Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Ford Mustang 302 coupé de 1969


Invité §Nic562CQ

Messages recommandés

Invité §Nic562CQ

Ce we je viens d'acquérir une ford mustang de 1969. C'est un vieux rêve d'enfant qui se concrétise !

Elle était vert jade, puis repeinte en rouge. A son arrivée en france, elle a été abandonnée dans un garage ! Puis a passée 3 ans dehors avec la lunette arrière cassées !

Equipée d'un toit vinyl à l'origine, l'humidité s'est infiltrée dessous et a pourrie la baie de parebrise. Elle a également prit un choc sur l'aile arrière droite. Les ailes arrières sont corrodées ainsi que les bas de portes.

 

Par contre le côté positif : Le faux chassis et les planchers sont en très bon état ainsi que les ouvrants, ailes avant, male, capot etc...

Elle est équipée d'un V8 302 préparé. Au premier abord, le moulin est équipé d'une pipe perfo Edelbrock et d'un carbu 4 corps Holley. Les caches culbus sont aussi équipés de vis de démontage rapide avec des tirettes.... (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle).

Il démarre au quart de tour et tourne comme un dragster. On suppose qu'il est équipé d'arbres à cames préparés.....

 

Autre côté positif, la scellerie est assez rare et en très bon état. C'est une scellerie deluxe noire avec banquette avant !!!!!!

 

La casquette de tableau de bord est fendue.

 

Bon, c'est clair q'il y a beaucoup de travail, surtout au niveau carrossserie

 

allez, place aux tofs....

Ca c'est en la découvrant endormie dans son box :

 

http://img242.imageshack.us/img242/6149/img1577qv0.jpg

 

http://img402.imageshack.us/img402/9648/img1570ai7.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/846/img1571qn7.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/5510/img1572wg9.jpg

 

Le chargement et sur la route :

 

http://img408.imageshack.us/img408/4259/img1580xv2.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/9646/img1583dr1.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/8425/img1591lv2.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/9584/img1589np0.jpg

 

Puis, petite pause essence et c'est reparti.....

 

http://img219.imageshack.us/img219/1633/img1599ex7.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/4771/img1598ss9.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/1453/img1603wh9.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/5210/img1606hb8.jpg

 

et Hervé, mon pilote au permis E :

 

http://img229.imageshack.us/img229/8201/img1604dz9.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/7841/img1607pb9.jpg

 

Et enfin, sa nouvelle maison.....

 

http://img521.imageshack.us/img521/3408/img1608zw6.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/6015/img1611um7.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/4941/img1612my1.jpg

 

Allez, maintenant au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bry212Fg

HOP dans les favoris !!

c'est dommages qu'on puisse pas faire payer les droits d'entrée sur les topics, parcequ'il vas y avoir du passage sur le tiens !

Très belle voiture et plein de plaisir en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

L'idée général de cette restau est la suivante :

 

Démontage intégral de la voiture et sablage complet. Révision complète de la mécanique et donc nettoyage moteur en passant par un déculassage pour voir ce que nous racontera les pistons et autres arbres à cames..... Réparation de la boitoto. Réfection des trains roulants et du freinage.

 

Ensuite mise en peinture du compartiment moteur et du chassis et replacement de la méca et des trains roulants. Une fois que la voiture pourra se déplacer par ses propres moyens, on attaquera le gros de la carrosserie puisqu'elle ne touche que les ailes et le pavillon.

 

Cela étant, elle retournera en peinture pour être au final noir brillante.

 

Je suis bien etendu en attente de toute remarque et observations ! ;) Mais également prenneur d'adresses en tous genres pour trouver de la pièce neuve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac103Ad

Bonjour,

 

je vais suivre votre restauration de près. 2 petiteS questions. c'est une Boss 428 ? Vos jantes c'est des Cragar ? Et si vous voulez une adresse, il y a "Monsieur Mustang" (je ne sais pas cette société a un un site internet) qui vend des pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Merci pour ce soutien ! :D

 

Non, le moteur est un simple 302 dont la prépa est d'époque mais pas d'origine ! La voiture à l'origine était une Grandé. Un moèle construit à 500 exemplaires environ avec la scellerie avant en banquette.

Les jantes sont des Américan Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru356zz

salut

tres bon achat , et tres bonne année (j'ai le cabriolé avec v8 351)

si tu veux des adresses pour commander tes pieces en direct des USA pas de probleme , et REGARDE SURTOUT si les cheminées d'aeration , devant le par-brise ne sont pas pourrie .

pour le voir tu jette de l'eau dedans et tu regarde ci sa coule dans la voiture

si tu veux des renseigments pas de probleme tu demande , je suis aussi sur le forum ( restauration amc javelin )

voila et bon courage , il va t'en falloir

Photo002.jpg.673e0b0e9dd73bb57af13083cba82344.jpg

Photo005.jpg.1d32103e914fdc524df45e7b3b218ac7.jpg

Photo006.jpg.66b58366864c55cf683607d6a0de721a.jpg

Photo001.jpg.d04804bc775bf35fc18981758b2aedb1.jpg

@+ truck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

L'idée général de cette restau est la suivante :

 

Démontage intégral de la voiture et sablage complet. Révision complète de la mécanique et donc nettoyage moteur en passant par un déculassage pour voir ce que nous racontera les pistons et autres arbres à cames..... Réparation de la boitoto. Réfection des trains roulants et du freinage.

