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Restaurations

Restauration 205 GTI


Invité §GTI811Mu

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Invité §GTI811Mu

Salut à tous

 

Je suis propriétaire d'une 205 GTI 105cv de 1984. J'ai décidé de la restaurée, elle viens du bord de la mer donc elle est un peux piquée, ces mon oncle qui me la donné en première voiture. Je vous laisse suivre cette restauration.

 

 

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Invité §GTI811Mu

Bon aller ces partis donc il me manque des photos au début. mais la ces quand on n'a commencé avec mon père qui est mécanicien et qui possède lui meme une 205 GTi.

 

Elle fait propre d'extérieur mais sa n'est pas le cas, trous dans l'aile avant sous l'extension, plancher avec un beau trous enfin bref. Mon père ma donc mis un moteur de 205 D donc elle est passé au mine et tout t'es ok car il ne voulait pas que j'aille une GTI, trop puissant.

 

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L'aile une fois enlever, passage au fra métaux puis j'ai mit du coltard pour une étanchéité parfaite et pour éviter que la rouille ne revienne.

 

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A l'intérieur il n'y a plus rien, donc poncage, fra métaux et une couche d'anti gravillons. On voit le trous coté droit. tout le dessous sera passer au coltard aussi, les longerons de devant était pourris donc je l'ai es changés. elle sera repeinte en noir.

 

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Après une bonne couche d'anti gravillons place au noir.

 

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L'intérieru commence à être remonté, donc la moquette à été nettoyé ainsi que les sièges, je suis maniaque et je remonte du propre. j'ai réussi à trouver des ceintures à enrouleurs pour l'arrière avec la troisième ceinture.

 

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La voici en ce moment, donc 2 ailes neuve, la porte conducteur neuve, il y'aura aussi un capot de 205 automatique, un hayon nouveau modèle avec le petite becquet.

 

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Place au moteur maintenant donc on lui refai une petite santé, culasse éprouvée, joint neuf, la totale quoi et une peinture qui vas donner un très beau moteur.

 

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Bon voila je vous laisse avec déja ceci et je vais continué mon moteur.

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Invité §dia647KK

Pourquoi ne pas avoir pris une 205 D directement ?

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Invité §GTI811Mu

Sublime 205 GTi 1.6 phase Une ... :love:

 

Plus de détails ?

- Une 105cv

- Une 115cv

- Une 125cv

 

Etc etc historique, ... :??:

 

 

ces une 105 cv (très rare). Pour te répondre "diabol_x" j'ai pris une GTI car je garde tout de meme les trains et le confort d'une GTI.

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Invité §dia647KK

OK, celà dit, je trouve dommage de démonter une 105 (franchement pas courante) pour la diéseliser... Surtout que si vous l'avez passée à la Drire suite au changement de moteur, j'imagine que vous n'avez pas l'intention de lui remettre son moteur d'origine dans quelque temps, si ?

 

Après... vous faites bien ce que vous voulez, hein ?! :p Le Blaxon, tu n'as pas peur qu'il retienne l'humidité et permette à la corrosion de reprendre son travail ?

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Invité §GTI811Mu

excuse ce n'est pas du blaxon, ces comme un anti gravillons mais sa fait pas de grains. et le moteur est ranger bien au chaud, il reprendra sa place en tant voulu.

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:/

J'ai du mal à appeler ça une restauration, moteur non-d'origine, diesel de surcroit, couleur non-d'origine, KAD tuninje, et j'en passe...

C'est vraiment bien dommage, et j'en rejoins certains : pourquoi ne pas avoir vendu cette GTI à un passionné et acheter une belle Dturbo par exemple :bah:

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Invité §Cgu570yR

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L'essenciel du plaisir d'une GTI qui disparaît :/

Deplus un chassis de GTI n'est intéressant qu'en mode arsouille, le reste du temps il peut paraître tape cul...

 

Bref vivement que tu la remette en configuration d'origine, tu verra ce sera vraiment différent ;)

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Invité §Ste408Xb

:/

J'ai du mal à appeler ça une restauration, moteur non-d'origine, diesel de surcroit, couleur non-d'origine, KAD tuninje, et j'en passe...

C'est vraiment bien dommage, et j'en rejoins certains : pourquoi ne pas avoir vendu cette GTI à un passionné et acheter une belle Dturbo par exemple :bah:

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Un diesel dans une GTi sacrilège, Un haillon de phase II avec un becquet aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif Horreur encore une qui va finir "Tuningée" antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif

 

Quelle misère, toutes ses 205 GTi qui ont fini leurs jours dans des arbres ou en tuning :pfff::cry:

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Invité §GTI811Mu

sa n'est pas du tuning ces le hayon phase 2 avec le becquet d'origine de GTI. je vous rassure elle ne sera pas tuning.

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Invité §meg822Wl

En faite c'est le diesel qui a l'air de mal passé aprés le hayon c'est pas la mort.

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Invité §dj-665hG

bonsoir a tous, c'est vrai que c'est domage de la torturé ainsi, la semaine prochaine je v'est chercher ma 205 gti 1.6 105cv blanc meije qui restera au maximum d'origine ( maximum= si je change un truck du genre des jantes ou autre, je garde les pieces origines est je lest remetré si besoin). je ferait un topic dessus je ne pense pas faire une grosse resto, juste netoyage, de la carosserie et peinture origine!!

 

 

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Invité §meg822Wl

Du moment que tu ne la jackyse pas c'est super de la sauvée.

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Invité §thi401En

Je rejoint en partie l'avis des autres, bien que ton père as raison, faut pas donner de Gti aux jeunes tout de suite, m'enfin 105Ch pour 800kg, avec qqun de raisonable, c'est pas la mort!

