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Anciennes

Les jeunes conducteurs et leurs voitures anciennes !


SimcaCinq du 42

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:hello:

 

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes un étudiant (ou un jeune salarié) fauché, mais vous vivez quand même votre passion pour les voitures anciennes, venez nous faire part de votre témoignages à ce propos ! Assurances, prix à l'achat, entretient, restauration... Venez partager de vos expériences et vos début dans le monde de la voiture ancienne ! Et présentez-nous vos véhicules :oui:

 

Les véhicules acceptés ici sont les voitures dont l'intérêt "collection" est justifié : lancée avant 1980, ou alors devenus mythiques (GTI, cabriolet rare...).

 

Voilà pour les règles, pour les discutions générales, c'est par ici => (membres des années 90) http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381391.htm

 

Pour ma part... J'attends le permis et de pouvoir gagner de l'argent pour ceci... :ange:

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  • Réponses 381
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Invité §Dar037HF

J'aime le principe du sujet !

 

Mais j'ai peur que ça soit un topic qui pourrait se mélanger beaucoup beaucoup avec celui des membres des années 90... On parle beaucoup d'anciennes dans l'autre topic car on est dans la rubrique ancienne !

 

Fin voilà ;) ;)

 

Pour ma part, renault 25 je crois que ça fonctionne pas :D

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J'aime le principe du sujet !

 

Mais j'ai peur que ça soit un topic qui pourrait se mélanger beaucoup beaucoup avec celui des membres des années 90... On parle beaucoup d'anciennes dans l'autre topic car on est dans la rubrique ancienne !

 

Fin voilà ;) ;)

 

Pour ma part, renault 25 je crois que ça fonctionne pas :D

 

 

Le principe, c'est de parler de sa voiture, ou de ses projet. Sur "membres des années 90", on parle de tout sur les anciennes...ou pas. Et puis, quelqu'un de 25 ans ne va pas sur "membres des années 90".

 

Voilà, j'espère être assez clair. ;):jap:

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Invité §Dar037HF

Tout à fait ;)

 

Je viendrai lire de temps en temps alors ;)

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Une 2cv que j'aurais bien voulu récupérer... Seulement quand on habite en appartement, c'est un frein supplémentaire...

 

Elle est encore en bon état, mais vu sa situation, elle risque de même plus être de ce monde ! :cry:

 

Img3317.jpg.0c5632e89cc8a722026c13f3dc1115db.jpg

 

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai 17 ans (18 dans quelques semaines !), bientôt le permis si tout ce passe bien, et pas encore de voiture bien sûr... Ce que je compte faire plus tard, si tout se passe bien, c'est d'assurer en collection une 2cv en plus de la voiture de tous les jours, quand je l'aurais. La 2cv, c'est simple à tous les niveaux mécanique, disponibilité... Et puis c'est tellement amusant ! Après, on aime ou on aime pas :D

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Une autre qui aurait été très intéressante ! Mais toujours le même problème :bah:

 

Et puis, on ne le voit pas forcément, mais elle nécessitait une petite restauration, et puis le propriétaire, bien sympa tout de même, en voulait... 1000 € ! 735591203_simcacinqdu42.gif.ef4dff33fdc4de0cb4cb194ea198131e.gif:lol:

 

Disparue depuis... Trop tard... :cry:

 

2CV.jpg.60e1a8ca7795ec85613ad619d4915ab3.jpg

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Bon je suis en train de passer le code en prévision du permis !

 

J'ai déja une Renault 5 L de 1977 en attente de restauration

 

 

 

Et une Visa II Club parfait état !

 

 

Photos des véhicules ? Et tu comptes les assurer comment (collection ou pas ?) ? :)

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Pour collection faut un age minimum je crois... Et un véhicule assuré en non-collection !

 

Mes parents ne voulant pas me payer d'assurance, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre !

 

Donc la Visa reste chez l'ami qui me la donne et la 5 dans sa grange !

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:coucou:

 

J'ai 20ans, étudiant, j'ai acheté une 2cv de 1962 sortie de grange en mai 2008 pour 300€.

L'été dernier, j'ai refais les freins à neuf, les pneus et divers caoutchoucs... en bref le minimum pour le CT obtenu en septembre 2008.

Avec les études, je n'ai pas le temps de m'en occupé durant l'année, donc elle est en stand bye depuis septembre jusqu'à mi-mai.

 

Je compte étaler la restauration/remise en conformité sur plusieurs années pour pouvoir continuer à rouler avec :

2008 : minimum pour le CT (freins, pneus...)

2009 : moteur et circuit de charge (régul HS...) pour pouvoir rouler tranquille (peut-être une capote aussi) ---> objectif eurocitro au Mans en aout.

2010 : chassis et planchers

2011: carroserie et peinture (peut-être)

 

Pour l'assurance, j'avais pris un tiers minimum dans le nom des parents à la maaf, 100€/an.

A partir du mois de mars, je ne serais plus jeune conducteur donc à la fin de l'année je résilie cette assurance pour une assurance collection.

