Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma FORD Taunus 1300 XL de 1974


jfdetouvans

Messages recommandés

SOMMAIRE (cliquez directement sur le n° de la page) :

 

Mises à jour notées par un http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif (Denière MàJ le 02/09/09)

 

Présentation de ma Taunus 1300XL : 1, 2

 

SUJETS :

 

B:

Boite de vitesses ( Levier ) : 3, 4, 5 <- http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

F:

Freins : 3

 

 

*******************************************************************************************************************

 

 

 

coucou.gif.bfde7bbac1e39b9ea92c568de59a4907.gif à toutes et tous... :)

 

Comme je l'ai annoncé sur le topic de ma petite Lotus Europe, hier, vendredi 20 mars, jour du printemps, j'avais une petite surprise à vous annoncer... :D :d

 

La voici...

 

P21-03-09_08_39.jpg.2d9cae4dfaa79ce2062fa67db72e715a.jpg

 

Si, si, sous la bache... :o :o

 

Ceux qui me connaissent vont rétorquer que, sous la bache, il y a ça :

 

astra11.jpg.3b32df0ee8c0ee8102a8a650da97b77f.jpg

 

 

Ce à quoi je répondrais :

 

Et non, messieurs, sous la bache, il y a ça maintenant...

 

P20-03-09_19_06.jpg.c7b222fde1242b00223ef8a8517836cc.jpg

 

La photo est sombre, car prise après le départ de la personne avec qui j'ai fait l'échange Opel Astra F Cab / Ford Taunus 1300 XL... :) :)

 

Aujourd'hui, je vous ferai faire le tour du propriétaire et je vous conterai son histoire... Vous allez voir qu'elle est sympathique.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik154qe

Salut Jeff,

 

Très jolie cette Taunus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

:coucou: à toutes et tous... :)

 

Comme je l'ai annoncé sur le topic de ma petite Lotus Europe, hier, vendredi 20 mars, jour du printemps, j'avais une petite surprise à vous annoncer... :D :d

 

La voici...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P21-03-09_08.39.jpg

 

Si, si, sous la bache... :o :o

 

Ceux qui me connaissent vont rétorquer que, sous la bache, il y a ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/astra11.jpg

 

 

Ce à quoi je répondrais :

 

Et non, messieurs, sous la bache, il y a ça maintenant...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P20-03-09_19.06.jpg

 

La photo est sombre, car prise après le départ de la personne avec qui j'ai fait l'échange Opel Astra F Cab / Ford Taunus 1300 XL... :) :)

 

Aujourd'hui, je vous ferai faire le tour du propriétaire et je vous conterai son histoire... Vosu allez voir qu'elle est sympathique.. :love: :love: :love:

 

 

Purée, c'étais pas des conneries :lol:

 

 

Je veux en faire un tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, romje, ce que je t'ai dit avant les autres n'était pas (que) des bêtises... :o:lol: :lol:

 

Et oui, Néo, pas bête cet échange.. :love: :love: :love:

 

Faisons donc un petit tour de l'engin.. :D

 

Voici le vert sous le soleil..

 

PIC_0025.jpg.bf28022bd53a13f307b6d2568b3cab01.jpg

 

Le code couleur indiqué sur la plaque constructeur est le 5, c'est à dire, le vert Fougères métalisé, teinte apparue au catalogue Ford en 1969... :love:

 

L'auto est une "quasi" première main..

 

PIC_0026.JPG1..jpg.f27aeb8687003575a595e1e200a8d011.jpg

 

Comme vous le verrez sur les documents que j'ai eu avec l'auto, elle a été vendue le 21 février 1974 à un retraité...

 

PIC_0029.JPG1..jpg.84be238743f98c26fef99df9abf46584.jpg

 

L'état est très très bon pour une auto de cette age...

