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Restaurations

4cv 1953: rester en 6V ou passer en 12V selon vous?


Invité §jul326Uu

Messages recommandés

Invité §jul326Uu

Tout est dans le titre, j'ai déjà lu les pages techniques sur 4cv-renault.com, mais je voulais prendre vos avis, savoir si certains avait déjà fait la modif et si ça apporte un plus...

Merci par avance

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Bonjour,

en 12 volts, c'est sûr c'est plus pratique et plus performant ( rien que les ampoule, c'est facile à trouver)

maintenant il faut voir si tu es adepte "du tout d'origine "

pour ma part je resterai en 6 volts pour l'authenticité de la voiture.

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Invité §cli280Tv

moi je suis rester en 6v certes la nuit on n'y voit rien (tout facon je roule pas de nuit) a pare cette hiver ou je la demare a la manivelle parce que elle et dehors j'ai pas de problème particulier a toi de voire car pour passe en 12 il y a pas mal de modif.

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Invité §4CV045XC

Salut,

 

Pour moi pareil, il vaut mieux là laisser d'origine, c'est ce qui contribue à son charme.

Maintenant si tu compte t'en servir tous les jours de nuit c'est plus sécurisant.

Il existe des systèmes intermédiaire avec des transfos qui sortent du 12V uniquement pour certain organe... A voir.

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Invité §too820by

La mienne est en 6 et restera en 6. La baterie a 3 ans, je la débranche a chaque arret prolongé (2 a 3 semaines maxi) et elle redemarre nickel a chaque fois

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Invité §elb460Rs

hello

 

la mienne est en 6volt et pas de problemes, elle dort dehors toute l'année et meme les matins ou il fait -10 elle démarre bien :jap:

par contre je l'utilise toutes les semaines et donc ça entretient la batterie, elle a pas le temps de se décharger

 

c'est le + gros inconvénient du 6V je trouve, en cas d'immobilisation prolongée la batterie se décharge assez vite, après c'est vrai que la nuit ça éclaire pas terrible mais perso ça va, j'ai deja fait pas mal de bornes la nuit et on s'habitue :D

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Invité §jul326Uu

OK, effectivement je ne compte pas me servir de la voiture tous les jours, encore moins de nuit sauf exception..., donc elle restera en 6V. Si vous pouviez m'indiquer l'ampérage de vos batteries respectives, ça m'aiderait à choisir, je n'ai encore aucune documentation. Au passage si quelqu'un à les archives du collectionneur en PDF.... ça m'intéresse grandement (désolé si ce sujet fait double emploi avec le précédent)

Merci par avance.

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OK, effectivement je ne compte pas me servir de la voiture tous les jours, encore moins de nuit sauf exception..., donc elle restera en 6V. Si vous pouviez m'indiquer l'ampérage de vos batteries respectives, ça m'aiderait à choisir, je n'ai encore aucune documentation. Au passage si quelqu'un à les archives du collectionneur en PDF.... ça m'intéresse grandement (désolé si ce sujet fait double emploi avec le précédent)

Merci par avance.

 

Bonjour Juliette46,

Moi aussi ma 4cv est restée d'origine , en 6 volts,ainsi que 2 de mes 4L 1ere genration, il faut reconnaitre que le 6volts demande de bonnes masses et de bons phares pour éclairer correctement (les paraboles de phares doivent etre bien brillantes ) mais c'est bcp moins puissants que les autos actuelles ,car les reglages et les normes etaient differentes . Mais ca fait partie des charmes de ces autos!!!

Il te faut une batterie 6v d'au moins 80amH, 90 amperes est le mieux, batterie de forme carrée à plots décalés obligatoirement , sinon ça ne rentre pas dans le bac .

Pour l'entretien, il faut vérifié tous les 3 mois les niveaux d'electrolyte, et l'hiver , si on ne se sert pas de la voiture, debrancher la batterie, et la garder au chaud , ou bien l'emballer dans de bonnes couvertures, et la mettre en charge une nuit tous les mois, car une batterie qui ne sert pas "s'endort" et s'abime . Comme ça, elle durera longtemps

Bonne route

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Invité §FRE377bN

moi je suis passé en 12 et je n ai plus de probleme de demarage a froid. a chaud et au bout de 6 mois de non fonctionnement de mon vehicule.

