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Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour commencer je ne sais pas si je peux poster un message de cette façon sur le forum, je ne suis pas un habitué de la chose. Aussi, si je me trompe, j'en suis désolé.

SAM_0768.jpg

Je suis propriétaire depuis peu d'un P60 Etoile 6 de 1961. (photo ci-dessus)

 

Je m'occupe de la remettre en état avant de la passer au contrôle technique. Et je rencontre le problème suivant ; lorsque la batterie est branchée, les feux stop s'allument. Photo ci-dessous

 

SAM_0854.jpg

Lorsque j'enfonce la pédale de frein l'intensité des feux augmente et lorsque je la relâche, les feux s'éteignent quelques secondes avant de se rallumer faiblement comme sur la photo. Est-ce que quelqu'un peu m'aider par ses conseils ? Merci d'avance. LV

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Et bienvenu parmi nous,

 

Cela fait plaisir de voir une Aronde,j'aime bien cette couleur.

 

Pour les stops, c'est peut-être un défaut du contacteur, comme c'est la pression du liquide de freins dans le contacteur qui fait allumer les stops, l'arrivée de liquide dans le contacteurs est peut-être encrassée par des dépôts, ou carrément le contacteur fatigué, ce qui entraîne ce genre de problèmes.

Je propose une dépose du contacteur pour nettoyer sa partie où arrive le liquide, voir même une vidange, rinçage et purge du circuit complet pour se débarrasser des impuretés circulant dans le circuit.

 

Avant démontage, il faudrait faire l'essai suivant : mettre le contact et débrancher les deux fils sur le contacteur de stops, dès lors, si cela vient du contacteur les stop vont s' éteindre et après, brancher ensemble les deux fils, ce qui fera allumer les stops.

 

Mais tu dis batterie branchée que les stops sont allumés, le contact est-il mis ou pas ???

 

Il faudrait avec l'aide du schéma électrique suivre la ligne électrique des stops sur toute sa longueur pour voir si les fils ne présentent pas un défaut.

 

Et bonne chance pour la remise en état... :)

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Invité §Lou776qg

Bonjour Marco823

Merci pour ta réponse, en fait les feux stop s'allument dès que la batterie est branchée sans mettre le contact. Je vais voir pour déposer et nettoyer le contacteur. Mais je commence juste avec cette P60 aussi je tatonne un peu, mais avec plaisir !

J'attends le n°23 des archives du collectionneur car je manque un peu de doc pour me repérer.

Merci, je pense que je reviendrai poser des questions sur le forum...

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Bonjour Marco823

Merci pour ta réponse, en fait les feux stop s'allument dès que la batterie est branchée sans mettre le contact. Je vais voir pour déposer et nettoyer le contacteur. Mais je commence juste avec cette P60 aussi je tatonne un peu, mais avec plaisir !

J'attends le n°23 des archives du collectionneur car je manque un peu de doc pour me repérer.

Merci, je pense que je reviendrai poser des questions sur le forum...

Alors il y a probablement un problème dans le câblage électrique.adrig.gif.43b190e91d62824576c5351812888fb4.gif

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Invité §Lou776qg

OK je vais vérifier le câblage.

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Invité §car211gq

contacteur de feux stop en bout du maître cylindre HS

 

je les remplace par des fin de course sur les pédales comme sur toutes les caisses modernes, les ami 6 avaient déjà ce système

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Invité §Lou776qg

Bonjour,

 

Merci ce prendre des nouvelles. En fait, je me suis occupé des freins ; nettoyage et réglage, puis coup de peinture rapide sur les jantes etc... Et j'ai laissé de côté le problème de feux stop.

Je vais essayer de m'en occuper ce week-end et je vous tiendrai au courant.

J'ai commandé un kit de réfection du maître cylindre aussi je vais voir pour le démontage dès réception de ma commande.

Simcamitiés !

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Invité §Lou776qg

Un petit complément à mon précédent message. Je suis intéressé par des photos du contacteur sur le maître cylindre pour que je puisse le repérer facilement. De plus, je veux bien des infos sur la purge du circuit de freinage.