 

Voilà pour moi ;)

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Topic intéressant, je vais le suivre avec intérêt :)

Certains de vous saurait-ils les tarifs pour assurance Audi 50, Audi 80 et Audi 100 avant 80 ?

 

Merci par avance :jap:

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Invité §Dar037HF

Pour ma part j'ai 17 ans, 18 dans quelques DEUX mois de 31 jours ! Je vais essayer de passer au plus rapidement mon permis... Plus tard si mes moyens le permettent, j'essayerai de trouver des anciennes, j'aime ça... Mais en attendant je vais me contenter de bien m'occuper de ma Renault 25 pour bien l'entretenir en attendant d'en avoir une pour rouler tous les jours ! J'aimerais bien une petite d'ailleurs, style 205... mais je crois que c'est "post 80's" !

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Pas une mauvaise idée ce topic :bien:

Évidemment, jeune avec des anciennes je me sens un peu concerné :D

Alors donc je m'appelle Loïc, j'ai presque 17 ans et j'ai une 2CV, une DS et une Dyane

 

La Dyane:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/102_3911.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/000_0010.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/100_0710.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/101_0110.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/102_0410.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/dyane410.jpg

C'est une Dyane6 1981 (du 31 décembre 1980 en fait) de couleur vert jade, achetée en 2001 par mon père avec qui je la partage aujourd'hui

Elle est avec nous au Québec depuis 2003 et passe ses hivers au sec dans le cabanon construit sur mesure pour elle par nos soins

 

Elle a 50,000km, est plutôt saine côté carrosserie (un peu de rouille en bas des portes et derrière les joints de vitres mais bon), toute d'origine (hormis la tirette de starter rouge et le pommeau de levier de vitesses conique)

Le moteur pète le feu mais la mécanique en général est bien fatiguée malgré son faible kilométrage...

Faut dire que les freins avant "collent" et obligent à tirer fort sur le moteur pour déplacer la voiture...

Au printemps (vers le mois d'avril/mai) lorsqu'elle aura fini d'hiberner on devrait (si on a le temps, ce qui m'étonnerait fort) lui monter un allumage électronique pour qu'elle tourne mieux, essayer de régler le problème des freins avant, régler les culbuteurs qui claquent au ralenti, et monter un nouveau puits de jauge qui doit avoir une fuite et faire perdre de la compression au moteur.

 

 

La DS:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/ds110.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/ds210.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/ds310.jpg

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/ds410.jpg

 

Elle a été achetée neuve par mon arrière grand-père en décembre 1966, c'est une DS21 Pallas cuir (le haut de gamme de l'époque :fier: ) qui a à l'origine avait l'ancien avant (le nouveau n'est apparu qu'en septembre 1967) avec globes additionnels spécifiques à la Pallas, et était de couleur gris Palladium, un joli gris anthracite métallisé.

Elle a été sensiblement modernisée dans les années 70 par le montage du nouvel avant -ailes, capot, carénage, pare-chocs, phares directionnels + anti-brouillard accessoires montés derrière une glace sous le pare-chocs-, ainsi qu'une nouvelle peinture choisie par mon arrière grand-mère: le brun Roquebrune, un joli brun orangé métallisé caractéristique des derniers modèles de SM.

C'est mon grand-père qui a hérité de l'auto à la mort de son père en 1978 mais, roulant en CX à l'époque, il l'a soigneusement rangée dans un coin du garage...

En 1983 grand déménagement, toute la famille quitte le Pas de Calais pour aller s'installer à l'autre bout de la france, dans un petit village du Var, et la DS a suivi sur un plateau derrière le C25.

 

Depuis ce temps-là elle dort dans son abri-garage qui est fermé par une porte depuis quelques mois, et je ne sais pas quand est-ce qu'elle sera de retour sur la route...

Mon grand-père prévoit de la remettre en état lorsqu'il aura vendu sa Traction, il devra refaire le circuit hydraulique mais le moteur tourne encore à merveille :lover:

Ensuite, dans quelques années, peut-être aurais-je le budget pour enfin la rapatrier ici au Québec, avec ma Dyane et sûrement ma 2CV qui sera arrivée d'ici-là.

 

 

Pour la 2CV, je vous invite à aller voir sur ce topic, tout y est:

Mon plus grand rêve accompli: j'ai ma Deuche!

 

Mais enfin je peux vous en parler un peu, c'est une 2CV6 que j'ai eue en 2007

Contrairement à ce qu'en disait le proprio (qui a pris soin d'effacer les numéros de série), elle n'est pas de 1975 mais de 1985...

Le châssis et les trains roulants eux, datent bien de mai 1975, alors que le moteur semble provenir d'une LN ou d'une Dyane...

Enfin bon pour 400 euros j'ai enfin accompli mon vieux rêve avec une 2CV bien à moi, qui plus est plutôt saine et qui, malgré 10 ans sans tourner à pourrir sous un arbre, a démarré au quart de tour avec simplement une pompe à essence neuve et un peu d'essence :beuh:

 

Voilà une photo d'elle en ce moment:

http://i81.servimg.com/u/f81/12/71/72/05/2008_025.jpg

 

J'aime le principe du sujet !

