Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

restauration de simca 1000 gls en simca 1000 rallye 2 moteur horizon


Invité §ger647sJ

Messages recommandés

Invité §ger647sJ

Bonjour,

 

Je me présente Rémi 20 ans, je fais des études en mécanique poids lourd, j’avais pour projet de restaurer une SIMCA rallye 2,après des mois d’attente, aucune offre, car le coût d’achat était trop élevé. Donc je me suis résolu à acheté une SIMCA 1000 gls que je changerai en SIMCA 1000 rallye 2… de plus dans ce topic je vais prendre un moteur de SIMCA horizon 1300cc qui tourne dans le sens inverse horaire (a droite),et l’adapter c'est a dire, le faire tourner dans le sens trigonométrique (a gauche) comme le moteur 900cc d'origine

 

 

Ma première acquisition :

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pPs_Zr3eaVg4pqEpVKIJflDTewrEN91NYoUYkLd2G6OjqsuICSSTpRJ9OOBL-EuezEh9-K1L5_E1Td8-2cQwwqpdr9BkMLmVI/simca_1000_006.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pSOgYqFFcLdxANvBpz1Ch0dxCFYXLtK_niMFI9Bhh8h8Rt41AYHLj25yjEE_CrACEXXBj3KSKtc--6bquQzJnB2ts7rsYbsIG/simca_1000_007.jpg

 

A première vue, elle est en bon état général, sauf, le planché percé par la rouille.

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p8vhxfp9q5bRzapLMiqXhpsO_ah2JuAkLa5yaZnb_-UcSl3ZRCN7uWVa6vD9TWo_M66xwHdeJSapTCEJ2DZmVHGpLkLckkmiR/simca_1000_005.jpg

 

Mais plus de démontage avançait, plus j’avais de surprise…

Châssis mort, bouffé par la rouille… du coup j’ai racheté un autre châssis 80 euros beaucoup plus saint :

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pYeWRa23EXXg1oTxaTTGlc6um_OeDQSdPL3dyZNASXKjw-HSm2k0acgFnj_FaLCJqDcERUARuQyeMhS1RcyvJrStm5BnwrqqL/IMGP1632.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pohELvRy-4QZUXfxZ-gJsN2Z_GNbbf9J1SSCI8eCScf4o5ySoCFP3augy-9awX0UKjcex16-QonZXnGmZ46WuLHZw19xarZ9n/IMGP1631.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p3QwSGkumcUJBm2UdaskwZvjZRB0Axi_tPrcb3-CqvAkBQY2hWcMu8XWpUhSgqQBWnokxfUSapRQdyhrSQxqtd7KRVeBlhQHi/IMGP0486.jpg

 

Après de nombreuses heures de travail, la voici :

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1ps22VjZ0W8PlkrdWMhqWEi4y1Pwwv0VVrv1Q0yPaRzgpSDTvcWOwFb82Rz3GbQ1_0V0sBTRA_kd0h5Sfn2iREeQ4a9lk59Vkb/IMG_8557.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pc8pHDp3_6VlDQtZbu1qAaVC4wDDoUrWwyVtmzkQPf6MUjWRCaF0zjftj633pR8xc0vbbsps-yTZ6zdidCom8R9efDTlE7be_/IMG_8556.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1porexflS-xee3npUZGy3Nn8L0aFlGIlXSeUkofzDwjB0gN-tyFiuzQ91s70E7D6qJQ4JW6BAHxYoD3_NxgFWPhlrVKeWxwWhw/IMG_8565.jpg

 

train avant et arrière refait à neuf

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1plAF1nYNrIZEnOwFfqLqswuLgHYgd8Sc9E_-2uijudI8VxmEMUVWuYmfPJmZVCRqfsj6xdijiJZJ-iOI8t3RRtK3lnz_DxvEI/IMG_8571.jpg

 

Comme je suis en cour à Poitiers et j'habite le Cher, la carrosserie n’avance pas,du coup la voiture part chez un professionnel pour qu’il la finisse et pour la peinture.

Départ prévu 04/04/2009.