Meric d'avance

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Invité §car211gq

le contacteur est en bout du maître cylindre tu ne peux pas le louper!

 

 

voici pour l'ordre

 

arrière gauche

arrière droit

avt gauche

avt drt

 

 

procédure pomper plusieurs fois pour metre un mini de pression, puis garder la pédale à fond, pendant ce temps une 1/3 personne ouvre la purge d'1/2 tour environ, puis qd elle voit que la quantité d'air et de liquide diminue referme rapidement la vis de purge, à ce moment la la elle prévient la personne qui est au volant de relâcher la pédale et de pomper à nouveau, puis rester à fond pour renouveler l'opération.

 

qd il n'y a plus que du liquide qui sort on passe à une autre roue

 

ATTENTION a surveiller le niveau ds le bocal qui descend très vite, le remplir après chaque purge par roue environ

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Invité §Lou776qg

Merci pour les infos, Carami60, cela me sera très utile.

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Invité §Lou776qg

J'ai une petite question supplémentaire : est-ce que je peux déposer le contacteur du maître cylinbdre et le remplacer sans purger le circuit ? Merci d'avance

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Invité §tto653QC

bonjour a vous,

nouvelle acquisition pour ma part, d'une p60 "étoile" de 61'. tres saine et restauré il y a une petite dizaine d'années.

par contre scellerie fatigué, complete mais usée ! panneaux de porte aussi.

il y a t'il une adresse pour trouver ces scelleries ? housses ? comment avez vous fait mis a part un scellier?

voit-on beaucoup d'aronde avec galerie et attelage ? car je souhaite y mettre les 2, pour tirer ma belle remorque eriba de 65.

merci d'avance

http://fotoforum.fr/photos/2012/05/30.96.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2012/05/30.97.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2012/05/30.98.jpg

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Invité §zed081qm

je n'ai pas pris la photos, je l'ai trouvé sur le net ... sublime couleur love.gif.874b1ab242a59278d6c2b183d76993dc.gif

 

6832469202_12ba20f235_b.jpg

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Invité §Lou776qg

;) alors.......ces feux "stop" ça donne quoi ?

 

 

J'ai enfin trouvé le temps de regarder mon contacteur de frein. Il est placé, en fait, dans le compartiment moteur. Est-ce d'origine ou a-t-il été déplacé là. Je ne sais pas !

Il est en fait sur le circuit du frein avant gauche.

J'ai donc commandé un contacteur neuf que je vais remplacer ce week-end. Il faut cependant que j'achète des cosses adaptées (CF photo jointe)

Merci pour l'aide

 

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Invité §car211gq

J'ai une petite question supplémentaire : est-ce que je peux déposer le contacteur du maître cylinbdre et le remplacer sans purger le circuit ? Merci d'avance

 

 

 

oui

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bonjour a vous,

nouvelle acquisition pour ma part, d'une p60 "étoile" de 61'. tres saine et restauré il y a une petite dizaine d'années.

par contre scellerie fatigué, complete mais usée ! panneaux de porte aussi.

il y a t'il une adresse pour trouver ces scelleries ? housses ? comment avez vous fait mis a part un scellier?

voit-on beaucoup d'aronde avec galerie et attelage ? car je souhaite y mettre les 2, pour tirer ma belle remorque eriba de 65.

merci d'avance

http://fotoforum.fr/photos/2012/05/30.96.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2012/05/30.97.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2012/05/30.98.jpg

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Une bien belle Aronde... :)

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Invité §tto653QC

bonjour a tous !

je recherche pour mon étoile, une dynamo, un attelage et un encadrement de vitre interieur ARD

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bonjour a tous !

je recherche pour mon étoile, une dynamo, un attelage et un encadrement de vitre interieur ARD

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Pourquoi tu ne fais pas refaire ta dynamo par un électricien auto ?

