Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Porsche 924 1977, remise en état.


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dub882dA

Salut ,

Tu recherche une Ferrari mondial ? Moi je vend la mienne : Ferrari mondial t 3,4 1990 avec toit ouvrant . Si tu veux plus d info ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

pas moi je suis en train de dépecer une classe S

 

alors ça roule bien cette mondial ? ;)

//www.youtube.com/embed/vQ9aJk1KBg4?list=UUXbdwXAJTNU-lrwHVZPNhIw

 

Voilà ! elle est en pleine forme après son réveil..

600 bornes avec dimanche dernier...

 

Mais j'attaque la restauration et grosse révision préventive cet hiver pour qu'elle soit au top au printemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and358mZ

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici. Je m'appelle André, j'ai 64 ans, j'habite dans la Somme depuis peu, Saint-Omer avant, de 1972 à 2012, et Lannoy-du-Nord, en région Lilloise, dans ma jeunesse.

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Porsche 924 de 1978 et je souhaiterais en savoir un peu plus sur son passé.

Elle est équipée d'un kit carrosserie 944, de jantes PLS "Le Mans", d'un intérieur cuir noir électrique provenant d'une 944, et elle a été peinte en rouge Ferrari. Elle a été importée par Sonauto Levallois, et mise en circulation début 1978. Le propriétaire actuel la tient d'une personne résidant dans la Somme et qui, se jugeant trop agée pour continuer à la conduire, lui a cédée début 2014. Lui même l'avait achetée quelques années auparavant à un garagiste du Pas-de-Calais. Elle affiche actuellement 57.000km au compteur.

Quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner ?

Un très grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici. Je m'appelle André, j'ai 64 ans, j'habite dans la Somme depuis peu, Saint-Omer avant, de 1972 à 2012, et Lannoy-du-Nord, en région Lilloise, dans ma jeunesse.

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'une Porsche 924 de 1978 et je souhaiterais en savoir un peu plus sur son passé.

Elle est équipée d'un kit carrosserie 944, de jantes PLS "Le Mans", d'un intérieur cuir noir électrique provenant d'une 944, et elle a été peinte en rouge Ferrari. Elle a été importée par Sonauto Levallois, et mise en circulation début 1978. Le propriétaire actuel la tient d'une personne résidant dans la Somme et qui, se jugeant trop agée pour continuer à la conduire, lui a cédée début 2014. Lui même l'avait achetée quelques années auparavant à un garagiste du Pas-de-Calais. Elle affiche actuellement 57.000km au compteur.

Quelqu'un parmi vous peut-il me renseigner ?

Un très grand merci !

 

Avec ces infos on aurait pu croire que c'est la première 924 de mon frère (NPGPrince) ! C'était également un 924 avec kit 944 et jantes PLS Lemans, qu'il a revendu à un garagiste du Nord je crois. Mais elle était turquoise métallisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Le garagiste à qui je l'avais revendue (avril 2006) m'avait dit qu'il allait la repeindre... donc c'est peut être elle.. ? j'ai répondu en mp

D'origine elle était noire, le kit carrosserie était semble-t-il rouge foncé, elle avait été repeinte dans une couleur Lotus bleu-turquoise dans les années 90, je l'ai revendue telle qu'elle.. il y avait pas mal de défauts carrosserie et de la corrosion sous le kit..

..

La voici un mois avant sa revente, sur le circuit de Croix en Ternois, c'est elle ?

 

 

2.jpg

 

13.jpga14.jpgDSCF0841.jpg370009509.jpg370016634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Génial je viens d'envoyer un mail au vendeur !

 

 

Pour info j'avais l'historique complet.. et le vrai kilométrage est de 357000 km.. et c'est son second moteur ;)

 

Je la reconnais à l'aile avant droite qui était mal alignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter728qL

Bonsoir NPGPrince,

 

Je suis l'actuel propriétaire de la 924 (donc auteur de l'annonce).

J'ai reçu les photos de votre garage est je vous tire mon chapeau c'est une très belle collection que vous avez.

 

en ce qui concerne la 924, je pense que vous avez compris pourquoi je recherche l'historique et j'ai d'ailleurs reçu un mail de monsieur André me communiquant avoir pris contact avec vous.

 

Je trouve cela formidable de retrouver l'ancien propriétaire de ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est un coup de bol, mais vu que je présente toutes mes autos sur des forums, il y a souvent quelqu'un pour me dire "ton ancienne est sur leboncoin" !

 

je regarderai cette semaine si je retrouve le porte documents contenant les factures.. mais j'en serai étonné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and358mZ

Ca y est, c'est fait, j'ai sauté le pas: la 924 look 944 de TerenceW, à priori ex-NPGPrince, est maintenant chez moi...

NPGPrince, merci pour tes recherches, ce serait vraiment super si tu pouvais remettre la main sur ce dossier "historique"!

Il y a du boulot, notamment esthétique et cosmétique, intérieur comme extérieur, mais telle qu'elle, elle roule, plutôt bien d'ailleurs, et ne nécessite pas de gros travaux dans l'immédiat; elle est parfaitement utilisable au quotidien en l'état.

TerenceW m'a transmis le document qu'il a reçu, sur mes conseils, de l'OTC, ce qui me permet de me faire une idée du parcours de la voiture depuis août 1992.

