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70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
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Attention quand même, les bouts étaient bien rognés, un coup à ce que ça tombe dans l'trou ! :lol:

 

attendons et voyons ! :D

Non, une fois enlevé le ventilo et le fan schroud. 2 grosses clés, un pas à gauche, on enlève l'élice de la pompe à eau,..3 clips pour le cache schroud et Zou on accède par dessus. On vire aussi le téyau d'échangeur, la vanne jegèrelecambouis et 1 cache en dessous le SUV, voilou…. :p

 

dit comme ça :ange:

 

1000 balles, ils changent tout autour ! :ange:

 

Perso, j'ai envie, pas envie...ché point …puis demande de

devis ou estimation font que je me lance. S'il faut un outils, je réfléchis s'il va être rentabilisé par la suite.

La courroie de distribution du 2l HDI, faut un contrôleur de tension...150-200 balles chez Facom...j'ai pas envie…

je n'ai pas regardé le détail , la somme m'a convaincu de le faire moi même après consultation de sujets sur le net !

 

Mince, tu as trouvé l'avant de break fade, là c'est le même ! :lol:

 

exact , la prise de vue n'y est pas étrangère !

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Faut savoir si c'est une vidange classique (peu de chance), ou comme la ZF du teuton par exemple, remplissage

par en dessous moteur tournant entre 30 et 45° (ZF 6HP26).

Procédure avec thermomètre digital et sonde plongée dans la boite. Il peut y avoir un déphasage du au passage de l'huile dans le refroidisseur.

En concession, la T° huile est celle de la boite (par valise)et non du carter, ce qui explique une différence de 5° en gros pour être à niveau en phase final.

En clair l'huile dégueule à 40° au lieu de 45°.

 

C'est intéressant, mais faut étudier la procédure avant. ;)

je suivrais cette procédure !

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] SC_AM6.pdf

 

pas le choix , quelques a-coups commencent à se faire sentir au rétrogradage à froid !

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Oui, en prenant le X5 5000 billets sous la côte en l'état, en arrivant de l'IDF, 100 bornes plus tard, un petit accoup s'est fait sentir et rien pendant les essais en ville.

 

Je passe chez BM par curiosité,.." monsieur faudra penser à changer la boite"....

De toute façon, chez BMW France (voir Europe) y'a 5 ans en arrière, c'était " l'huile de boite est à vie mon bon Monsieur" … :D

 

Je potasse comme tu dis, me lance (sans fosse à l'époque), cale en hauteur et à niveau le X et entame la procédure. il en manquait dans la boite..

Celui qui avait vidangé avant s'est trompé et l'a fait à l'ancienne.

 

Du coup, j'ai fais 2 vidanges espacés de 500 kms, constatant le pourquoi du comment que la boite dégueule à 40° et pas 50° avec le passage de l'huile par le refroidisseur. Constaté aussi que tu n'as que peu de temps pour remplir, la boite se purge, le débit de passage par le carter augmente et fait vite déborder ( on remplis à la verticale par en dessous)

 

Maintenant, 50 000 kms plus loin, ça roule.

aucuns a-coups quand je l'ai acheté , il y a deux ans et demi , en montée de rapports elle est toujours aussi douce , je préfère donc prendre les devants , chez citron pareil ... vidange à vie qui disent ............ les japonaises qui ont cette boite préconisent de la vidanger , faut mini 3 vidanges pour retirer le plus de vieilles huiles possible !

l'huile a 170 000 kms !!

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Ben sur ma ZF 4 HP 20 je ne me suis pas pris la tête avec tout ça !

Franchement, quand on connait la taux de dilatation d'une huile, mesurer sa température au degré près, c'est un peu grattouiller profond le derrière d'une mouche en goguette... Non ?

Comme j'avais vérifié que je n'avais aucune fuite, j'ai vidangé puis mesuré avec une éprouvette le plus précisément possible la quantité récupérée.

Puis j'ai remis exactement la même quantité en huile neuve + 10 cc pour ce qui reste collé sur les parois des récipiants.

Ce qui compte c'est de faire la vidange au moins deux fois à 100 bornes d'intervalle car on ne vidange qu'une partie de l'huile à chaque fois.

