Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

Petite relance du topic sur un sujet bien spécifique qui demanderait des contributions bien fondées et ciblées de tout le monde concerné:

 

Sur le topic des Aronde P60 Bacalan ...

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Francaises/sujet225-140.htm

... le forumiste FIFI SIMCA qui fait un récensement des Aronde (tous modèles) survivantes se posait la question sur les toutes premières P60 Elysée produites pour l'année-modèle 1959 à partir du Salon 1958.

 

Sachant que le début des numéros de série des P60 Elysée (et Grand Large) pour l'année-modèle 1959 est indiqué partout comme le 1000001 mais sachant également que les premières centaines de cette séquence ont été attribuées aux P60 "Bacalan" de présérie produites AVANT le lancement des P60 Elysée de série et dont des Bacalan survivantes ont été retrouvées avec des no. de série grosso modo entre 1000200 et 1000500, on peut se demander à partir de quel numéro exactement les numéros de série ont vraiment été attribuées aux P60 Elysée de SERIE.

 

Fifi Simca dit:

 

--" Tous les numéros de Bacalan trouvés sont entre 1000200 et 1000500 comme dit plus haut mais après entre 1000500 et 1002300 je n'ai qu'un seul et unique numéro de chassis recensé......

Si quelqu'un en a dans ce trou ça m'intéresse." --

 

Les quelques infos que je peux apporter à ce sujet:

 

1) A propos du trou entre les 1000500 et 1002300 (environ), il a dû y avoir des Elysée de série car les bulletins du service après-vente Simca parlent de certaines modifications intervenues dans cette période (croisillon de radiateur derriére la calandre à partir du no. 1001405).

 

2) L'Elysée P60 no. 1001812 a servi comme voiture-modèle pour l'agréation-type des P60 ELysée 1959 par l'équivalent du "Service des Mines" AUTRICHIEN. Ce numéro et ses données techniques figurent dans la partie "Description technique" du docment d'immatriculation de chaque P60 Elysée vendue et immatriculé en Autriche.

 

Sinon, on pourrait expliquer cette lacune relative peut-être par le fait que le modèle de série (Elysée 59) était tout neuf et ceux qui roulaient beaucoup avec leur P60 fraîachement achetée avaient l'occasion de remplacer la voiture par une plus récente dans les années après, et s'ils tenaient vraiment à ce modèle c'était donc plutôt la voiture achetée par la suite quils ont gardé longtemps aprés l'arrêt de production. C'est pourquoi il y a beaucoup de modéles et marques où on constate le phénomène que les tout premiers exemplaires d'un modèle (produit pendant plusieurs années) sont relativement rares parmi les survivantes, pendant que le DERNIER millésime (avant l'arrêt de production) a survécu à des taux bien plus elevés.

 

 

Bref, s'il y a quelqu'un ici qui possède une P60 Elysée 59 avec un numéro de série quelquepart entre 1000500 et 1002300 (environ) ou qui a des preuves de l'éxistence d'une P60 Elysée 59 dans cette fourchette de numéros de série (p.ex. des documents d'époque d'une voiture ayant appartenu à un membre de la famille etc.), qu'il se fasse connaître ici et chez FIFI SIMCA.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vou061Ap

:hello:

 

Permission de photo accordée par la petite dame de la maison, qui me dit que son mari est passionné de "vieilles autos"

 

ça se voit :love:

 

IMG0990.jpg.ada14d2067dba79ebf7bf65261881d30.jpg

 

IMG0991.jpg.c7eb70badd7f4e2c61a3d9cfc1f626b6.jpg

 

IMG0992.jpg.6a6e0e07056751780dffe6c6842516bf.jpg

 

IMG0993.jpg.37287f6e95102977283d60434ff2b879.jpg

 

IMG0994.jpg.ff9677469c62b736708ffb45cae20812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ada330pF