Mais j'ai peur que ça soit un topic qui pourrait se mélanger beaucoup beaucoup avec celui des membres des années 90... On parle beaucoup d'anciennes dans l'autre topic car on est dans la rubrique ancienne !

 

Fin voilà ;) ;)

 

Pour ma part, renault 25 je crois que ça fonctionne pas :D

 

 

Ben le topic des années 90 il est dans la section Anciennes mais ça n'empêche pas de parler de récentes aussi, personne ne se gêne pour le faire, moi le premier :lol:

 

Une 2cv que j'aurais bien voulu récupérer... Seulement quand on habite en appartement, c'est un frein supplémentaire...

 

Elle est encore en bon état, mais vu sa situation, elle risque de même plus être de ce monde ! :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] mg3317.jpg

 

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, j'ai 17 ans (18 dans quelques semaines !), bientôt le permis si tout ce passe bien, et pas encore de voiture bien sûr... Ce que je compte faire plus tard, si tout se passe bien, c'est d'assurer en collection une 2cv en plus de la voiture de tous les jours, quand je l'aurais. La 2cv, c'est simple à tous les niveaux mécanique, disponibilité... Et puis c'est tellement amusant ! Après, on aime ou on aime pas :D

 

 

Elle est joulie cette Deuche orange :rs:

 

Une autre qui aurait été très intéressante ! Mais toujours le même problème :bah:

Et puis, on ne le voit pas forcément, mais elle nécessitait une petite restauration, et puis le propriétaire, bien sympa tout de même, en voulait... 1000 € ! 735591203_simcacinqdu42.gif.ef4dff33fdc4de0cb4cb194ea198131e.gif:lol:

 

Disparue depuis... Trop tard... :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 24/2CV.jpg

 

 

mouais un peu cher en effet...je pense qu'avec un peu de patience et de détermination tu peux tomber comme moi sur une bonne petite Deuche saine et avec pas trop de boulot à faire dessus, pour moins cher ;)

 

 

@+

Loïc

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Dis, les Québecquois, ils font quelle tête devant ta Dyane ? :D

Ca doit faire décalé comme voiture :D

 

 

Ah ça oui! :D

 

Ils l'adorent!

Ça rappelle d'excellents souvenirs aux p'tits vieux (il y a pas eu beaucoup de 2CV/Dyane mais elles étaient assez connues), ça rend jaloux les moins vieux, ça fait marrer les djeuns...

 

Les jeunes kékés ne jurent que par les Civic et les GTi tiouning et trouvent ça ridicule une bagnole aussi moche et fragile (l'étroitesse des pneus et la souplesse du capot, ils en font tout un plat :D ) mais ils sont rapidement conquis dès qu'ils découvrent le confort des sièges et de la suspension

Et les plus réticents si ils ont de la chance on leur fait faire un petit tour cheveux au vent (décapoté) avec quelques virages pris sur les chapeaux de roues (hurlements de panique assurés) et en principe ils l'adoptent volontiers :lol:

Mes potes qui se sont bien foutus de ma gueule quand je leur ai parlé de ma Dyane:

"oh ben finalement elle est pas si mal que ça"

"j'arrête pas de me moquer d'elle mais en fait je l'adore cette Dyane"

"eeeeeh c'est la classe pour aller faire du tout-terrain"

"ça doit être marrant à conduire"

"euh tu crois que j'arriverais à m'en trouver une pour moi?"

"eh t'as vu la tronche qu'il tirait le mec dans la Civic qu'on vient de doubler?"

 

Et y'a régulièrement des collectionneurs et des passionnés (ça va pas toujours ensemble :D ) qui nous en proposent des prix exorbitants :oui:

 

 

Enfin bref c'est des québecois, pleins à craquer d'à-prioris, mais qui les abandonnent vite fait dès qu'ils comment à connaître un peu :D

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Invité §ale634NW

Bonsoir.

 

Pour ma part, 20 ans depuis 8 mois.et permis depuis 6....

 

Je ne sais pas si je rentre dans les critéres vus que je suis possesseurs d'un couper mi 80..mais bon lol je la presente.

 

 

La voici elle fait mon bonheur depuis 3 mois et demie

 

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Invité §ale634NW

Non mais cela ne devrait pas tarder.

 

Merki en tt cas

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Ah ça oui! :D

 

Ils l'adorent!

Ça rappelle d'excellents souvenirs aux p'tits vieux (il y a pas eu beaucoup de 2CV/Dyane mais elles étaient assez connues), ça rend jaloux les moins vieux, ça fait marrer les djeuns...

