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70s (1971-…)

buick riviera 1971


wagon68
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Invité §Des827YU

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Waw Que du bon ! la 442 en orange :love:

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Invité §fra155Ms

mes deux 318 j'aimais bien , dépolué ou non ! ;)

;) ;)

 

Ce sont des blocks interessant deja pour le prix des pieces et la facilité a se les procurer.De plus trouver un 318 c'est trés facile ,meme en france, sans se ruiner.Reste ensuite a faire attention a l'année et a l'évolution.

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Invité §spe358fo

 

 

certainement des années 60 et plutot vers 70 .Auparavant c'etait des compresseurs americain et un transfo 110/220 volts.J'ai quelques refrigerateurs vintage et meme un de marque imperial.

c'est un compresseur GM Frigidaire avec un bloc d'alim un transfo et un cavalier à 2 broches en laiton pour choisir la tension , j'ai retrouvé sa plaque 1952 sous une tonne de poussière

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Invité §Des827YU

 

Salut Guillaume !

 

Alors qu'est ce que ca a donné pour la cutlass ?

 

 

Il recoit normalement l'argent aujd, il prend rendez-vous là. Le vendeur nous a dit qu'elle était toujours dispo.

Mais je vous tient au courant en meme temps vous inquiétez pas :p

 

Il m'a expliqué qu'il avait 20h de route aller retour

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Invité §Tro235Mf

 

Il recoit normalement l'argent aujd, il prend rendez-vous là. Le vendeur nous a dit qu'elle était toujours dispo.

Mais je vous tient au courant en meme temps vous inquiétez pas :p

 

Il m'a expliqué qu'il avait 20h de route aller retour

C'est qui "il" ?

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;) ;)

 

Ce sont des blocks interessant deja pour le prix des pieces et la facilité a se les procurer.De plus trouver un 318 c'est trés facile ,meme en france, sans se ruiner.Reste ensuite a faire attention a l'année et a l'évolution.

 

j'ai eu 68 et 73 , rien a voir avec les 318 d'avant 65 !

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Invité §mar218jW

j'ai eu 68 et 73 , rien a voir avec les 318 d'avant 65 !

 

Le 68 est meilleur :o

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Invité §fra155Ms

c'est un compresseur GM Frigidaire avec un bloc d'alim un transfo et un cavalier à 2 broches en laiton pour choisir la tension , j'ai retrouvé sa plaque 1952 sous une tonne de poussière

 

 

 

donc il y a bien un transfo comme je le citais plus haut

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Invité §spe358fo

franchement à partir de 75 j'ai toujours trouvé le 318 en 2bbl plus agréable qu'un 350 GM en 4bbl surtout sur une caisse pas trop lourde .. certes le 350 arrache plus en bas mais régule trop vite alors que le 318 aime bien les tours . Quand aux corvette génération 78 avec leurs 160 cv d'ailleurs c'était en 4 boulons le moteur des Blazer et des vans j'en ai laissé une sur l'autoroute avec 2 bielles coulées pour avoir essayé de suivre pendant 20 bornes une 205 Turbo D !!!!!ça faisait illusion avec le pont court à l'accélération mais ça plafonnait à 160 en pointe avant que huile et eau se mettent à bouillir .... sur un plan efficacité et performances la C4 c'était vraiment autre chose !!!

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franchement à partir de 75 j'ai toujours trouvé le 318 en 2bbl plus agréable qu'un 350 GM en 4bbl surtout sur une caisse pas trop lourde .. certes le 350 arrache plus en bas mais régule trop vite alors que le 318 aime bien les tours . Quand aux corvette génération 78 avec leurs 160 cv d'ailleurs c'était en 4 boulons le moteur des Blazer et des vans j'en ai laissé une sur l'autoroute avec 2 bielles coulées pour avoir essayé de suivre pendant 20 bornes une 205 Turbo D !!!!!ça faisait illusion avec le pont court à l'accélération mais ça plafonnait à 160 en pointe avant que huile et eau se mettent à bouillir .... sur un plan efficacité et performances la C4 c'était vraiment autre chose !!!

 

peu flatteur pour le 160 cv biggrin.gif?f-ed=1, se rabattre sur un 180 cv .......... bien que 20 cv sur un poids comme ça je suis pas sûr que ça ce sente !

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Invité §spe358fo

160 cv et encore ...... quand j'ai passé la Corvair au banc avec Techni tacot on a sorti 120 cv aux roues il ya avait un gars avec une camaro de 80 en 350 4bbl .....110 cv aux roues !!!