Bref j'ai fait ça à 50 000 kms et j'approche les 100 000 sans soucis de BVA.

 

;)

 

Sur les Aisins je ne sais pas si on peut faire pareil ?

 

pareil , je ferais juste un tour avec pour chauffer le tout !

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Invité §Tro235Mf

Maintenant les "grosses têtes" avec l"autre... jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif5b2c04bf5755e.jpg...ça n'a plus rien a voir avec la finesse d'esprit de son créateur 5b2c04c0115c9.jpg.... je n'écoute plus cette émission depuis que Bouvard n'est plus aux commandes.....

 

Cessur que c'est moins bien mais ça tient la route, y'a encore Mabille et Peroni = 4 5 autres membres pas mal...

 

 

Oui, en prenant le X5 5000 billets sous la côte en l'état, en arrivant de l'IDF, 100 bornes plus tard, un petit accoup s'est fait sentir et rien pendant les essais en ville.

 

Je passe chez BM par curiosité,.." monsieur faudra penser à changer la boite"....

De toute façon, chez BMW France (voir Europe) y'a 5 ans en arrière, c'était " l'huile de boite est à vie mon bon Monsieur" … :D

 

Je potasse comme tu dis, me lance (sans fosse à l'époque), cale en hauteur et à niveau le X et entame la procédure. il en manquait dans la boite..

Celui qui avait vidangé avant s'est trompé et l'a fait à l'ancienne.

 

Du coup, j'ai fais 2 vidanges espacés de 500 kms, constatant le pourquoi du comment que la boite dégueule à 40° et pas 50° avec le passage de l'huile par le refroidisseur. Constaté aussi que tu n'as que peu de temps pour remplir, la boite se purge, le débit de passage par le carter augmente et fait vite déborder ( on remplis à la verticale par en dessous)

 

Maintenant, 50 000 kms plus loin, ça roule.

Bien vu ! 180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

 

 

Ben sur ma ZF 4 HP 20 je ne me suis pas pris la tête avec tout ça !

Franchement, quand on connait la taux de dilatation d'une huile, mesurer sa température au degré près, c'est un peu grattouiller profond le derrière d'une mouche en goguette... Non ?

Comme j'avais vérifié que je n'avais aucune fuite, j'ai vidangé puis mesuré avec une éprouvette le plus précisément possible la quantité récupérée.

Puis j'ai remis exactement la même quantité en huile neuve + 10 cc pour ce qui reste collé sur les parois des récipiants.

Ce qui compte c'est de faire la vidange au moins deux fois à 100 bornes d'intervalle car on ne vidange qu'une partie de l'huile à chaque fois.

Bref j'ai fait ça à 50 000 kms et j'approche les 100 000 sans soucis de BVA.

 

;)

180093453_trooperphil.gif.db518a37de3c6b29c0a4174af3102d18.gif

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Invité §tot212Yx

 

Oui, en prenant le X5 5000 billets sous la côte en l'état, en arrivant de l'IDF, 100 bornes plus tard, un petit accoup s'est fait sentir et rien pendant les essais en ville.

 

Je passe chez BM par curiosité,.." monsieur faudra penser à changer la boite"....

De toute façon, chez BMW France (voir Europe) y'a 5 ans en arrière, c'était " l'huile de boite est à vie mon bon Monsieur" … :D

 

Je potasse comme tu dis, me lance (sans fosse à l'époque), cale en hauteur et à niveau le X et entame la procédure. il en manquait dans la boite..

Celui qui avait vidangé avant s'est trompé et l'a fait à l'ancienne.

 

Du coup, j'ai fais 2 vidanges espacés de 500 kms, constatant le pourquoi du comment que la boite dégueule à 40° et pas 50° avec le passage de l'huile par le refroidisseur. Constaté aussi que tu n'as que peu de temps pour remplir, la boite se purge, le débit de passage par le carter augmente et fait vite déborder ( on remplis à la verticale par en dessous)

 

Maintenant, 50 000 kms plus loin, ça roule.

Ardue ton histoire..... amateurs du dimanche ..... s'abstenir... :D

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Invité §tot212Yx

aucuns a-coups quand je l'ai acheté , il y a deux ans et demi , en montée de rapports elle est toujours aussi douce , je préfère donc prendre les devants , chez citron pareil ... vidange à vie qui disent ............ les japonaises qui ont cette boite préconisent de la vidanger , faut mini 3 vidanges pour retirer le plus de vieilles huiles possible !

l'huile a 170 000 kms !!

