Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan040bL

Automédon:

 

Une P6 découvrable :sol: (ex Alain Bernardin, patron et fondateur du Crazy Horse) sur le stand du BCCRC.

 

http://www.rover-club.fr/la-vi [...] edon-2017/

 

 

La même probablement:

 

http://club.caradisiac.com/tat [...] 54260.html

 

 

https://i.skyrock.net/6078/359 [...] _small.jpg

 

 

et encore plus de détails et de photos....

 

http://www.ruediger-wicke.de/F [...] ron_GB.htm

 

Traduction du texte:

 

Cette P6 unique a été construite par le coach français Henri Chapron pour Monsieur Bernardin (propriétaire de la célèbre boîte de nuit "Crazy Horse") qui souhaitait une voiture de mariage spéciale.La couleur sur ce 3500 V8 de 1971 a été changée de rouge monza à Jaguar bleu nuit. Intérieur en peau de daim, tapis blancs, skai blanc pour le toit. Tous les emblèmes Rover ont été enlevés ou peints en noir.En 1986, la voiture a été complètement démantelée pour être repeinte. Le projet a été abandonné et le Rover est resté dans un sous-sol pendant 20 ans.La voiture a été en partie remontée pour être exposée au Salon Rétromobile en février 2007 et le propriétaire actuel a l'intention de restaurer ce P6 « spécial ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Celui qui est planqué dans ma roue de secours est encore mieux... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'ai acheté 5 jantes alliage de SD1 en 14 pouces.

J'ai fait monter des semi-slicks en 185/55 et 185/60.

La ventilation des disques à l'avant est forcément meilleure qu'avec les roues à voile fermé.

Bien entendu, c'était pour l'époque où j'allais user ma belle P6 sur les circuits ... tout celà est révolu :ange:

0636.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

"tout celà est révolu :ange: "

 

 

 

Un petit coup de mou?

 

voilà de quoi te ragaillardir.... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'attends avec impatience la prochaine session pour tester ma "grosse" barre anti-roulis :sol:

Mais en attendant, je fais mon bourgeois, je traîne avec des gens en Ford Mustang, on aligne de la borne sans dépasser le 90 ... mais c'est sympa aussi, c'est juste autre chose ... en attendant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Bon ça à l'air d'aller mieux! le bon docteur Dan va te prescrire un "fortifiant" pour éviter toute rechute!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello! Stef, réveille toi, ce n'était qu'un mauvais rêve, voilà comment utiliser une P6:

 

Pas de chauffe moteur ni de risque de ...dérapage dans un virage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Une pauvre P6 MKI dans une immense casse du 47! :cry:

 

Alinx, connais tu cette casse?

 

 

136028imgp5260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEM080Bx

ce ne serais pas une v8 de 1970 ?

si c'est le cas et que les papiers existent encore, elle vaut peut être la peine que quelqu'un aille la chercher. sur cette photo ,elle ne parait pas trop abimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

ce ne serais pas une v8 de 1970 ?

si c'est le cas et que les papiers existent encore, elle vaut peut être la peine que quelqu'un aille la chercher. sur cette photo ,elle ne parait pas trop abimée

 

 

C'en est une effectivement, la photo n'est pas récente, cette pauvre MK1 doit s'être changée en frigo ou autres fours micro onde!

 

Peut être aussi a - t-elle échappé à la presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Hello à tous.

Une annonce pour une belle series 1 V8 à vendre.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Tout à fait d'accord, c'est étonnant qu'à ce prix elle soit encore invendue.

La cote LVA depuis 2014 reste figée vu qu'il n'y a pas eu de P6 à vendre aux enchères depuis....et les acheteurs pensent que l'on trouve des P6 à 3000 euros en état ....concours! :lol:

Cette cote en 2014 a été établie lors d'une vente à Puymirol... :ange:

 

La P6 est une voiture d'amateurs et pas vraiment de spéculateurs, mais la remise en état d'un exemplaire coûte plus chère que sa valeur actuelle.

Alors une belle MKI en état d'origine c'est un trésor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et à tous.

Je relaye le message du président du BCCRC qui cherche une 2000 TC ou 2200 TC. Je vous laisse découvrir la suite.

 

 

Bonsoir à tous,

 

La presse se déchaine en ce moment pour parler de nos voitures, comme jamais depuis longtemps. Encore une nouvelle sollicitation ce jour, dont je vous parlerai un peu plus en détail quand elle se sera concrétisée.

Mais en attendant, et pour une autre sollicitation, celle-ci émanant du magazine xxxxxxxxxx, nous recherchons une belle P6, de préférence en version 2200 TC (ou à défaut en 2000 TC), qui pourra ainsi faire l’object d’un article la comparant à une Citroën DS21 Pallas.

Avis aux possesseurs de l’engin, merci de me faire signe rapidement svp…

 

Amicalement

Nicolas Roughol

Président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et l'erratum du même Nicolas R :

 

 

 

Bonjour à tous

 

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux hier soir, vous voudrez bien m’en excuser… Or donc, ce n’est pas pour la mettre face à une DS que

xxxxxxxxx a besoin d’une P6, mais pour la mettre face à une Triumph 2500 PI !