 

PIC_0035.jpg.cccadd91a94fa0e39b6b3717e2ce16b6.jpg

 

PIC_0034.jpg.a7c703a7ffb654ce8c793b784bfe1991.jpg

 

Les seuls points critiques sont les ailes arrières.. :( :( :(

 

PIC_0028.JPG2..jpg.659b29919bdb43eab9c608ab241c03b3.jpg

 

Il me faudra choisir entre deux solutions... :/

 

- Trouver une technique pour que ça n'évolue pas (trop vite)... et pouvoir laisser l'auto dans son excellent jus d'origine, ce que j'aime le plus.. :love: :love: :love:

 

- Voir avec un pote qui a des doigts d'orfévre mais faire en sorte de n'avoir que les ailes à repeindre.. mais en prenant le risque qu'on voit la différence de teinte.... :( :(

 

Dans le post suivant, d'autres photos.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est dommage...... cette rouille s'attaque vraiment à tout :pfff: ! ! mais tout de même c'est super sympa comme auto ..... et il y en a plus trop qui roulent :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour à l'intérieur.. :)

 

Un petit nettoyage de certaines garnitures de portes.. ;)

 

PIC_0030.JPG1..jpg.f4a512b83cabfa21cbc85da7f06ef017.jpg

 

Les sièges avant avec leurs housse d'époque....

 

PIC_0031.jpg.c4b0df45b2e86243864a51ce0ea038c6.jpg

 

.. Et leur appui-tête accessoire comme on n'en fait plus.. :lol:

 

PIC_0032.jpg.87bd58719d7ca1e7323111d9073510f9.jpg

 

La banquette arrière a droit aussi à sa housse... Mais c'est la protection plastique de sortie d'usine!!! :o :o :o

 

PIC_0033.jpg.d290f1fa81704c0f54c88e4d3eb9015a.jpg

 

La carte Michelin dans la poche aumonière.. :love: :love:

 

PIC_0037.jpg.a1fcb8538adf61d09ac86faf8cb56c4d.jpg

 

Le tachymètre qui indique....

 

PIC_0036.jpg.274529419455d802de747e222fc8f1ec.jpg

 

.. Un peu plus de 72000km!!! Il est marrant de voir qu'il est aussi exprimé en miles.. :p :p

 

La planche de bord, vierge de toute modification... :love: :love:

 

PIC_0041.jpg.d4e3fec0f4b09edc596c1e5cf42d69a1.jpg

 

C'est en 1974 que les Taunus ont reçu ce tableau de bord, plus moderne que les premières TC1... On le retrouvera sur les TC2.. :)

 

Il est plus triste que l'ancien, mais les XL ont reçu le compte-tour grace à ça.. Ok.. Avec un 1300, le compte-tour peut sembler superflux.. :o:ptdr: :ptdr:

 

Allez, je n'y tiens plus... Il faut que j'aille faire un tour avec... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Starter.. contact.. Démarreur.. La XL se met en branle au quart de tour.. :love: :love:

 

Débrayage.. première.. Embrayage.. Je cale!!! :o :o :o

 

Bah, il va falloir que je m'habitue un peu...

 

Nouvel essai, le petit 1300 à arbre à cames en tête de 59cv décolle les 970 kg de l'auto...

 

Ce sont mes premiers tours de roue avec cette TC1, la dernière Taunus que j'ai conduite étant un Turnier 17m P5 de 1965, équipé d'un V4 de 1700cc...

 

Wouha!!!! Molles les suspensions... La rigidité de ma Lotus me parrait bien lointaine... :lol: :lol:

 

Quant à la direction... Bien qu'à crémaillère, elle me semble floue.. et surtout très démultipliée.. :o :o :o

 

Je prend la route en direction de mon pote JC... qui au premier coup de klaxon (qui fonctionne sans que j'ai a bricoler dessus!! Hein, Le Stef'.. :o:ptdr: ), se retrouve dans sa cours en compagnie de sa femme pour regarder la Ford sous toutes les coutures.. :D :d :D :d

 

- C'est ça l'A310 de Marie?! :o :o :o

 

- Heu.. Quoi? Quelle A310? :siffle: :siffle:

 

:ptdr:

 

Après petite discution, je remonte dans l'auto pour continuer mon petit tour..

