Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Ford Mustang 302 coupé de 1969


Invité §Nic562CQ

Messages recommandés

Invité §ply456Ot

ok !

Oui, effectivement c'est la baie de parebrise qui est très touchée, contrairement à la baie de lunette arrière qui est en bien meilleur état !

J'ai hate de voir ce qu'il va rester du pavillon après le sablage ! :ange:

 

Tu veux dire que le toit est le même que sur les versions précédentes ? C'est bon à savoir ça !

 

ce n'est pas le meme pavillon,les angles de pare brise n'ont pas la meme forme

 

 

message refusé !

 

aidez les personnes...

 

 

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic562CQ

ça arrive à tout le monde de se planter ! ;) C'est pas grave !

 

En tous cas cela ne m'arrange pas ! J'aurais préféré que ce soit l'inverse ! ça aurait été plus simple à trouver ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

ça arrive à tout le monde de se planter ! ;) C'est pas grave !

 

En tous cas cela ne m'arrange pas ! J'aurais préféré que ce soit l'inverse ! ça aurait été plus simple à trouver ! :cry:

 

pourquoi ne t'adresses tu pas à monsieur mustang (01 48 57 86 43) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Je n'ai pas encore eu le temps de le contacter mais je vais poser la question.

En fait j'ai consulté les catalogues en ligne des différents fournisseurs de pièces de mustang, et je n'ai malheureusement trouvé que des toits de sportroof 69/70, et ça m'embête franchement d'acheter ça pour le couper en deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Je n'ai pas encore eu le temps de le contacter mais je vais poser la question.

En fait j'ai consulté les catalogues en ligne des différents fournisseurs de pièces de mustang, et je n'ai malheureusement trouvé que des toits de sportroof 69/70, et ça m'embête franchement d'acheter ça pour le couper en deux !

 

j'y repense maintenant,j'en connais bien une épave de 69,mais c'est un convertible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

j'y repense maintenant,j'en connais bien une épave de 69,mais c'est un convertible

 

 

 

:D

 

Je viens d'envoyer un mail à Monsieur Mustang..... Attendons la réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub830YA

Jolie projet. Et dire qu'elle va rouler sur nos routes. Bon courage pour ta restauration :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 502mC

Salut Nico, je viens te souhaiter bon courage pour cette restauration, mais je vois que tu as beaucoup de bras et de mains :lol: ça va avancer rapidement.

 

 

En tous cas cette Mustang j'espère la voir rouler bientôt...à Lanas :p Allez hop au boulot :o;)

 

 

 

Secret.gif3..gif.2986de780fe604507bb077d577fb9b0a.gif

 

 

2042159617_images12332.jpg.8f1e32acbcb316851c5d4a41b9896c3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

enfin je découvre la réelle identitée de El Camino, que je croise depuis si longtemps chez les chasseurs d'épaves !

 

Quant-à la 'Stang, elle va bientôt retrouver la saveur de l'asphalte ! Merci aux "gros" bras de notre ami Motorcraft.................. ;)

 

A très bientôt j'espère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sku256CG

Bonsoir cher ami Nicodu43 ;)

 

Je souhaite de tout mon cœur que cette magnifique caisse roule à l'état "neuf" l'automne prochain pour (qui sait ? je tente ma chance) que tu m'invites à faire une petite ballade en tant que passager tout en faisant ronfler violemment ce soupelbe V8 :sol:

 

Bon courage (il t'en faudra vraiment... mais j'ai confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

T'inquiète ma poule, t'auras même le droit de la conduire !!!!!!!!!!!!!!!! :D

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Salut à tous !

Non pas de nouvelles du pavillon ! Je crois que je vais directement les appeler !

 

Et quant-aux mini, oui elles sont en restau aussi ! Tout comme la M3 du fond et une 2002tii cachée derrière la mini qui est sur le flanc ! ;)

 

C'est très motivant de bosser avec d'autres passionnés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sku256CG

Coooooooooooooooooooool :D

 

Vous imaginez ??? Je vais avoir l'opportunité de tenir des deux mains un volant de Mustang dans un an en appuyant à fond sur la pédale de droite pour faire vrombir ce soupelbe V8...