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Invité §tto653QC

des nouvelles de ma petite...

interieur rafraichie avec panneaux de portes et plage arriere perso, en skay blanc, et plaid sur les sieges.

pas mal de travail aussi :

repeindre les jantes, flancs blancs, 4 chambres a air, pompe a eau, dynamo, vidange moteur/boite/pont, reglage embrayage, branchement klaxon ReuhReuh + ventilo d'époque interieur, pose de 2butoirs arrieres (comme l'avant), passages de roue blaxonné,coup de polish du toit bleu, réglage carbu, nettoyage des freins, kartcheré le compartiment moteur, graissage train avant...

bref je suis plus sûr maintenant pour prendre la route !! 1ere sortie avec le club.

http://fotoforum.fr/photos/2012/09/19.2.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2012/09/19.3.jpg

a bientot

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous

je recherche pour mon moteur de Simca Etoile 6 une Boite de vitesses

si vous avez connaissance , cela m'arrangerait

Merci par avance de vos réponses

Bonne Fin de Journée

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Invité §sag507uN

Bonjour a tous

je recherche pour mon moteur de Simca Etoile 6 une Boite de vitesses

si vous avez connaissance , cela m'arrangerait

Merci par avance de vos réponses

Bonne Fin de Journée

alexprod.gif.836ceca63073fe5d6cf4d8ab3a5abf4a.gif... je viens de trouver une BV commande au plancher

Cordialement

Saga55

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Invité §sag507uN

alors ce n'est pas une bv de p60 mais de 1301

non.gif.bab27ecf70ed808b9d6fbdbea1043e6c.gifnon.gif.bab27ecf70ed808b9d6fbdbea1043e6c.gifnon.gif.bab27ecf70ed808b9d6fbdbea1043e6c.gif une BV de Simca 8 Aronde jap.gif.8e2e5d4a655e9810e9ac0cb5f98008d3.gif

non.gif.271c304ecc05e4d866df76f442aa9611.gif

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Invité §car211gq

les aronde ça commence à simca 9 et elles n'ont pas eu de vitesses au plancher, contrairement aux simca 8 tu mélanges je crois

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Invité §sag507uN

les aronde ça commence à simca 9 et elles n'ont pas eu de vitesses au plancher, contrairement aux simca 8 tu mélanges je crois

tu as raison ...Simca 8

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Bonjour tout le monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/tetanos-46.gif

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu de cette P60 Elysée de 1963 qui a honorablement rejoint son nouveau domicile à... 500 kilomètres de son lieu d'achat ! Et sans le moindre problème mécanique et d'aucune sorte d'ailleurs ! Autoroute, nationale, départementale, pluie, soleil, bref, elle a passé le test de fiabilité haut la main... :)

 

Pour l'anecdote, moi et mon mon frère avons eu froid pendant une bonne partie du voyage (qui a quand même durer 9 heures) car, pensait-on, le chauffage était HS... Le lendemain, interpellés quand même, nous avons fait une grande inspection du système de chauffage avant de réaliser que nous n'avions pas tirer la manette du chauffage, après l'avoir manoeuvré mille fois de droite à gauche, sans succès ! Et là, miracle, ventilation, chaleur, ça nous a fait chaud... au cœur ! :D

 

La voiture fonctionne donc très bien, peinture et mécanique ont été refaites, contrôle technique vierge. L'intérieur est correct dans son jus. J'ai un seul petit problème, c'est l'éclairage de la plaque arrière qui est absent. J'ai bien le cabochon en verre mais c'est tout ! D'où ma question ou plutôt "mes" questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif : où trouver un système d'éclairage de P60 ou même peut-on adapter un autre système d'éclairage de Simca ? J'ai vu qu'on trouver sur net des systèmes d'éclairages de Simca 1000, 1300, 1500. Sont-ils adaptables ? Et, euh, comment fait on pour le brancher ? Je suppose qu'on repique sur le fil des feux ? :??:

 

Vos conseils me seraient précieux, merci de votre aide ! :)

 

 

 

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IMG_2481 Forum.jpg

 

PS : Les enjoliveurs viennent d'une Chrysler. J'ai les vrais dans le coffre, ça fait partie des petites choses à faire ! :p

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Bonjour tout le monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/tetanos-46.gif