 

En attendant le retour de celle ci, je m’occupe du moteur...

 

A suivre demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ger647sJ

bonjour simca 38,

 

alors pour la direction, j'ai une crémaillère

je ne sais pas ce qu'il y a d'origine sur la rallye 2, si tu pouvais m'éclairer

pour ce qu'il est des feux arrière je vais pendre des feux carrés pour respecter au mieux la rallye 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut geronimos je te dit le boitier car sur les 1000 1er serie elle avait pas de cremaillére mais un boitier, et vu la face arriere de la tienne je penssait qu'elle avait un boitier ,sinons pour la r2 ces bien une crémaillère . et 4 frein a disque voilas si tu a d'autres questions .

simcamicalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

Aujourd'hui je vous présente le moteur, un 1300cm, il m’a coûté 80 euros, c’était une très bonne affaire ! Il a 100 000 kms.

 

Le voici en image :

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pGV7LO3Fw6JRaOJyqiU0mbtTgFwVsvi5j6v3hD53om8OYl_HI0nqjT98me3h-Irqpf4ioSrpZzU_i1EX0Rv6cdQ/IMG_8542.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pPT6IKV7aafxrqtntHlynjIgeVFP0Ui_KppLWebilAPWHb-F3FtZN7aZvjYOsS99I2dJoA3Jz7efIWA-PkLaz0w/IMG_8545.jpg

 

après l'avoir démonté, j'ai décelé 2 défauts sur le bloc moteur, rien de grave.

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p1vaMpb1zz7OV9fcI1WjywoUMKceTWa4OHd5qTtJ1Ore_nAQZ67grhak5cF6HnyWP5JFq3w_NinAa2txtjJCSMUkDwxVRoxUu/Sans%20titre%202.bmp

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p1CLoM5ph3BPVb2UV3rAcugnYjH0bcNkdsIKEN41HVlPnbN3Kjuw9eAbyhkomvtOKa3AU9HWe-7LyMSHVKf6PHupDWORiuQ6N/Sans%20titre.bmp

 

et oui! tout les "trous" de refroidissement était bouchés, je pense que le joint de culasse n'était pas adapté.

De plus un trou de graissage du palier 2 n'était pas usiné jusqu'au bout.

 

A part ça, toutes les pièces sont en superbe état, les coussinets sont nickel, pas un segment de collés les cylindres sont parfaits…

Bref, une très bonne affaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

l'heure va etre au nettoyage,mais comme je suis a poitiers je vais vous parler des modifications moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

bonjour,

c'était juste pour dire que j'avais fais une erreur...

un peu bête. enfin quand je disais rallye 2, enfaite je parler de la rallye tout court...

je ne sais pas comment changer mon titre de topic, si quelqu'un pouvez m'éclairer.

et pour parler de la restauration, c'était juste pour dire que ce topic continura dimanche.

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas623ka

Salut géronimos c'est du beau boulot que tu as réaliser, je vais suivre ca de prés n'hesite pas a balancer pleins de photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

merci a toi pascou831,dès dimanche, il y aura de nouvelles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

Bonjour,

Je vais vous présenter le travail de cette journée.

 

LE NETTOYAGE:

 

Armé de ma brosse à dents, j'ai gratté, frotté, dégraissé...

le résultat n'est pas mal, il y a encore un peu de graisse, mais c'est pas mal

voici quelques pièces:

 

le bloc moteur

 

avant et après...

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pXyykLEUAglW6gyqFhpaPgklzKgZgwDJqMQ8lKIjVy-2GQQsTu1OPxM_TXMkzYLS8_ipNWTgYOzDIsO9psqjsfg/moteur.bmp

 

après une bonne peinture et 45 minutes au four thermostat 8 :lol:

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pWCYXr_gU0XuUt35yb3QIKwe6mnJw2ysc0gQSGR_KXy6LZ2Nip7fEtdqsR1wJpci9B4nEyElL2oxHJUBWmQiMRg/Photo%20036.jpg