 

Ah, j'ai hâte.................... Vivement dans 1 an ! ;)

 

(Et pourvu que d'ici là je ne sois pas devenu cul-de-jatte... Enfin j'dis ça... C'est surtout pour "la pédale de droite".)

 

A part ça, vivement ce WE que ça bricole dur parce qu'on veut voir des photos, des fraîches, des belles, des boulons, de la tôle, des clés Facom, de l'huile, de l'essence, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji171zq

salut, nico...

REFAU doit passer samedi en fin d'aprem pour voir le "chantier de toiture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beau projet que tu as là. Pour les pièces je te conseilles vraiment de regarder en Belgique (par exemple www.kapaza.be) ou mieux encore aux Pays Bas (www.marktplaats.nl). T'es un peu loin, mais ces deux pays sont des nids à américaines, il y en a à profusion là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Coooooooooooooooooooool :D

 

Vous imaginez ??? Je vais avoir l'opportunité de tenir des deux mains un volant de Mustang dans un an en appuyant à fond sur la pédale de droite pour faire vrombir ce soupelbe V8...

 

Ah, j'ai hâte.................... Vivement dans 1 an ! ;)

 

(Et pourvu que d'ici là je ne sois pas devenu cul-de-jatte... Enfin j'dis ça... C'est surtout pour "la pédale de droite".)

 

A part ça, vivement ce WE que ça bricole dur parce qu'on veut voir des photos, des fraîches, des belles, des boulons, de la tôle, des clés Facom, de l'huile, de l'essence, etc...

 

 

 

 

 

bof, y a rien de plus que n'importe quelle autre bagnole...

j'ais conduit des mustang de toute année, 66, 67, 68, 70 etc etc y a pas de quoi se relever la nuit...

 

y avait ca l'année derniere dans le jardin a la maison...

 

IMAG0002.jpg.dcc70a39e84841339bac07e7b2964740.jpg

 

et j'ais vendu ca y a peut etre 4 ans... 800 euros avec cg... 69 cab boite meca...

 

69stang2.jpg.5e18c7d024c6b470a06e0c29f13b360e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

bof, y a rien de plus que n'importe quelle autre bagnole...

j'ais conduit des mustang de toute année, 66, 67, 68, 70 etc etc y a pas de quoi se relever la nuit...

 

 

 

question de point de vue......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

 

 

 

 

bof, y a rien de plus que n'importe quelle autre bagnole...

j'ais conduit des mustang de toute année, 66, 67, 68, 70 etc etc y a pas de quoi se relever la nuit...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/256255/69stang2.jpg

 

 

T'es pas un peu blasé toi??? :o

Serieux...moi si un jour je peux mettre mes fesses dans une auto mythique comme une mustang ou une R5 turbo...evidemment ca changera pas ma vie...mais ca l'aggrementera fortement!

Et pis si on part par la...a quoi ca sert de restaurer des autos...les 207 mazout climatisées actuelles apres tout ont 4 roues,un moteur( de tracteur certes... :lol: ),tiennent mieux la route et sont plus confortables! :jap:

fin de mon petit HS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ref160Lm

Félicitation Nico...

 

Et surtout bon courage, la patience est de mise, y compris pour trouver des morceaux.

 

J'ai déjà cogité 2 / 3 plans possible avant de voir, donc RDV samedi vers 18h30 au Djiffarage...

 

Au fait je me rappelle plus, pour entrée faut payer en Coca ou en Bière ?

 

@+

 

PS : Bravo pour le forum, moi le mien j'ai plus le temps de poster je vous file quand même mon poste, par contre au garage ça a avancé depuis !

 

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=2862&highlight=

 

Actuellement je bosse à la jonction plancher Berline/Cab/Berline, mais je fini aussi ma salle de bain, ça c'est pour Djiff, remarquez ça reste du chaulumeau !