 

Les jeunes kékés ne jurent que par les Civic et les GTi tiouning et trouvent ça ridicule une bagnole aussi moche et fragile (l'étroitesse des pneus et la souplesse du capot, ils en font tout un plat :D ) mais ils sont rapidement conquis dès qu'ils découvrent le confort des sièges et de la suspension

Et les plus réticents si ils ont de la chance on leur fait faire un petit tour cheveux au vent (décapoté) avec quelques virages pris sur les chapeaux de roues (hurlements de panique assurés) et en principe ils l'adoptent volontiers :lol:

Mes potes qui se sont bien foutus de ma gueule quand je leur ai parlé de ma Dyane:

"oh ben finalement elle est pas si mal que ça"

"j'arrête pas de me moquer d'elle mais en fait je l'adore cette Dyane"

"eeeeeh c'est la classe pour aller faire du tout-terrain"

"ça doit être marrant à conduire"

"euh tu crois que j'arriverais à m'en trouver une pour moi?"

"eh t'as vu la tronche qu'il tirait le mec dans la Civic qu'on vient de doubler?"

 

Et y'a régulièrement des collectionneurs et des passionnés (ça va pas toujours ensemble :D ) qui nous en proposent des prix exorbitants :oui:

 

 

Enfin bref c'est des québecois, pleins à craquer d'à-prioris, mais qui les abandonnent vite fait dès qu'ils comment à connaître un peu :D

 

 

Excellent ! :D

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Pour collection faut un age minimum je crois... Et un véhicule assuré en non-collection !

 

Mes parents ne voulant pas me payer d'assurance, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre !

 

Donc la Visa reste chez l'ami qui me la donne et la 5 dans sa grange !

 

 

Ah bon ?? :??::??:

 

 

 

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:coucou:

 

J'ai 20ans, étudiant, j'ai acheté une 2cv de 1962 sortie de grange en mai 2008 pour 300€.

L'été dernier, j'ai refais les freins à neuf, les pneus et divers caoutchoucs... en bref le minimum pour le CT obtenu en septembre 2008.

Avec les études, je n'ai pas le temps de m'en occupé durant l'année, donc elle est en stand bye depuis septembre jusqu'à mi-mai.

 

Je compte étaler la restauration/remise en conformité sur plusieurs années pour pouvoir continuer à rouler avec :

2008 : minimum pour le CT (freins, pneus...)

2009 : moteur et circuit de charge (régul HS...) pour pouvoir rouler tranquille (peut-être une capote aussi) ---> objectif eurocitro au Mans en aout.

2010 : chassis et planchers

2011: carroserie et peinture (peut-être)

Pour l'assurance, j'avais pris un tiers minimum dans le nom des parents à la maaf, 100€/an.

A partir du mois de mars, je ne serais plus jeune conducteur donc à la fin de l'année je résilie cette assurance pour une assurance collection.

 

Voilà pour moi ;)

 

 

Voilà la réponse à ma question... Putin le choc ! :/

 

En plus j'ai pas fait la conduite accompagné, donc je vais devoir attendre 3 ans... :cry::pfff: [:simcacinq du 42]

 

Une histoire comme la tienne, ça me plairait bien ! :bien:

 

Mais il va falloir longtemps pour tu puisses enfin rouler !

 

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Ah ça oui! :D

 

Ils l'adorent!

Ça rappelle d'excellents souvenirs aux p'tits vieux (il y a pas eu beaucoup de 2CV/Dyane mais elles étaient assez connues), ça rend jaloux les moins vieux, ça fait marrer les djeuns...

 

Les jeunes kékés ne jurent que par les Civic et les GTi tiouning et trouvent ça ridicule une bagnole aussi moche et fragile (l'étroitesse des pneus et la souplesse du capot, ils en font tout un plat :D ) mais ils sont rapidement conquis dès qu'ils découvrent le confort des sièges et de la suspension

Et les plus réticents si ils ont de la chance on leur fait faire un petit tour cheveux au vent (décapoté) avec quelques virages pris sur les chapeaux de roues (hurlements de panique assurés) et en principe ils l'adoptent volontiers :lol:

Mes potes qui se sont bien foutus de ma gueule quand je leur ai parlé de ma Dyane:

"oh ben finalement elle est pas si mal que ça"

"j'arrête pas de me moquer d'elle mais en fait je l'adore cette Dyane"

"eeeeeh c'est la classe pour aller faire du tout-terrain"

"ça doit être marrant à conduire"

"euh tu crois que j'arriverais à m'en trouver une pour moi?"

"eh t'as vu la tronche qu'il tirait le mec dans la Civic qu'on vient de doubler?"

 

Et y'a régulièrement des collectionneurs et des passionnés (ça va pas toujours ensemble :D ) qui nous en proposent des prix exorbitants :oui:

 

 

Enfin bref c'est des québecois, pleins à craquer d'à-prioris, mais qui les abandonnent vite fait dès qu'ils comment à connaître un peu :D

 

 

Marrant ça ! :p

 

Moi aussi, mes potes se foutent de ma gueule parce que j'ai depuis longtemps l'intention de m'acheter ma 2cv ! Mais bon ils changeront peut être d'avis une fois que je l'aurais ! :W

 

J'ai pas mal de pistes, depuis le temps que je regarde, mais je me fais pas de soucies, des 2v il y en a encore plein ! :o

 

En tous cas une collection comme la tienne à cette age là ça fait rêver ! :lover:

 

Bonsoir.