C'est le soucis des BA...ne pas négliger son entretien...

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C'est le soucis des BA...ne pas négliger son entretien...

 

aucunes envie de changer de bagnoles donc je vais le faire !

 

citron annonce plus de 6000 e le changement de boite , ça motive ! :D

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Invité §kat815jU

 

Ben sur ma ZF 4 HP 20 je ne me suis pas pris la tête avec tout ça !

Franchement, quand on connait la taux de dilatation d'une huile, mesurer sa température au degré près, c'est un peu grattouiller profond le derrière d'une mouche en goguette... Non ?

Comme j'avais vérifié que je n'avais aucune fuite, j'ai vidangé puis mesuré avec une éprouvette le plus précisément possible la quantité récupérée.

Puis j'ai remis exactement la même quantité en huile neuve + 10 cc pour ce qui reste collé sur les parois des récipiants.

Ce qui compte c'est de faire la vidange au moins deux fois à 100 bornes d'intervalle car on ne vidange qu'une partie de l'huile à chaque fois.

Bref j'ai fait ça à 50 000 kms et j'approche les 100 000 sans soucis de BVA.

 

;)

 

Sur les Aisins je ne sais pas si on peut faire pareil ?

 

 

Pour la dilatation, voilà ce que j'avais trouvé et mis sur le Forum MaBMW.com:

 

"Pour info,

ZF estime une possible dilatation de ce type de produit pétrolier, allant jusqu’à 25%.

Par test, une élévation de niveau de prés de 3,5 cm pour une fourchette allant de 40 à 70°."

 

Je suis d'accord avec toi, la méthode de la quantité enlevé/quantité remise est la plus simple, si pas de fuite et si jamais vidangée (surtout mal vidangée). ;)

 

J'ai procédé ainsi mais trouvant surprenant de n'enlever que 3.5L, il a fallu en rajouter 1L par la suite lors d'une deuxième procédure (Attente que la boite soit froide) et ai du arrêté vu que l'huile a débordée de nouveau.

J'ai ensuite fait un essai sur route et il y avait encore ce petit à coup.

Pour la troisième procédure, seulement 0.3L de rajouté et plus d'à coup.

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Invité §kat815jU

je suivrais cette procédure !

 

http://sd-2.archive-host.com/m [...] SC_AM6.pdf

 

pas le choix , quelques a-coups commencent à se faire sentir au rétrogradage à froid !

Je regarderai à tête reposée.

aucuns a-coups quand je l'ai acheté , il y a deux ans et demi , en montée de rapports elle est toujours aussi douce , je préfère donc prendre les devants , chez citron pareil ... vidange à vie qui disent ............ les japonaises qui ont cette boite préconisent de la vidanger , faut mini 3 vidanges pour retirer le plus de vieilles huiles possible !

l'huile a 170 000 kms !!

 

Là par-contre, avec ce kilométrage, le risque est d'avoir par l'action de la nouvelle huile, le détachement de particules collées aux parois et l'encrassement des solénoïdes..

avec dysfonctionnement par la suite.

C'est possible que tu y échappes en faisant plusieurs vidange de suite avec nettoyage de ces solénoïdes. ;)

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Invité §kat815jU

Ardue ton histoire..... amateurs du dimanche ..... s'abstenir... :D

 

J'avais pas le choix . :p

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Pour la dilatation, voilà ce que j'avais trouvé et mis sur le Forum MaBMW.com:

 

"Pour info,

ZF estime une possible dilatation de ce type de produit pétrolier, allant jusqu’à 25%.

Par test, une élévation de niveau de prés de 3,5 cm pour une fourchette allant de 40 à 70°."

 

Je suis d'accord avec toi, la méthode de la quantité enlevé/quantité remise est la plus simple, si pas de fuite et si jamais vidangée (surtout mal vidangée). ;)

 

J'ai procédé ainsi mais trouvant surprenant de n'enlever que 3.5L, il a fallu en rajouter 1L par la suite lors d'une deuxième procédure ( boite froide) et ai du arrêté vu que l'huile a débordée de nouveau.

