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Restaurations

comment traiter des point de rouille sur une mini


Invité §gan783OC

Messages recommandés

Invité §gan783OC

Salut

 

Depuit cette ete j'ai acheter ma premiere voiture et c'est une mini ( voiture que j'adore )

 

DSC00038.jpg.ce70aa0f631b9f6b656884826bb230b0.jpg

 

. Et j'avait remarquer un point de rouille au niveau d'un vitre lateral arriere.

 

DSC00025.jpg.054fd6eb77dd2b21ff7f6145df038602.jpg

 

Pour bien faire j'ai decider de traiter ce point de rouille alors je sais pas si ma demarche est profesionnel mais elle ma l'aire pas trop mal. Pour commencer j'ai enlever la vitre lateral le joint de la vitre. ensuite j'ai delimiter la zonne de travail avec du scotch papier ce qui permet de ne pas rayer la carroserie si on derape et apres j'ai commence a grater avec une spatule pour enlever les cloques de peinture.

DSC00026.jpg.665df47d16e3d0735c963a9949aa2672.jpg

 

Ensuite j'ai netoyer avec une brosse rotative pour arriver sur de la tole saine.

 

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DSC00029.jpg.7cec86288a5b05fda9ddb640b35a49f4.jpg

 

et pour finir un coup de souflette pour elever les poussieres et apres j'ai passer un produit antirouille qu'un ami carrosier ma donner.

 

Que penser vous de ma methode pour traiter les points de rouilles??

A suivre d'autre point de rouille derriere le parce choc avant.

 

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Oui le début est bon, mais meme si ta photo est floue, il me semble que tu a une corrosion perforante au vue des criques :??:

 

Sur ce genre de bobos, les produits ou peintures n'y feront rien très longtemps, la rouille reste entre les couches de metal étiré de la feuille d'acier, donc le mieux est de découper large sur le métal sain, resouder une tole et la reformée avant de la protéger.

 

Au pire si cela n'est pas tres gros et que tu n'est pas équipé soudure, traiter les bords de la découpe à l'antirouille plus peinture et mettre du mastic...

Je sais c'est pas la methode idéale mais je l'ai pratiqué sur une piece ou l'interieur est completement inaccessible d'accés pour traitement donc j'avais peur que les soudures ne rerouillent encore plus, ca fait 10 ans et n'a pas bougé :jap:

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Invité §gan783OC

Ok merci pour les info je vaire regarder ca de plus pres. pour etre sur que la rouille n'est pas perforante je doit bien grater et meme donner des petit coup de toutnevis pour voir si la corrosion n'est pas completement passer a travers?

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Oui meme un bon coup de tournevis :D

Si c'est en bon état tu ne passera pas à travers, ne t'inquiete pas ;)

 

Le probleme des brosses c'est que ca ne va pas au fond des trous, faut regarder à quoi ca ressemble aussi de l'autre coté de ton poncage :)

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Invité §fre883rL

si tu veux pas découper. tu peux donner un petit coup de disque à lamelle pour finir de nettoyer la tôle et ensuite tu étame pour rajouter de la matière et tu ponce le tout pour que ca soit parfaitement lisse..... enfin c est ce que je ferai dans ton cas

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Invité §gan783OC

merci pour les liens. Comme vous m'aver dit j'ai regrater le point de rouille et deriner il se cachait un point de rouille perforante :cry: Pour le reboucher j'ai fait un etamage avec un fer a souder electrique et de l'etain d'usage generale. Est ce que cette methode convien pour faire de l'etamage ? Je sias que pour bien faire il faudrait couper la tole et faire une rustine et mastiquer ou etamer pour la finition mais je n'est pas le matos pour faire tout ca . Alors est ce que ma solution peut convenir et est ce que c'est une reparation durable dans le temps?

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Invité §gan783OC

non desoler je n'est pas de photo . mais le trou etait environ de la taille d'une gomme qu'il y a au bout d'un crayon voir meme un peut plus petit. Mais sinon pour le principe de reparation que j'ai utiliser c'est bon ? est ce que ca va tenir dans la temps ?

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Est ce que cette methode convien pour faire de l'etamage ? Je sias que pour bien faire il faudrait couper la tole et faire une rustine et mastiquer ou etamer pour la finition mais je n'est pas le matos pour faire tout ca . Alors est ce que ma solution peut convenir et est ce que c'est une reparation durable dans le temps?

 

 

 

 

 

C'est ainsi que la perte de confiance des acheteurs de véhicule restaurés tombe. De même que leur prix de vente horss press-book de la restau en bonne et due forme

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Invité §fre883rL

non desoler je n'est pas de photo . mais le trou etait environ de la taille d'une gomme qu'il y a au bout d'un crayon voir meme un peut plus petit. Mais sinon pour le principe de reparation que j'ai utiliser c'est bon ? est ce que ca va tenir dans la temps ?

 

 

emmene la chez un carrossier, si tu sens pas de faire la réparation correctement.

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