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Triumph Spitfire MK4 : Première voiture ?

 

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Que pensez vous d'une Triumph Sptifire MK4 comme première voiture ?



 
15,8 %
 3 votes
1.  Super c'est ca qui faut à tout prix !
 
 
52,6 %
 10 votes
2.  C'est une bonne voiture
 
 
10,5 %
 2 votes
3.  Pourquoi pas ...
 
 
15,8 %
 3 votes
4.  Bof, ...
 
 
5,3 %
    1 vote
5.  Jamais de la vie !
 

Total : 19 votes (18 votes blancs)
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Auteur
 Sujet :

Triumph Spitfire MK4 : Première voiture ?

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n°15589783
lokapatu
Profil : Pilote semi-pro
lokapatu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2008 à 20:25:01  answer
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Bonjour, je tiens tout d'abord à precisez que ce n'est pas de moi que cette idée vient mais d'un ami a moi qui désire en acquérir une plus tard (Après sont permis)
Alors voilà, il est tombé amoureux de cette voiture et je l'aide dans sa quête mais il mets venu l'idée de vous posez une question avant :

Est ce bien raisonnable de la part de mon ami d'acheter une Spitfire comme première voiture ?

Ps : Je tiens à précisez qu'il fera tout faire faire par un garage si il y aura un problème ...

n°15590152
stingrayra​ph
vivre sa passion
Profil : Pilote pro
stingrayraph
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-11-2008 à 00:09:56  answerconfig
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bah c'est sympas comme petite voiture, j'en ai eu une, c'est pas une bombe, mais bon ça marche bien si bien entretenue


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.

http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
n°15591988
lokapatu
Profil : Pilote semi-pro
lokapatu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2008 à 15:49:41  answer
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Pour sa première bagnole, tu crois que c'est bon ?
C'est pas trop son fort la mécanique.
Mais bon c'est pas vraiment pour rouler sur autoroute donc : pas de soucis  :D
C'est quoi les points faibles de la voiture ? Et y a moyen, de réparer des ptits trucs soi-même si ça lache ? Ou pas et sinon ca coûte cher de le faire réparer sur la Spitfire.
Sinon thanks pour l'info  :jap:   ;)

mood
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Posté le 23-11-2008 à 15:49:41  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15592023
raptor3388
Profil : Pilote assidu
raptor3388
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2008 à 16:17:39  answerconfig
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Je ne connais pas beaucoup les anglaises, mais bon si ça tombe pas en panne tous les 10km et qu'il a les moyens de l'entretenir si ce n'est les connaissances, il n'y a pas de raisons de s'en priver. Après il faut voir avec l'assurance, c'est souvent là que ça coince pour les jeunes conducteurs.


---------------
Restauration de ma Pontiac Firebird Formula 400 de 1974 : http://tinyurl.com/formula1974
Ma Pontiac Firebird Trans Am HO de 1984 : http://tinyurl.com/transam1984
n°15592035
stingrayra​ph
vivre sa passion
Profil : Pilote pro
stingrayraph
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-11-2008 à 16:32:28  answerconfig
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c'est quant meme une mecanique assez fragile, faut pas s'amuser a tirer dans les tours avec ça, perso la mienne je l'avais acheté et elle avait 80000km et une bielle coulée, j'ai refais un moteur, changer l'embrayage et 10000km plus loin l'embrayage a casser"mecanisme", finalement je l'ai revendu.


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.

http://stingvoitureancienne.forumactif.com/
n°15592405
raptor3388
Profil : Pilote assidu
raptor3388
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2008 à 19:34:14  answerconfig
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Dans tous les cas, si on veut rouler tous les jours en ancienne, il vaut mieux avoir une tuture de secours à côté, style 205 ou AX comme ça en cas de pépin on peut toujours se déplacer.


---------------
Restauration de ma Pontiac Firebird Formula 400 de 1974 : http://tinyurl.com/formula1974
Ma Pontiac Firebird Trans Am HO de 1984 : http://tinyurl.com/transam1984
mood
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Posté le 23-11-2008 à 19:34:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15592458
j-cb
recherche une 4cv ....
Profil : Membre
j-cb
Posté le 23-11-2008 à 20:07:12  answerhomepageconfig
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ouais, et en tant que jeune conducteur, tu commences généralement par acheter la voiture "de secours" en premier.... celle qui coute rien à entretenir, en pièces, en assurance et sur laquelle c'est pas trop grave de rayer la peinture ou prendre un trottoir, sur laquelle tu peux te faire les dents...
En jeune conducteur, il te faut quand même "apprendre" la route pendant 2/3 ans, alors une petite 106 semblerait plus judicieux par exemple....
Après, si il a les moyens de l'entretenir et qu'il est un peu bricolo, et qu'il a une bonne occase pourquoi pas...
(par contre, si ça marche pas, c'est un coup à se dégouter de rouler en ancienne)

n°15597434
lokapatu
Profil : Pilote semi-pro
lokapatu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-11-2008 à 16:16:24  answer
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aurel311:1
Ok merci à tous pour les réponses ;) Je les lui communiquerai

n°15619927
cyber_Mobi​le
Cyber Center Racing Team
Profil : Membre confirmé
cyber_mobile
Posté le 14-12-2008 à 10:15:44  answerhomepageconfig
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Hello, je vous raconte mon expérience avec ma première voiture : Une Triumph Spitfire 1500. Acheter en mauvaise état pour mes 17 ans, ont a passé une année a la remettre en ordre. Le permis enfin en poche, me voila en route avec ma Spit, en été tout vas bien, le bonheur, mais l'hiver c'est un peu moins chouette, la voiture n'était pas encore chaude, j'étais deja a l'école, c'est pas des plus hermétique... Pas tres bon pour la mécanique, enfin je me suis bien amusé avec, c'est pas un foudre de guerre mais ca roule bien, facile a entretenir (a part les carbus...) et pas chère en assurance ou taxe. Maintenant elle ne sort que le weekend quand y fais bon. Pour ma part ca ete une tres bonne experience, pas plus chère qu'une petite voiture de jeune, mais c'est vrai faut aimé la mecanique.

