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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Invité §dan040bL
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Invité §dan040bL

http://img15.hostingpics.net/pics/714930IMG201703041515241200.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/777039IMG201703041514431200.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/260373IMG201703041513221200.jpg

 

il me manque les feux/clignotant avant, ceux que j'ai sont trop corrodés...

 

Mais la résurrection est proche! :sol:

 

 

Polissage des caches culbuteurs avec finition peinture couleur carrosserie...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/202662IMG201602101919291200.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/978341IMG201602101920121200.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/539063IMG201702281825501200.jpg

 

 

Et un peu d'ordre dans les fils H.T. afin d'éviter au mieux la proximité des collecteurs d'échappement...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/357517IMG201703031704101200.jpg

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Invité §dan040bL

Je suis d'accord avec toi, ces ceintures de sécurité d'origines ne sont pas la panacée....et se retrouvent en vrac dans l'habitacle faute d'un système d'accrochage efficient sur les montants de portes!

Celles de la Daimler 250V8 étaient plus pratiques et avaient déjà des enrouleurs.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/698300DSCF8854.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/648327DSCF8848.jpg[/url]

 

 

P6 MKI:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/868770IMG201703041517591200.jpg

 

 

Mes boucles portent ce logo:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/725329001.jpg

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Invité §dan040bL

Remplacement des vis par un kit allumage électronique, plus de risques de rebond des vis à haut régime....

 

http://img4.hostingpics.net/pics/156216IMG201607031634591200.jpg

 

On change aussi les câbles H.T. et les Bougies (culot court pour ce moteur de MKI

 

http://img4.hostingpics.net/pics/325593IMG201612201440371200.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/844936IMG201612201441221200.jpg

 

 

Le kit d'allumage:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/835314IMG201612201441021200.jpg

 

Une fois en place:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/650853IMG201612281355581200.jpg

 

Ralenti très régulier et franche montée en régime.

 

A savoir combien de temps il tiendra....

 

Les vis et le condensateur resteront dans la boite à gants au cas où!!! :lol:

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Invité §dan040bL

Les joints de portes posés sont à présent vissés sans trop de difficultés mais les AR ont effectivement tendance à rouler le long de la glace lors de la descente de cette dernière.

J'ai retrouvé les pièces de connexion avec la serrure qui en fait étaient au bout des tringles...Faut que je change de lunettes...

Plus que des feux avant à trouver et un système de verrouillage d'inclinaison du dossier conducteur, la manette est...cassée .

 

Je lui monterais bien des phares jaunes (si notre ami Magnum vend les siens qu'il me passe un mail. ;) !

 

J'ai hâte de faire un tour avec...

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Je lui monterais bien des phares jaunes (si notre ami Magnum vend les siens qu'il me passe un mail. ;) !

 

Désolé Dan, dès leur démontage ils étaient "promis" à 3P6B qui trouve le jaune très seyant :lol:

Pas de regret cependant, même gratuits tu n'aurais pas fait une affaire, les réflecteurs étant un peu piqués.

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Invité §dan040bL

Bon , du coup elle restera en phares blancs, peut être vais- je craquer pour des ...tripodes :ange:

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J'ai roulé de nuit mais seulement en ville, avec l'éclairage public, ce qui fausse le ressenti.

Cependant, je voyais mieux les plaques d'immatriculation des autres véhicules.

Il me reste à tester les pleins phares en pleine campagne ... quand j'aurai l'occasion. Mais quand je rentre à mon garage de nuit, c'est Versailles !!!

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Invité §dan040bL

Félicitations!

 

Et une MKI de plus :love:

 

Tu en as combien à présent?

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Invité §vit804LL

Bonjour à tous, je viens vous présenter "la nouvelle amie" de ma ROVER SD1 Vitesse, une ROVER P6 2000 TC de 1971:

 

 

20160916_161753[1].jpg

 

 

 

20160916_162025[1].jpg

 

 

Actuellement je refais tout l'intérieur: les moquettes, les panneaux de portes et la couleur des sièges en cuir ...et évidement une bonne révision générale de la mécanique.

 

D'autres photos à venir...

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Invité §vit804LL

Je suis des Pyrénées Atlantique après Orthez.

 

J'ai pu voir sur les forums la MK1 à Mont de Marsan et une P4 sur Dax aussi.