Le comparatif DS/P6 est déjà dans les tuyaux mais pour un autre mag, yyyyyyyy, et c’est l’ami Hugues qui s’y colle la semaine prochaine avec sa 2000TC.

 

Bonne fin de semaine à tous

 

Amicalement

Nicolas Roughol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Alors si la presse se déchaine...sur la P6 :ange:

 

Il n'y a pas au moins deux P6 présentables au BCCRC?

J'en reste baba....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Merci pour cet article ancien qui présente la P6 en mettant l'accent sur ses performances...

 

La P6 3500 de série n'a jamais dépassé les 200km/h Chrono ni même atteint cette vitesse surtout en boite auto même dans une descente... Juste un peu plus de 190 km/h dans les essais les plus favorables avec une boite mécanique.

Quand aux 184 cv...c'était pour le moteur Buick équipé d'un carburateur 4 corps, et la mesure des chevaux SAE...(Norme jusqu'en 1972)

Avec La même norme SAE, 150/160 cv maxi pour les moteurs de série P5/P6 les plus puissants dotés de 2 carburateurs SU...

 

Dans les années 90 un bel article sur la P5 ne l'a malheureusement pas sorti de son anonymat de ce côté-ci de la Manche...

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTYw [...] H/$_35.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFS003eW

J’essaierais de faire une pointe de vitesse avec ma Buick et son V8 3,5L ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’atteste avoir dans mon enfance atteint 215 km/h compteur à bord d’une 3500S de 1973 et celle que j’ai actuellement (modèle de 76) se frottait régulièrement aux 200km/h compteur, ce qui devait faire un bon 190 chrono.

Ce qui est remarquable c’est que pour une anglaise, elle tenait le rythme sur Paris-Lyon et après 200000 km elle tourne encore mais avec ménagement désormais :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

J’atteste avoir dans mon enfance atteint 215 km/h compteur à bord d’une 3500S de 1973 et celle que j’ai actuellement (modèle de 76) se frottait régulièrement aux 200km/h compteur, ce qui devait faire un bon 190 chrono.

Ce qui est remarquable c’est que pour une anglaise, elle tenait le rythme sur Paris-Lyon et après 200000 km elle tourne encore mais avec ménagement désormais :orni:

 

Je ne mets pas ta parole d'enfant en doute mais:

 

Soit le compteur de cette voiture était très optimiste (1973) soit les pneus étaient en tailles plus basses...que 80" genre 185X75X14.

La bleue de mon avatar était équipée d'un carbu 4 corps et d'un arbre à cames de 3.9l, ce n'était pas un veau, je n'ai jamais pu bloquer le compteur...Aux abords de 190 km/h le compte tours était déjà en début de zone rouge...OK c'était une boite auto!

J'ai un compte rendu de presque tous les "essais Pesse" qui ont été fait avec des P6 3500 boites méca, aucunes n'ont franchi le seuil des 200 chrono...

A l'époque à part les Porsche 2.2l, SM Citroen, Ford Capri RS, Alfa Roméo 2000gt, Datsun 240Z , Mercedes 280SE 3.5l et quelques autres comme la Jaguar 3.8l MK2 rares étaient celles qui dépassaient le cap des 200 km/h nonobstant les Ferrari, Maserati et autres montres inabordables pour le pékin moyen.

 

La P6 était certes rapide, confortable avec une bonne tenue de route (néanmoins sensible à la prise au vent) assez nerveuse pour son époque, mais ce n'était pas un avion de chasse non plus...malgré ses 3.5l et son poids contenu...

 

http://www.1001moteurs.com/per [...] 28302.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si la presse se déchaine...sur la P6 :ange:

 

Il n'y a pas au moins deux P6 présentables au BCCRC?

J'en reste baba....

 

 

Si si il ya, je te rassure ;)

C'est moi qui suis à l'origine de cette demande, puisque je suis le président du BCCRC ;)

Mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs pistes, au cas où. Les impondérables comme on dit...

Quand je disais que la presse se déchainait, c'était par rapport aux Rover en général. Mon petit doigt me dit qu'on va pas mal en parler dans différents mags dans les semaines/mois à venir. En l'occurence, P6 mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

 

Si si il ya, je te rassure ;)

C'est moi qui suis à l'origine de cette demande, puisque je suis le président du BCCRC ;)

Mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs pistes, au cas où. Les impondérables comme on dit...

Quand je disais que la presse se déchainait, c'était par rapport aux Rover en général. Mon petit doigt me dit qu'on va pas mal en parler dans différents mags dans les semaines/mois à venir. En l'occurence, P6 mais pas que...

 

 

J'étais étonné, il est vrai...

Il y a quelques belles P6 2000/2200 ici dont certaines sont je pense au Club. BCCRC :sol:

Espérons que les Rover en général seront un peu plus mises à l'honneur que de coutume par la presse spécialisée. ;)

Si tu as une demande pour une 3500 MKI tu peux me faire signe!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...