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pxjYS5xClF-I2WxBH0kxNiyP3elMEYGQzx0QjKGmbqXPDlAgtYvA-5ZYPoyNcs_we6UFPOxv8khpjk3UFcydhmQ/Photo%20045.jpg

 

 

la culasse

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pxaBxJ1hRVgw-zvscpZjV1woX6w3OLRyQz8Cntja1-WvabClj4WjpHJQ18ODwyujR4rN3pVUXUmwZIn6RklLp_jns3YRuNzDe/culasse.bmp

 

le volant moteur

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pGe-eF2eM2LcHD1IDmvlvss7GFt9AImo7wmH2qjgaN7XL3KcJZ9vuUmJHX85sgkNdW6gW7ML6XwEa2PDY8YO4Qw/volant%20moteur.bmp

 

un carter

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1phD7NNxZMtG9u-XQ1LLuYyhvIPOc-4uT4VK2LbeSv_6IcymMfH7Axpx2QMUJJOxu6jNgoY8JPyueHmYKb2ZKlJyOcKu9XIXPG/carter.bmp

 

et un peu de peinture

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pem4sO0anz3JLTIz5RrZKtCyeEZVG2ByeFle5usXmxbYhnIenHtvDxX4-_dEWA9FamAvUB2PsRp4XsvKnfuWlAQ/Photo%20037.jpg

 

voila pour aujourd'hui, et je voudrai remercier Rémy Launay pour m'avoir dépanné de la peinture.

allez, a demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

bonjour,

 

aujourd'hui pas grand chose, j'ai juste emmené ma simca 1000 en peinture,

regardez la bien car dans 2 semaines elle aura une toute autre tête...

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pOGRDjWR0wFrwxHsTmVULUEKoHOpBo7dWrUJrk9uIqwB-C6lTufIdpURuJJPMxNOUYOsD_PqCwgoQlW7E3Uh16nj6ijoHVHEf/IMG_8648.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pAl8_RUYoFxE9aQWj7FnkYUSyrxXCU-1wkwcBRJtOPBPC19Cv2wkSIkr6GH28wnDam11HMgPQ_Pq7KaD4YgU3cOjd3kKqu1Zj/IMG_8650.jpg

 

cette semaine, j'ai quelques pièces à trouver:

 

un arbre a came de rallye 1 ou 2

et un engrenage de pompe a huile

 

si vous en avez, faites moi vos propositions.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonjour!je te signale que le volant moteur de l'horizon doit faide 3 mm de plus que la 1000 le nbre de dents est identique mais le module de denture est diferent:doc mesurer le diametre avant montage,sinon le demareur reste accrochè.par contre les couronnes sont interchangeables.la dessus a plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: je rajoute,l'AAC de1000&R1 sont identiques (levèes 5.5) rallye2(6.5) R3(7.5) j'ai le pignon de renvoi de pompe a huile:contacte moi en MP,la dessus a plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

merci pour tes infos nanard1000, j'étais pas au courant pour le volant moteur, si tu ne me l'avais pas dit j'aurais cherché un moment je pense.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

bonjour,

désolé de ne pas continuer ce topic pour le moment,

mais rien n'a bouger car je n'ai toujour pas récupé les joints pour remonter le moteur, n'y la voiture pour travailler

mais des la semaine prochaine, je vais bosser sur le moteur car j'aurai les joints et j'ai fais le plien de pièces détachées, de plus je récupére ma voiture toute belle :p:lol:

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

bonjour,

 

désolé pour mon manquement, mais je n'avais pas internet chez moi....

 

voilà où j'en suis aujourd'hui :

 

moteur remonté:

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pd5nqunFFE6QwKJ6LUoMXJ-PA5-TbFrGqtgGxoL4cr5o6H7NS_wq7tet8o0CNRjSlOrNFTJGUzUlCuH0YBI67vl6Bq6J9X6I3/truc%20et%20bidule%20006.jpg

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pqX9RTvC3CXHv1OZtYVGhenVByudzFzjXrObd3PX9xZ7TXVbSzBwVxroGdgCZNRA8hi4F40JrX9tPQLTAx9vNAFMM4aPZErPg/truc%20et%20bidule%20004.jpg

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p6bYBKwSCj31S7MM12RGb8wRYzSejpbZskFP0ewuvzUk41W5-208LOrmU_kOj0Kami1Xo5Bf3ayo9noKcDX84mstxw1oK46Ao/truc%20et%20bidule%20007.jpg

 

sinon, il me manque un allumage, je vais recevoir mes deux carburateurs dellorto de 40 (pas d'origine)

 

et sinon je me suis fais avoir et je n'ai pas pu avancer, car je n'avais pas pensé aux supports moteur différents.

