Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

salut a tous je suis en plein remontage d'une rover 3500 v8 et je bloque sur le remontage de la boite automatique je ne connais pas la quantiter d'huile et est-ce qu'il faut remplir le visco coupleur ou non

est-ce que quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Tu veux certainement parler du convertisseur de couple ;) Il est préférable de le remplir avant montage.

Bien faire attention à ce qu'il soit bien positionné sur l'arbre...dans son encoche et gare à ne pas endommager le joint SPI ce qui occasionnerait une fuite.

Pour le niveau, il se contrôle sur la position "P" moteur en marche et à chaud après avoir manoeuvrer le levier sur tous les rapports.

Le mieux est de rouler une dizaine de Km pour ensuite re- contrôler et affiner le niveau.

Trop d'huile est préjudiciable à la boite....

Le principal ennemi d'une B.A. c'est la surchauffe de cette dernière.

Il faut environ 6 à 8 litres si tout a été vidangé.

Bon travail ;)

 

http://www.atd-france.com/conseils.html

 

Il est aussi possible si le véhicule n'est pas muni d'un pont autobloquant de lever une roue et de faire tourner sur place .

Cette méthode permet de vérifier que toutes les vitesses s'engagent sans créer de gros dégât en cas de mauvais réglage des bandes ou de deux vitesses qui s'engagent en même temps...

 

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Mouais...

 

Cote fiabilité sans doute ;)

 

Hello!

 

Les 3500 n'ont jamais eu de problèmes de fiabilité...les 2600 et consort n'étaient pas franchement mauvaises, les diésel, pas vraiment fabuleuses...le vrai problème....les ateliers de réparations! :cry:

 

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

gné ? :pfff: légende urbaine ( hormis quelque menu problèmes électrique lié a son age :D )

 

woua ça a l'air bien complexe les liaison au sol de la p6...

ça donne quoi en tenue de route et usure ? :??:

 

 

 

Le confort et la tenue de route est excellente , sans être à vocation ...sportive :D .

C'était une voiture bien plus évoluée que la SD1 côté liaison au sol et freinage, certes plus compliquée lors des remises en état... rien que les plaquettes AR :ange:

 

a+Dan

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

RZ.jpg.5017ac17d803091d2f228015e986a5de.jpg

 

 

Belle carrosserie signée Zagato!

 

80985AA3.jpg.f04fb8d4f3617b200805aff8a58e73f8.jpg95376AA1.jpg.8b804a27a15dee25779c7b24738b73e5.jpg

 

Le coupé Zagato TCZ.

Celui dessiné par D. Bache et construit par Radford sur base Three Thousand Five.

P6 BS : un prototype basé sur le V8, développé sous le badge Rover mais destiné à la filiale Alvis. Abandonné par British Leyland, les commentaires élogieux de la presse faillirent faire revenir les dirigeants du groupe sur leur décision (elle serait devenue P9), mais l'opposition farouche de Sir W. Lyons (Jaguar) qui voit d'un mauvais oeil sa concurrence, la condamne définitivement.

P7 : une version 6 cylindres du moteur original (3L - 150 bhp), trop long pour tenir sous le capot.

Zagato

TCZ

 

Commentaire du site du Club BCCRC :jap:

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hi Dan,

Cette Rover que je ne connaissais pas est effectivement très ressemblante avec l'Alfa-Romeo 1600 Junior Zagato de mon ami Philippe R., y compris dans l'entrebaillement de la lunette arrière. Merci de cette trouvaille, et à bientôt.

 

ZAGJUN.jpg.026bb4024911b189a5fd997cf462e5e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

fiat1300s1.jpg.97d29e40f80461654110d3aa4accbc6b.jpg

 

A titre de comparaison et un peu dans le même esprit, la Fiat 1300/1500 mais vue par... le carrossier Vignale!

 

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

 

Bah oui c'est bien ce que je disais: la P6 c'est pas pour les circuits! :D :q

 

 

 

Mon bon Stef, les Rolls non plus! :D pourtant...

http://www.motorlegend.com/4x4/rolls-royce-paris-dakar-1981/6,12628.html

Sauvée par l'annulation de la Transafricaine! :p

Bien que...La course a eu lieu en novembre 2006, sans la Rolls-Jules dont on est sans nouvelle depuis.

 

 

images4.jpg.3c07b8a5ed73f88745da4b0d99b67bb9.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

hier soir, y avait une P6 3500 marron à la télé, dans un téléfilm avec Mimi mati.

 

je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine

 

 

 

Heureusement qu'il y avait la P6 :D ....quel navet ce film :pfff:

 

Bonne année à tous!

Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

p6graber671yg.jpg.8df13fd25730ee16481732ba33f2feda.jpg

Je préfère coupé comme celle au dessus que comme celle en dessous! :cry:

863370rover1.jpg.bcad8658a1d5b4ae2c50119d4898d03e.jpg

 

Verra pas 2012 ....

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov710dF

Bonjour à tous

La restauration integrale de ma Rover p6 v8 de 1974 est presque terminée! Si cela interesse quelqu'un, on peut en discuter ! Je connais tres bien la voiture, désormais, et j'ai des très bons plans d'artisans très qualifiés et de fournisseurs de pièces neuves pour cette voiture... (j'en ai moi-meme beaucoup a vendre)

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roverman75 , bienvenu parmi nous.

Pourrais-tu nous montrer une photo de ta p6 et détailler un peu sa restauration stp?

Une bonne restauration de P6 ça fait toujours plaisir a voir... (en tout cas pour moi).

De quelles pieces en trop disposes-tu?

merci

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bienvenue Roverman75! ;)

 

Tu nous mets l'eau à la bouche...., une p'tite Photo de la belle stp!

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

rover328f56a8.jpg.99e342ce2c3dbbeb7d9041edd0f36f82.jpg

 

Les anglais n'hésitent pas à monter des jantes de SD1!

Perso je préfère les origines chromées...( roadstyle)

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

rover328f56a8.jpg.a85db47a076a7283e745f917d38e029e.jpg

 

Les anglais n'hésitent pas à monter des jantes de SD1!

Perso je préfère les origines chromées...( roadstyle)

 

1035803556.jpg.96d4ad15b2589604b5233cba5e134b04.jpg

 

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

OUAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaa !!! j'ai la même à la maison !!! :D;):):lol:

 

 

C'est la tienne?

a+Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

Je suis un peu coincé de...l'ordinateur...

FA vient de changer pas mal de fonctions ....pfff.gif.ad7d5a0d49ca19f130cc1feca5502bc4.gif

C'était facile de mettre des photos avec l'ancienne mouture...jap.gif.659f85c9db9e8fb70a140c780377fde9.gif

Comme je ne tiens pas à mettre mes documents sur un hébergement autre que celui de mon ordi comment insérer les photos qui sont sur mon ordi sans passer par la proposition d'hébergement?

 

Merci

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov710dF

Bonjour à tous!

voici quelques photos de ma Rover P6 V8 de 1974, quasiment terminée intégralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bonjour à tous!

voici quelques photos de ma Rover P6 V8 de 1974, quasiment terminée intégralement.

 

 

Hello!

 

Tiens, il n'y a pas que moi qui bloque sur les photos....lol.gif.d62b6d48b77edd10f137940a9403aa6a.gif

 

Non je ne souhaites pas activer une fiche sur ClubCara!!!kaola.gif

 

;);)

A+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello!

 

Déjà vu mais...carrosserie Vignale peut être?

 

ou xème prototype à turbine?

a+Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...