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Salut à tous!

Je viens tout juste de récupérer une renault 4cv de 1953,que j'ai l'intention de restaurer totalement d'origine.J'ai besoin de vos connaissances pour identifier le type exact de la carrosserie.J'ai la carte grise,mais il y est simplement noté "conduite intérieure"...

Aprés avoir cherché un peu sur le net,j'ai localisé la plaque avec le n° de carosserie,mais impossible de trouver un tableau de corespondances pour savoir si c'est une sport,luxe...quelqu'un peut m'aider svp?

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Invité §nan826Po
jap.gif.22a822430a8e1e0d14d254eef053428b.gifbonsoir cour-jus , une 4CV a eue deux epoques donc suivant l'annèe il sera plus facile de trier ! une photo de l'exterieur ne serazit pas de trop ;et allons y pour une du tableau de bord : a defaut a partir de55 il me semble , tu as sport=3barettes de calandre , tableau de bord genre dauphine et non plus plat ,comodos codes phares clignotant assortis garnitures de portes grises en tissu collè a la tole : affaire =rien du tout dedans pare chocs peints , tdb sans comodos (boutons au dessus ) pas de garnitures pas de neyman! enfin rien de rien ! exports = vides poches portieres av et glaces descedantes av en option : bon tout ça au pif : dessous triangles de suspention en tole (comme les dauphines ) av 55 trains av en barreau d'acier , 5 barettes de calandre TDB plat cadran au millieu (plusieurs models : en fer a cheval ,puis rond avec deux oreilles ! ceci est aproximatif : pour les officionados ,merci de ne pas me coller un raport circonstanciè!
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Salut nanard1000,et merci d'avoir répondu!

 

Je peux te dire qu'il y a:

-3 barettes de calandre

-les pare chocs sont chromés...enfin,disons qu'il y reste du chrome.Par contre,ils n'ont pas de bananes,et rien ne laisse penser qu'ils en ont eu

-jantes étoiles

-pas de garnitures de portes,ni de traces comme quoi il y en aurais eu

-les 4 vitres peuvent s'ouvrir

-il y a une garniture de pavillon,sans éclairage intérieur

-un neimann

-le cadran central est effectivement rond avec deux oreilles

 

C'étais la voiture de mon grand oncle.D'aprés la carte grise,il l'a achetée neuve en novembre 1953.Elle n'a pas revu le bitume depuis 1976,si j'en crois la vignette collée au pare brise.Difficile d'avoir des infos dans la famille,depuis le temps!

 

Les photos viendrons,c'est difficile là ou je l'ai stockée.

Je devais voir un ancien agent renault ce soir,mais c'est raté.

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Invité §nan826Po
jap.gif.ce31d5fd9d06cc9e561c76e734978d33.gif bonsoir court jus! quel est ton probleme?, mon fils possede 3 dauphines (autos tres proches de la 4CV ) pour m'avoir passes en mp ,ça m'evitera de chercher sur tout le forum !
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Plus je cherche et plus je pense que c'est une version "affaires",mais d'aprés Mr internet,les versions "affaires" ont eu 3 moustaches à partir de 1954.

 

:??:

 

ou alors,le millésime 1954 a commencé vers octobre/novembre 1953...

j'essaie de vous poster des photos ce w.e. si j'ai le temps

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jap.gif.9fa6c22f8d1d5370aeb30bd62b7ebec2.gif bonsoir court jus! quel est ton probleme?, mon fils possede 3 dauphines (autos tres proches de la 4CV ) pour m'avoir passes en mp ,ça m'evitera de chercher sur tout le forum !

 

 

Désolé ça veut dire quoi "mp"?Je débute en ce qui concerne les forums...

Mon problème c'est simplement que j'aimerais etre certain de la version de cette 4 cv,pour pouvoir la restaurer TOTALEMENT d'origine.Mais ne te casse pas la tete,je voulais juste savoir si quelqu'un aurais pu me fournir un lien vers un tableau ou seraient répertoriés les versions par n° de carosserie,n° de série,n° de fabrication.Peut etre que Renault n'a jamais rien publié de ce genre.c'est pas grave,j'ai d'autres options de recherche :)

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