TL 845cc moteur Billancourt.

 

Voila comment j'ai proceder pour trouver le repere d'avance mais je n'en suis pas sur....

 

schema.jpg.bf13094b7d2923c42e4470e584aab8e9.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

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Invité §5AT655Cr

Bonjour a tous,

 

Voila je dois faire le calage d'allumage de ma renault 4L. Le probleme est que je n'ai qu'un point de repere sur le volant moteur qui correspond au PMH. Sur le fil haute tension qui relie la tête (au centre) de delco à la bobine j'ai marque 0+ - 6°. Ma courbe est de o+ - 1mm sur la revue technique.

Ma 4L est une TL 845cc moteur Billancourt.

 

Voila comment j'ai proceder pour trouver le repere d'avance mais je n'en suis pas sur....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433030/schema.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

 

N'y a t il rien de plus ecrit dans la RTA concernant le réglage ?

J'avoue que s'il n'y a qu'un repère de PMH, je ne sais pas comment faire... :??:

 

Peut être auras tu d'autres réponses un peu plus précises

Sinon ne connais tu pas un garagiste ou mécano sympa :ange: ?

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Invité §ply456Ot

Bonjour a tous,

 

Voila je dois faire le calage d'allumage de ma renault 4L. Le probleme est que je n'ai qu'un point de repere sur le volant moteur qui correspond au PMH. Sur le fil haute tension qui relie la tête (au centre) de delco à la bobine j'ai marque 0+ - 6°. Ma courbe est de o+ - 1mm sur la revue technique.

Ma 4L est une TL 845cc moteur Billancourt.

 

Voila comment j'ai proceder pour trouver le repere d'avance mais je n'en suis pas sur....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/433030/schema.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci

 

il faut que tu mettes le 1er piston au pmh,ensuite,parfaire le calage à la lampe-témoin

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Invité §Due337Fl

Merci pour vos reponses, J'ai deja procedé au reglage a la lampe témoin mais je pense plutot qu'il faut mettre le repère d'avance en face du repere fixe comme indiqué sur cette image :

 

schema.jpg1..jpg.4bbea73e2a4d1bbedd1d8d551e6c68d2.jpg

 

L'étincelle doit justement se faire avant le que le piston arrive en bout de course.

Le mieux serait une lampe stroboscopique ou l'on peu regler l'angle de dephasage. Avec ça il y a juste besoin de mettre le repere de PMH en face de repere fixe apres avoir regler l'angle sur le pistolet.

 

Le probleme est que je n'en ai pas donc je dois me contenter d'un reglage statique et pour ca il me faut trouver le repere d'avance sur le volant statique et avec cette histoire de degre et de mm je ne comprends pas tout

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Invité §ply456Ot

je ne saurais pas t'en dire plus,il y a trop longtemps que je ne l'ai pas fait

:bah:

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Faut démarrer sur les repères de base et ensuite règler à l'oreille , au toucher .. quand le capot ouvert ne vibre plus ou le moins possible ça doit etre bon .et puis quand on arrive à la vitesse la plus rapide aussi vers 110 120 avec une 4 l ça doit etre bon aussi

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Il suffit de ne pas trop serrer son bloquage de delco pour pouvoir le tourner à la main sans trop forcer pour la précision mais sans qu'il se décale tout seul en roulant . En tatonnant on fini par donner le max de ce qu'elle peut ..autant essayer sur la mème portion de route pourquoi pas en lègère cote pour juger pleinement du couple ..

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Faut démarrer sur les repères de base et ensuite règler à l'oreille , au toucher .. quand le capot ouvert ne vibre plus ou le moins possible ça doit etre bon .et puis quand on arrive à la vitesse la plus rapide aussi vers 110 120 avec une 4 l ça doit etre bon aussi

 

 

Reste à espérer que Duerminator à réussi en 17 ans à caler son allumage !

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Invité §Due337Fl

Pour info j'ai finalement réussit à caler mon allumage avec une lampe stroboscopique.

Ne me demander pas comment ça remonte maintenant :lol:

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