 

Et là.. Ben, ça démarre pas... :p :p

 

Vous comprendrez pourquoi dans le prochain post.. :lol:;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprends pourquoi pour le compte tours ! ! ! cela dépend de la série.... je pensais que c'était réservé au GXL ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pourquoi pour le compte tours ! ! ! cela dépend de la série.... je pensais que c'était réservé au GXL ! ! !

 

 

On retrouvait cet équipement sur les TC1 de première série avec les finitions GT et GXL, avec l'ancien tableau de bord..

 

Mais en 1974, le compte-tour était présent dès la finition XL.. Un peu plus d'équipement pour compenser le plus de tristesse du noir.. :D :d

 

Extérieurement, les modéles 74 ont reçu une calandre en plastique au lieu de celle en acier embouti.. Sinon, ce qui me plait dans cette génération de Taunus, c'est qu'elle ressemble beaucoup à certains modéles Mercury contemporains.. Ca me rappelle le break Colony Park 1967 que j'avais en Majorette quand j'étais mome.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Elle est vraiment propre cette petite Taunus :jap: Ces modèles étaient des propulsions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais poursuivons ce petit reportage photo... dans un autre environnement.. :D

 

Ceux qui suivent le topic Lotus Europe S2 reconnaitreront cette carrière.. ;)

 

PIC_0038.jpg.99474c71e7ba1721eec22183be535e42.jpg

 

PIC_0039.jpg.64bf1edb635d422db0cabb7ff7b96d0d.jpg

 

PIC_0040.JPG5..jpg.9a2ed1587a60734bd816ab0ef0e9d403.jpg

 

Cette fameuse frimousse façon Mercury... :love: :love:

 

PIC_0049.JPG1..jpg.13a6c3b98cd67c25cf5702ba3413573f.jpg

 

..avec son bosselage centrale. :D :d :D

 

PIC_0048.jpg.7d4d40b678ef81183856e3cec17fd936.jpg

 

La face arrière, avec la large baguette brossée..

 

PIC_0051.jpg.263b007bf8f2332e010c9c68cbc96dc0.jpg

 

..spécifique à la finition XL..

 

PIC_0050.jpg.4e09ffd05392fc683bd62f229c28282a.jpg

 

Les versions Standard et L n'avait rien d'autre que le lettrage F O R D. La version GT, de son côté, ne l'avait aps non plus, mais avait le masque peint en noir mat.. Alors que les GLX cumulaient le masque noir ET la plaque en alu brossé.. :)

 

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur l'excellent site suivant -> http://taunus.xl.free.fr/frames_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détaillons maintenant, ce qu'il y a sous les ouvrants avant et arrière.. ;)

 

Tiens, le moteur est donc à l'avant!! :o :o

 

Ca me change... :lol:;) ;)

 

Un vénérable 1294 (Ca ne vous rappelle rien, comme cylindrée? :siffle: :siffle: ) de 59cv....

 

PIC_0042.jpg.6a0d2e1f333b59f2244d5d514997aff5.jpg

 

.. Mais quand même avec culasse à flux croisés et AAC en tête!! :o

 

PIC_0043.jpg.88fe995f06c1b57f3c3bc63ae0ab0d56.jpg

 

Quant à la cylindrée, c'est comme pour la version, c'est marqué sur l'auto.. :)

 

PIC_0027.jpg.a8b37a10ccab36f25629633ff84f4d94.jpg

 

Les joues d'ailes plus que propres.. :love: :love: :love:

 

PIC_0046.jpg.cd579dcee3907cbec8acb965605a68b6.jpg

 

Regardez bien sur la photo ci-dessous, le petit boitier bleu en bas en droite sur la photo.. ;) ;)

 

PIC_0047.jpg.1e6f123ea5f3225eddcd944d1bff4e8f.jpg

 