 

@+ Refau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Génial refau ! On se voit demain pour faire le point sur le chantier !!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

 

 

question de point de vue......

 

 

C'est clair !!

 

 

 

 

 

roulez avec, on verras apres... malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

le mythe de la mustang est tenace en france, justifié ou pas peu importe.

y a plein d'autres autos tout aussi sympa a conduire, voire plus...

je trouve pleins de defauts aux mustang, comme a pas mal de caisses d'ailleurs, mais une auto de plus de 4.50m ou j'arrive pas a caser mon metre 87 correctement...

et le fastback de "300"cv de la photo au dessus que j'ais detesté conduire... pourtant y a un 351 cleveland et une boite meca dedans tous neufs ! mais les disques pas assistés, la direction dure comme c'est pas possible ou la tringlerie de boite catastrophique, ben non, j'aime pas... pour une caisse qui sortait de resto bof...

 

 

 

 

 

T'es pas un peu blasé toi??? :o

Serieux...moi si un jour je peux mettre mes fesses dans une auto mythique comme une mustang ou une R5 turbo...evidemment ca changera pas ma vie...mais ca l'aggrementera fortement!

Et pis si on part par la...a quoi ca sert de restaurer des autos...les 207 mazout climatisées actuelles apres tout ont 4 roues,un moteur( de tracteur certes... :lol: ),tiennent mieux la route et sont plus confortables! :jap:

fin de mon petit HS! ;)

 

 

 

 

 

blasé ? peut etre... et alors ?

je pense juste que j'ais arreté de mettre certains trucs au dessus des autres, comme les caisses "mythiques"...

des caisses hors normes, j'en ais conduit quelques unes, des mustang, camaro, porsche, corvette, ou des trucs a la con comme des japonaises surboostées etc etc...

je me rappelle pas tout mais y en a vraiment peu qui m'ont fait sortir un sourire de plaisir.

la derniere, une qui pousse bien, c'est la dodge charger 69 d'un ami, on a monté un 383 qui respire plutot bien...

mais ca freine pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom815mu

blasé ? peut etre... et alors ?

 

 

et alors rien :D on est pas là pour énumérer le nombre de caisse que ta eu, ou celle que ta pu conduire, on est sur le topic de restau de Nico, donc merci de pas partir dans des HS a tout va, ou alors ouvre d'autre topic ;)

 

et puis laisse rêver les gens, personne a dit qu'une caisse mythique devais forcément être efficace !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ah ok faut vous laisser entre vous !

 

pardon j'avais pas compris !

 

je vous laisse, je veux pas deranger... malibuss.gif.3496cf1ba7504293bf0fa50d142cdab4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Pitin ! tu lui casses son rêve là ! :buzz::lol:

 

Malibu, t'as tendance à oublier qu'on est en France ici ! ;)

 

En tout cas, Belle restau. en perspective. bravo ! Mais faut mettre plus de photos ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Fais pas la tête Malibuss !!!!!!

Reste dans le coin ! Cette mustang est le rêve de mon enfance, et le simple fait de m'installer côté conducteur me rend dingue !

Sois pas si pessimiste quand à la qualité de conduite de ces bolides !

 

Ici, on est juste là pour parler de la restauration, pas pour se décourager !

 

Allez, demain je continue le démontage ! je termine le démontage de la face avant mais je galère pour retirer les clips des baguettes chromées ! je ferais des photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ref160Lm

Au risque de faire vieux con, ce qui est pas loin d'être vrai, démonte pas trop vite, prend un max de photo, avant, pendant et des pièces démontées, note tout sur un cahier, démonte toi même, quand tu remonteras y aura peut être plus les potes qui on démonté... A chaque pièce que tu enlèves compare avec la doc que tu as pour voir si c'est conforme à l'origine ou si tu devras chercher pendant la resto.

 

Enfin ça dépend ce que tu veux en faire, c'est vrai que je suis un peu coincé dans le tout d'origine !

 

L'important c'est de faire la voiture dont tu rêves, par contre attention de pas démonter trop vite on a l'impression de bosser car c'est spectaculaire mais bon l'enthousiasme tombe vite....

