Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Avis achat Fiat Uno Turbo ie


ibiztom

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila, un petit budget (max 3000/3500 euros), je cherche une petite bagnole qui watt un peu :ange:

 

Et en me baladant a travers les annonces, j'ai trouve quelques Fiat Uno Turbo ie concurrente direct a l'époque des Polo G40 et autres Renault 5 GTT :sol:

 

Y en a t-ils qui connaissent cette voiture, pour ce tarif la, on en trouve mais quid de la fiabilite, tenue de route ( assez aléatoire j'imagine :o

 

Alors voila, j'ai besoin de vos avis, et si jamais dans ce budget on peut trouver mieux, faites vos propositions, je reste vachement ouvert

 

Et voila la bete :D

 

00003.jpg1..jpg.9c0380515a54c630c222e7790746876b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste de la Fiat (gros risque de corrosion), sinon à l'époque ça marchais fort dans le style GTi un pote à moi en avait une.

Ceci dit le risque est le même que pour toute GTi ancienne si tu tombes sur des voitures massacrées par des petits jeunots, le moteur risque d'être mal en point (turbo HS...).

Tu peux toujours tomber sur la perle rare qui sait.

Bonne chance.

SergeavatarBM1.jpg.ad9621db5c8f665edcd94fb6afa65a6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste de la Fiat (gros risque de corrosion), sinon à l'époque ça marchais fort dans le style GTi un pote à moi en avait une.

Ceci dit le risque est le même que pour toute GTi ancienne si tu tombes sur des voitures massacrées par des petits jeunots, le moteur risque d'être mal en point (turbo HS...).

Tu peux toujours tomber sur la perle rare qui sait.

Bonne chance.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

Ouais c'est ce qui me fait peur : corrosion + massacrage en règle :(

 

J'ai scruté les annonces, envoyé des mails aux proprio, mais j'espere pouvoir en trouver une en bon état

 

Mais j'imagine que ca va etre compliqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur537SM

Bonjour, il y en a de très belle ,et en bonne état encore , j' en suis propriétaire d'une et c est un excellent choix malgré ces défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur537SM

Et pourtant je tape dedans très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

bonjour tres bonnne achate pour un budjet de 2.500 euro tu pourai avoire une super 5 gtt ph2 qui tournne mieux et pour trouver ces piece c'est plus facille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW

bonjour pour en avoir eu une (phase 1 1300cc) dans les annees 80 ,je peux dire que le moteur marchait fort et que la fiabilite etait bonne :turbo IHI refroidit par eau et injection Bosh jtronic si mes souvenirs sont bons .Par contre le probleme c'etait la motricite surtout sur mouille ;la tenue de route etait saine et pas piegeuse a defaut d'etre tres efficace .

je ne suis pas sur que le moteur de la 5 turbo soit plus fiable et plus facile a entretenir avec son carbu souffle,par contre au niveau tenue de route la 5 est au dessus de la fiat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

une 5 bien entretenu sa dure aussi bien que une otre voiture et le turbo de la 5 ph 2 et aussi reroidi pare eaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni448Kw

Désolé de te décevoir mais la Fiat est bien plus costo que la 5, pour avoir eu les deux. En fait j'ai eu trois 5 GTT et je suis passé ensuite sur 2 Fiat Turbo ie.

La première 5 GTT, je l'ai cassé au bout de 6 mois, un arbre m'a coupé la route (l'enfoiré)

La deuxième 5 GTT, moteur encore bon mais j'ai passé 3 turbo en 2 ans et elle à pris feu suite à une durite d'huile qui à explosé au dessus du Turbo rouge vif...

La troisième 5 GTT, moteur rincé, plus de pêche et vu que j'en avais marre de démonter le moulin, je l'ai vendu pour pièce

 

Ensuite j'ai acheté un lot de deux Fiat Uno Turbo Ie, le mec en avais une pour pièce qu'il m'as donné avec celle que je lui ai acheté.

La voiture pour pièce étais un retour de vol...

 

Et là...j'ai mangé des 5 GTT à tour de bras, des 205 GTi, des Golf à toutes les sauces, 1/2/3, GTi/G60/rallye/VR6

je l'ai gardé 7 ans sans la ménagé, inscrit aux Runs et Slalom FFSA, sortir de taf et tapé dedans à froid comme à chaud. Je n'ai jamais fais de frais dessus en dehors des consommable. Je m'étais renseigné du prix du turbo au cas ou je le casserais a force de faire le con... quasiment deux fois plus cher que sur la 5GTT.

 

Bref, elle n'a jamais eu le moindre problème... une tenue de route pas top à l'origine mais avec un kit combiné fileté Eibach/Bilstein associé à des barre anti-rapprochement avant et arrière et des silent bloc de barre stab renforcé, c'est devenu un vrai kart...

Le problème de corosion reste le problème majeur de cette auto, si on veux que la caisse reste saine, il faut traqué le moindre millimètre de rouille et traiter la surface infecté sans trop tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni448Kw

Et si j'ai vendu mes Turbo ie, c'est pour passer mon permis moto et me mettre à ma nouvelle passion qu'est le 2 roues, le raport prix/puissance est beaucoup plus intéressant avec les motos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Fiat ou Renault de toute facon la corrosion c'est le meme probleme...

Meme les 205 GTi rouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre840zw

mai la s5 et fiable si temp de chauffe respecter et temp de posse mon frer a une gtt depui 2 ans il a changer juste un enbreyage qui avait fait du cercui eu un join de culasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est vieux , mais j 'ai posseder les deux version de cette petite fiat turbo ie une de 86 , une de 87, ET une phase 2 de 1990, les 2 premiere etait en 105cv, et la derniere en 115cv, que dire mis a part un boitier electronique sur la premiere rien eu comme panne, la seconde un joint de reservoir, et un joint de collecteur sur la derniere, de vrai petite bombe( sa partait comme un petard) et de nombreuse confrontation au 5 alpine turbo , 205gti, golf gti, (que je cramait a chaque fois) et meme une clio 16S a l acceleration et reprise, le mec ecoeurer a revendu sa 16S pour acheter une uno turbo , il n'y avait guere que les sp5 turbo qui marchait un poil mieux , au detriment de la fiabilite, car bon nombre etait deja avec leur 2eme ou 3eme turbo, franchement un agreable souvenir, apres j' ai opter pour la punto turbo avec 136CV , bien aussi mais plus familliale deja, pas la meme boule de nerf, et apres comme tout le monde maison et enfant fini les sportive , familliale pour plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did850ds

Je vends un intérieur d'origine fiat uno turbo ie (très rare et en parfait état) et d'autres pieces si ca intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...