n°15619964
Yves_sc83
Profil : Pilote semi-pro
yves_sc83
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-12-2008 à 11:02:46  answerconfig
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Ne pas oublier que c'est une auto des années 70 (conception années 60) avec la fiabilité et le confort qui va avec...
Ne pas s'attendre à rouler comme avec une 206 ou une clio.
Ca n'aime pas l'autoroute, l'électricité est.... anglaise, le chauffage aussi et il faut faire avec toutes les petites merdouilles qui étaient "normales" à l'époque et qu'on supporte difficilement aujourd'hui.
Mais avec de la passion, de la patience et de l'huile de coude, ça roule!


Message édité par Yves_sc83 le 14-12-2008 à 11:03:16
n°15627662
lokapatu
Profil : Pilote semi-pro
lokapatu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-12-2008 à 10:04:36  answer
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Je suis passionné et mon voisin (l'ami) aussi donc pour la passion ca devrait le faire et ont est tous les deux bricoleurs (lui depuis quelques temps il a commencé sur la moto d'un ami) donc ca va aussi normalement :D

Et on sait bien que ce ne sera pas une berline moderne mais c'est pour ca aussi :D Et pour l'autoroute y a pas de problème on habite pas loin de la ville mais pourtant en campagne (Pas chercher à comprendre  :ange: )

Merci beaucoup à tous pour toutes ces réponses :D

Edit : C'est quoi les merdouilles ?  :ange:  :D


Message édité par lokapatu le 19-12-2008 à 10:13:41
n°15628164
cyber_Mobi​le
Cyber Center Racing Team
Profil : Membre confirmé
cyber_mobile
Posté le 19-12-2008 à 18:50:06  answerhomepageconfig
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Perso c'est surtout les carbus qui me posaient problèmes (enfin, juste un réglage de temps en temps), comme les disait Yves, une électricité fragile,.... Mais une fois quoi l’auto est fiabilisé c’est juste un entretien régulier. Une veille anglaise quoi... A mon avis c'est pour ca que le capot de la Spitfire s'ouvre complètement, tu peux t'assoir sur les roues avant pour bricolés, c'est pratique.

On lui a juste rajouter un radiateur d'huile, on a hésiter avec un allumage électronique mais on ne la pas encore fais.  

Tu retrouve toutes les pièces neuves hélàs assez chère mais sans problèmes pour tous les modèles de Spitfire chez anglos parts http://www.angloparts.com/fr/home

Voici des photos de la mienne lors du slalom de Oudenaarde (Belgique) en 2006
(Je tiens a précisais qu'aucune Spitfire a été maltraité durant cette course, c'est plus de l'adresse que de la vitesse)

oudenaarde1381

oudenaarde1102

oudenaarde1100


Message édité par cyber_Mobile le 19-12-2008 à 18:51:15
n°15628553
ivo ivo
mangeur de spaghetti
Profil : Routard
ivo-ivo
Posté le 19-12-2008 à 21:27:49  answer
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-Bonjour ,j'ai de bons souvenirs avec une Spitfire 1500 en 1980 ,conso nulle ,entretien zéro,bon conseil faut pas forcer
 la mécanique,pas rouler avec pour se rendre au travail,ni les courses avec,bref la balade c'est tout .
 Ce n'est pas une auto moderne ,elle a des défauts et des qualité,c'est ainsi .(la demoiselle est devenue ma femme) :love:

scanne10


Message édité par ivo ivo le 19-12-2008 à 21:31:47
n°15646220
lokapatu
Profil : Pilote semi-pro
lokapatu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-01-2009 à 18:29:54  answer
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Mon ami vous remercie tous et si vous avez d'autres remarques à faire, y a pas de soucis  :ange:

Bonne soirée et bonne année 2009  :D

n°15652024
lokapatu
Profil : Pilote semi-pro
lokapatu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 07-01-2009 à 16:38:50  answer
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Celui qui a voté "Jamais de la vie" peut il se manifester et expliquer son opinion ? (Si c'est déjà fait excusez moi)
Je précise qu'il ne se fera pas taper sur les doigts  :ange:  :D  

n°15653783
cyber_Mobi​le
Cyber Center Racing Team
Profil : Membre confirmé
cyber_mobile
Posté le 08-01-2009 à 21:02:27  answerhomepageconfig
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tu n'as donc pas encore fais ton choix? Y a pas que la Triumph comme petite voiture sympa, y aussi les veilles ford escort, toyota celica, MGB,...

n°15662278
lokapatu
Profil : Pilote semi-pro
lokapatu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 14-01-2009 à 19:07:09  answer
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Ah vrai dire pas encore mais, pour s'entraîner à la mécanique, mon pote (et pas moi  :ange:, moi j'attend bien gentiement ma Delta  :ange: ) va acheter une ancienne vespa et bricoler dessus, je l'aiderai bien sur ;) Concernant, l'escort, j'ai lu un article dessus (Autorétro) elle est magnifique je trouve, peut etre en coupé, je lui ferai part de quelques autres noms de voitures   :D
Merci beaucoup ;)

mood
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Posté le 14-01-2009 à 19:07:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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