J'ai ensuite fait un essai sur route et il y avait encore ce petit à coup.

Pour la troisième procédure, seulement 0.3L de rajouté et plus d'à coup.

 

Alors là, pour moi mais je peux me tromper c'est que vraiment le carter est soit rikiki, soit encombré d'éléments mécaniques qui ne laissent pas le niveau "tranquille".

Ce qu'annonce ZF en variation, c'est plus le niveau d'huile d'une BVA mais la réinvention de notre thermomètre de jardin ! :D

Sur le mien, un tube avec alcool, les 3,5 cm c'est la fourchette entre 20 et 40 °c !!

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

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Invité §Jul118iD

Je pars pour les USA, direction Dallas avec pour objectif de rentrer avec de belles affaires automobiles. Par contre, question visa je fais quoi ? Le site https://www.electronicesta.com/ dit qu'un séjour inférieur à 90 jours, c'est simplement une autorisation esta. Il y a des particularités si on voyage pour affaire à très probablement pas mal de stock.

Merci d'avance

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Maintenant les "grosses têtes" avec l"autre... jeff3544.gif.1e8104ff39f34ae81e497f2286b46744.gif5b2c04bf5755e.jpg...ça n'a plus rien a voir avec la finesse d'esprit de son créateur 5b2c04c0115c9.jpg.... je n'écoute plus cette émission depuis que Bouvard n'est plus aux commandes.....

 

 

 

je déteste ruquier à la tv mais au grosse tête j'aime bien , j'écoute tout les jours les grosses tête malgré mes 30 ans ^^

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Je regarderai à tête reposée.

:jap:

 

Là par-contre, avec ce kilométrage, le risque est d'avoir par l'action de la nouvelle huile, le détachement de particules collées aux parois et l'encrassement des solénoïdes..

avec dysfonctionnement par la suite.

C'est possible que tu y échappes en faisant plusieurs vidange de suite avec nettoyage de ces solénoïdes. ;)

 

je ne peux pas laisser en l'état de toutes façons !

je prévois trois vidanges , j'espère pouvoir trouver le temps !

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Alors là, pour moi mais je peux me tromper c'est que vraiment le carter est soit rikiki, soit encombré d'éléments mécaniques qui ne laissent pas le niveau "tranquille".

Ce qu'annonce ZF en variation, c'est plus le niveau d'huile d'une BVA mais la réinvention de notre thermomètre de jardin ! :D

Sur le mien, un tube avec alcool, les 3,5 cm c'est la fourchette entre 20 et 40 °c !!

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

pis pas de filtre sur ces boites !

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Je pars pour les USA, direction Dallas avec pour objectif de rentrer avec de belles affaires automobiles. Par contre, question visa je fais quoi ? Le site https://www.electronicesta.com/ dit qu'un séjour inférieur à 90 jours, c'est simplement une autorisation esta. Il y a des particularités si on voyage pour affaire à très probablement pas mal de stock.

Merci d'avance

 

ça dépend ce que l'on appelle affaires , vraiment pro ou pas !

le stock c'est conténaire donc c'est pas un soucis !

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Invité §kat815jU

Alors là, pour moi mais je peux me tromper c'est que vraiment le carter est soit rikiki, soit encombré d'éléments mécaniques qui ne laissent pas le niveau "tranquille".

Ce qu'annonce ZF en variation, c'est plus le niveau d'huile d'une BVA mais la réinvention de notre thermomètre de jardin ! :D

Sur le mien, un tube avec alcool, les 3,5 cm c'est la fourchette entre 20 et 40 °c !!

 

janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

:lol:

 

 

Zou, tu n'as pas complètement tord Philou, j'avais trouvé par la suite, une étude contredisant les avances de ZF France. Mais je ne met plus la main dessus, ni la suite sur MaBMW.com.

S'était environ 1% mais par tranche de 10°.... ce midi, j'ai répondu à la va vite, y date de 5 ans ce topic. :p

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Invité §kat815jU

 

 

je ne peux pas laisser en l'état de toutes façons !

je prévois trois vidanges , j'espère pouvoir trouver le temps !

Non, c'est sûr .

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