 

Pour ma part, 20 ans depuis 8 mois.et permis depuis 6....

 

Je ne sais pas si je rentre dans les critéres vus que je suis possesseurs d'un couper mi 80..mais bon lol je la presente.

 

 

La voici elle fait mon bonheur depuis 3 mois et demie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/617497/090308_125907.jpg2..jpg

 

 

Bien sûr qu'elle a ça place ici ! J'ai dis "un intérêt collection justifié" ! A cette age là, une telle voiture, c'est super ! :bien:

 

C'est une Camaro non ? :??: Elle est assurée au nom de ton père ?

 

 

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Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Alors moi c'est Guillaume 24 ans, salarié d'une société de conseil en ingénierie.

Pas forcément fauché, mais je ne roule pas sur l'or nonplus (plus que 23 ans decrédit himmo ouais ;) )

 

J'ai donc eu mon permis le 14 février 2002 et en mars de la même année je prenais possésion d'un polo 1.3L GL de 85.

Bon à l'époque ce n'était pas une auto de collection, et aujourd'hui elle ne l'est toujours pas (enfin si elle existe encore :lol: )

 

C'est donc en février 2008 soit environ 4 mois après l'ahat d'une 206 HDI 110cv neuve que je décide de m'acheter une auto qui m'avait fait rêver durant mon enfance.

Je part donc à la recherche de 3 auto en particulier (soit la golf 1 GTI, soit une super 5 GTT, soit une 205 GTI)

N'arrivant pas à trouver de golf dans un état potable (ou alors hors budget) et après avoir perdu aux enchères une GTT de 85 entièrement restaurée (j'avais été la voir elle était magnifique) j'ai donc essayé une 205 GTI 1.6L 105cv de juillet 85 donc un modèle 86.

 

Le coup de foudre :lover:

La rage de son moteur, son chassis très sain, le fait qu'elle ne soit ni pourrie ni tunnée et que l'historique soit connu (seulement 2 proprios avat moi) me font oublier ses petits bobos (ben oui c'est tout de même une "ancienne" donc tout n'est pas parfait)

2 semaines plus tard, me voilà propriétaire d'une 205 GTI 1.6L 105cv gris futura affichant 164000km.

 

Depuis son achat, je me sus éforcé de remettre son habitacle d'origine en bon état et maintenant je vais m'attaquer à l'extérieur (porte conducteur tordue et pare choc arrière cassé)

Entre temps j'ai aussi eu le plaisir de goûter au joies du circuit avec cette "mamie" et ce fut un réel plaisir ;)

 

voici une photo de ma belle dans les padocks du circuit de Dreux.

 

100_0062.jpg.3810749f79453c6f74514bf67f71fb99.jpg

 

Pour l'assurance avec 35% de bonus et du fait que l'auto ait plus de 20 ans c'est environ 200€ à l'année pour trajets balade + boulot (je l'ai prise 2 ou 3 fois pour aller bosser).

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Invité §ale634NW

Bonjours.

Mon ancienne c'est une camaro de fin 87 (quasiment mon age mdr).

 

Pour ce qui est de l'assurance, je passe avec mon pére (mais heureusement que mon daily est a mon nom (306)) sinon j'aurais pas pus passer pour la camaro.

 

Je paye 80€ par ans, tout trajet sauf boulot

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Voilà la réponse à ma question... Putin le choc ! :/

 

En plus j'ai pas fait la conduite accompagné, donc je vais devoir attendre 3 ans... :cry::pfff: [:simcacinq du 42]

 

Une histoire comme la tienne, ça me plairait bien ! :bien:

 

Mais il va falloir longtemps pour tu puisses enfin rouler !

 

 

Bah ouais, les assurances collection il ne faut plus être jeune conducteur et avoir un véhicule assuré ailleurs (voiture, 125...).

 

Il ne va pas fallloir si longtemps que ça pour que je puisse rouler puisque la 2cv roule déjà (si on exclu le problème de moteur et celui de charge :ange: ) et a même obtenu le CT en septembre 2008!!!

 

Donc dès que j'ai refait le moteur elle roule!!

 

Ensuite, l'année suivante, je l'arrêterai pour refaire une santé au chassis (rouille de surface, pas de corrosion perforante dans les endroits visibles ;) )

Je pense que le gros du boulot sera sur les planchers :/ , une tole a été rivetée coté conducteur et coté passager, lorsque j'appuie c'est "souple et la peinture se fend :/ , il y a aussi des cloques aux fixations des ailles avants, classique aussi, la baie de pare-brise à l'air bien, la face arrière et le fond de coffre aussi, parcontre tout le dessous de la caisse est blaxonné :/ .

Une fois chassis et plancher refaits, je remonte la coque sur le chassis et roule.