 

j'en reçois samedi normalement

 

la voiture:

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pGfXB5fJeYFNx5VA-T3xrPueaO2Lhv2V4j6DLhZNiiqnQVul4ejygJ7B0yibX0R17na-Fbrwskv3ol6pkaFJHWLwQDrW0DAjb/truc%20et%20bidule%20002.jpg

 

:love: superbe!!! :love: non?

 

bon, il reste pas mal de travail, mais je suis content, ça avance!

 

en plus on a un gros week end, donc il y aura d'autre photos dimanche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae520tK

Joli travail, bonne continuation!

 

Elle va être superbe ta simca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: bonsoir;je te signale que le carter d'huile de l'horizon ne passe pas avec la traverse moteur:mettre un carter alu R2 ou un mille normal avec la crepine complete et la geauge qui va avec(a cause de l'inclinaison differente des moteurs)(he oui,c'est pas si simple) salut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

bonjour,

pendant ce week end, hé bien pas grand chose,j'ai rangé mon atelier (il en avait besoin :lol: )

et me suis creusé la téte pendant un moment pour cette histoire de support moteur,

merci a toi nanard1000 pour ton message, j'ai bien vu que ça pouvait pas se monter...

enfin j'ai perdu pas mal de temps,

 

j'ai remonté le reservoir et la plaque de protection de simca 1000 gls que j'ai adapter,

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pwsa-vDpiVGl1nnlKSmDhgMs4d3naaphyUaHGIj3h5B8LFLvmN37flinOqxjjGeBUNxp8eUHX6KNa8WRGYraUlQ/IMG_8950.jpg

 

sinon j'ai fais des petites bricoles, j'ai nettoyé et peint la boite de vitesse, le démarreur

 

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p84-9_0kkfpBBpJfIHblPx9s6zkfLcUprU66tza4z4uTmi5MYXgKmiOFsiSNyc37OVGHGiSl935tukwTIEKhfFg/IMG_8952.jpg

 

cette semaine, je vais activement rechercher un carter d'huile :jap:

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik760uE

salutwave.gif13..gif.2aa3a6b2f296812e822e7742b0d8334e.gif , tu me me donner un peu + de detail sur le changement de sens de rotation de ton moteur :??: t'a rien changer au niveau du vilbrequin et bielle :??: , je doit faire ce montage sur ma 1000 , mais a ce qu'on m'a dit il y a pas mal de modif :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riq287oG

Bonjour,

 

je ne mi connait pas en simca car moi c est une 104 que j essaie de refaire,

mais je voulais quand meme te dire bravo c est manifique

 

C est bien la preuve que toute voiture meme ancienne a le droit a une nouvelles vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

salut nikos49 pour le vilbrequin moi j'ai prit un vilebrequin de simca 1000 gls car enfaite il n'y a que les trous de graissage qui changent et j'ai posé la question a des personnes qui avait déja effectué cette modif, on m'a dit qu'il y avait un souci de graissage au bout de 50 000kms si on gardait le vilebrequin horizon, pour ce qui est des bielles j'ai gardé celles d'horizon

 

voila si tu a d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ
:jap: merci a riquita pour ses encouragements :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi773Ps

je comprend pas bien ton histoire de probleme au bout de 50000km avec le vilbrequin :non:

 

si tu a un soucis de graissage dessus ca va pas tenir 50000km mais a peine quelques minutes au ralenti dans ton garage .....

 

quel est reelement la difference entre ces 2 vilbrequins ? c est les trous qui servent a graisser les coussinets qui sont diférent? ou les trous pour les paliers du vilbrequin?

