Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Ma FORD Taunus 1300 XL de 1974


jfdetouvans

Messages recommandés

Invité §cor368kZ

jap.gif.c288402aecdd20a31a2dff8121c26919.gif

bonjour aux amateurs de taunus tc et une bonne et heureuse année 2013

pour alimenter ce topic qqs photos des tc que j'ai pu avoir au cours de ma vie ! j'espere ne pas en avoir oublié!

ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas d'autres ! qui sait !!

;)

j'ai mis les photos dans l'ordre de la 1ere a la derniere !!

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

 

voila a bientot!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jof778iZ

Salut à tous,

Désolé pour le suivi absolument absent et scandaleux du topic ! ce n'est pas trop mon truc mais je vous donne tout de même quelques nouvelles (à l'attention de Jean-François !). c'est un véritable effort !

Je doute que quelqu'un le suive après les années passées... peut-être JF. désolé encore.

La taunus vert Fougères se porte magnifiquement bien : j'ai franchi la barre des 83 000 kms ! et pas un pet sur la carrosserie.

Etant donné qu'elle dort au chaud dans un bon garage en béton armé, les quelques points de rouille présents sur les ailes arrières se stabilisent mais ne s'aggravent pas.

J'ai un bon garagiste pour "anciennes" à Caluire (garage Celu - excellent) à qui j'ai prévu de faire reprendre les quelques points de rouilles mais je n'apprendrai rien à personne sur le prix de reprise carrosserie ... alors je provisionne.

Sinon en terme d'entretien : j'ai fait remplacé par ce mê garagiste le radiateur qui fuyait et faisait monter la température en permanence dans le rouge : donc radiateur sur mesure, à l'identique de l'existant pour un prix dérisoire. ensuite, je vous passe l'entretien des courroies, ajout de filtre essence, vidanges, bref ... entretien classique mais rien de lourd.

voilà, en gros. Je remercie encore JF pour la boite de vitesse qui tient formidablement bien, y compris la marche arrière.

Pour info : je me suis fait + de 3000 kms en parcourant le sud-ouest, quercy, périgord, Pyrénées, l'été dernier. Rentré à Lyon sans encombre : elle tourne merveilleusement !

Je me sers de cette auto que le week-end vu que je vis et travaille dans le même quartier : elle est visible dans le quartier de la croix-rousse à lyon. C'était d'ailleurs la condition pour que JF me la cède ! et je le comprends.

Et elle démarre au premier tour de clefs ! elle est terriblement saine : un bruit parfait, elle ronronne, j'ai fait réglé l'allumage (delco) au début. A chaque plein : additif de plomb, bref je fais ça bien je crois.

J'essaye de vous mettre quelques clichés, j'adore cette caisse : pour info : elle est extérieurement encore complètement d'origine, pas de chichis, pas de nouvelle couleur, pas de drapeau de l'OL, évidemment ... toujours les enjos en chapeau de clown chromé !

salutations à tous et ridez bien.

Amitiés à Jean-François et encore merci pour ton attention. Je m'en rends compte à chaque tour de clef ! porte toi bien.

Joffray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.3632edbdbd76a3f6d235d4a3de8b3584.gif Joffray.. :)

 

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles.. Et de celles de "ma" p'tite Taunus.. :)

 

Je pense souvent au plaisir que j'ai eu de l'avoir, même si les conditions de l'époque ne m'ont par permis de la conserver.. :

 

Aujourd'hui, elle serait encore dans mon garage.. :) :) :)

 

Content de voir que l'auto ne bouge pas, si ce n'est une remise au propre des petits détails....

 

Pour ce qui est du radiateur, j'avais bien remarqué sa tendance à chauffer un peu après une utilisation prolongée aux "hauts régimes".. mais je ne me rappelle pas cette fuite au radiateur.. :( :( :(

 

Pour ce qui est du levier de vitesse.. Et bien, BINGO au troisième essai.. ;) ;) ;)

 

J'espère la revoir un de ces jours, en descendant dans la ma famille..

 

Au plaisir d'avoir de prochaines nouvelles...

 

Ah, au fait.. Il y a toujours les "vieux" effets du premier propriétaire dans le coffre?.. :D :d :D

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof778iZ

toujours les objets du "vieux" oui ! rien n'a bougé. trousse à outils en forme d'étui de fusil de chasse aussi !

respect aux anciens. Heureusement qu'il subsiste quelques maniacs qui nous permettent de faire rouler ces petites merveilles à l'état d'origine.

Qu'il ne compte pas sur moi pour la dégrader.

J'espère prendre quelques photos et les poster prochainement, mais tu verras, tout est conforme à notre dernière entrevue !

au plaisir d'une prochaine nouvelle.

bon we JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for254cO

Bonjours je possède également une Ford Taunus TC1 XL et il m'est arrivé la même mésaventure avec le levier de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc467sN

c'est un des points faibles des TC..

Le club TC refabrique (ait?) les leviers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...