 

L'année suivante je peux m'occuper de la carrosserie si je ne veux pas la laisser dans son jus : légère corrosion perforante sur les portes suicides, ailes avants bien abimées, pare chocs bien nazes aussi, capot qui commence à couper...

 

En parallèle, je remets un peu en conformité 2-3 trucs : j'ai un intérieur de 2cv6 et ça ne me plait pas, le volant quillery bleu restera, le moteur d'essuie glace aussi, le comodo de clignotant (à la place de la minuterie aussi)

 

Voici le lien du topic sur ce forum : 2cv AZ, restauration? Besoin de vos conseils.

 

Il n'est as beaucoup détaillé, mais il y a quelques photos, j'ai un topic beaucoup plus détaillé sur forum2pattes où mon pseudo est babass49 si ça intéresse certains :p

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Bah ouais, les assurances collection il ne faut plus être jeune conducteur et avoir un véhicule assuré ailleurs (voiture, 125...).

 

Il ne va pas fallloir si longtemps que ça pour que je puisse rouler puisque la 2cv roule déjà (si on exclu le problème de moteur et celui de charge :ange: ) et a même obtenu le CT en septembre 2008!!!

 

Donc dès que j'ai refait le moteur elle roule!!

 

Ensuite, l'année suivante, je l'arrêterai pour refaire une santé au chassis (rouille de surface, pas de corrosion perforante dans les endroits visibles ;) )

Je pense que le gros du boulot sera sur les planchers :/ , une tole a été rivetée coté conducteur et coté passager, lorsque j'appuie c'est "souple et la peinture se fend :/ , il y a aussi des cloques aux fixations des ailles avants, classique aussi, la baie de pare-brise à l'air bien, la face arrière et le fond de coffre aussi, parcontre tout le dessous de la caisse est blaxonné :/ .

Une fois chassis et plancher refaits, je remonte la coque sur le chassis et roule.

 

L'année suivante je peux m'occuper de la carrosserie si je ne veux pas la laisser dans son jus : légère corrosion perforante sur les portes suicides, ailes avants bien abimées, pare chocs bien nazes aussi, capot qui commence à couper...

 

En parallèle, je remets un peu en conformité 2-3 trucs : j'ai un intérieur de 2cv6 et ça ne me plait pas, le volant quillery bleu restera, le moteur d'essuie glace aussi, le comodo de clignotant (à la place de la minuterie aussi)

 

Voici le lien du topic sur ce forum : 2cv AZ, restauration? Besoin de vos conseils.

 

Il n'est as beaucoup détaillé, mais il y a quelques photos, j'ai un topic beaucoup plus détaillé sur forum2pattes où mon pseudo est babass49 si ça intéresse certains :p

 

 

Salut j'ai regardé le topic de ta Deuche elle est vraiment magnifique, la chance d'avoir une ancienne :rs:

 

Comme la mienne, elle a été plutôt trafiquée et modernisée au fil des ans mais bon y'a moyen de la remettre d'origine facilement (une peinture en rapport avec l'année, et hop c'est reparti ;) )

Je ne sais pas si tu as résolu le problème des cache-culbuteurs mais il n'y a pas de problème d'ailes ou de moteur non d'origine (celui-ci est bien le 425 d'origine), ce sont simplement les cache-culbuteurs qui sont d'un modèle plus récent en tôle emboutie (montés à partir de 1969), alors qu'elle devrait avoir des cache-culbu en alliage dont la vis de fixation centrale est placée au fond d'un "creux" et par conséquent, n'accroche pas les intérieurs d'ailes

Tu le savais peut-être vu que ça date de presque un an mais bon :D

 

Sinon tu as réussi à trouver l'année et la couleur d'origine?

Elle doit dater de l'année-modèle 1961 ou de début 1962 (petit compteur, petits pare-chocs) et son moteur n'est pas le 18ch AZA mais le 12ch AZ monté de septembre 1954 à février 1963 ;)

 

 

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Salut!

 

Alors moi c'est Guillaume 24 ans, salarié d'une société de conseil en ingénierie.

Pas forcément fauché, mais je ne roule pas sur l'or nonplus (plus que 23 ans decrédit himmo ouais ;) )

 

J'ai donc eu mon permis le 14 février 2002 et en mars de la même année je prenais possésion d'un polo 1.3L GL de 85.

Bon à l'époque ce n'était pas une auto de collection, et aujourd'hui elle ne l'est toujours pas (enfin si elle existe encore :lol: )

 

C'est donc en février 2008 soit environ 4 mois après l'ahat d'une 206 HDI 110cv neuve que je décide de m'acheter une auto qui m'avait fait rêver durant mon enfance.

Je part donc à la recherche de 3 auto en particulier (soit la golf 1 GTI, soit une super 5 GTT, soit une 205 GTI)

N'arrivant pas à trouver de golf dans un état potable (ou alors hors budget) et après avoir perdu aux enchères une GTT de 85 entièrement restaurée (j'avais été la voir elle était magnifique) j'ai donc essayé une 205 GTI 1.6L 105cv de juillet 85 donc un modèle 86.

