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Restaurations

Restauration d'une Ford Mustang 302 coupé de 1969


Invité §Nic562CQ

Messages recommandés

Invité §Ced520yw

Bonsoir ami du 43

belle auto qui en rever plus d'un (dont moi et meme dans cette etat)

 

je te souhaite bon courage pour la suite

a+ dans le43 et plus particulierement sur le puy car j'habite le puy en semaine

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  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne restauration pour cette Grandé 69

Du courage et du temps pour l'avenir

 

le VIN est 9 = 69

F R ou T = Dearborn MI SanJose CA Metuchen NJ

65E = Grandé

F = 302 ci ou 6 = 302 export

6 derniers chiffres de production

 

Tu dois aussi avoir les "papiers" pour l'immatriculer et en profité ??????

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Invité §Nic562CQ

Sincèrement, il n'y a que la baie de parebrise et certain endroits du pavillon qui me font peur !

Le faux chassi est vraiment très saint. Pour l'aile arrière c'est également très rattrapable !

De plus j'ai appris que la lunette arrière était dispo chez carglas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

 

Par contre je dois très rapidement faire une commande pour les pièces neuves car le dollard remonte face à l'euro et je souhaiterai en profiter avant que cela prenne trop d'ampleur ! :ange:

 

Je pense demander plusieurs devis aux revendeurs de pièces pour faire tomber les prix !

 

Par contre, je suis toujours aussi impressionné par le nombre de pièces refabriquées ! Je ne pensais que tout était aussi facilement dispo !

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Invité §tra152ve

Il y a un petit truc qui m'inquiète :??:

Tu dis que le véhicule n'a jamais roulé en France, et tu parles de carte grise de collection.

Elle a déjà sa carte de collection ou bien tu comptes le faire ??

 

Si tu veux des conseils, je suis , comme les autres membres du forum, à ta dispo.

Les liens pour les chantiers de mes voitures :

Mustang 66

http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=8934

Trans Am 79

http://transamcountry.com/community/index.php?topic=7714.0

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Salut nico :)

 

tout d'abord félicitations pour cet achat et bon courage pour la restauration :)

 

... j'ai acheté une 71 convertible à Charlotte justement , là où a du aller la tienne d'aprés Motorcraft qui a du décrypter le VIN : " Fabriquée le 9/11/1969 à Metuchen à destination de Charlotte. "... charlotte est en caroline du nord ... mon pote US a été la chercher récemment et l'a remontée chez lui à cleveland où il va me la restaurer ... ;)

 

là voilà sur le route vers l'OHIO :

 

http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/45/55/mvc-7310.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/45/55/mvc-7410.jpg

 

... pour les adresses de pièces , on t'a donné les adresses ... si jamais tu as besoin de quelque chose de spécifique ou renseignements particuliers , n'hésite pas à me demander , je transmettrai à mon pote :)

 

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Invité §Nic562CQ

Salut à tous.

Bon ce we pas de photos mais du boulot de démontage.....

donc démontage des panneaux de portes, du tableu de bord et de toute la face arrière. Pas de mauvaises surprises pour le moment, aucun boulons de grippés ! :D

J'ai changé le faisceau de bougies et depuis, elle tient un bon ralenti ! :sol: trrap trrap trrap..... j'adore !

 

Il s'agit donc du modèle : "Coupé de luxe avec banquette avant" vendu à seulement 504 éxemplaires !

 

Question : Certain d'entre vous ont-ils eu à faire avec M. Mustang ????? Avec le court du dollard actuel, vaut-il mieux commander aux US ou acheter chez lui en france ?

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Invité §TEX327ZB

Belle acquisition, du boulot à venir, je te souhaite bien du courage et surtout d'aller jusqu'au bout !!! :bien:

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Invité §tra152ve

Tu ne m'as pas répondu à propos de la provenance de carte grise !!! ;);)

Pour les pièces, fais ton calcul. Perso, pour mes 2 chantiers de resto, tout est venu des states.

Tu as déjà fait une liste de tes besoins ???

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Invité §Nic562CQ

Oups, désolé pour la carte grise, j'avais oublié de répondre ! :(

Je suis obligé d'avoir une carte grise collection vu que la voiture vient des US ! non ?

 

Sinon pour les pièces urgentes j'ai besoin :

- les deux ailes arrières

- un plancher conducteur

- le tour du feux arrière droit en métal dans le prolongement de l'aile ar (je ne sais pas comment ca s'appelle)

- la lunette arrière

 

et surtout le toit !!!!!!!!!!!!! introuvable sur les catalogues !!!!!!

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Invité §tra152ve

Oups, désolé pour la carte grise, j'avais oublié de répondre ! :(

Je suis obligé d'avoir une carte grise collection vu que la voiture vient des US ! non ?

