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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Bonjour Demetris et bienvenue.

Ta Twin Carb Series 1 semble très propre, et les jantes Minilite, même si elles ne sont pas d'origine, lui vont très bien.

Ta remarque sur l'utilisation fréquente est très pertinente, et beaucoup de nos amis du topic devraient s'en inspirer ... je dis ça, je dis rien !! :ange:

 

Hello Demetris, and welcome.

Your series 1 TC looks very nice and clean, and the Minilite wheels, even though they're not "stock", fit her quite well.

Your remark on daily use is quite pertinent, our oldies wear quicker when they're kept unused.

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Invité §Dem221PN

Merci Magnum,

 

c'est vraix, j'ai choisi de rouler seulement en anciennes, ma Rover et une Austin 1300, car je trouve les modernes en général pas intéressantes.

Bien évidemment c'est ne pas facile pour tout le monde. Quand même je me débrouille pas mal à la réparation et dépannage de mes anciennes, ça coûte du temps.

 

J'ai déjà lu presque tout ce topic et je suis ravi de voir l'interêt sur la P6 en France aussi (bon, je suis au courant de la situation à l'Angleterre).

 

A bientôt,

 

Demetris

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Invité §HEM080Bx

Bonjour à tous,

 

Une sortie club en Normandie en début de saison...

 

 

DSC07458 (Copier).jpg

 

Avant le départ,

 

DSC07619 (Copier).jpg

 

 

DSC07631 (Copier).jpg

 

 

DSC07634 (Copier).jpg

 

Bien entouré à Honfleur , avec les honneurs du parking devant la mairie,

 

 

DSC07674 (Copier).jpg

 

avec les copines rouges,

 

 

DSC07676 (Copier).jpg

 

Bonnes vacances à tous, profitez bien de vos belles p6.

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Invité §196766wc

Bonjour à tous,

Et à Magnum, avec réponses :

- j'adorais cette Rover, mais le montant était trop élevé : en gros 5000€ (because rare). Et je roulais avec les françaises (Peugeot 404 sl de 1964, Citroën DSuper5 de 1973) et moto (Motoconfort 125 de 1951, Solex 3800 de 1967, Suzuki 125 vanvan de 1975,...), qui valaient nettement moins chères (la + cher : 2300€ pour la DSuper5). Et puis 2010, supergigageante merde : un AVC (accident vasculaire cérébral), avec jambe/pied, bras/main (tout à droite) et cerveau/oreille ( à gauche), qui ne marchent plus ( ou vraiment pas terrible!) ( et un détail dans la photo : pas de main droite - en fait, elle reste dans le manteau...)

Reste plus qu'à vendre les véhicules. Et, après passage du permis de conduire spécial en 2012, j'ai réfléchie à une voiture : d'abord une Smart (pensant continuer le travail : pas de chance ). Alors, reste une fabuleuse Rover.

- et effectivement, elle venait d'Italie, mais les photo ont été faite le jour d'arrivée en France.

Et en Bretagne, dont j'ai vu un nom (lolo5611), et peut être d'autres...

Salut

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Invité §lol628ub

salut Vincent et bienvenue

et salut tout le monde,

Effectivement je suis en Bretagne, tu es aussi dans ce même coin ?

1969vincent, c'est pour l'année de la voiture ?

à très bientôt sur le forum ou ailleurs.

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Invité §196766wc

Bonjour à tous,

et à 'lolo5611' ( un petit essai : Lolo pour Laurent -je crois,non?- , 56 pour Morbihan -facile : c'est la qu'il habite- , 11 pour ....alors la, ppppffff...)

Et c'est bien vu : 1969 c'est l'année de sortie de ma Rover , et même le '17/05/1969'.

La tienne, vu dans un message, est également de 1969, mais la date ? ( plus jeune, plus vieille ? Ou sœur jumelle au sens administratif???).

Perso je suis 'costarmoricain' (re-pppfff...) (ça ou ma commune , le département , la région, la France, l'Europe , le monde... J'aime pas trop ce volume d'étiquette).

Perso bis (profitons en!), et passant ce vendredi 1/08 le Jugement de Dieu (enfin le contrôle technique..), je cherche toujours une ceinture de sécurité, avec 3 points et statique (oui, je mets moins de respect : le nom, couleur, l'ancrage ,...pour espérer passer dans 3 jours..).

Espérant ...

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Invité §196766wc

Bonjour Demetris et merci pour le renseignement. eBay uk est une vrai mine d'or, mais le pb est le prix...