 

sinon bon boulot et courage ca a toi ca avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

salut philracing, c'est les trous qui servent a graisser les manetons qui sont différent, et donc m'a-t-on dit qu'avec un vilebrequin d'horizon, il y avait une usure plus rapide dû a un graissage pas adapté. pas au bout de 50000 mais de 20000kms désolé c'est une faute de frappe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir! je remets mon grain de sel pour les vilos; les R2 et1100S?TI etaient percès avec un angle de sortie des trous de gaissage decale dans un sens (trous manetons) pour l'un et dans l'autre sens pour l'autre ,l'iversion pose a ce moment la un probleme de longevitèe;pour les moteurs 1108-6CV les trous sont centès donc le montage est standart pour les 7CV en fin de vie de simca,tout les moteurs ont eu les trous de manetons au centre,et possibilitèe de monter des vilos de 309 (chorus et profil) en fabriquant une bague bronze autaulubrifiant au diametre 12/16L20mm sur ce a plus tard,et bonsoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

salut nanard1000, pour ce qui est du vilebrequin, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a plusieurs possibilités de montage, merci a toi pour tes précisions, j'aimerai que ceux qui ont fait ou connaissent d'autres montages, partagent leurs connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

Bonjour,

désolé de ne pas continuer le topic, mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos...

 

Des news:

 

la caisse a été repeinte encore une fois car l'état de surface de la peinture ne me plaisais pas. maintenant c'est nickel.

sinon j'ai fais démarrer le moteur, il démarre nickel aussi, il est sous la voiture prêt a étre monté, il ne me manque que le carter inferieur (sous le bac a huile) et la crépine.

 

si vous en avez en trop...lol

il y aura des photos avant ce week end

bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

voici les photos...

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pnIKjnE6j7x7axX17T88o2dZ8qMkKiT601i-B1z1AjVj8K49DIbsz7twReSx_-1FyTyxly6OGr8pk1jbnEVj0dxdm_LuXDRKY/Photo%20001.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p24quDwRj0fArKGJ-usfWNxa2lHbzRYELsIjx3x0L7hllpMKOlrqr1KnLmvOhKfRx2e1eEo4SThSy-GZe_2hssCJ1_xVIshdr/Photo%20002.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1plVnLBS-q7ikKgGIaEL5cErz_TDmboBFRx2bsl4Bdhdp4J5l4iHHmC44mKhCdfEAGYanSos3AKI6H7HTO7hYZWKgW2w9u7AGc/Photo%20003.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pTDDrf6HAHhzG83yDKJ3gTHs8_igaexDEJSsst3eAd3fNiqd8dl0Vmfj6sjdWD1JeAjXxhT6bYAgyQ9Sr96d9PKZdkvvFTitG/Photo%20005.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1p76s_7sNuL9SaWfkZYz4OJ3_USsqySwEI8E4x3PFLFCh83p4KdFZCU4wzWbvhbH5GBZlcmADdOdburLV0gBvcEhtsolOTYV3y/Photo%20008.jpg

http://bf7rnw.bay.livefilestore.com/y1pylHcht4Mzwa2rJbAB7Wxx0BFCBfCsz3h4_Dqxb-CP2qoOa1VS6sA245dSHTaJpSLJuc7N9g-EX5vNwUdgKN4DAvkKzGjXJCH/Photo%20010.jpg

demain je monte le moteur, et je met du tapis dans l'habitacle...

il y aura des nouvelles photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

Bonjour, mes travaux avancent bien, je mettrai des photos ce soir.Malheureusement je suis bloqué car je n'ai toujours pas de faisceau électrique, si quelqu'un sait ou je peux en trouver un??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger647sJ

bonjour,

mes travaux avance bien...

j'ai mis une moquette qui donne très bien!

puis j'ai commencé a remonter le chauffage, le levier de vitesse...

j'ai commandé mes joint de portes, de coffre, de pare brise et lunette arriere ( hé! c'est pas donné...450euros)

demain je metterai des photos

 

a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...