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu de cette P60 Elysée de 1963 qui a honorablement rejoint son nouveau domicile à... 500 kilomètres de son lieu d'achat ! Et sans le moindre problème mécanique et d'aucune sorte d'ailleurs ! Autoroute, nationale, départementale, pluie, soleil, bref, elle a passé le test de fiabilité haut la main... :)

 

Pour l'anecdote, moi et mon mon frère avons eu froid pendant une bonne partie du voyage (qui a quand même durer 9 heures) car, pensait-on, le chauffage était HS... Le lendemain, interpellés quand même, nous avons fait une grande inspection du système de chauffage avant de réaliser que nous n'avions pas tirer la manette du chauffage, après l'avoir manoeuvré mille fois de droite à gauche, sans succès ! Et là, miracle, ventilation, chaleur, ça nous a fait chaud... au cœur ! :D

 

La voiture fonctionne donc très bien, peinture et mécanique ont été refaites, contrôle technique vierge. L'intérieur est correct dans son jus. J'ai un seul petit problème, c'est l'éclairage de la plaque arrière qui est absent. J'ai bien le cabochon en verre mais c'est tout ! D'où ma question ou plutôt "mes" questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif : où trouver un système d'éclairage de P60 ou même peut-on adapter un autre système d'éclairage de Simca ? J'ai vu qu'on trouver sur net des systèmes d'éclairages de Simca 1000, 1300, 1500. Sont-ils adaptables ? Et, euh, comment fait on pour le brancher ? Je suppose qu'on repique sur le fil des feux ? :??:

 

Vos conseils me seraient précieux, merci de votre aide ! :)

 

 

 

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PS : Les enjoliveurs viennent d'une Chrysler. J'ai les vrais dans le coffre, ça fait partie des petites choses à faire ! :p

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Jolie ton Aronde, nous avons dans le hall d'exposition une Montlhéry avec les mêmes couleurs : caisse Ivoire de Chine et toit Noir Diamant.

 

Pour ton éclairage de plaque, avec de la chance, tu peux trouver un éclaireur chez un électricien auto ayant conservé un vieux stock d'époque, avec un peu de chance, il en aura.

 

Pour le branchement, l'idéal, c'est d'étudier le schéma de branchement dans la RTA et refaire le branchement comme d'origine.

 

L'éclaireur de plaque des 1501 est différent. Mieux vaut mettre celui d'origine.

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Invité §56 372km

Bonjour tout le monde http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/tetanos-46.gif

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu de cette P60 Elysée de 1963 qui a honorablement rejoint son nouveau domicile à... 500 kilomètres de son lieu d'achat ! Et sans le moindre problème mécanique et d'aucune sorte d'ailleurs ! Autoroute, nationale, départementale, pluie, soleil, bref, elle a passé le test de fiabilité haut la main... :)

 

Pour l'anecdote, moi et mon mon frère avons eu froid pendant une bonne partie du voyage (qui a quand même durer 9 heures) car, pensait-on, le chauffage était HS... Le lendemain, interpellés quand même, nous avons fait une grande inspection du système de chauffage avant de réaliser que nous n'avions pas tirer la manette du chauffage, après l'avoir manoeuvré mille fois de droite à gauche, sans succès ! Et là, miracle, ventilation, chaleur, ça nous a fait chaud... au cœur ! :D

 

La voiture fonctionne donc très bien, peinture et mécanique ont été refaites, contrôle technique vierge. L'intérieur est correct dans son jus. J'ai un seul petit problème, c'est l'éclairage de la plaque arrière qui est absent. J'ai bien le cabochon en verre mais c'est tout ! D'où ma question ou plutôt "mes" questions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif : où trouver un système d'éclairage de P60 ou même peut-on adapter un autre système d'éclairage de Simca ? J'ai vu qu'on trouver sur net des systèmes d'éclairages de Simca 1000, 1300, 1500. Sont-ils adaptables ? Et, euh, comment fait on pour le brancher ? Je suppose qu'on repique sur le fil des feux ? :??:

 

Vos conseils me seraient précieux, merci de votre aide ! :)

 

 

 

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IMG_2472 forum.jpg

 

IMG_2481 Forum.jpg

 

PS : Les enjoliveurs viennent d'une Chrysler. J'ai les vrais dans le coffre, ça fait partie des petites choses à faire ! :p

bonjour,

belle p60 pour ton eclairage inscris toi ici http://www.simcaworld.net/newforum/ ce sont des pros de la simca ;)

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Jolie ton Aronde, nous avons dans le hall d'exposition une Montlhéry avec les mêmes couleurs : caisse Ivoire de Chine et toit Noir Diamant.