 

Pour le moteur diesel, je connaissait un type qui avait foutu la même chose car dégouté d'avoir pété son moteur, et pour continuer à rouler sa caisse le tps de refaire le bon moulin...

 

Mais la, en effet, changement de couleur, enrouleurs à l'AR, jantes de 1,9l, bequet Ph2, bloc moteur rouge (aie ça pique!), capot d'auto, tu t'éloigne malheuresement... :non:

 

 

 

http://img10.imageshack.us/img10/8741/frameto62753a1.jpg ça pique les yeux aussi quand tu écrit fra metaux, désolé.

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Invité §dia647KK

sa n'est pas du tuning ces le hayon phase 2 avec le becquet d'origine de GTI. je vous rassure elle ne sera pas tuning.

 

 

On va dire que tu commences à glisser doucement du coté obscur de la Force... :p

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Invité §ven107ov

Une belle voiture pour la "section violette" .

 

Quel saccage, je serais modo, LOCK direct, c'est pas une restauration, quand on voit la 1ere photo puis le reste, c'est l'inverse qui se produit.

 

Tu t'en mordra les doigts dans quelques temps quant tu auras prit un peu de plomb dans la tête ... (espérons le ... )

 

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C'est sûr qu'elle semblait nickel cette 105cv, c'est un peu dommage ...

 

Maintenant, il la retape quand même ... le moment venu il pourra reglisser le 105 sous le capot, le reste aura été refait ... pas des plus heureux, mais cela a l'air pas trop mal au fait !

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Invité §thi401En

Attend, je vois aussi un mix de pièces, après les jantes de 1,9l et le hayon ph2 je vois le volant ph2 et la casquette de compteur NON-Gti. :/

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Attend, je vois aussi un mix de pièces, après les jantes de 1,9l et le hayon ph2 je vois le volant ph2 et la casquette de compteur NON-Gti. :/

 

 

 

ah oui, j'avais vu le volant ... mai sétant donné que c'est une denrée rare, le volant phase 1 ...

 

Pou rles JA aussi ... mais je préfères encore une 1.6 en jantes 1.9 qu'en jantes machins choses ... c'est clair qu'une GTi 1.6 doit être en 14", point barre, je suis de ton avis ...

 

J'essayais juste d'essayer de le comprendre ... mais pour l'instant il s'écarte effectivement un chouillas trop de l'original :love: ... dommage ...

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Invité §Tit244hb

Si s'est vraiment une 105ch,s'est vraiment dommage...Pour moi ce genre d'auto doit rester tout d'origine;et pour le coup du bloc de mazout dedans... :pfff:

 

 

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Invité §zol064bc

dsl mais ton auto devient une merde la honte a PIGO il te faut un tracteur

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Invité §meg822Wl

et puis 105 ch c'est pas non plus un monstre de puissance c'est comme tout sufi de gérer sa conduite.

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Invité §dj-665hG

n72dw10 j'ai 18ans et j'est acheter une gti, mon assureur ne ma rien dit, j'ai fait ma conduite accompagné, assuré au tiers (car sa ne sert a rien de la mettre tous risque, en cas de crache mechant elle sera presque pas rembourser) donc assuré au tiers + contre le feux et un autre truck je ne c'est plus quoi je paye 400euro par an. c'est pas grand choze quand on y regarde bien, j'ai bosser 1moi pendant mes vacances ( 5h - 20h tous les jours sa fait 450heures sur 1 mois pour 2000euros et j'etait mineur) j'ai miseré mais quand on veut on peut !!!!!

 

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Invité §Ste408Xb

n72dw10 j'ai 18ans et j'est acheter une gti, mon assureur ne ma rien dit, j'ai fait ma conduite accompagné, assuré au tiers (car sa ne sert a rien de la mettre tous risque, en cas de crache mechant elle sera presque pas rembourser) donc assuré au tiers + contre le feux et un autre truck je ne c'est plus quoi je paye 400euro par an.

 

 

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Lorsque j'ai eu mon permis mes parent ne voulaient pas que j'ai une GTi (je comprends mieux depuis que je suis papa :lol: ). Je me suis donc renseigné pour une 205 Turbo D, l'assurance ne voulait pas car c'était un turbo. Deux jours plus tard, je les appele car j'avais trouvé une 205 GTi 1.9 130ch ..... Et bien j'ai pu l'acheter et l'assurer car ce n'était pas une turbo :??::??::??: Allez comprendre !?!

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Invité §thi401En

sa ne sert a rien de la mettre tous risque, en cas de crache mechant elle sera presque pas rembourser) donc assuré au tiers + contre le feux et un autre truck je ne c'est plus quoi je paye 400euro par an.

 

 

Si tu avait fait une vrai restauration, tu pouvais al faire expertiser, une valeur aurait été donnée à ta voiture, ça peux aller jusque 4000€ ou plus, et après en cas d'accident ou autre, c'est ce montant qui est prit en compte.

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Invité §Ste408Xb

 

Si tu avait fait une vrai restauration, tu pouvais al faire expertiser

 

 

 

Je suis entierement d'accord.

Malgré tout, j'emetterai un petite réserve sur l'expertise (je l'avais fait sur mon CTi que j'avais acheté accidenté et refait entierement à l'origine). Le problème, c'est que ce n'ai pas spécialement "donné" ;) et qu'il faut le refaire tous les ans (normal car la voiture "décôte" tous les ans un peu comme une voiture neuve). Par conséquant, il faut être sûr que la voiture en vaut la peine (pour une "tuning" c'est même pas la peine de toute façon elle ne vaut plus rien malgré le prix des conneries, pardon des accessoires :ange::lol: que vous mettez).

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