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Restaurations

[restauration] 4cv 1953


Invité §jul326Uu

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Bonjour Juliette46, voici une photo de ma 4cv de fin 57, je l'ai acheté déjà peinte et je sais que ce n'est pas sa couleur d'origine, je pense que c'est le "Havane clair 156" sortit uniquement pour les modèles 58. Je trouve qu'il va très bien à la 4cv, je l'ai d'ailleurs surnommée "Caramelle"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756698/4cvmontville2.jpg

Je te félicite pour ta restauration, je rêve moi aussi de me lancer un de ces jours !

 

Elle est mimi tout plein, cette "Caramelle" . Une couleur fort rare , je connaissais le beige Thibesti, aussi proposé en 58, mais ce dernier est + rosé-grisé , et proposé aussi sur "affaires", ce qui n'est pas le cas du Havane clair, uniquement dispo sur la Sport

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  • Réponses 198
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Invité §fal708Nj

Super boulot, je suis tout ça avec attention, car je vais y passer aussi ;) ;) ;)

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Et ben niquelles les soudures :love:

 

Bonne continuation

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Invité §yag518bd

une chose à dire : BRAVO

Perso je suis également sur une 4cv de 56 ,voici où j'en suis!( gris lavande 659 pour la peinture d'origine !!)IMG_3459.JPG1..jpg.abea275a664332fd8548876d55207dd9.jpg

voila pour le moteur qui tourne ( je regrette qu'il ne soit pas aussi beau que le tien..)

IMG_3439.jpg.95f60a58af620462b40563d4b4db7a2e.jpg

sellerie perso.

IMG_3600.jpg.4ffe25f834d6d4fc85b65cef0569e307.jpg

je viens de finir les roues ( couleur sable ) et les pare choc sont en peinture.

IMG_3586.jpg.c865e9f446df81e327a3b2ab955cdd94.jpg

voila dans les grandes lignes, je prépare un diaporama qui reprend les grandes lignes de la restauration mais je trouve la tienne admirable.

COURAGE!!!

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Invité §jul326Uu

Salut à tous, c'est un peu dur de bosser sur la voiture en ce moment (question de priorités). Le second bas de caisse est enfin soudé.... il me reste

-les triangles de plancher inférieurs à souder

-le bac à batterie avant à refaire entièrement (rongé par l'acide et la rouille, il n'y a quasiment rien à récupérer)

-la tole de face avant à souder en place

et j'aurai pour ainsi dire fini le gros oeuvre sur la caisse.

Je me tate de plus en plus, faut il vraiment sabler ou la formule brosse rotative + destructeur de rouille pour les endroits difficiles d'acces est suffisante?

Enfin pour traiter la caisse il vaut mieux:

-impression phosphatante?

-appret phosphatant type Upol Acide#8?

-appret epoxy?

Merci de m'éclairer... A+

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Invité §ral258yr

Salut,

 

Ben moi si j'avais su je l'aurais fait sablé ma caisse de 1000,c'est un gain de temps enorme...

 

Mon frangin vient de faire sabler la caisse de sa turbo 2(elle était tres saine,mais il voulait repartir sur quelque chose de vraiment propre) et il vient de la récuperer,la caisse est comme neuve,la boite qui lui a fait est specialisée dans la restau de voiture,il font tout de A à Z,ils lui ont donc sablé et passé un appret epoxy,c'est vraiment niquel,et il va pouvoir peindre directement sans repasser en appret...bon apres c'est quand meme un budget assez important.

 

C'est vrai qu'a la brosse c'est faisable et bien moins chere,mais beaucoup plus long et pas si propre quand meme.

 

Moi je me demande si je vais pas quand meme essayer de sabler certains androit de ma caisse,surtout que j'ai un pistolet à disposition...donc je suis en pleine reflexion sur la chose.

 

Donc pour ce qu'il faut mettre ensuite,ben si tu n'as plus aucune rouille,le mieu c'est un appret epoxy,et autrement si il reste de la corrosion,le mieu c'est de passer quelque chose comme du rustol,mais pas celui que l'on trouve partout,mais du rustol CIP,mais pas facile à trouver,autrement tu as un autre produit qui est tres bien c'est le ferose,ceux qui en parlent n'en dise que du bien,aussi bon que le rustol,et peu etre meme mieux...