 

juste une image de ma caisse après démontage et aujourd'hui !

 

IMG_7413.jpg.8405355da73d7bf74b75ad839ee6d62b.jpg

 

unite.jpg.ad0cf525ec134d007de0809310748dde.jpg

 

et deux ans entre les deux clichés,

 

mais bon on parle de tout ça demain soir avec les potes et autour d'une bière car c'est ça l'important les potes et... le garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ref160Lm
Invité §mal341FU

 

 

 

 

 

c'est sur, 400$ plus port, compter presque autant, douane et tva ca arrive a grosso modo 700 euros, mais au moins c'est de la tole neuve deja formée !

un carrossier va prendre combien pour reformer des toles vieilles de 40 ans et de faire des finitions a l'etain ? surement autant voire plus !

perso, le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ref160Lm

J'espère que vous avez bien dormi !

 

Comme vous me l'avez demandé j'ai réactivé mon post perso qui est ailleurs...

 

Assez parlé de moi, voilà suite visite d'hier ce que j'en pense.

 

Belle bête mais ça on le savait, ça veut dire aussi hyper difficile à manipuler sans ses roues.

 

Je pense qu'il faut boucher les trous, comme il faut, acheter un max de pièce de tolerie neuve pour le toit et les adapter.

 

Plancher avant à changer, aile arrière il vaut mieux la faire revenir la tole est saine, plutôt que la changer.

 

Etape suivante donc en attendant l'arrivée des pièces, décoller proprement le parebrise avant sans abimer le haut de la baie bien malade, prendre bien sur toutes les côtes et créer un gabarit du parebrise en médium de 5mm pour tes ajustages à venir.

 

Traquer la rouille aprés avoir déposé le tableau de bord, puis ailes arrière, plancher conducteur.

 

Là déjà il y en a pour qq mois !

 

Amitiés et bon courage, refau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic562CQ

Allez, quelques photos de ce we !

Il a plutôt été question de menuiserie que de mécanique ! Nous manquons pas mal de place vu qu'une fois démontée, une voiture tiens deux fois plus de place ! :p

Nous avons donc construit une mezzanine d'environ 15m² pour y stocker les pièces dont l'utilité ne sera pas immédiate : pièces de carrosseries, sellerie, pneus et jantes.... enfin tout ce qui tien beaucoup de place quoi.....

 

voila avant (au niveau de la charpente):

 

http://img142.imageshack.us/img142/9969/img0521br6.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/4725/img0519ak6.jpg

 

et maintenant :

 

http://img184.imageshack.us/img184/5624/img0556at0.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/6316/img0555tg8.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/5368/img0554mx8.jpg

 

du coups on a fait pas mal de poussière.....

 

http://img142.imageshack.us/img142/4043/img0553ca2.jpg

 

Sinon j'ai commencé a gratter le blaxon intérieur sur les planchers. C'est pas mal rouillé dessous mais c'est superficiel !

 

http://img184.imageshack.us/img184/8966/img0530mh3.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/6650/img0531kn2.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/296/img0535gr4.jpg

 

et la fibre du plancher conducteur ! aïe aïe aïe

 

http://img152.imageshack.us/img152/4745/img0533nr2.jpg

 

allez, a suivre courant de semaine si tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, je vois qu'on est dans la même situation. Même trouvailles, même tracas avec la place. Quand la Firebird est arrivée, elle prenait un dixième du hangar, petit à petit, c'est un quart de la surface qui était encombré...avec le tas de pièces de Porsche on ne pouvait plus circuler. Heureusement, des boxes à chevaux se sont libérés et on en a réquisitionné un pour stocker tout ce fatras.

Le plancher conducteur de la mienne était fibré aussi, mais ils avaient quand même soudé, enfin légèrement pointé un plaque d'acier. Ils ont comblé les trous restant avec une pate jaune dure.

 

La couleur d'origine est vraiment belle, tu comptes la refaire dans la même teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...