Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration et préparation d'une simca rallye 2 groupe 2


Invité §tec385Xr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cam267bj

Ah en effet il a cassé net a mon avis il faut remettre un moteur d'origine comme ça plus de problème de transmission. :ange:

 

 

Et celui là si tu ne sait pas quoi en faire tu me le donne :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

OK je sors :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Ah en effet il a cassé net a mon avis il faut remettre un moteur d'origine comme ça plus de problème de transmission. :ange:

 

 

Et celui là si tu ne sait pas quoi en faire tu me le donne :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

OK je sors :q

 

Eh, Cambouis, tu as le sens des affaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Eh, Cambouis, tu as le sens des affaires ;)

 

C'est surtout pour t'éviter d'autres désagréments avec tes transmissions :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Salut Techno pas de montée historique de prévu en ce moment ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut Techno pas de montée historique de prévu en ce moment ?????

 

Salut cambouis,

Mon chirurgien m'a déconseillé ce genre d'activité pour quelques mois (double fracture du poignet fin février) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

La mécanique va donc se reposer cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin485jZ

Voilà après ta R5 turbo, je viens de lire ces 49 pages et wouhaaa cette grenouille est vraiment magnifique!!! J'ai visionné les vidéos, elle a un très bon son, et la gère très bien :bien: peux tu me dire se que c'est une boîte de vitesse en crabot? Je ne connais pas.@bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir vince! je repond a la place de l'interessè:une boite a crabot est une boite sans synchros (synchronisateurs de pignonnerie) mais un montage a crabot ça ressemble a des dès d'enclanchement entre le pignon et l'entraineur d'axe comme sur les motos : ça fait clac! lorsque l'on passe la premiere et ensuite il faut passer les vitesses au bon regime ;voir au double pedalage si l'on est trop lent ou timorè en montant et double debrayage avec coup d'accellerateur a la redescente (toujour suivant que l'on soit timorè ou lent (ca claque sec dans ce cas la ; en competition l'on passe les vitesses a la volèe avec sette boite qui est donc plus rapide et plus resistante (dans de bonnes conditions d'utilisation !) de plus les raports de boite sont plus raprochès (et plus courts ) ;existe aussi en cinq vitesses et meme six sur les milles ABARTH'S! voila voilou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Avec une boite à crabots il faut passer les vitesses sèchement et surtout ne pas hésiter afin de préserver les dents des crabots :p

la course du levier de vitesse est aussi plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Avec une boite à crabots il faut passer les vitesses sèchement et surtout ne pas hésiter afin de préserver les dents des crabots :p

la course du levier de vitesse est aussi plus courte.

C'est comme avec les femmes il faut y aller franc avec le levier :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

 

 

 

 

Bon OK 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonjour,

Quelques images de la restauration/préparation de ma R5 Turbo

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/capot_11.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/av_fin10.jpg

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/81/54/77/r5_sor10.jpg

 

Pour ceux qui sont intéressés, le sujet est ici :

 

Restauration d'une Renault 5 Turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Les clignotants avant sont des clignotants de Dyane ?????

 

 

Oui c'est bien ca, tu les retrouves également sur certaine alpines a110 (berlinette). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

 

Oui c'est bien ca, tu les retrouves également sur certaine alpines a110 (berlinette). :jap:

 

 

Oui pour les Alpines j'étais au courant car je suis depuis longtemps le gars qui restaure celle que son paternel a laissé sous une bache :sol: :sol: :sol: :sol: mais je n'avais jamais remarqué que les 5 turbo version maxi en étaient pourvu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

 

Oui pour les Alpines j'étais au courant car je suis depuis longtemps le gars qui restaure celle que son paternel a laissé sous une bache :sol: :sol: :sol: :sol: mais je n'avais jamais remarqué que les 5 turbo version maxi en étaient pourvu :jap:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Vous avez le bonjour du paternel à la bâche et je vous absous adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Chapeau à techno37 :jap:

 

Je retourne à mes profondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

ma Simca 1000 a trouvé des copines à l'expo organisée à Fontan (06) par mon association "Roya Bévéra Classic Car"

 

 

SAM_3565.jpg

 

 

SAM_3538.jpg

 

 

100_0970.jpg

 

Elle était aussi présente à la Ronde Historique, toujours organisée par RBCC

 

 

100_1104.jpg

 

Elle a bien pris l'air, elle peu donc se reposer quelques semaines ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

Kermit sera sur les routes du rallye de San remo ce week-end, la révision est terminée, j'espère que je ne tomberai pas en panne samedi ;-)

 

ça change du moteur turbo de la R5

 

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/13/81/54/77/100_1614.jpg" />

 

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/13/81/54/77/100_1615.jpg" />

 

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/13/81/54/77/100_1616.jpg" />

 

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/13/81/54/77/100_1617.jpg" />

 

Autre époque....

 

 

sanremo-anni-80-blomqwist-chiusdino-sremo-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

amusez vous bien kermit et toi :lol: et surtout tu nous met des photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Kermit est prête a monter sur le podium :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Bonsoir,

 

J'ai roulé avec ma Simca 1000 sur les routes du rallye de San Remo, l'année prochaine j'espère faire cette balade avec ma R5 :-)

 

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/13/81/54/77/sam_5810.jpg" />

 

Il y avait des autos très différentes

 

<a href=http://i19.servimg.com/u/f19/13/81/54/77/sam_5811.jpg" />

 

La journée s'est terminée très très tard dans le restaurant d'un ami en Italie... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

magnifique la kermit

 

Merci :)

 

lorsque j'aurai fini la restauration de ma R5Turbo, je vais peut-être restaurer ma 4 CV mais je vais la "gordiniser" légèrement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

salut techno, bonne idée la 4cv Gordini, en voilà une croisé l'été dernier du coté de sarlat:

 

IMG_1048.jpg

 

IMG_1047.jpg

 

IMG_1049.jpg

 

IMG_1046.jpg

elle a de la gueule je trouve ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec385Xr

Salut,

Oui elle est très jolie, je voudrais monter sensiblement la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

Pas de sortie de prévue avec Kermit en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...