 

Voici l'intérieur avec les moquettes bien moisies

 

20161027_211030.jpg

 

 

Avec de belles moquettes neuve :

 

20161112_223049.jpg

 

Avec des panneaux de portes neuf fait maison, j'ai opté pour une couleur plus claire et des bois plus clairs aussi :

 

20170309_144608[1].jpg

 

20170309_144513[1].jpg

 

Les sièges en cuir sont en bon état, ils seront recolorés (même couleur que les panneaux de portes)

 

Niveau mécanique j'ai du remplacer le collecteur d'échappement percé, faire les vidanges d'huiles moteur, boite, pont, liquide de refroidissement, remplacer les bougies, vis, tête et doigt d'allumeur, les filtres...contrôle des freins...même si d'après les factures elle était bien entretenu et qu'elle a pris la route de Paris jusque dans les Landes, mais elle a été arrêté pendant 1 an et demi.

 

Je vais certainement avoir besoin de vos conseils car la marche arrière "saute" (je n'ai pas encore regarder) et j'ai le joint de parebrise à remplacer si quelqu'un a déjà remplacé le joint ou le parebrise, je serai curieux de savoir si c'est délicat (même si je pense le faire faire par un carrossier)

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Bonjour,

changer le pare brise est très facile, il y a 3 vis à enlever en bas du pare brise, une fois les cales enlevées le pare brise descend. ( i faut l'aider...lol )

Le joint est un U inversé et non périphérique. C'est plus simple que sur un pare brise avec joint périphérique qui s'emboite sur la carrosserie, posé avec une ficelle pour

rabattre la lèvre du joint.

salut à tous denis

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Invité §dan040bL

Bienvenue Vitesse 64!

 

Belle Rover que tu as là.

 

Comme dit par Denlet, le changement du joint de parebrise AV ou AR est assez facile et peut être fait sans l'aide d'un pro...

Il faut veiller à resserrer les vis de réglage simultanément et de manière à ne pas forcer ce qui ne manquerait pas d'éclater le parebrise...

 

Que vas tu utiliser comme produits pour rénover tes sièges?

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Invité §dan040bL

Bienvenue sur ce topic, vitesse64. Tu es de quel coin de notre doux pays ?

 

 

 

J'ai vu une mk1 il y a 2 semaines à Mont-de-Marsan :

 

17264547_10212811805596219_5139416010629828962_n.jpg

 

 

 

Comme la mienne, elle ne dispose pas des quarter ouvrant à l'arrière, ni des appuies têtes...

Une des toutes premières MKI probablement.

 

As tu une photos vue de l'arrière pour voir les logos sur la malle AR.?

Sur la mienne il y a juste un lettrage Rover sur la partie haute du coffre, pas de V8 ni sigle 3500 sur le bas de la malle AR.

 

Je suis à la recherche de la lettre O celle que j'ai n'est pas du même caractère que les autres lettres.... :pfff:

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Invité §vit804LL

J'ai acheté un kit complet spécial de coloration chez Furnitureclinic en Angleterre teinté via un échantillon.

 

Pour le parebrise ma crainte c'est de le casser ou de pas bien positionner le joint en haut dans les angles au niveau des chromes.

Y a t-il des endroits collé avec un mastic ?

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Invité §dan040bL

J'ai acheté un kit complet spécial de coloration chez Furnitureclinic en Angleterre teinté via un échantillon.

 

Pour le parebrise ma crainte c'est de le casser ou de pas bien positionner le joint en haut dans les angles au niveau des chromes.

Y a t-il des endroits collé avec un mastic ?

 

Personnellement , je n'ai pas mis de mastic ou autre autour des joints de parebrise ou de lunette AR et l'eau ne rentre pas.

 

Hemi à détaillé la plupart des opérations de remontage sur sa voiture que tu peux voir à partir de la page 30..Page 31 pour le vitrage. (il me semble qu'il à mis du mastic...)

 

Rover P6 3500S

 

J'ai utilisé un peu d'eau savonneuse pour faciliter l'introduction et le positionnement joint/parebrise ou lunette.

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Invité §dan040bL

Merci Magnum!

 

J'ai bien scruté la malle AR, pas de trace de trous à l'emplacement des logos... V8 et 3500 . :??:

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Invité §vit804LL

Bonjour, ça y est j'ai enlevé le parebrise; pas très compliqué mais reste à le remettre en place sans le casser !

 

J'ai trouvé ceci sur le remplacement de parebrise, le type fait un calage dans les angles en haut, pourquoi ?