 

Ensuite mise en peinture du compartiment moteur et du chassis et replacement de la méca et des trains roulants. Une fois que la voiture pourra se déplacer par ses propres moyens, on attaquera le gros de la carrosserie puisqu'elle ne touche que les ailes et le pavillon.

 

Cela étant, elle retournera en peinture pour être au final noir brillante.

 

Je suis bien etendu en attente de toute remarque et observations ! ;) Mais également prenneur d'adresses en tous genres pour trouver de la pièce neuve !

 

 

 

 

 

la y a 15000 euros a depenser...

bon courage :jap:

 

va voir la, c'est mon fournisseur habituel...

www.npdlink.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Bon courage avec cette belle auto, elle mérite une belle seconde vie.

 

Je suivrai çà avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Un rêve de gosse que beaucoup doivent avoir, dont moi, bon courage pour la restauration. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB2478qA

Super voiture. Et hop dans les favoris!!!

 

Petites questions. Carte grise normale ou collec'? Tu l'as payé combien? Tu l'as fait peindre en noir mais tu gardes les jantes, ou pas?

 

Je te souhaite un bon courage parce que tu vas en avoir besoin. (je termine la restauration intégrale d'un coupé mercedes de 1971 et je commence à en avoir marre. Ma motivation, c'est l'impatience de rouler avec!!!)

 

Je suis avec attention ton boulot. Mets des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom815mu

hello la compagnie, je fais parti des membres de notre petit garage "associatif" du 43 :)

, et je vais suivre avec attention ce topic, qui m'en apprendra un peu plus sur cette cavalerie, que je ne connais pas bien ;)

 

Bon courage Nico ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Merci à tous !

Pour le reportage photo comptez sur moi, ce sera chose faite ! En fait le modèle 69 est de loin mon préféré car il s'agit de l'année qui permet à la mustang d'entrer dans l'aire des muscle car ! J'adore ce capot qui n'en finit plus, cette ligne agressive et cette calandre tellement inclinée !

En ce qui conserne la carte grise, elle est en collection puisque cette voiture n'a encore jamais roulée en France !

 

Je souhaite dans un premier temps conserver ces jantes mais je ne vous cache pas que j'investirais sans trop tarder dans des Magnum 500 !

 

Mon cher Romain (roms431) on va être condamnés à être colloc pendant quelques temps........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot882xt

Salut, belle auto que voilà :sol: , quelques précisions: ce n'est pas une Grandé, la restauration ne va pas coûter 15 000€ :sol: et

le prix de vente est confidentiel :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot882xt

 

Voici sa carte d'identité:

 

Hardtop deluxe bench seats. (produit à 504 exemplaires seulement, ce qui en fait le modèle le moins produit de l'année 69')

Fabriquée le 9/11/1969 à Metuchen à destination de Charlotte.

V8 302ci 2V 220hp

Boîte C4, différentiel standard 2,79/1.

Couleur silver jade, intèrieur noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Désolé pour la boulette consernant la version, mais en coupé avec un intérieur deluxe, il y avait fort à parier sur une Grandé ! ;)

Question fric, nous ne sommes pas là pour parler de ça ! :p

Nous parlerons passion, de carrosserie, de méca, mais aussi de ces "putain de boulons grippés", de rouille, de moulin qui ne démarre plus etc....... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

héhé, il est fort ce Motorcraft, à croire que cette voiture lui appartenait...... :D

J'espère que tu auras reconnu roms431 plus haut ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk486Hw

pas mal mais y a du boulot quand meme!

 

j'ai un ami qui en vend une de 66 avec le V8 4,7L,aucune soudure a prevoir..... pour 8000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

c'est un chouette projet qui démarre!! je vais suivre ca avec interet

 

 

il y a au moins quelque chose qui démarre ! lol

 

bryce56.gif.2819b76f0c587d45862f414ca6831c15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

 

il y a au moins quelque chose qui démarre ! lol

 

bryce56.gif.2819b76f0c587d45862f414ca6831c15.gif

 

 

 

Le moulin démarre très bien aussi...... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la resto, apparemment tu sais ce qu'il y a à faire et tu es motivé.

Je rejoints malibu sur le budget resto pour faire ça bien ça sera entre 10000 et 15000€.

Sympa le bench seat, mon beau pere l'a aussi sur la sienne (cab 65)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for054zT

Bonsoir y a du boulot mais tres belle auto :love: on va suivre ça de pres @plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...