 

Pour ton éclairage de plaque, avec de la chance, tu peux trouver un éclaireur chez un électricien auto ayant conservé un vieux stock d'époque, avec un peu de chance, il en aura.

 

Pour le branchement, l'idéal, c'est d'étudier le schéma de branchement dans la RTA et refaire le branchement comme d'origine.

 

L'éclaireur de plaque des 1501 est différent. Mieux vaut mettre celui d'origine.

 

 

bonjour,

belle p60 pour ton eclairage inscris toi ici http://www.simcaworld.net/newforum/ ce sont des pros de la simca ;)

 

 

Je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour vos conseils... donc merci ! ;)

 

En fait, pour l'éclairage de la plaque arrière, j'ai bien détaillé : le petit globe en verre est présent mais il manque l'ampoule, le porte-ampoule et, évidemment, les fils de raccordement. Il doit y avoir un moyen d'installer tout ça sans trop de problème... Merci, 56 Belvedere, je vais m'inscrire sur ce site qui m'a l'air alléchant ! :p

 

A bientôt sur ce topic et d'ici là, bonnes fêtes à tous ! fadatonio.gif.91acd712326c5a1f2739d683b9f6400f.gif

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Invité §Gue010tA

Bonjour je me presente guerric proprio d une simca etoile de 1962 le PROBLEME c est que le cable qui va a la boite de vitesse a lache mais je n arrive pas a le retirer comment faire merci

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Hello tout le monde tetanos-46.gif.e561a02d819ab50e26ac474fed1219be.gif

 

Petite réunion de famille impromptue au hasard de la route ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas la grand-mère qui a le plus mal vieilli !!! :p

 

 

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J'ai discuté avec le vendeur (alerté par le bruit de mon pot percé !) qui m'a dit que la 1100 avait trouvé acquéreur depuis la veille...

 

Encore une qui ne partira pas à la casse ! :)

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Hello tout le monde tetanos-46.gif.e133fa8ec17a5f452637ae6f5cfcb946.gif

 

Petite réunion de famille impromptue au hasard de la route ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas la grand-mère qui a le plus mal vieilli !!! :p

 

 

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J'ai discuté avec le vendeur (alerté par le bruit de mon pot percé !) qui m'a dit que la 1100 avait trouvé acquéreur depuis la veille...

 

Encore une qui ne partira pas à la casse ! :)

425760311_alex20norev.gif.319edf3c60fb1df3e034915d1a9e2820.gifChouette encore une Simca qui va revivre.absolute.gif.430723a5f0b2898fa70a08dae2da7c1a.gif

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Invité §cas727ff

Bonjour ( soir) à tous !

Sous marin réccurent, je suis amateur de figures de proue ou mascottes.

Existe-t'il un site qui me retrace l'historique des hirondelles de la marque ?

Sans celà, pourriez vous, pour ceux qui en disposent, me faire part de vos "piafs" avec modèles & milésimes ?

Merci par avance!

 

Pour les timides, :

kohler-julien@orange.fr

 

Pour ceux que celà pourrait intéresser, je peut faire suivre des infos ( épurées de tout élément personnel.)

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Invité §dom473cs

Bonjour, voici ma nouvelle acquisition, c'est une P60 Elysée de 1961 je suis en train de lui changer l'embrayage, quelques photos des travaux sur la P60 ...

 

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Shooting...

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Joint spi de vilebrequin changé, embrayage posé, il n'y a plus qu'a attendre la butée qui devrait arriver mercredi.

Il était temps de le faire, le disque était bien lisse :shock: .

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