 

https://classicroverforum.net/index.php?threads/windscreen-replacement-with-new-seal-corner-fit-tips.31249/

 

Faut-il poser le joint sur la voiture puis poser le parebrise; ou bien poser le joint sur le parebrise puis poser l'ensemble sur la voiture ?

 

Merci pour vos conseils .

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Invité §dan040bL

Bonjour, ça y est j'ai enlevé le parebrise; pas très compliqué mais reste à le remettre en place sans le casser !

 

J'ai trouvé ceci sur le remplacement de parebrise, le type fait un calage dans les angles en haut, pourquoi ?

 

https://classicroverforum.net/index.php?threads/windscreen-replacement-with-new-seal-corner-fit-tips.31249/

 

Faut-il poser le joint sur la voiture puis poser le parebrise; ou bien poser le joint sur le parebrise puis poser l'ensemble sur la voiture ?

 

Merci pour vos conseils .

 

Bonjour,

 

Sur un entourage de parebrise non corrodé, non déformé, il n'y a pas lieu de faire un calage comme vu sur le lien...

La qualité de reproduction du joint peut être une cause de difficulté d'ajustement, donc comparer le joint d'origine avec celui de remplacement.

J'ai d'abord posé le joint sur l'entourage de parebrise et glissé ensuite le parebrise dans le joint. On peut s'aider à l'aide d'une petite cale en plastique genre cale à mastic .

Il faut de préférence une température de mini 15°C, pour que le joint reste malléable surtout dans les coins du haut de parebrise , l'ajuster au mieux à l'aide des vis de fixation et y revenir après plusieurs jours pour avoir un ajustement parfait avec les entourages en inox afin d'avoir un résultat plus probant que celui du lien qui est de mon avis fort mal posé...

D'autres passionnés de P6 te donneront probablement leur avis ou façon de procéder, je ne m'appuie que sur ma propre expérience.

bon remontage!

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Invité §dan040bL

Dommage , la baguette de capot et le sigle de calandre semblent absentes.

Difficile à trouver chez toi?

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Invité §3 P621Ok

Dommage , la baguette de capot et le sigle de calandre semblent absentes.

Difficile à trouver chez toi?

 

bonjour à tous

je viens d'ouvrir le moteur d'une de mes P6 , B les deux , pour changer l'arbre à cames.

je bute sur le desserrage de l'écrou de poulie de vilebrequin. Malgré mes efforts il ne veux pas venir. Avez vous des conseils , est-il en pas inversé?

merci d'avance

Pour danv8 , j'ai les lettres Rover que tu semble chercher ( je te joints une photo) et toujours une P6B série 1 en stock pour la pièce.

IMG_4308.jpg

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Invité §dan040bL

bonjour à tous

je viens d'ouvrir le moteur d'une de mes P6 , B les deux , pour changer l'arbre à cames.

je bute sur le desserrage de l'écrou de poulie de vilebrequin. Malgré mes efforts il ne veux pas venir. Avez vous des conseils , est-il en pas inversé?

merci d'avance

Pour danv8 , j'ai les lettres Rover que tu semble chercher ( je te joints une photo) et toujours une P6B série 1 en stock pour la pièce.

IMG_4308.jpg

 

 

 

bonjour,

 

Non le pas n'est pas inversé et le plus simple c'est de disposer d'un compresseur et d'une clé à chocs ...il faut 10 bars pour bien faire!

Autrement avec un aide et une rallonge d'un mètre en bloquant le volant moteur avec un gros tournevis, c'est possible mais j'en conviens pas facile...

Si ton moteur est en place il vaut mieux bloquer le vilebrequin par le trou du démarreur après dépose de ce dernier plutôt que sur une vitesse...(pour démontage à l'aide d'une rallonge)

Avec une clé à chocs inutile de bloquer la couronne de démarreur, ni d'engager une vitesse en principe ,ça vient tout seul....ou presque!

 

Pour les lettres, je les veux bien dis moi en MP le prix que tu en veux.

(Surtout que celles que j'ai en dehors du "O" qui manque ne sont pas pour p6 mais pour P5...)

 

A+Dan

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Bonsoir P36B

Oui, une clé à chocs facilite vraiment beaucoup le travail.

 

Pour ta série P6B accidentée : j'ai une caisse très saine sans moteur boîte(ni papiers), si elle t'intéresse, dis le moi.

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Dommage , la baguette de capot et le sigle de calandre semblent absentes.

Difficile à trouver chez toi?

 

Oui.

 

Mais l'emblème est tellement créatif que je ne veux pas le remplacer.

 

33619940622_2d597bf102_b.jpg

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