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Invité §spe358fo

le pb sur ces moteurs dans ces années la est que il n'y avait aucun refroidissement d'huile sauf sur les versions utilitaires qui supportaient d'être menés fort et longtemps avec un radiateur d'huile king size ce qui n'était pas le cas des versions tourisme

 

le pire est que les Quadrajet étaient bridés les seconds corps ne s'ouvraient pas à fond il fallait simplement bricoler la biellette de commande pour retrouver des chevaux

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le pb sur ces moteurs dans ces années la est que il n'y avait aucun refroidissement d'huile sauf sur les versions utilitaires qui supportaient d'être menés fort et longtemps avec un radiateur d'huile king size ce qui n'était pas le cas des versions tourisme

 

le pire est que les Quadrajet étaient bridés les seconds corps ne s'ouvraient pas à fond il fallait simplement bricoler la biellette de commande pour retrouver des chevaux

 

au moin le QJ c'est pas compliquer , juste pour jouer un peu , le reste à faire pèpère !

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160 cv et encore ...... quand j'ai passé la Corvair au banc avec Techni tacot on a sorti 120 cv aux roues il ya avait un gars avec une camaro de 80 en 350 4bbl .....110 cv aux roues !!!

 

certains l6 sont donnés pour 110 cv , au banc ça doit être la misère !

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Invité §spe358fo

elles sont catalysées , si on le vire ça donne quoi ?

çà ne donne rien ..... le début reste une paire de collecteurs corrects car les GM en fonte c'est loin d'être le top et une pipe avec un vrai carbu !!!! et surtout un allumeur avec une vraie courbe d'avance et non pas cette idiotie de courbe d'avance des HEI dépollués

 

le top à mon sens reste l'injection que ce soit en perfs ou en conso le TPI est vraiment sympa mais compliqué avec ses 8 injecteurs et j'ai vraiment apprécié à la longue le carbu injecté du van ... ça remonte le 350 de base à 200 cv pour 13 litres au 100 et je le trouve plus vif en haut

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çà ne donne rien ..... le début reste une paire de collecteurs corrects car les GM en fonte c'est loin d'être le top et une pipe avec un vrai carbu !!!! et surtout un allumeur avec une vraie courbe d'avance et non pas cette idiotie de courbe d'avance des HEI dépollués

 

le top à mon sens reste l'injection que ce soit en perfs ou en conso le TPI est vraiment sympa mais compliqué avec ses 8 injecteurs et j'ai vraiment apprécié à la longue le carbu injecté du van ... ça remonte le 350 de base à 200 cv pour 13 litres au 100 et je le trouve plus vif en haut

 

 

en restant quasi stock ou en " débridant " le QJ il lui reste le couple !

 

 

je trouve qu'il y a des courbes italiennes dans les c3 , en plus gros , qu'ils s'en soient inspirés que ça serait pas étonnant !

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Invité §spe358fo

le pb est que le 350 en QJ de ces années la a une plage d'utilisation péchue assez réduite .... surtout avec une boite 3 donc c'est ce qui s'est passé avec les Vette des mauvaises années on a raccourci le rapport de pont à outrance pour lui redonner de l'accélération mais on ne pouvait plus avoir de vitesse de pointe correcte ...

 

Franchement la C3 à de la gueule c'est vrai on ne peut pas le renier maintenant et ce qui lui donne son caractère c'est le coté à angle droit des vitres latérales avec la remontée des ailes arrières ... c'est pour cela que la C4 a déplu au début ..... la C4 est décevante en photo par contre en vrai elle a une élégance que n'a pas la C3 et chose bizarre elle est plus spéctaculaire quand tu es au volant que la c3..... à mon sens la pire corvette c'est la C6 avec ce cul trop court .....

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Invité §spe358fo

Bon faut que je bosse un peu moi j'ai un van et un Blazer à astiquer pour demain !!!!!! et ce putain de téléphone qui arrête pas !!!!!

 

j'ai au moins 2 hot rods qui viennent d'Ardèche demain ... l'annulation de Donzere en alerte rouge il ya 15 jours en a frustré pas mal !!!

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Invité §mar218jW

La dernière est pas terrible non plus. En gros mélange de design piqué un peux partout

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Bon faut que je bosse un peu moi j'ai un van et un Blazer à astiquer pour demain !!!!!! et ce putain de téléphone qui arrête pas !!!!!

 

j'ai au moins 2 hot rods qui viennent d'Ardèche demain ... l'annulation de Donzere en alerte rouge il ya 15 jours en a frustré pas mal !!!

 

tu va faire un carton smile.gif?f-ed=1

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Invité §spe358fo

La dernière est pas terrible non plus. En gros mélange de design piqué un peux partout

j'ai pas vu en vrai mais en photo j'adhère pas trop !!!! Bon alors le chien vient en BM demain ????

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La dernière est pas terrible non plus. En gros mélange de design piqué un peux partout

 

il reste kekchose à la c3 au moin , c'était sûrement le but à l'époque , le look avant les perfs !

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Invité §spe358fo

il reste kekchose à la c3 au moin , c'était sûrement le but à l'époque , le look avant les perfs !

sauf les premières !!! quand tu vois ce que des mecs comme Greder en fait .....310 en pointe dans les hunaudières !!!!!

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