 

Le coup de foudre :lover:

La rage de son moteur, son chassis très sain, le fait qu'elle ne soit ni pourrie ni tunnée et que l'historique soit connu (seulement 2 proprios avat moi) me font oublier ses petits bobos (ben oui c'est tout de même une "ancienne" donc tout n'est pas parfait)

2 semaines plus tard, me voilà propriétaire d'une 205 GTI 1.6L 105cv gris futura affichant 164000km.

 

Depuis son achat, je me sus éforcé de remettre son habitacle d'origine en bon état et maintenant je vais m'attaquer à l'extérieur (porte conducteur tordue et pare choc arrière cassé)

Entre temps j'ai aussi eu le plaisir de goûter au joies du circuit avec cette "mamie" et ce fut un réel plaisir ;)

 

voici une photo de ma belle dans les padocks du circuit de Dreux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/100_0062.jpg

 

Pour l'assurance avec 35% de bonus et du fait que l'auto ait plus de 20 ans c'est environ 200€ à l'année pour trajets balade + boulot (je l'ai prise 2 ou 3 fois pour aller bosser).

 

 

C'est ce que je recherchais, un jeun qui roule en GTI. :bien:

 

Merci pour ton précieux témoignage :jap:

 

Bonjours.

Mon ancienne c'est une camaro de fin 87 (quasiment mon age mdr).

 

Pour ce qui est de l'assurance, je passe avec mon pére (mais heureusement que mon daily est a mon nom (306)) sinon j'aurais pas pus passer pour la camaro.

 

Je paye 80€ par ans, tout trajet sauf boulot

 

 

:jap:

 

 

 

 

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Salut j'ai regardé le topic de ta Deuche elle est vraiment magnifique, la chance d'avoir une ancienne :rs:

 

Comme la mienne, elle a été plutôt trafiquée et modernisée au fil des ans mais bon y'a moyen de la remettre d'origine facilement (une peinture en rapport avec l'année, et hop c'est reparti ;) )

Je ne sais pas si tu as résolu le problème des cache-culbuteurs mais il n'y a pas de problème d'ailes ou de moteur non d'origine (celui-ci est bien le 425 d'origine), ce sont simplement les cache-culbuteurs qui sont d'un modèle plus récent en tôle emboutie (montés à partir de 1969), alors qu'elle devrait avoir des cache-culbu en alliage dont la vis de fixation centrale est placée au fond d'un "creux" et par conséquent, n'accroche pas les intérieurs d'ailes

Tu le savais peut-être vu que ça date de presque un an mais bon :D

 

Sinon tu as réussi à trouver l'année et la couleur d'origine?

Elle doit dater de l'année-modèle 1961 ou de début 1962 (petit compteur, petits pare-chocs) et son moteur n'est pas le 18ch AZA mais le 12ch AZ monté de septembre 1954 à février 1963 ;)

 

 

 

:jap:

 

Les caches culbus sont bien des récents, mais le moteur n'est pas le 12ch d'origine, c'est un 18ch (comme dans les AZAM) qui est plus large, sur les AZA/AZAM 18ch, les ailes possèdent un renfoncement pour que ça ne touche pas ;) .

 

D'après les spécialiste, elle est de 1962, pour la couleur d'origine, difficile de savoir car j'ai l'impression qu'elle a été remontées à partir de plusieurs deuches, sur les ailes on trouve un peu de peinture qui pourrait être du vert embrun :??: , sur les phares il y a du vert style bamboo ou palmeraie (bien plus récents), du rouge... si je la repeinds, je trouverais sans doute l'ancienne peinture en ponçant car elle n'a pas été enlevée (au niveau des emboutis arrières, on voit encore le relief de la peinture des anciennes plaques et en ponçant pour peindre les nouvelles, jesuis arrivé au blanc de cette ancienne plaque ;) )

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:jap:

 

Les caches culbus sont bien des récents, mais le moteur n'est pas le 12ch d'origine, c'est un 18ch (comme dans les AZAM) qui est plus large, sur les AZA/AZAM 18ch, les ailes possèdent un renfoncement pour que ça ne touche pas ;) .

 

D'après les spécialiste, elle est de 1962, pour la couleur d'origine, difficile de savoir car j'ai l'impression qu'elle a été remontées à partir de plusieurs deuches, sur les ailes on trouve un peu de peinture qui pourrait être du vert embrun :??: , sur les phares il y a du vert style bamboo ou palmeraie (bien plus récents), du rouge... si je la repeinds, je trouverais sans doute l'ancienne peinture en ponçant car elle n'a pas été enlevée (au niveau des emboutis arrières, on voit encore le relief de la peinture des anciennes plaques et en ponçant pour peindre les nouvelles, jesuis arrivé au blanc de cette ancienne plaque ;) )

 

 