Cette P60 est super craquante avec sa robe rouge pourpre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxc422bF

bonjour à tous ... besoin d' un p'tit renseignement . Comment faut t il faire pour rechromer mes pares chocs qui sont "piquetés" ? J' aimerai une adresse serieuse (il parait que certains font du rechromage sans nickel (je crois ) et que ça ne tient pas dans le temps ...) car n'y connaissant rien je suis certain de me faire "ballader" !!!! Merci à tous . Je suis en train de faire reprendre ma p60 (moteur + peinture ) ... bref je me fais un gd plaisir et prepare des photos pour notre forum . A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxc422bF

bonjour à tous ... besoin d' un p'tit renseignement . Comment faut t il faire pour rechromer mes pares chocs qui sont "piquetés" ? J' aimerai une adresse serieuse (il parait que certains font du rechromage sans nickel (je crois ) et que ça ne tient pas dans le temps ...) car n'y connaissant rien je suis certain de me faire "ballader" !!!! Merci à tous . Je suis en train de faire reprendre ma p60 (moteur + peinture ) ... bref je me fais un gd plaisir et prepare des photos pour notre forum . A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ... besoin d' un p'tit renseignement . Comment faut t il faire pour rechromer mes pares chocs qui sont "piquetés" ? J' aimerai une adresse serieuse (il parait que certains font du rechromage sans nickel (je crois ) et que ça ne tient pas dans le temps ...) car n'y connaissant rien je suis certain de me faire "ballader" !!!! Merci à tous . Je suis en train de faire reprendre ma p60 (moteur + peinture ) ... bref je me fais un gd plaisir et prepare des photos pour notre forum . A +

 

 

Salut,

Celui qui est à Maisons-Laffitte travaille bien...

Il paraît qu'il faut faire rechromer sur cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti046wE

slt a tous j apporte ma contribution a ce topic bien sympathique en vs mettant quelques photos de notre "tracassine" ...........a bientot

00121.jpg.500cd36d51592cbb3fd479ea540b73b9.jpg00221.jpg.a72a6d21b7a5a15d2ba3fef9c64a6000.jpg00321.jpg.a4412e18133689c8c8d917c32cd804a0.jpg0043.jpg.7f98d8171dc2f3d527c506e2ca64f770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

L'aronde avait une ligne équilibrée qui a su traverser le temps. Malheureusement, on n'en voit peu de nos jours même dans les manifestations de voitures anciennes et c'est bien dommage. Idem pour les arianes. Bravo aux collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Ptitdepanneur,

 

Belle Aronde et en plus avec des phares additionnels d'époque et qui sont bien intégrés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti046wE

oui c est un vehicule que j ai achete il y a 21 ans ds cet etat elle est ds son jus elle est de 1963 et c est une etoile super la seule chose que j ai rajoute mais qui n est pas un accessoire "aronde " c est l hirondelle sur le capot ... j en voulais une aux ailes deployees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est un vehicule que j ai achete il y a 21 ans ds cet etat elle est ds son jus elle est de 1963 et c est une etoile super la seule chose que j ai rajoute mais qui n est pas un accessoire "aronde " c est l hirondelle sur le capot ... j en voulais une aux ailes deployees

 

En tout cas l'hirondelle sur le capot lui va bien.

Elle est donc équipée du moteur Rush...

C'est bien la caisse Bleu pervenche avec toi Bleu Léman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti046wE

oui c est ça le rush 6cv et les couleurs ce doit etre ça les 2 tons de bleus.... mais dis moi marco tu as l air tres affranchi sur les arondes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ça le rush 6cv et les couleurs ce doit etre ça les 2 tons de bleus.... mais dis moi marco tu as l air tres affranchi sur les arondes.....

 

Forcément, j'en voit une dizaine tous les samedis !!! ;) Parmi 70 voitures exposées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

ma P60 aussi est immatriculée EZ mais pas 27!

c'est également la plaque d'époque peinte comme cela ce faisait ds la majorité des cas

 

sur mon break 1301 j'ai même encore les plaques en ww lors de sa sortie de concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

voici des nouvelles de ma monaco 61

 

que j'ai fini de restauré cette été

 

http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.343.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.344.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2011/12/22.345.jpg

 

donc ça roule et j'ai déjà parcourue plus de 2000 km depuis^^

 

 

bonjour morisson

 

superbe ton Aronde... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor318zA

merci marco

 

je vois que tu est fou de ça aussi d'après les message du poste...

 

sache que je suis la dedans depuis ma naissance et que j'ai rencontré et connu quelque specialists tel que Christian cazé, stephan "bacalan" ...