 

Sinon pour les pièces urgentes j'ai besoin :

- les deux ailes arrières

- un plancher conducteur

- le tour du feux arrière droit en métal dans le prolongement de l'aile ar (je ne sais pas comment ca s'appelle)

- la lunette arrière

 

et surtout le toit !!!!!!!!!!!!! introuvable sur les catalogues !!!!!!

 

 

 

 

AIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est ce que je craignais d'entendre.

Qu'est ce que tu as exactement comme papiers ???

Pour immatriculer un véhicule provenant des USA, il faut le formulaire 846A qui est décerné par la douane à la personne qui importe le véhicule.

Et il n'y a que cette personne qui peut faire la carte de collection.

Si tu as une carte grise US et un 846A au nom de l'ancien proprio, j'ai l'immense regret de te dire que tu ne pourras pas immatriculer le véhicule.

Le seul moyen de ratrapper le coup est que l'ancien proprio fasse la carte collection, et àprès tu dois en refaire une autre. En plus, je crois qu'il y a une période de carence entre la création d'une carte collection et la possibilté de revente du véhicule.

 

Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

Si tu veux m'en parler directement, tu peux m'appeler au 02.97.56.53.61

 

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Invité §Nic562CQ

héhé, rassures toi j'ai ces papiers aussi, je ne suis pas parti a l'aventure sans aucunes garanties ! :p

C'est juste que je n'ai pas eu le temps de le faire encore !

J'avais compris que je pourrais avoir une carte grise normale et ça me paraissai bizzard !

 

l'aventure continue donc ! ;)

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Invité §tra152ve

Le 846A est à quel nom ??

Si tu n'est pas l'importateur, il n'est pas à ton nom. Ce document doit être sans doute au nom de l'ancien proprio qui doit être lui l'importateur.

Et si c'est bien le cas, l'aventure s'arrête maintenant.

 

Celui qui fait la demande de carte de collection, ou même carte normale via la drire, doit être l'importateur.

Il n'y a pas d'autre solution.C'est la loi.

C'est çà que je veux te dire.

Même si tu as le 846A en ta possesion, mais qu'il n'est pas à ton nom, tu l'as dans le baba.

Tu te feras obligatoirement refouler au service des cartes grises.

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Invité §mal341FU

je plussoie avec transam56, si le 846A ou les papiers de dedouanement ne sont pas a ton nom, tu es l'heureux proprio d'un pot de fleur malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

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Invité §Nic562CQ

Merci pour tous ces conseils les gars !

Ce sujet mériterai un post bien à lui, car il est rudement intéressant lorsque l'on est novice en la matière !

 

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas m'étendre sur le sujet car je préfère laisser la place à la restauration elle-même. Mais vous pouvez en être sur, les papiers sont en règle et la voiture roulera en toute légalité ! :p

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Restaurer sans pouvoir immatriculer en plaques française et rouler, je prendrai pas le risque. Un pot de fleurs de 1500 kg dans le jardin :??:

Pour que tu puisses immatriculer a la pref sans te faire refouler

-Certificat d'immatriculation etranger originale ou ancienne CG française

-certificat des douanes 846A a ton nom

-certificat de vente a ton nom

-CT ok - 6 mois

 

Des caisses en train de finir de pourrir car des akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif n'ont jamais effectue les demarches, y'en a pas mal :)

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Invité §ren102tE

Restaurer sans pouvoir immatriculer en plaques française et rouler, je prendrai pas le risque. Un pot de fleurs de 1500 kg dans le jardin :??:

Pour que tu puisses immatriculer a la pref sans te faire refouler

-Certificat d'immatriculation etranger originale ou ancienne CG française

-certificat des douanes 846A a ton nom

-certificat de vente a ton nom

-CT ok - 6 mois

 

Des caisses en train de finir de pourrir car des akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif n'ont jamais effectue les demarches, y'en a pas mal :)

 

 

 

si il vous dit que sa voiture est en règle et qu'il sais ce qu'il fait il faut pas insister ! puis en même temps ça regarde personne si il a une carte grise ou pas !

 

bonne continuation et bon courage nico ! :)

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Invité §tra152ve

 

 

si il vous dit que sa voiture est en règle et qu'il sais ce qu'il fait il faut pas insister ! puis en même temps ça regarde personne si il a une carte grise ou pas !

 

bonne continuation et bon courage nico ! :)

 

 

 

Désolé, mais une revente de véhicule d'occase venant des USA ne peut pas être en règle, donc quasiment sur de bloquer à la prefecture. Je cherche pas du tout à faire le donneur de leçon, mais àprès faudra pas venir se plaindre.