Je fais un minimun de petites choses sur la voiture au cours des jours qui viennent, pour lui faire une beauté, puis je posterai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and358mZ

Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd NPGPrince! Dès que j'en ai l'occasion je passe te voir. Je t'appellerais très bientôt. Tiens moi au courant pour le dossier "perdu" s'il-te-plait, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai regardé chez mes parents, je n'ai pas trouvé, je regarderai encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal, sujet que je dois lire intégralement :o

 

 

Edit: je viens de me taper tout le topic, et une grosse reaction: Quel escroc ce pseudo carrosier, te faire poiroter, te prendre pour un novice ("elle va etre nickel! "... S'te blague....).

Je continu à te suivre sur le topic de la Mondiale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je vais continuer le topic de la 924 très bientôt car j'avais mis les travaux en suspend... mais je veux qu'elle reprenne la route au printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht366Ut

salut

 

je tes resto avec beaucoup d’intérêt depuis un long moment en sous marin comme beaucoup de monde

 

vivement que les news de la porsche revienne et qu'elle soit aussi rutilante que la ferrari

 

perso j'aimerai bien pouvoir m'offrir une petit 924 dans l'année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Merci, je reprends après 10 mois d'arrêt les travaux sur ma 924.

 

Je viens de commander de quoi remettre la boîte en place :

- joints spi sortie cardans

- vis rotule du sélecteur neuve

- rondelles caoutchouc du sélecteur

- 2 supports neufs

- huile

- bouchons vidange

 

J'ai aussi commandé le produits de chez restom pour protéger les intérieurs de réservoir d'essence.. je l'avais sommairement sablé l'an dernier, il faudra le refaire une bonne fois et le rincer complètement avant de mettre en place ce produit.

 

Je vais également sous peu terminer de souder les patchs sur les parties que j'ai coupées car rouillées sur l'arrière.

 

Comme ça dès le mois de mars quand les températures seront meilleures je pourrais mettre tout l'arrière en apprêt epoxy une fois tout traité, puis repeindre le dessous en jaune + vernis. Comme ça je vais pouvoir remonter le réservoir, la boîte, le train arrière et la remettre en route.

 

Vu que la Ferrari doit passer en peinture au printemps également, il faut que la 924 reprenne du service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht366Ut

salut

 

super nouvelle pour la petite porsche !!!!

 

tu lui refait une peinture intégral?

car de mémoire tu n'étais pas super content du résultat de la peinture actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je vais devoir refaire une peinture, je garde la même teinte simplement cette fois je ne fais que les extérieurs et les dessous de l'arrière ainsi que l'arrière intérieur du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà les pièces reçues, première commande d'une longue lignée. DSCF0323.jpgDSCF0324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai bossé sur la boîte de vitesse.

 

Je suis enfin parvenu à enlever le bouchon de vidange du bas, il m'a fallu souder dessus jusqu'à obtenir des points d'appui pour faire des encoches avec un gros tournevis-burin et une massette... en chauffant il a du finir par travailler, pas mal de dégrippant aussi... et ça a fini par payer, j'ai finalement réussi à le faire tourner et à l'ôter !!

 

OUF !!!

 

J'en ai profité pour terminer la vidange de boîte avec ce qui restait dans le fond, remettre les bouchons à la main et j'ai démonté les pattes des deux supports pour les passer à la brosse sur perceuse, les repeindre et monter dessus les 2 neufs.

 

Maintenant reste à nettoyer la boîte, la dégraisser totalement, la repeindre en peinture alu pour éviter l'oxydation qui donne un mauvais aspect au dessous de la voiture.

 

Et je pourrais monter les bagues caoutchouc ainsi que la rotule neuve du sélecteur + les 2 joints spi et elle sera prête pour être reposée.

 

Je ferai le remplissage d'huile quand j'aurai remonté les joints spi ce sera plus simple que quand elle sera en dessous..

 

 

Inutile d'ouvrir la boîte, les vitesses ont toujours passé sans souci, pas le moindre bruit suspect et les boîtes 4 sont réputées increvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Quelques photos pour illustrer ce que je suis en train de faire au niveau de la boîte.

 

Le fameux bouchon de vidange sur lequel il a fallu souder pour avoir une empreinte pour le taper et le débloquer :

 

DSCF0330.jpgDSCF0331.jpg

 

Je vérifie si le nouveau se visse sans contrainte, nickel :

 

DSCF0334.jpg

 

Ensuite, une des vis de fixation pour un des supports de boîte s'est cassée lors du démontage....

Visserie de près de 40 ans rouillée et bloquée dans l'alu.. pas étonné... heureusement il n'y en a eu qu'une, donc j'ai du souder un écrou de 19 dessus (d'origine c'est du 13 mais pas moyen de souder un écrou de 13 solidement) :

 

 

DSCF0339.jpg

 

Et c'est venu avec quelques coups pour le débloquer.

La température de la soudure a dû dilater le pas de vis et permettre de le décoller, mais franchement même avec ça, il a fallu forcer !

 

 

DSCF0341.jpg

 

Je mets des vis neuves en attendant pour protéger les filetages en attendant t je vais pouvoir totalement nettoyer l'extérieur de cette boîte pour la repeindre :

 

DSCF0348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu parles des vis que j'ai mises temporairement ? c'est du leroy merlin ! c'est juste pour protéger les trous pour le sablage extérieur, je vais remettre des vis de qualité pour les supports de boîte, pas ça en plus elles sont trop longues !

 

 

Je n'utilise ça que pour des remplacement de vis sur des endroits qui ne nécessitent pas de couple de serrage élevé et où ça ne touche pas la sécurité par exemple un support de vase d'expansion ou de pompe à essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai reçu mon kit pour rénovation de réservoir.. vu que j'ai terminé de sabler l'intérieur, je vais pouvoir enfin le protéger pour longtemps.

 

WP_20150414_007.jpgWP_20150414_008.jpgWP_20150414_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...