Surtout ne mets pas du rustol normal,car quand tu vas mettre en appret il va faire frisser ton appret,et ça peut meme faire des reactions plus tard sur ta peinture,c'est pour celà qu'il faut prendre du rustol CIP qui ne provoque pas ces reactions.

 

Voilà,j'espere t'avoir un peu eclairé,et j'espere que d'autre te donnerons leurs avis.

 

bonne continuation,ton travail est super

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Invité §ral258yr

Oups j'ai oublié,

 

apres avoir brossé ou sablé,si tu ne mets rien tout de suite ,passe un coup d'appret phosfatant,ça empeche de rouiller en attendant l'appret,c'est juste un produit que tu passe avec un chiffon,tu peux trouver ça chez restom,et c'est pas chere car tu n'en mets pas beaucoup.

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Invité §mot085Ex

salut juliette

 

alors ou en est tu avec ta restauration ? on a plus de nouvelles!!!

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Invité §tof875Og

 

 

trés belle résto :bien:

 

je me demande comment j'ai fait pour louper sa ;)

 

je vais suivre sa, en sous-marin certe, mais je vais suivre ;)

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Invité §mot085Ex

salut juliette46, alors tu ne veut plus nous donnez de nouvelle de ta belle???????

 

où en est ta resto ?????

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Invité §jul326Uu

Le resto n'est pas abandonnées, mais nous voila avec ma compagne avec une maison de plus à retaper.... 300m² et 3 appartements à créer... :non: ça va être tres dur de trouver du temps, mais je lâche pas l'affaire.

Des photos des petites avancées tres prochainement.

 

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Invité §fal708Nj

CKLR que c'est pas toujours evident de trouver le temps !!! ;) ;) ;)

 

Mais on te soutien pour quand tu auras le temps de reprendre, moi je suis comme toi, j'attends qu'il fasse plus chaud par contre, car elle est dehors, protégé mais dehors, donc pour bosser, il faut un minimum !!! Pis s'il fait trop froid la biere va geler !!! :D:D:D

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Invité §mik845xv

Je vais finir par croire qu'on est tous dans les travaux! Bon courage en tout cas.

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Invité §fal708Nj

Ben moi les travaux c'est chez les autres car c'est mon boulot !!! Mais je trouve pas le temps malheureusement non plus pour ma 4 pattes et pourtant ca me demannnnnnnnnnnnnnnnnnge !!!! ;) ;) ;)

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Invité §aze331Fo

Bonsoir , Juliette 46 , a propos du papillon dans le collecteur , j' ai le meme sur mon opel rekord , avec un ressort qui se retracte , il actionne le papillon et fait office de rechauffeur , un mecano super doué , chef d' atelier dans une grande agence Opel m' a dit de le laisser comme il etait , meme grippé , car quand on le degrippe , il prend du jeu et fait du bruit , maintenant , c' est le cas pour Opel , pour Renault , je ne sais pas , ....

Cordialement , azerty5555

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Invité §aze331Fo

Bonsoir , Juliette 46 , a propos du papillon dans le collecteur , j' ai le meme sur mon opel rekord , avec un ressort qui se retracte , il actionne le papillon et fait office de rechauffeur , un mecano super doué , chef d' atelier dans une grande agence Opel m' a dit de le laisser comme il etait , meme grippé , car quand on le degrippe , il prend du jeu et fait du bruit , maintenant , c' est le cas pour Opel , pour Renault , je ne sais pas , ....

Cordialement , azerty5555

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Invité §Did866Hv

Beau travail!! Ca brille un max. C'est le gris 667 que tu as utilisé pour les jantes ???

Salut, tu peux me donner la référence de la peinture que tu as utiliser sur tes jantes et à l'intérieur car j'ai une 4cv bordeaux et je recherche la couleur d'origine intérieur. Merci d'avance.

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