C'est une sorte d'allumage semi-électronique (genre transistorisé.. :) ). Il y a deux petits voyants et un interrupteur sur le dessus.. Interrupteur que j'ai basculé chez JC.. Et qui empéche de démarrer.. :o :o :o

 

Promis, je n'y touche plus!!! :lol: :lol:

 

 

On passe derrière l'auto? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Donc, derrière... Le coffre.. :/ :/ ;) ;) ;)

 

Belle taille... mais on se prend facilement le couvercle dans le crâne quand on se penche dedans.. :lol:

 

PIC_0052.JPG1..jpg.856982a52eec625fda8383febf37fd8d.jpg

 

Tiens, c'est quoi au fond? :??:

 

Un étui de fusil de chasse? :??:

 

Que nenni.. C'est une panoplie de parfait mécanicien de bord de route... :love: :love:

 

PIC_0053.jpg.96046f3d306d53b47039b8e2f66a978f.jpg

 

Pantalon, chiffons et outils d'époque... :love:

 

PIC_0054.JPG1..jpg.acc4ae78efe30fc695ec6b2ad5a95ede.jpg

 

-Oui, Môssieur, c'est du Facom des années 70!! :o :o :o

 

Preuve, s'il en fallait, que le propriétaire initial de cette TC1 était un vrai petit maniaque...

 

Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises à ce sujet.. ;) ;) ;)

 

Edit -> Oui, Calo, une alarme dépoque.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik154qe

Il me semble que le coupé GXL avait le toit recouvert de vinyle, il y en avait une chez un carrosier près de chez moi entre 2003 et 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif jfdetouvans !

:love: Magnifique acquisition, félicitations 1701582218_SUPER4.gif4..gif.e23189cfbea20d9f01b1b2ff911cfd1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le coupé GXL avait le toit recouvert de vinyle, il y en avait une chez un carrosier près de chez moi entre 2003 et 2005

 

 

Il me semble bien que la finition GXL (berline ou coupé) étaient ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bien belle auto, c'est sur. J'en ai eu une en 1300, un "gouffre" quand tu tirais dessus, mais à l'époque l'essence devait couter 2.20 F le litre, car le gas oil coutait 1.27 F. (C'est moi qui affichait les prix à la pompe). Aprés je suis rentré chez Ford, et j"'ai appris qu'il y avait la L, la GL, la Ghia, peut être la GLS, suis pas sûr. Je me souviens avoir eu un coup de bol et d'avoir vendu la derniere TAUNUS 1600 Ghia de la concession, qui trainait dans le hall depuis pas mal de temps, cat la Sierra était déja arrivée. J'avais même pris commande d'un break Granada Ghia, que je n'ai jamais livré car j'ai "basculé" les clients sur un break Sierra plus à la mode...M'enfin, c'était dans le temps A + et Bonne route avec cette belle auto qui ne manquait pas de place... A + BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu parles d'une surprise!

Elle a beau avoir 1294 cc, ça va te changer de la Rallye.

 

Lorsque cette voiture est sortie, je travaillais chez un concessionnaire Ford.

Du point de vue du service vente, c'était une magnifique voiture, moderne, spacieuse, bien équipée, suspensions confortables, économique et fiable...

Quand on passait au service après vente, le verdict n'était plus aussi favorable en ce qui cioncernait la mécanique. Quelle que soit la cylindrée de ces magnifiques moteur à ACT, elles consommaient l'huile plus vite que l'on arrivait à en remettre dans le moteur. Les suspensions avaient beau être confortables, la tenue de route était fort aléatoire. Raisonnable sur les bons revètements, c'était une catastrophe dès que l'on abordait les routes de notre région qui étaient réputées pour les pavés, nids d'autruche (à ce point là, on ne parle pas de nids de poule), voies de tram, etc...

Toutes les voitures sorties de chaine pendant les premiers mois de production ont été rappellées dans les concessions pour remédier à ces défauts. Par la suite, les changements ont été apportés en usine et ces problèmes ont été à peu près résolus.

