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Après guerre (1945-1971)

Topic officiel : Simca P60 ! (1959-1963)


Invité §Pep416DO
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Invité §Jim460QG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727050/Aronde_1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727050/Aronde_6.jpg

 

ben j'ai du boulot dessus mais je suis motivé !!! :lol: je pense que dans quelques semaines elle retrouvera une nouvelle jeunesse !!!

ps : c'est un moteur flash

et je recherche des panneaux de portes ou bien des photos de panneaux pour en faire une reproduction !!

merci ;)

 

871464663_SUPER3.gif29..gif.d5c5c23b5cb8234b15306524b937ccb5.gif

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Invité §bar731sm

Salut à vous,

par rapport à vos réponses, celle que je vais voir est en cours de remontage et dans le fond d'un garage.

Le pare brise est remonté, mais, je ne vois pas de cerclage chromé sur le joint.

Les garnitures latérales non plus, mais bon, elle est en remontage.

voilà la bète:

4713152068.jpg.d5d3ace30335aa79f6d1e8f425676c72.jpg

 

A vos bonnes remarques pacal

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Invité §the351Yy

bonne base en tout cas !!!

bon courage :D

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Invité §bar731sm

slt,

alors, d'àprés vous c'est quel modèle ?.

 

pacal

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Invité §the351Yy

moi jpeux pas t'aider je ne suis pas un pro !!!! mais yen a qui sont très fort sur ce topic !!! faut voir avec les anciens !! :sol:

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Invité §bar731sm

Ok, merci de ta réponse, je vais attendre les pros de la p 60.

 

pacal

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Invité §aro407oI

Hello Mihal

You still have your Aronde 90A (the blue one that I gave you a windshield wiper arm for when we met at Chrustenice in 2006)?

See you at the meeting of the Club Smica France!

 

@les autres:

Non, on ne va pas détourner ce topic en un topic anglais. Juste quelques remarques personnelles à mnotre Simcaiste tchéque ...

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Invité §sim346Ba

Hello

 

No, I had this Aronde

124.jpg.70bfb6625839c9a19a5056e4f4253769.jpg

I sold it to my colleague

 

To meeting I will go with Talbot 1100LS

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Invité §sim346Ba

I forgot...my Monaco :(

 

moje2.jpg.8b7624ca7d84ebbc5b3781c193ba6314.jpg

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Invité §bar731sm

Slt,

toujours pas de réponses à mes quéstions.

Y dorment les spécialistes, je plaisante.

 

pacal

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Invité §the351Yy

ben c'est des bons vieux diésel !!!! faut le temps de prechauffe

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Invité §aro407oI

Je pense plutôt que c'est toi qui dort, Bardou. ;)

Regarde et relis les messages page 5 suite à ton post. J'y ai répondu à tes questions pour l'identification du moteur.

 

Mais pour l'identiifcation du MODELE sur la base de cette photo maigre qui ne montre qu'une partie d'une voiture partiellement démontée, que veux tu que l'on fasse?

La photo a été prise de trop loin, on voit trop peu de la voiture, tous les détails spécifiques qui permettraient une identification sont absents ou ont disparu dans le noir de ce garage sombre, alors que devrait-on (et pourrait-on) faire?

 

Sors la bête de cette cave, mets la sous la lumière du jour et mitraille-la en photos de tous les côtés et puis on pourra te dire bien plus.

Et n'oublie pas de relever les indications sur la plaque du constructeur.

 

Ce que l'on voit maintenant, c'est une partie d'une une caisse bleue repeinte mais passablement nue d'une P60 4 porte quelconque.

 

Sur la base de l'info maigre de cette photo on ne peut vraimetn pas faire plus. A toi donc de faire le prochain pas pour que ca avance.

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Invité §bar731sm

Ok l'arondiste, désolé de ne pouvoir te donner plus.

Le vendeur est en vacances et je vais la voir la semaine prochaine.

Ne le prend pas mal, mais c'est tout ce que j'ai pôur l'instant.

 

0 + pacal

 

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Invité §aro407oI

J'ai bien compris et je ne t'en veux pas, mais avec tellement peu d'infos en photo, que peut-on faire? ;)

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Invité §the351Yy

voici quelques photos de mon aronde !!! et par contre probleme de freins !!!! controledes 4 tambours ok purges ok mais pas de mordant au niveau des freins , donc je sait pas quoi faire !!!