 

Mais bon chacun fait son truc comme il veut, surtout "qu'il ne veut pas s'étendre sur le sujet".

 

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Invité §tra152ve

Mise à part çà, pour tes pièces tu devrais demander un devis auprès de plusieurs fournisseurs US.

Pour ma Mustang 66, je me suis fourni chez NPD. Roy, le gars du département export est très cool.

http://www.npdlink.com/

Autrement tu as les grands classiques comme Mustang Unlimited, Cj Pony Parts ou Texas Mustang.

http://www.mustangsunlimited.com/

http://www.cjponyparts.com/

http://www.texasmustang.com/

Et il y en d'autres !!! Celà, c'est ceux auquel j'ai eu affaire.

 

Si tu as besoin de pièces purement mécanique, je te conseille Northern Auto Parts.

Va y voir le prix des pièces moteur et tu seras étonné.

http://www.northernautoparts.com/

 

Et autrement n'hésite pas à demander conseil auprès des membres du forum.

 

A+

Bruno

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Invité §mal341FU

Mise à part çà, pour tes pièces tu devrais demander un devis auprès de plusieurs fournisseurs US.

Pour ma Mustang 66, je me suis fourni chez NPD. Roy, le gars du département export est très cool.

http://www.npdlink.com/

Autrement tu as les grands classiques comme Mustang Unlimited, Cj Pony Parts ou Texas Mustang.

http://www.mustangsunlimited.com/

http://www.cjponyparts.com/

http://www.texasmustang.com/

Et il y en d'autres !!! Celà, c'est ceux auquel j'ai eu affaire.

 

Si tu as besoin de pièces purement mécanique, je te conseille Northern Auto Parts.

Va y voir le prix des pièces moteur et tu seras étonné.

http://www.northernautoparts.com/

 

Et autrement n'hésite pas à demander conseil auprès des membres du forum.

 

A+

Bruno

 

 

 

 

 

on se fournit au meme endroit ;)

roy jensen est vraiment sympa, j'avais eu l'occasion d'aller chez NPD a ocala en floride, super shop !

et northern auto parts aussi... tres bons prix !

 

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Invité §tra152ve

 

 

 

 

on se fournit au meme endroit ;)

roy jensen est vraiment sympa, j'avais eu l'occasion d'aller chez NPD a ocala en floride, super shop !

et northern auto parts aussi... tres bons prix !

 

 

 

Les grands esprits se rencontrent !!! :D:D

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Invité §ply456Ot

Sincèrement, il n'y a que la baie de parebrise et certain endroits du pavillon qui me font peur !

Le faux chassi est vraiment très saint. Pour l'aile arrière c'est également très rattrapable !

De plus j'ai appris que la lunette arrière était dispo chez carglas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

 

Par contre je dois très rapidement faire une commande pour les pièces neuves car le dollard remonte face à l'euro et je souhaiterai en profiter avant que cela prenne trop d'ampleur ! :ange:

 

Je pense demander plusieurs devis aux revendeurs de pièces pour faire tomber les prix !

 

Par contre, je suis toujours aussi impressionné par le nombre de pièces refabriquées ! Je ne pensais que tout était aussi facilement dispo !

 

beau modèle !!!

par contre un détail me chiffonne :tu dis qu'elle a un faux chassis et à ma connaissance les mustang n'en ont pas

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Invité §tra152ve

beau modèle !!!

par contre un détail me chiffonne :tu dis qu'elle a un faux chassis et à ma connaissance les mustang n'en ont pas

 

 

Il parle sans doute des longerons avants.

Les Mustangs sont des coques porteuses, au contraire des Corvettes des années 70 qui ont un véritable chassis (il vaut mieux vu que la coque est en fibre de verre) ou des Camaros ou Firebirs des mêmes années qui ont elles un faux chassis avant.

 

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Invité §tra152ve

Oups, désolé pour la carte grise, j'avais oublié de répondre ! :(

Je suis obligé d'avoir une carte grise collection vu que la voiture vient des US ! non ?

 

Sinon pour les pièces urgentes j'ai besoin :

- les deux ailes arrières

- un plancher conducteur

- le tour du feux arrière droit en métal dans le prolongement de l'aile ar (je ne sais pas comment ca s'appelle)

- la lunette arrière

 

et surtout le toit !!!!!!!!!!!!! introuvable sur les catalogues !!!!!!

 

 

 

Pour les ailes et le plancher , pas de soucis.

La vitre chez Carglass, c'est cool .

Pour le pavillon, cherche pas. Cà n'existe pas en repro.Et pour trouver une coque HS donneuse de son toit, je crains que çà soit introuvable par chez nous.

Cà c'est du gros boulot de carrosserie en vue ;);)

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Invité §Xav836ka

Gros boulot en perspective, je l'aurai pas fait !

