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Les Allemandes

[Présentation] Ma golf cabriolet GL de 1982


serge26

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelques photos et présentation dans le topic officiel Golf 1 mais je me décide à créer un sujet rien que pour ma golf cabriolet de 1982.

Petit historique...

Cette golf est ma voiture de jeunesse celle avec laquelle j'ai multiplié les sorties en boite, j'ai sillonné la France de la Fac de Limoges à celle de Perpignan en passant par celle de Clermont-Ferrand pour échouer dans la Drôme.

Je l'avais abandonnée dans une grange puis dans un garage de particulier pendant presque 10 ans.

La remise en route eu lieu en Avril 2007, pas mal de travaux furent fait par un professionnel ainsi qu'une rénovation moteur complète avec compatibilité SP95. En effet avant son immobilisation les segmentations étaient mortes.

Depuis je roule régulièrement avec, cheveux au vent l'été c'est très agréable.

Par rapport à la série d'origine j'ai des jantes alu avec une monte en 175 ainsi qu'un volant en bois et pommeau de vitesse en bois. Les manomètres VDO sont également rajoutés car dévolus normalement a la motorisation GLi.

A suivre...

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Invité §Emp133mz

Salut Serge :)

 

Mets plus de photos pour ton topic perso :)

 

Et mettre les photos en 800 de large, car ta photo est un peu p'tite ^^

 

 

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Voici comment s'est passée la remise en route de ma voiture d'étudiant.

A l'origine en 1988, lors de son achat elle était comme ça

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Après 9 ans et demi d'immobilisation...

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couche de poussière, calandre à changer et optiques à revoir.

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badge d'identification à retrouver, serrure abimée à changer.

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Redonner un brillant aux jantes, changer les pneus rincés à plat en 185

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Intérieur moisi à rénover, siège avant conducteur abimé, troué, 2 rétroviseurs étoilés à changer.

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Profiter du pré montage des portes manomètres pour y placer des VDO

Kilométrage d'origine 158410 km.

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Moteur à revoir

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Capote à réparer et rénover.

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Par ailleurs la caisse et les longerons sont très sains pas de rouille y'a pas c'est germanique rien a voir avec Renault qui a l'époque rouillais rien qu'à les regarder!!! :D

A suivre...

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Après passage chez le spécialiste,

Moteur refait (pompe à eau, segmentation...), silencieux arrière à peu prés tous les roulements (point faible des golfs).

Nettoyage par mes soins, diverses rénovations plastiques, changement de rétroviseurs blancs trouvés sur un forum car en noir ils ne se font plus chez VW, remplacement badges, changement calandre, montage de pneus en 175 aux normes.

Voici le résultat à l'été 2007

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A suivre...

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Elle avait déjà une autre gueule!

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Je l'ai reimmatriculée en plaques noires :ange:

Mais il y avait encore des paufinages à faire...

J'ai fait rustiner la capote mais depuis je profites à fonds de ma belle la preuve en image.

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A suivre...

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Les dernières modifications en date,

J'ai de nouveau rénové la capote, changé les deux pare chocs par des neufs et du coups collé des bandes de chrome sur ces derniers. J'ai également changé le bouton des phares car le potentiomètre avait tendance à déconner et pour l'esthétique de nouveaux tapis de sol wolfsburg édition et non visible sur les photos des housses de siège dans les tons gris d'origine.

 

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Il reste encore pas mal à faire.

Changer la sellerie, raccorder mes manomètres j'ai déjà les sondes température et pression d'huile...

A suivre.

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Invité §Emp133mz

Bah, y avait du boulot :)

 

c'est du bon boulot qu'a fait le spécialiste !

 

des bas de caisse et ça roule !

 

je ne sais pas pourquoi, j'aime bien le volant :)

 

bien, les photos :)

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Pendant ces vacances de noel j'ai trouvé une nouvelle calandre pour ma VW.

Trop bon!

Voila c'est fait la calandre est changée, ça fait nettement mieux en plus les longues portées sont plus propres que mes anciennes.

Quelques photos pour en profiter...

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Avant

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Pendant

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Après

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Bonne année.

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Bonne nouvelle :)

La golf à brillamment passée le contrôle technique ce matin, malgré une surprise de dernière minute avec mon contacteur de marche arrière qui déconne ce qui fait que les feux de recul restent allumés en permanence, il faut jouer avec le levier de vitesse et cela s'arrête.

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Pour la corrosion sur le train arrière rien de méchant c'est juste un début de rouille très superficiel, le contrôleur me l'a montré sous le pont, je ferais un petit traitement préventif au "rustol".

Voilà de bonnes nouvelles pour une grand-mère de 27 ans qui a quand même passée 9 ans dans une grange!

Y a pas à dire les allemandes de l'époque c'était autre chose niveau corrosion!

Bientôt les beaux jours je vais pouvoir décapoter déjà lundi je me suis fait un petit plaisir :sol:

Au plaisir.

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Voilà c'est fait le soubassement, autrement dit le train arrière a été traité au rustol, un antirouille bien connu. Pour le capteur de feux de recul pour l'instant je laisse courir et pour les feux qui éclairent trop bas vu que les vis de réglage sont foirées :oops:

Bonne journée!

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Invité §Gui326Lx

Salut Serge où en est ta golf ? :) Je viens de découvrir ton topic, vraiment sympas ta golf en tous cas...!

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Invité §fou527SL
aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif serge, ouai dit nous! tu fait une pose? aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif
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Ben pas grand chose j'en profites en ce moment avec les beaux jours il y a une semaine je montais le ventou décapoté à son volant.

