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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


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Messages recommandés

Invité §dan040bL

Toujours aussi belle ta P6, sans la roue sur le coffre, je la trouve encore plus élégante.

Merci pour ce reportage! :jap:

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Invité §dan040bL

Elle se marie bien avec l'avion de chasse, anglais aussi non ?

 

Un Jaguar!!! Franco-Britannique (rien à voir avec le concessionnaire Parisien du même nom... :p )

 

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Invité §dan040bL

Une belle Anglaise sur une belle route Française ...

 

P6 N113 a.jpg

 

Salut à tous,

 

Belle photo Magnum, dont je me suis inspiré pour faire une petite vidéo!

 

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Salut à tous,

 

Belle photo Magnum, dont je me suis inspiré pour faire une petite vidéo!

 

 

Quelle superbe series 1 tu as DanV8. J'ai eu le plaisir de la voir de près à Sauvagnas ... Superbe travail de restauration, chapeau bas !

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Invité §dan040bL

Quelle superbe series 1 tu as DanV8. J'ai eu le plaisir de la voir de près à Sauvagnas ... Superbe travail de restauration, chapeau bas !

 

Merci Magnum :jap: , j'espère que nous aurons l'occasion de réunir des Rover P6 en plus grand nombre à une prochaine occasion.

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Hi Dan.

Je n'arrive pas à lire, mais c'est peut-être le doux surnom qu'il donne à sa P6 ...

En tout cas, c'est une P6 NADA, une 3500 S à boîte auto destinée au marché nord-américain. Et ça a été un bide retentissant ! 2043 exemplaires et puis c'est tout !

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Invité §dan040bL

Hi Dan.

Je n'arrive pas à lire, mais c'est peut-être le doux surnom qu'il donne à sa P6 ...

En tout cas, c'est une P6 NADA, une 3500 S à boîte auto destinée au marché nord-américain. Et ça a été un bide retentissant ! 2043 exemplaires et puis c'est tout !

 

 

C'est aussi ce que j'ai pensé pour l' inscription.

 

Il faut dire que la P6 est une voiture de bon goût, aux charmes discrets, équipé d'un "petit moteur"...Buick... rien à voir avec le côté "m'as tu vu" et tapageur de beaucoup de voitures Américaines. :sol:

 

Il est certain qu'à cette époque ou la Mustang et autres Corvette /Pontiac/ Camaro/Mercury Cougar/ etc...se partageaient les amateurs de "super cars" et autres "muscle cars" la P6 faisait figure de voiture pour grand pères...Il n'en reste pas moins qu'avec son "petit moteur" dans les années 76 elle pouvait damer le pion niveau performance /tenue de route à la plupart de la production des berlines Ricaines des mêmes années...

Les Nippons ont changé la donne avec la 240Z!!!

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Invité §JFS003eW

Hello,

 

A tous hasard, avez-vous remplacé votre arbre a cames lors de votre rebuild moteur ?

 

Merci d'avance

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Invité §dan040bL

Hello,

 

A tous hasard, avez-vous remplacé votre arbre a cames lors de votre rebuild moteur ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

Non car il était en excellent état.

 

 

Si les espaces de vidanges sont respectées, il est bien rare que l'arbre à cames ne fasse pas au moins 100 000km...

A mon sens il y a une légende autour de l'arbre à cames en sucre...à cause des moteurs montés sur Range Rover dont les espaces recommandés pour la vidange n'était pas respectés par leurs propriétaires..

Les P6 comme d'autre voitures à bas pris d'achat sont un moment de leur vie tombées entre des mains de personnes qui n'avaient pas forcément les moyens de les entretenir ou qui pensaient qu'une vidange tous les 20 ou 30 000km pouvait suffire...

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Bonjour,

 

Non car il était en excellent état.

 

 

Si les espaces de vidanges sont respectées, il est bien rare que l'arbre à cames ne fasse pas au moins 100 000km...

A mon sens il y a une légende autour de l'arbre à cames en sucre...à cause des moteurs montés sur Range Rover dont les espaces recommandés pour la vidange n'était pas respectés par leurs propriétaires..