 

et connais pas mal de chose donc je suis disponibles pour des question d'identification en tous genre et conseille pratique de restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

jolie

 

bravo

 

perso, j'aurais juste préféré les jantes de la couleur caisse plutôt que celle du toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien sympatique sujet qui me rappelle de très bons moments passée au volant de mon Etoile six super de 1962 ..

J'ai roulé avec trois ans au quotidien , je l'ai revendu à un gars de mon coin mais j'ignore ce qu'elle est devenue ..

Elle avait la particularité d'avoir des passages de roues rajoutés, des garde-boues en tôle de très belle facture empêchant l'eau d'atteindre le haut des ailes.

 

La voici entourée d'une Ariane SL 62 et d'une Monthléry 59 , c'etait vers 1997 ...

 

http://img209.imageshack.us/img209/606/photo1619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les caractéristiques de la Simca P60 Etoile Super six(1962/1964)

 

C'est pour l'année-modèle 1962 (salon d'octobre 1961) que Simca lance un nouveau modèle de P60 : l'Etoile Super. Cette dernière a pour but de s'intercaler entre l'Etoile et l'Elysée en proposant un équipement d'Elysée avec le moteur de l'Etoile, le Rush 6 CV. Elle est donc doté d'une peinture bicolore, d'enjoliveurs de roues d'Elysée, d'une banquette avant à dossiers séparés et réglables recouverte d'un tissu lui aussi issu de l'Elysée. On se retrouve donc avec une voiture munie d'un petit moteur, mais d'un bon équipement, trouvant sa place entre les Etoile 6 (moteur 6 CV, équipement dépouillé), les Etoile 7 (moteur 7 CV, équipement dépouillé) et les Elysée (moteur 7 CV et équipement de bonne facture). En créant l'Etoile 7, Simca réitère quelques années plus tard le "coup de l'Ariane" : un petit moteur dans une carrosserie au standing supérieur.

 

http://img840.imageshack.us/img840/2559/arriereetoilesuper.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/3851/interieuretoilesuper.jpg

 

Caractéristiques techniques:

 

Moteur: 4 cylindres en ligne Rush 6CV

 

Cylindrée: 1 090 cm3

 

Alésage x course: 68 x 75 mm

 

Puissance: 42 CV à 4 200 tr / min

 

Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32 PBIC

 

Distribution: soupapes en tête et culbuteurs

 

Allumage: batterie et distributeur

 

Transmission: B.V.manuelle à 4rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

 

Pneumatiques: 5,60 x 14

 

Empattement: 244,5 cm

 

Longueur: 412 cm

 

Largeur: 159 cm

 

Voie avant: 125,5 cm

 

Voie arrière: 125 cm

 

Hauteur: 150,5 cm

 

Poids: 930 kg

 

Vitesse max.: 125 km / h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
ANA-59.jpgUne curiosité: la 10000ème Aronde fabriquée en Suède par A.N.A., 1959. Étaient-elles exportées ? vers des pays de la mer du Nord ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro063ol

bonjour à tous les fanas d'Aronde, P60, et toutes autres Simca

 

Savez vous comment contacter les modérateurs du sites Simca World http://www.simcaworld.net/newforum/ pour tchatter sur leur forum, inscrit je ne peux me connecter car n'ai encore pas reçu la validation ou activation 2 mois apèrs l'enregistrement

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro063ol

souci de connexion sur simcaworld résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou776qg

Bonjour,

 

Pour commencer je ne sais pas si je peux poster un message de cette façon sur le forum, je ne suis pas un habitué de la chose. Aussi, si je me trompe, j'en suis désolé.

SAM_0768.jpg

Je suis propriétaire depuis peu d'un P60 Etoile 6 de 1961. (photo ci-dessus)

 

Je m'occupe de la remettre en état avant de la passer au contrôle technique. Et je rencontre le problème suivant ; lorsque la batterie est branchée, les feux stop s'allument. Photo ci-dessous

 

SAM_0854.jpg

Lorsque j'enfonce la pédale de frein l'intensité des feux augmente et lorsque je la relâche, les feux s'éteignent quelques secondes avant de se rallumer faiblement comme sur la photo. Est-ce que quelqu'un peu m'aider par ses conseils ? Merci d'avance. LV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...