Ah bah oui tiens j'avais pas pensé que le 18ch était plus large :D

J'ai regardé dans mon historique pour m'apercevoir qu'en effet elle est bien de 1962 :ange:

Voyant rouge au tableau de bord à la place de l'ampèremètre rond (à partir novembre 1961), mais encore le petit compteur entraînant les essuie-glaces (jusqu'en octobre 1962)

Pour la peinture tu as de la chance il n'y avait que des belles couleurs à cette époque-là: le bleu glacier (septembre 1959 - août 1962), le vert embrun (septembre 1960 - août 1964), le jaune Panama (décembre 1960 - août 1962) et le rouge pavot (octobre 1961 - août 1962) :rs:

 

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une aussi belle Deuche :lover:

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Ah bah oui tiens j'avais pas pensé que le 18ch était plus large :D

J'ai regardé dans mon historique pour m'apercevoir qu'en effet elle est bien de 1962 :ange:

Voyant rouge au tableau de bord à la place de l'ampèremètre rond (à partir novembre 1961), mais encore le petit compteur entraînant les essuie-glaces (jusqu'en octobre 1962)

Pour la peinture tu as de la chance il n'y avait que des belles couleurs à cette époque-là: le bleu glacier (septembre 1959 - août 1962), le vert embrun (septembre 1960 - août 1964), le jaune Panama (décembre 1960 - août 1962) et le rouge pavot (octobre 1961 - août 1962) :rs:

 

En tout cas tu as bien de la chance d'avoir une aussi belle Deuche :lover:

 

 

:jap:

 

Juste pour préciser que j'ai l'ampèremètre... et le voyant, le voyant ayant été rajouté sur une "platine" supplémentaire à gauche, qui comporte aussi la jauge à essence et l'interrupteur pour les essuies glace :p . Mais... le voyant n'est relié à rien, je compte le relié aux clignotants, parce que là, sans aucun bruit ni voyant, on les oublie vite :ange: (de toute façon, personne ne les voie sur les custodes :pfff: ).

 

Bon, j'arrête de polluer ce post avec mes histoires :D , si tu veux poursuivre la discussion, je te donne l'autorisation de déterrer mon topic :lol:

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Salut!

 

Alors moi c'est Guillaume 24 ans, salarié d'une société de conseil en ingénierie.

Pas forcément fauché, mais je ne roule pas sur l'or nonplus (plus que 23 ans decrédit himmo ouais ;) )

 

J'ai donc eu mon permis le 14 février 2002 et en mars de la même année je prenais possésion d'un polo 1.3L GL de 85.

Bon à l'époque ce n'était pas une auto de collection, et aujourd'hui elle ne l'est toujours pas (enfin si elle existe encore :lol: )

 

C'est donc en février 2008 soit environ 4 mois après l'ahat d'une 206 HDI 110cv neuve que je décide de m'acheter une auto qui m'avait fait rêver durant mon enfance.

Je part donc à la recherche de 3 auto en particulier (soit la golf 1 GTI, soit une super 5 GTT, soit une 205 GTI)

N'arrivant pas à trouver de golf dans un état potable (ou alors hors budget) et après avoir perdu aux enchères une GTT de 85 entièrement restaurée (j'avais été la voir elle était magnifique) j'ai donc essayé une 205 GTI 1.6L 105cv de juillet 85 donc un modèle 86.

 

Le coup de foudre :lover:

La rage de son moteur, son chassis très sain, le fait qu'elle ne soit ni pourrie ni tunnée et que l'historique soit connu (seulement 2 proprios avat moi) me font oublier ses petits bobos (ben oui c'est tout de même une "ancienne" donc tout n'est pas parfait)

2 semaines plus tard, me voilà propriétaire d'une 205 GTI 1.6L 105cv gris futura affichant 164000km.

 

Depuis son achat, je me sus éforcé de remettre son habitacle d'origine en bon état et maintenant je vais m'attaquer à l'extérieur (porte conducteur tordue et pare choc arrière cassé)

Entre temps j'ai aussi eu le plaisir de goûter au joies du circuit avec cette "mamie" et ce fut un réel plaisir ;)

 

voici une photo de ma belle dans les padocks du circuit de Dreux.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316359/100_0062.jpg

 

Pour l'assurance avec 35% de bonus et du fait que l'auto ait plus de 20 ans c'est environ 200€ à l'année pour trajets balade + boulot (je l'ai prise 2 ou 3 fois pour aller bosser).

 

 

...une question me revient : la 205 est-elle la GTI la plus agréable ? Parce que c'est quand même bien sympa comme caisse quand on est jeune... Par contre il fat attendre un peu du fait de ça puissance ! :bah::cry:

 

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Invité §ale634NW

Elle est magnifique :rs:

Tu as un topic sur FA qui présente ta voiture ?

 

 

Hop c'est chose faite.

 

 

Cette url n'existe plus

 

Pour avoir hésiter entre une 205Gti et une GolfII....j'ai préférais la peugeot.meme si finalement j'ai pris une 306 1.4..plus raisonnable pour le quotidien lol

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