Les P6 comme d'autre voitures à bas pris d'achat sont un moment de leur vie tombées entre des mains de personnes qui n'avaient pas forcément les moyens de les entretenir ou qui pensaient qu'une vidange tous les 20 ou 30 000km pouvait suffire...

 

Hugh.

 

Une vidange tous les vingt ou trente mille kilomètres, ce n'est plus une vidange, juste du remplissage...

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Invité §JFS003eW

Mes préoccupations sont de trouver le bon.

 

En termes de cotes, j'ai vu des AAC low ou high compression, le 3,9 peut aller sur un bloc 3,5 normalement.

 

Mon site actuel c'est Rimmer bros pour trouver mes pièces

 

Pour les poussoirs c'est pareil, faut il prendre en côte standard ? J'ai vu un kit de 16 poussoirs à 42£, ça vaut quoi ?

 

Bref ce genre d'infos :)

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Invité §JFS003eW

Hugh.

 

Une vidange tous les vingt ou trente mille kilomètres, ce n'est plus une vidange, juste du remplissage...

 

 

 

Pourquoi l'huile disparaît au bout de 20k km ?

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Invité §JFS003eW

Bonjour,

 

Non car il était en excellent état.

 

 

Si les espaces de vidanges sont respectées, il est bien rare que l'arbre à cames ne fasse pas au moins 100 000km...

A mon sens il y a une légende autour de l'arbre à cames en sucre...à cause des moteurs montés sur Range Rover dont les espaces recommandés pour la vidange n'était pas respectés par leurs propriétaires..

Les P6 comme d'autre voitures à bas pris d'achat sont un moment de leur vie tombées entre des mains de personnes qui n'avaient pas forcément les moyens de les entretenir ou qui pensaient qu'une vidange tous les 20 ou 30 000km pouvait suffire...

 

 

 

D'accord, en effet pièce solide alors. Pour le coup le mien a eu un léger soucis à cause d'une soupape grippée. Souci que j'ai développé dans mon post de restauration de ma Buick

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Pourquoi l'huile disparaît au bout de 20k km ?

 

Disons qu'un V8 Rover qui bouffe un demi litre d'huile aux mille, ça n'a rien d'anormal, suffit de faire le calcul...

 

Après, pour moi, les vidanges, surtout sur les autos d'avant 1980, c'est plutôt tous les 5000 Km, mais chacun fait comme il le sent.

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Invité §dan040bL

 

 

D'accord, en effet pièce solide alors. Pour le coup le mien a eu un léger soucis à cause d'une soupape grippée. Souci que j'ai développé dans mon post de restauration de ma Buick

 

Peux tu donner le lien de la restauration de ton moteur?

Tes culasses ont elles été surfacées?

Quel taux de compression ton moteur?

Cherches tu un résultat avec un moteur qui a du couple en bas ou plus pointu?

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Invité §JFS003eW

Peux tu donner le lien de la restauration de ton moteur?

Tes culasses ont elles été surfacées?

Quel taux de compression ton moteur?

Cherches tu un résultat avec un moteur qui a du couple en bas ou plus pointu?

 

 

 

Il est en 1ère page dans cette partie Restauration de ce forum "Buick Skylark 1962"

 

Culasses surfacées oui, segmentation etc

 

Le taux de compression je vérifierai avec le cast number du moteur.

 

Niveau moteur je cherche pas une préparation, juste quelque chose d'origine ca m'ira très bien

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Invité §dan040bL

Restauration Buick Skylark 1962

 

Tu n'as procédé à aucune métrologie concernant le vilebrequin? Les cylindres?

As tu changer les coussinets de paliers?

Un assemblage de pièces "perfo" (ou non) peu aboutir à un vrai désastre si la base n'est pas tip top...

Avec un AAC perfo, il faudrait ébarber et agrandir les conduits sur les culasses et sur les collecteurs...ADM et ECH pour faciliter le remplissage des cylindres.

 

 

Collecteur avant:

 

mini_587058IMG201609241951381200.jpg

 

 

450698IMG201609241952191200.jpg

 

Collecteur après:

 

mini_526987IMG201609242218441200.jpg

 

mini_761717IMG201609242218561200.jpg

 

côté culasse:

 

549824IMG201609191801281200.jpg

 

-Mesurer et égaliser les chambres de combustion et calculer l'épaisseur du joint de culasse, si cette dernière est "surfacée" peut être mettre des cales sous les supports de culbuteurs.