J'ai commandé des flexibles et je vais changer les canalisations !!! mais le maitre cylindres (très cher) j'ai des doutes !! aidez moi please !!08052009(004).jpg.b132b0ffd8d26f7f45966480441362c7.jpg08052009(005).jpg.9d147fca551a2524d17d3f66dfc6feaa.jpg

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Invité §wm3445bj

voici quelques photos de mon aronde !!! et par contre probleme de freins !!!! controledes 4 tambours ok purges ok mais pas de mordant au niveau des freins , donc je sait pas quoi faire !!!

J'ai commandé des flexibles et je vais changer les canalisations !!! mais le maitre cylindres (très cher) j'ai des doutes !! aidez moi please !!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727050/08052009(004).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727050/08052009(005).jpg

 

Slt si ton hydraulique est ok c'est pas en changeant ton maitre cylindre que sa ferat quelques chose de mieux,un truc tout bete et a mon sens c'est surtout la dessus qu'il faut que tu t'oriente,regarde la qualité de tes garnitures de freins,c'est pas parce qu'elles sont belles quelle coresponde en effet si la qualité est mauvaise (trop dur) elle ne feront que glisser autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §aro407oI

Comme wm300 le dit ...

Je regarderais également si les garnitures sont encore bonnes. Il se peut qu'elles sont trempées de liquide de frein ou d'une autre saleté (sans que ca se voit encore maintenant si leur surface a été nettoyée depuis mais si les garnitures n'ont pas été remplacées) et leur efficacité laisse donc à désirer.

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Invité §56 372km

Slt si ton hydraulique est ok c'est pas en changeant ton maitre cylindre que sa ferat quelques chose de mieux,un truc tout bete et a mon sens c'est surtout la dessus qu'il faut que tu t'oriente,regarde la qualité de tes garnitures de freins,c'est pas parce qu'elles sont belles quelle coresponde en effet si la qualité est mauvaise (trop dur) elle ne feront que glisser autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

ou alors un bon coup de toile sur les garnitures tu les rapprochent a max sans bloquer la roue hein

juste que ça leche bien tu fais ça pour les quatres bien sur

si ta purge est bien faite et que tu n'a pas de probleme de fluide ça devrait le faire

 

 

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Invité §wm3445bj

 

ou alors un bon coup de toile sur les garnitures tu les rapprochent a max sans bloquer la roue hein

juste que ça leche bien tu fais ça pour les quatres bien sur

si ta purge est bien faite et que tu n'a pas de probleme de fluide ça devrait le faire

 

 

Slt bien d'accord avec tout ca mais comme je l'ai citer si la qualité des garnitures est trop dur quelles soit toilé ou pas rapproché ou non ne changeras rien a sont probleme,la pédale s'enfoncerat plus ou moins loin mais sont freinage serat toujours médiocre, comme le dit arondiste il se peut meme quelles ai été dégraissé et non remplacé en vue d'économies autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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voici quelques photos de mon aronde !!! et par contre probleme de freins !!!! controledes 4 tambours ok purges ok mais pas de mordant au niveau des freins , donc je sait pas quoi faire !!!

J'ai commandé des flexibles et je vais changer les canalisations !!! mais le maitre cylindres (très cher) j'ai des doutes !! aidez moi please !!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727050/08052009(004).jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727050/08052009(005).jpg

 

Bonjour,

N'oublis pas que on a ici à faire à des freins à tambours. Ce ne pas la peine de leurs demander de trop. Ne cherches pas du "mordant" dans ce type de système. Si tu arrives à bloquer les roues en forçant un peut sur la pédale, tout va bien. Une P60 n'est pas une 308!

Cordialement, Georges

 

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Invité §56 372km

Bonjour,

N'oublis pas que on a ici à faire à des freins à tambours. Ce ne pas la peine de leurs demander de trop. Ne cherches pas du "mordant" dans ce type de système. Si tu arrives à bloquer les roues en forçant un peut sur la pédale, tout va bien. Une P60 n'est pas une 308!

Cordialement, Georges

 

 

 

meme les freins a tambours freinent correctement j'ai eu pas mal de simca aronde et ariane et pour le freinage se sont pas les plus mauvaises au contraire tu peut taper la tete dans le pare brise sans probleme

maintenant c'est pas comparable a la technologie d'aujourd'hui

 

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Invité §wm3445bj

Bonjour,

N'oublis pas que on a ici à faire à des freins à tambours. Ce ne pas la peine de leurs demander de trop. Ne cherches pas du "mordant" dans ce type de système. Si tu arrives à bloquer les roues en forçant un peut sur la pédale, tout va bien. Une P60 n'est pas une 308!