Il faudrait que je repeigne les contours de roue en plastique noir, il y a toujours ce ciel de toit à changer mais l'entreprise me fais peur.

Par contre j'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait en électricité auto pour relier mes 3 manomètres j'ai les sondes, y a plus qu'à trouver du câblage et de la connectique :D

Je vous tiendrais au courant.

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Invité §Gui326Lx

D'accord, bon courage pour les travaux. :) Vivement les nouvelles photos!! ;)

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Invité §nel486Ac

bonjour serge, je viens de voir par hasard ton forum et je suis à la recherche de personnes qui comme moi ont une golf cabriolet de première génération, la mienne est de 1990 mais avec quelques travaux à faire et avec un petit budget (par les temps qui courrent c'est commun!)j'ai un joint de collecteur a changer les amortisseurs arrière sont pas au top mais surtout sais tu a quel endroit je pourrais faire réparer ma capote, elle est en très bon état mais elle c'est coupée au niveau du pliage avant et des deu côtés, donc il pleut dedans comme dehors! çà m'emmerde de payer une capote nueve rien que pour çà, et aussi si tu connais un restaurateur pour intérieur car les prix de ventes sur le net même en occasion sont dérisoires! c'est hallucinant! voilà, je ferais des photos de ma voiture pour que tu l'as voie aussi,

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Salut l'ami.

J'attend tes photos avec impatience.

Les capotes sont chers mais vu la qualité c'est normal.

Moi j'ai fait rustiner la mienne par des bandes plastiques il suffit de trouver un réparateur de baches de camions qui a un thermosoudeur pour ça.

Si tu veux un remplacement propre de la capote je connais un gars mais sur la Drôme à Crest.

Il est très cher!

Au plaisir.

Serge

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Après passage chez le spécialiste,

Moteur refait (pompe à eau, segmentation...), silencieux arrière à peu prés tous les roulements (point faible des golfs).

Nettoyage par mes soins, diverses rénovations plastiques, changement de rétroviseurs blancs trouvés sur un forum car en noir ils ne se font plus chez VW, remplacement badges, changement calandre, montage de pneus en 175 aux normes.

Voici le résultat à l'été 2007

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/PICT0695.jpg

 

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A suivre...

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Serge mes meilleurs voeux et ainsi que la santé et tout ce que tu souhaites pour cette année

 

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Invité §AnB035Re

Bonjour Serge26.

 

Je crois avec certitude avoir reconnu votre ancienne GOLF CAB de 82 1.5 GL blanche sur un site de petites annonces. Je suis intéressé pour l'acquérir mais je voudrais savoir à quel kilométrage, à quel prix et quand exactement l'avez-vous vendue à son propriétaire actuel ? Il indique 135 000 km ce qui d'après votre récit sur la voiture est totalement faux... Elle se trouve dans le Nord de la France.

 

Ne vous inquiétez pas, si je l'achète elle sera dans de bonnes mains, je compte la bichonner et la maintenir dans sa configuration d'origine, je suis comme vous amateur de VW, j'ai déjà une Passat berline VR6 exclusive de 1993, rare en France et en très bon état.

 

Merci beaucoup pour votre historique sur cette voiture !

Cordialement.

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Elle n est absolument pas en vente et je pense qu'il s'agit encore d'une arnaque. Une personne ce sera appropriée les photos de mon véhicules pour extorquer de l'argent à de potentiels acheteurs.

Méfiez vous de ce genre d'annonces.

Au besoin signalez le sur le site d'annonce qu'il s'agit de photos volées.

Merci.

S.

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Invité §AnB035Re

Bonjour Serge.

Finalement j'ai trouvé mon bonheur il y a quelques jours, avec une Golf Cab de 1982 bleue alpine (elle était rouhe à l'origine), de 57 000 km d'origine, (factures à l'appui), 1.5L GL comme vous.

 

Si vous aviez des conseils pour faire monter les manomètres VDO, les câbler, je serais ravis, car moi aussi je souhaiterais les installer, et dans votre topic, vous parlez à un moment que vous cherchiez un pro en électricité pour finir le travail de ce côté là.

 

Cela vous a t-il coûté cher de les raccorder, et le prix des sondes (j'aurai température d'huile, pression d'huile, et voltmètre).

 

Merci, et content de voir quelqu'un d'autre avec le même modèle !

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Très sympa.

Suis pas trop fan des jantes mais look générale sympa.

Je n'ai toujours pas fini d'installer mes manomètres j'ai juste relié les sondes.

Pour les sondes je les ai prises chez mecatechnic

http://www.mecatechnic.com/gamme.asp?code0_ref=GO1&langue=FR

pour des trucs et astuces de montage des manos vas voir là c'est sur ce site que je me suis inspiré.

http://electricboy.free.fr/ancien%20site/htm/montage-manos.php

Au plaisir.

S.

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Invité §AnB035Re

Merci Serge de tes conseils, le topic sur le montage des manos est très bien fait.

 

Je vais penser à en faire un topic oui !

 

A bientôt.

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Invité §hsi044Ek
Restauration de ma Golf Cab (234).jpgBonjour à tous, j'ai 40 ans et j'ai acquis une Golf cabriolet karmann de 1992, avec des travaux à faire dessus: j'ai d'ailleurs fais un site en meme temps que ma restauration: www.golfcabrioletkarmann.sitew.fr
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Aujourd'hui j'ai enfin relié mes manomètres il etait temps depuis que je les avaient!

Pas de panique pour la pression d'huile, c'est un mano qui n'est gradué que jusqu'à 5 bars or j'ai une sonde à 10 bars!!!

Je vais pas me plaindre j'ai payé le lot de 3 manos 10€ ;)

S.

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