 

546094IMG2016091415593412002.jpg

 

 

et raccourcir un peu les guides...

 

999300IMG201608151838341200.jpg

 

 

 

C'est un bloc de Range ?

 

 

11D 00001 A R.R Carb pulsair 9.35:1 1970-83

 

De mon avis , c'est un bloc de Range Rover vu qu'il commence par 11D (haute compression.)

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Invité §dan040bL

Hugh.

 

Une vidange tous les vingt ou trente mille kilomètres, ce n'est plus une vidange, juste du remplissage...

 

Salut à toi!

Content de te voir ici! ;)

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Invité §dan040bL

Salut.

 

Je viens régulièrement jeter un œil, j'aime bien les P6, comme d'ailleurs les P5 et P4, mais on en croise beaucoup plus rarement encore...

 

J'ai eu une belle P5 B Coupé, j'en encore ai la nostalgie...Je l'avais équipé d'un 4 corps... :ange:

Entre une Daimler 250 et une P5 coupé, je pense que je choisirais la P5...plus spacieuse et nettement mieux construite...

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Invité §JFS003eW

Restauration Buick Skylark 1962

 

Tu n'as procédé à aucune métrologie concernant le vilebrequin? Les cylindres?

As tu changer les coussinets de paliers?

Un assemblage de pièces "perfo" (ou non) peu aboutir à un vrai désastre si la base n'est pas tip top...

Avec un AAC perfo, il faudrait ébarber et agrandir les conduits sur les culasses et sur les collecteurs...ADM et ECH pour faciliter le remplissage des cylindres.

 

 

Collecteur avant:

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_587058IMG201609241951381200.jpg

 

 

https://img15.hostingpics.net/pics/450698IMG201609241952191200.jpg

 

Collecteur après:

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_526987IMG201609242218441200.jpg

 

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_761717IMG201609242218561200.jpg

 

côté culasse:

 

https://img15.hostingpics.net/pics/549824IMG201609191801281200.jpg

 

-Mesurer et égaliser les chambres de combustion et calculer l'épaisseur du joint de culasse, si cette dernière est "surfacée" peut être mettre des cales sous les supports de culbuteurs.

 

https://img15.hostingpics.net/pics/546094IMG2016091415593412002.jpg

 

 

et raccourcir un peu les guides...

 

https://img15.hostingpics.net/pics/999300IMG201608151838341200.jpg

 

 

 

C'est un bloc de Range ?

 

 

11D 00001 A R.R Carb pulsair 9.35:1 1970-83

 

De mon avis , c'est un bloc de Range Rover vu qu'il commence par 11D (haute compression.)

 

 

 

Bien vu pour le numéro, c'est bien ça. Donc 9:35 ça correspondrais bien à du high compression (en suivant les indications sur Rimmer bros)

 

A priori seul un modèle dispo pour 3,5L en aftermarket dommage

 

Niveau poussoirs hydraulique vous pensez que le premier kit à 42£ les 16u vaut la peine ?

 

Sinon pour le bas moteur tout vas très bien niveau métrologie.

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Invité §dan040bL

Je n'ai pas d'avis pour les poussoirs... tu ne risques pas grand chose à essayer.

Faut quelques fois faire confiance au fournisseur! :ange:

 

 

Les poussoirs ont des différences de "levage" donc appariés avec un type d'arbre à cames...

C'est ce qui est important à vérifier en tenant compte que tes culasses ont été rectifiées.

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Invité §dan040bL

Peut être pas tout à fait inconnue celle ci!!!! :D

 

 

 

Quel succès! Bravo!!!

 

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Invité §dan040bL

 

Je lui trouve une certaine ressemblance avec le proto Renault RAG (Renault Alpine Gordini)

 

de +, ils sont contemporains (66/67)

 

http://renault1517.eu/amicale- [...] t/pro1.jpg

 

Il est bien possible que "le Zagato" ait essayé de fourguer son dessin à plusieurs constructeurs... et puis Renault et Rover, ça commence par la même lettre.... :lol:

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