Cordialement, Georges

 

Slt compare ce qui est comparable maintenant le freinage de la R5 de chez Féfé est lui aussi dépassé une 308 n'est pas une Enzo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §the351Yy

bien le bonjour

merci pour vos avis

alors : les garnitures sont neuves !!!(qualité correct +petit ponçage)

deux cylindres de roue presente du liquide de frein en dessous des caoutchoucde protection !!

et le problème précis : aprés une bonne purge j'ai des freins mais aprés 5 ou 6 fois de pompage sur la pédale ( en roulant comme une utilisation normal) il n'y a plus rien du tout comme si la pédale n'était pas connecté !!!

et je ne cherche pas à avoir un freinage de compétition mais juste que je puisse m'arreter !!!!!!!!! donc j'ai déjà eu plusieur avis et on me parle de prise d'air .Ok mais au niveau du bocal en verre ce n'est pas vraiment étanche !!! je souhaite en priorité changer la pièces déffectueuse mais si je ne trouve pas je change tout !!!

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Invité §56 372km

bien le bonjour

merci pour vos avis

alors : les garnitures sont neuves !!!(qualité correct +petit ponçage)

deux cylindres de roue presente du liquide de frein en dessous des caoutchoucde protection !!

et le problème précis : aprés une bonne purge j'ai des freins mais aprés 5 ou 6 fois de pompage sur la pédale ( en roulant comme une utilisation normal) il n'y a plus rien du tout comme si la pédale n'était pas connecté !!!

et je ne cherche pas à avoir un freinage de compétition mais juste que je puisse m'arreter !!!!!!!!! donc j'ai déjà eu plusieur avis et on me parle de prise d'air .Ok mais au niveau du bocal en verre ce n'est pas vraiment étanche !!! je souhaite en priorité changer la pièces déffectueuse mais si je ne trouve pas je change tout !!!

 

 

deja la tu est bon pour demonter car si ça fuit tu ne peut pas avoir une bonne pression dans ton freinage

deux solution

la 1ere un coup de toile legé dans les cylindres de roue et coupelles neuves ( si c'est pas trop marqué )

la 2eme tu les changent car ça sert a rien de foutre des coupelles neuves si tes cylindres sont mort

comment tu fais ta purge ?

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Invité §aro407oI

mais au niveau du bocal en verre ce n'est pas vraiment étanche !!!

 

C'est donc la tétine (le caoutchouc) à la sortie du bocal qui fuit? Ca aussi, c'est dangereux! Au fil du temps cette tétine devient poreuse et molle et se dégrade et elle peut même se déchirer complétement (avec les resultats que l'on peut imaginer).

Alors il faut en tout cas la remplacer si elle fuit (le reomntagne demande une certaine dexterité et patience et il ne faut surtout pas oublier le petit tube en métal à l'intérieur de cette tétine) avant de la relier au tube vers le maitre-cylindre). Des tétines neuves se trouvent chez les vendeurs habituels de pièces pour anciennes (car la même tétine se trouve également sur d'autres anciennes, p.ex. Dauphine ou Juva).

 

Autrement, d'accord avec Belvedere. Un cylindre de roue qui laisse passer du liquide par le cache-poussiére vers l'extérieur doit être remplacé ou refait. Ca si ca continue tu auras du liquide de frein sur les garnitures et là, il te faudra donc également remplacer les garnitures contaminées par le liquide de frein!

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Invité §the351Yy

 

deja la tu est bon pour demonter car si ça fuit tu ne peut pas avoir une bonne pression dans ton freinage

deux solution

la 1ere un coup de toile legé dans les cylindres de roue et coupelles neuves ( si c'est pas trop marqué )

la 2eme tu les changent car ça sert a rien de foutre des coupelles neuves si tes cylindres sont mort

comment tu fais ta purge ?

 

 

pour la purge c'est bon j'ai des bonnes bases !!!!

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Invité §the351Yy

C'est donc la tétine (le caoutchouc) à la sortie du bocal qui fuit? Ca aussi, c'est dangereux! Au fil du temps cette tétine devient poreuse et molle et se dégrade et elle peut même se déchirer complétement (avec les resultats que l'on peut imaginer).

Alors il faut en tout cas la remplacer si elle fuit (le reomntagne demande une certaine dexterité et patience et il ne faut surtout pas oublier le petit tube en métal à l'intérieur de cette tétine) avant de la relier au tube vers le maitre-cylindre). Des tétines neuves se trouvent chez les vendeurs habituels de pièces pour anciennes (car la même tétine se trouve également sur d'autres anciennes, p.ex. Dauphine ou Juva).

