Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Ami 8 Club 1969 -> pot de suspension : problème ?


Invité §gra766du

Messages recommandés

Invité §gra766du

Bonjour à tous !

 

 

J'ai récemment acquerit une ami 8 club 1969, et j'ai une pièce (je pense un silentbloc) qui de promene au niveau du pot de suspension.

Pourquoi se promène-t-il ? (déserré, usé ? )

Comment y remédier ?

 

DSC09078.jpg.bdfd44d0ef40b0c44caf622ad32acf2d.jpg

 

 

2eme chose, elle a un peu de mal a prendre ses tours, et si je n'accelere pas assé en passant la seconde, un petit "poc" ou "pet" se fait entendre, ou elle ratatouille un peu.

De même, comment y remedier ? (vis platinées, bougies, carbu ? )

 

 

Merci d'avance, photos a suivre ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens : je ne suis pas spécialiste 2CV...

 

Pour ton pot de suspension, il me semble que c'est un simple cache poussière, pour éviter que des saloperies ne viennent souiller la graisse des ressorts.

 

Je te conseillerai de vérifier le calage de ton allumage et le jeu des culbuteurs. De plus un réglage carbu ne peut pas faire de mal non plus (même s'il ne semble pas être en cause dans le cas présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Je préviens : je ne suis pas spécialiste 2CV...

 

Pour ton pot de suspension, il me semble que c'est un simple cache poussière, pour éviter que des saloperies ne viennent souiller la graisse des ressorts.

 

Je te conseillerai de vérifier le calage de ton allumage et le jeu des culbuteurs. De plus un réglage carbu ne peut pas faire de mal non plus (même s'il ne semble pas être en cause dans le cas présent).

 

 

ok merci :)

 

Si ce n'est qu'un cache-poussiere je le bolquerai pour qu'il arrete de se balader (ça fait du potin ce truc la ! :lol: )

 

Pour l'allumage je vais aller jeter un coup d'oeil au vis platinées, et changer les bougies qui doivent avoir plus de 10 ans :p !

 

Incroyable la sympathie de la bêbête !

En moins de 24 heures on m'a déjà demandé 5 fois l'année, et j'ai eu 3 pouces levés sans compter les sourires !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caoutchouc n'est pas un cache poussière mais une butée élastique. Il y en a une de chaque coté du pot

Cela permet le coulissement du pot de suspension (de quelques millimètres) et c'est ce qui donne une certaine interactivité entre la suspension avant et arrière. Grace à cela, si une roue avant rencontre une bosse ou un trou, la suspension arrière du même coté est automatiquement durcie ou assouplie (suivant le cas) pour améliorer l'adhérence et le confort sur mauvaise route .

Le système est réglé au montage à l'aide des gros écrous que l'on voit sur la photo postée par grattegratte. Mais s'il y a du jeu et que ça se ballade, c'est qu'une des butées est morte. En général c'est celle de l'avant qui se détériore et la voiture a tendance à piquer du nez et lever du cul.

Parfois les gens rattrapaient le défaut en jouant sur la hauteur de caisse, mais en réalité il faut changer les butées, donc déposer le pot de suspension, et refaire le réglage (c'est expliqué dans la revue technique).

Les pièces se trouvent en neuf (butées, axes, ecrous...) chez tous les spécialistes 2CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens : je ne suis pas spécialiste 2CV...

 

Pour ton pot de suspension, il me semble que c'est un simple cache poussière, pour éviter que des saloperies ne viennent souiller la graisse des ressorts.

 

Je te conseillerai de vérifier le calage de ton allumage et le jeu des culbuteurs. De plus un réglage carbu ne peut pas faire de mal non plus (même s'il ne semble pas être en cause dans le cas présent).

 

 

Les choses à faire pour régler un moteur sont dans l'ordre/

-caler la distribution (dans le cas de l'ami 8 si le moteur n'a pas été démonté il est forcément bien calé).

-Régler les jeux au soupapes

-Monter un rupteur + condensateur neuf, régler l'écartement, et caler le point d'allumage (en supposant que l'allumeur soit en bon état).

-Régler le ralenti (en supposant que le carbu soit en bon état et propre).

 

Bien sur, avant tout ça on aura vérifié l'absence de prise d'air au niveau des joints de la tubulure d'admission et de la semelle du carbu, monté des bougies neuves et des fils en bon état...

 

Ensuite on peut checher plus loin, du coté des compressions, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

 

Les choses à faire pour régler un moteur sont dans l'ordre/

-caler la distribution (dans le cas de l'ami 8 si le moteur n'a pas été démonté il est forcément bien calé).

-Régler les jeux au soupapes

-Monter un rupteur + condensateur neuf, régler l'écartement, et caler le point d'allumage (en supposant que l'allumeur soit en bon état).

-Régler le ralenti (en supposant que le carbu soit en bon état et propre).

 

Bien sur, avant tout ça on aura vérifié l'absence de prise d'air au niveau des joints de la tubulure d'admission et de la semelle du carbu, monté des bougies neuves et des fils en bon état...

 

Ensuite on peut checher plus loin, du coté des compressions, par exemple...

 

 

 

Oula oula :)

Bin ça va m'occuper...

Elle passe au garage mardi pour une bonne révision, ça va déja lui faire du bien.

J'ai nettoyé le filtre à l'entrée du carbu, le filtre a air, les bougies, ça va déja aller mieux.

 

Merci les gars :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Le caoutchouc n'est pas un cache poussière mais une butée élastique. Il y en a une de chaque coté du pot

Cela permet le coulissement du pot de suspension (de quelques millimètres) et c'est ce qui donne une certaine interactivité entre la suspension avant et arrière. Grace à cela, si une roue avant rencontre une bosse ou un trou, la suspension arrière du même coté est automatiquement durcie ou assouplie (suivant le cas) pour améliorer l'adhérence et le confort sur mauvaise route .

Le système est réglé au montage à l'aide des gros écrous que l'on voit sur la photo postée par grattegratte. Mais s'il y a du jeu et que ça se ballade, c'est qu'une des butées est morte. En général c'est celle de l'avant qui se détériore et la voiture a tendance à piquer du nez et lever du cul.

Parfois les gens rattrapaient le défaut en jouant sur la hauteur de caisse, mais en réalité il faut changer les butées, donc déposer le pot de suspension, et refaire le réglage (c'est expliqué dans la revue technique).

Les pièces se trouvent en neuf (butées, axes, ecrous...) chez tous les spécialistes 2CV.

 

 

 

Temporairement, qu'est ce que je peux faire pour eviter que la butée se balade ?

(c'est assez désagréable comme bruit, a chaque fois que je passe sur des pavés j'ai l'impression qu'elle perd tout ses boulons ! :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra766du

Bon en fait elle avait simplement besoin de rouler apparement... elle demarre au quart de tour, elle pète plus ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...