N'oublie pas les photos du démontage !!

Pour les papiers, bon ben s'il le dit... peut être que son 846A n'a pas de nom.. ça arrive.

Peut être que l'ex proprio fera des papiers...

Sinon, je vois pas pourquoi tu ne dis pas clairement ce qu'il en est... ça rassurera tout le monde ! ;)

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Invité §ply456Ot

 

Il parle sans doute des longerons avants.

Les Mustangs sont des coques porteuses, au contraire des Corvettes des années 70 qui ont un véritable chassis (il vaut mieux vu que la coque est en fibre de verre) ou des Camaros ou Firebirs des mêmes années qui ont elles un faux chassis avant.

 

c'est bien ce qu'il me semblait

je sais que les camaro et f-bird ont un faux chassis,comme ma...super 5

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Invité §Nic562CQ

Salut a tous !

Ce we, ca a pas mal avancé !

voila une petite photo du lieux de travail :

 

http://img296.imageshack.us/img296/4500/panovv8.jpg

 

Voila un bref état des lieux de l'avancement du démontage...

à l'extérieur :

 

http://img510.imageshack.us/img510/1996/img0511fd7.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/6238/img0533uk4.jpg

 

http://img391.imageshack.us/img391/6094/img0535fi8.jpg

 

http://img372.imageshack.us/img372/5831/img0537fi1.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/8254/img0538uv0.jpg

 

et à l'intérieur :

 

http://img510.imageshack.us/img510/192/img0509ph2.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/7096/img0510qg8.jpg

 

l'étendu des dégats créés par l'eau infiltrée sous le vinyl !!!!!!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :pfff:

 

http://img252.imageshack.us/img252/8033/img0545vr2.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/8333/img0544dn1.jpg

 

là il va y avoir une sacrée scéance de carrosserie ! Au passage, si vous connaissez une épave de coupé 69 avec le toit en état faites-moi signe !!!!!!!!

 

Sinon, niveau méca, be,n pas trop de cahngements...

 

http://img296.imageshack.us/img296/931/img0541mx4.jpg

 

ah si ! j'ai un peux frotter à la laine d'acier lecache culbu.... Très très très piqué ! A voir s'ils resteront chromés...

 

http://img380.imageshack.us/img380/6676/img0515ht9.jpg

 

et puis une petite tof que j'aime bien :

 

http://img101.imageshack.us/img101/2082/img0539fk8.jpg

 

Dimanche, j'ai ammené pas mal de matériel pour créer des rangements (dont un vieux lit superposé ! ;) ) et ainsi stocker du matériel.

Construction d'un établit et d'une mezzanine très prochainement.

 

a suivre...

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Invité §tra152ve

AIE !!!!!!!!!!

Le toit est pris que je craignais :(:(:(

Pour trouver une épave de 69, il y a le pélérinage à Lourdes.

Avec un bon gros cierge, çà peut marcher :D:D

Les photos montrent le haut de l'arrière du pavillon, et j'imagine que c'est le même désastre au bas de la lunette arrière.

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Invité §tra152ve

EUH !!!!!!

Je me suis planté.

C'est l'avant du pavillon sur les photos.

 

J'ai trouvé çà sur ebay. Peut-être que tu peux contacter l'acheteur. Si il a besoin d'autres pièces que le pavillon, tu peux tenter un deal avec lui. Il faudrait qu'il découpe uniquement les parties dont tu as besoin, car le toit complet est impossible à faire livrer. Mais c'est sans doute possible avec uniquement les parties avants et arrières ( En gros, l'entourage du pare-brise et de la vitre arrière).

Bien sûr, faut voir le prix du transport :D

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Parts-Accessories_Salvage-Parts-Cars__1968-FORD-MUSTANG-PARTS-CAR-302-AUTO-NO-RESERVE_W0QQitemZ320311004786QQddnZPartsQ20Q26Q20AccessoriesQQadnZSalvageQ20PartsQ20CarsQQddiZ2811QQadiZ7582QQcmdZViewItem?hash=item320311004786&_trkparms=72%3A543%7C39%3A1%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p4506.c0.m245

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Invité §Nic562CQ

ok !

Oui, effectivement c'est la baie de parebrise qui est très touchée, contrairement à la baie de lunette arrière qui est en bien meilleur état !

J'ai hate de voir ce qu'il va rester du pavillon après le sablage ! :ange:

 

Tu veux dire que le toit est le même que sur les versions précédentes ? C'est bon à savoir ça !

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Invité §tra152ve

Mer............!!!!!

Encore planté, je suis pas frais aujourd'hui.

69, c'est comme 70, pas 68.

 

Honte sur moi :D:D

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