 

Autrement, d'accord avec Belvedere. Un cylindre de roue qui laisse passer du liquide par le cache-poussiére vers l'extérieur doit être remplacé ou refait. Ca si ca continue tu auras du liquide de frein sur les garnitures et là, il te faudra donc également remplacer les garnitures contaminées par le liquide de frein!

 

 

j'ai commander une tétine et quelques bricole sur MELUN RETRO PASSION et les cylindresde roue je vais les changer mais je suis sur le cul pour le prix !!! :(

n'y-a-t-il pas des cylindres de roue compatibles moins cher ou je casse la tirelire !!!!

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Invité §aro407oI

Ils te demandent combien par cylindre?

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Invité §the351Yy

environ 60e par cylindre de roue !!! le double du prix normal !!!

 

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Invité §aro407oI

Désolé de te le dire mais à 30 euros tu ne trouves plus ces cylindres de roue depuis assez longtemps (au moins pas ceux pour l'avant!). Hélas "c'est le prix" à quelques euros près, au moins chez les professionnels

Et si tu en trouves vraiment à 30 euros tu as intérêt à en acheter AUTANT QUE TU PEUX pour te stocker d'avance.

Ceux de l'arrière on trouve parfois à env. 20 ou 25 euros si l'on tombe sur quelqu'un qui liquide des pièces de 1301/1501 (certains cylindres AR sont les mêmes). Mais autrement les 50 à 60 euros, "c'est le prix" chez les professionnels pour ces cylindres, même ceux qui ne font pas spécifiquement de la pièce Simca sinon qui vendent un peu de tout.

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Invité §bar731sm

bonjour,

c'a y est j'ai des nouvelles du proprio.

Il me confirme que c'est bien une montlèry, il a vérifié.

Mise en circulation le 04/11/1959.

N° de série: 1665677.

je vais la voir samedi.

Je vous tiens au courant.

 

pacal

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Invité §the351Yy

Désolé de te le dire mais à 30 euros tu ne trouves plus ces cylindres de roue depuis assez longtemps (au moins pas ceux pour l'avant!). Hélas "c'est le prix" à quelques euros près, au moins chez les professionnels

Et si tu en trouves vraiment à 30 euros tu as intérêt à en acheter AUTANT QUE TU PEUX pour te stocker d'avance.

Ceux de l'arrière on trouve parfois à env. 20 ou 25 euros si l'on tombe sur quelqu'un qui liquide des pièces de 1301/1501 (certains cylindres AR sont les mêmes). Mais autrement les 50 à 60 euros, "c'est le prix" chez les professionnels pour ces cylindres, même ceux qui ne font pas spécifiquement de la pièce Simca sinon qui vendent un peu de tout.

 

 

slt arondiste , je parlé de 30e sur des cylindres de roue de voiture pas trop vieille je n'est pas du tout d'expérience dans les anciennes !!!! je suis en apprentissage :D

donc tu me dit que des cylindres de roue de 1301/1501 sont compatibles enfin certain !!!

par contre j'ai cru savoir que les pièces de dauphine et aronde sont les mêmes (pas toutes biensur ) ?

et autre question : j'ai un moteur flash , ma voiture est de 1961 et sur la carte grise c'est une 6 cv ! un moteur flash c'est pas 7 cv ????

 

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Invité §the351Yy

bonjour,

c'a y est j'ai des nouvelles du proprio.

Il me confirme que c'est bien une montlèry, il a vérifié.

Mise en circulation le 04/11/1959.

N° de série: 1665677.

je vais la voir samedi.

Je vous tiens au courant.

 

pacal

 

 

 

content pour toi espérons que tout ce passe bien ;)

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Invité §56 372km

 

slt arondiste , je parlé de 30e sur des cylindres de roue de voiture pas trop vieille je n'est pas du tout d'expérience dans les anciennes !!!! je suis en apprentissage :D

donc tu me dit que des cylindres de roue de 1301/1501 sont compatibles enfin certain !!!

par contre j'ai cru savoir que les pièces de dauphine et aronde sont les mêmes (pas toutes biensur ) ?

et autre question : j'ai un moteur flash , ma voiture est de 1961 et sur la carte grise c'est une 6 cv ! un moteur flash c'est pas 7 cv ????

 

 

je pense le le moteur a ete changé car en 61 les aronde etaient equipées du rush

le flash existe aussi en 6 cv j'avais une aronde 58 de luxe avec ce moteur

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