Pour la consommation d'huile, il a suffit de changer les joints de queue de soupapes.

Pour la suspension, tout qui avait l'opportunité de suivre une de ces TC sur une mauvaise route comprenait très vite: on voyait le train arrière se balader de gauche à droite sous la caisse, les silentblocs de fixation du pont étaient beaucoup trop souples. Leur remplacement par des modèles "mauvaises routes" fut bénéfique.

Mon ex beau père ayant acheté une 1600 Coupé XL en remplacement de sa 17M P5 a subi ces ennuis et par la suite, il était content de sa TC. J'ai eu l'opportunité de parcourir quelques milliers de kilomètres avec lui et je dois bien avouer que comme boite à rouler, c'était pas mal. Ce n'est certainement pas la voiture que j'aurais acheté mais pour un "Papy" qui conduit Mamy faire ses courses, ça devait suffire.

 

Bonne route Jf.

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bravo JEFF , tu es vraiment surprenant , moi je pensais à un truc en plastoc comme tu le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :coucou: à tous.. :)

 

En effet, comme tu le soulignes, Klot, le train arrière a tendance à vouloir jouer les filles de l'air.. On le sent se balader dans tous les sens quand on roule et on imagine très bien l'arrière de l'auto se dandiner comme les fesses d'une fille de joie.. :o:lol: :lol:

 

Pour le reste, oui, TOUTES les GXL étaient équipées du toit vinyl.. :)

Les L, GL, GLS et Ghia étaient le nom des versions des Taunus TC... 2 et 3.. :)

Passer d'une 17m P5 à une 1600XL devait être rigolo.. Quand je me rappelle des souvenirs que j'ai de ma P5, ça me fait marrer... Mais les P5 ont aussi beaucoup de charme.. :love: :love:

 

Oui, Big J, il parrait que je suis frappadingue... :ptdr: :ptdr:

Comme je l'ai toujours dit, je n'ai jamais (ou que TRES rarement) chercher une auto en particulier.. Toutes mes acquisitions se sont faites au fil de la vie et des gens que j'ai croisés.. Et c'est tout ce qui fait le charme de nos vies... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy
:sol: Magnifique, je vais me dépêcher de faire ma R 18 GTL de 78', pour faire une virée avec toi et ta Ford :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Magnifique, je vais me dépêcher de faire ma R 18 GTL de 78', pour faire une virée avec toi et ta Ford :sol:

 

 

 

Oui, parce que je ne pense pas pouvoir te suivre avec ta 18T.. :o;) ;)

 

Ce serait sympa, ces petites virées entre berlines tranquiles.. :love: :love: :love:

 

L54, il falloir que tu te trouves une petite 404 SL, hein!! :o :o

 

;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET ben !!!! :bien:

 

Elle est bien jolie cette Taunus.... Tout le charme des années 70 !!! :love:

 

C'est vraiment une occasion qu'il ne fallait pas rater...

C'est tout de même mieux d'avoir une vieille Ford qui roule, plutôt qu'une Opel moderne à moteur cassé !!

 

Cette voiture est d'un tempérament très tranquille, comme devait l'être son premier propriétaire... :dodo:

 

Jeff: Concernant la 404, je n'ai pas eu la chance de pouvoir tomber sur un bel exemplaire...

 

Mais , j'avoue qu'une Simca 1500 , dans le même état que ta Ford, me tenterait bien.... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: L54... :)

 

Content de te voir sur ce topic également.. :D

 

Une 404 SL dans le même état que cette Ford? C'est ce que j'avais en 1989.. :love: :love: (voir les photos que je t'ai déjà envoyées.. :) )

 

Une Simca 1500? :??:

 

Tu veux ma mort, moi ancien de chez Talbot? :o :o

 

:lol:

 

J'ai une petite préférence pour la série 01 de l'hirondelle.. les 1301 et 1501.. En break, avec leur vitre de hayon inversé qui monte et descend à volonté.. :love: :love: :love:

 

Mais les 1300 et 1500, avec leurs feux arrières ronds, ne sont pas à négliger pour autant. :)

 

Il n'y a pas si longtemps, j'aurai aimé trouver un break 1501 pour le monter comme les véhicules d'assistance de la Firme CG.. :love: :love:

 

Et la série 160/1802 litres, tu n'aimes pas? Moi, j'adore.. :love: :love: :love:

 

Surtout quand elles sont montées par nos voisins Espagnols pour courir sur circuit.. :love: :love: :love:

 

De vrais monstres avec des 2.0 JRD.. :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

Félicitations, jeff, je n'était pas au courant de cet achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, jeff, je n'était pas au courant de cet achat :)

 

 

:coucou: Cb.. :)

 

Je l'ai caché jusqu'au dernier moment.. ;) ;)

 

La transaction s'est faite sans même aller voir l'auto sur place et en l'espace de 4 jours. L'échange a été décidé simplement par un.. échange de mail avec photos, dans une confiance réciproque. J'ai d'ailleurs envoyé le lien de ce topic à l'ancien propriétaire pour qu'il puisse avoir encore accés à l'auto.. Et je sais que l'Astra de mon père n'est pas tombée non plus dans de mauvaises mains, bien au contraire. Elle sera remise en état.. et surement pas tunée comme on en voit trop souvent.. :/ :/

 

Je t'avouerai que j'ai eu un certain pincement au coeur de la voir partir car elle me permettait d'avoir encore un lien avec ma mère décédée.. même si ce n'étaient pas les meilleurs souvenirs que je peux avoir d'elle.. :cry: :cry:

 

Mais je suis très heureux de cet échange, car même si cette Ford n'a, de base, aucun lien avec ma mère, maintenant, de par cet histoire d'échange, elle a un lien exotique avec ma famille... :love: :love: :love:

 

De plus, tout comme avec romje, je t'invite à participer à nos futures sorties Berlines tranquiles qu'on organisera.. :jap: :jap:

 

On pourra ainsi, reproduire in vivo les comparatifs de l'Automobile entre nos deux autos contemporaines et de cylindrée équivalente.. :love: :love:

 

Renault 12TS Vs Ford Taunus 1300XL... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

 

:coucou: Cb.. :)

 

Je l'ai caché jusqu'au dernier moment.. ;) ;)

 

La transaction s'est faite sans même aller voir l'auto sur place et en l'espace de 4 jours. L'échange a été décidé simplement par un.. échange de mail avec photos, dans une confiance réciproque. J'ai d'ailleurs envoyé le lien de ce topic à l'ancien propriétaire pour qu'il puisse avoir encore accés à l'auto.. Et je sais que l'Astra de mon père n'est pas tombée non plus dans de mauvaises mains, bien au contraire. Elle sera remise en état.. et surement pas tunée comme on en voit trop souvent.. :/ :/

 

Je t'avouerai que j'ai eu un certain pincement au coeur de la voir partir car elle me permettait d'avoir encore un lien avec ma mère décédée.. même si ce n'étaient pas les meilleurs souvenirs que je peux avoir d'elle.. :cry: :cry:

 

Mais je suis très heureux de cet échange, car même si cette Ford n'a, de base, aucun lien avec ma mère, maintenant, de par cet histoire d'échange, elle a un lien exotique avec ma famille... :love: :love: :love:

 

De plus, tout comme avec romje, je t'invite à participer à nos futures sorties Berlines tranquiles qu'on organisera.. :jap: :jap:

 

On pourra ainsi, reproduire in vivo les comparatifs de l'Automobile entre nos deux autos contemporaines et de cylindrée équivalente.. :love: :love:

 

Renault 12TS Vs Ford Taunus 1300XL... ;) ;) ;)

 

Pour les berlines tranquiles, tu comptes sur moi :)

Ce serait un bon comparatif, 12 contre taunus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...