Pour le contrôle technique de demain, j'ai fini par prendre une ceinture de sécurité de ...Renault 9, eh oui (et en plus : prise sur les places arrières de la R9!).

Pour Lolo : 1969 c'est bien sûre l'année de la voiture (cf. + haut) , mais c'est aussi " 69 année érotique " ('tintalatatititin' =référence musical...).

"Bonne nuit les petits" ( =référ... ...) (ok ok..)

(Et je vous donnerai des news du contrôle technique de ma rover... Enfin si je l'ai..)

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Invité §196766wc

Bonjour,

D'abord le contrôle technique de la p6: aïe aïe aïe ... Mais non : c'est réussi!

( juste le "ripage" sur le train av, mais ç´est léger et pas obligatoire ).

Par contre, le moteur s'essouffle de plus en plus dans les tours (le ralentie reste bon), calant même 2 ou 3 fois durant le contrôle technique. Le type du CT est passé au dessus (il a lui même des 2CV, dont une décapotable ), mais ç´est de + en + un problème.

J'ai lu le blog, mais je ne trouve plus le passage.

Alors description : au démarrage sur point mort =Ok (même pas besoin du starter), puis passage de la Boîte Auto= le moteur peine, puis passage d'un arrêt ( Stop, feu rouge,...) sans N de la Boîte Auto = en qq. secondes, le moteur cale.

Cela me fait penser a la BA (cale à l'arrêt sur D) mais pb c'est qu'elle tire mal en pleine vitesse. Bizarre ?!?

Ou qui aurait 2 cas ( BA et autre) pour m'expliquer?

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Invité §3 P621Ok

salut Vincent

mon expérience des boites auto (j'en ai 2)me laisse penser que:

si démarrage à froid sans starter c'est que tu es réglé un peu riche , mais ce n'est pas ce qui peux te faire caler au feu.

je penche plutôt sur un déséquilibre entre les carbus.Car ton V8 supporte sans soucis de rester arrêté en Drive à un feu.

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Pompe à essence électrique commandée, une Hüco 13 3010, pompe aspirante basse pression auto-régulée, adaptée au montage dans la baie moteur. J'espère que ça me permettra de faire définitivement disparaître le phénomène de vapor-lock. Montage prévu sur la contre-aile droite, à côté du servo-frein, la ligne d'essence n'aura pas à passer au dessus de la boîte de vitesse, une source de chaleur en moins.

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Bonjour a tous :jap:

cela faisait un peu trop longtemps que je vous fichais la paix alors je passe vous dire que je garde un oeil sur le forum et souhaiter la bienvenue a Demetris et 1969Vincent !!!

De mon coté les nouvelles ne sont pas très bonnes, je devais repasser cet été le CT de ma 3500S et je me suis aperçu qu'un étrier arriere fuyait (je les ai restauré il y a 16 ans).

Donc comme je voudrais cette fois faire un échange standard chez B&G et que c'est un peu plus honéreux que la restauration maison j'attends un peu ...

Ma P6 pourrait rouler un peu comme ça car la fuite est mineure mais comme le CT est périmé je suis coincé :cry: :cry:

Sinon la 2200TC "Josée" se porte bien mais comme elle ne m'appartient pas je ne prends pas le risque de la sortir sans sa propriétaire.

Voila les nouvelles, j'

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scusez fausse manip, c'est encore moi...

juste pour finir j'essaierai de repasser sans attendre 6 mois.

Je salue et félicite Magnum pour sa couverture photo et le remercie tout particulierement pour ses posts qui gardent vivant ce topic et que je lis toujours avec attention... :)

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Hello à toutes et à tous.

 

 

@stef : pour les étriers, regarde sur le site de Mark Gray, MGBD.

http://shop.roverp6cars.com/ep [...] /Category2

C'est là que j'ai acheté en échange standard mes étriers arrière reconditionnés à neuf. Contacte Mark pour négocier les frais de port, sinon l'automate du site va t'en mettre pour une blinde !! Gros avantage sur son site : les prix sont TTC, dons sans mauvaises surprises de TVA anglaise à rajouter.

 

Grande nouvelle : une 3500 S pourrait très bientôt être mise en vente ... mais je n'en dis pas plus pour l'instant, sauf en MP.

 

Sur ma Mexico Brown, j'ai ENFIN monté une pompe à essence électrique pour lutter contre le vapor lock et les grosses difficultés de redémarrage quand il fait chaud. Pour changer de la sempiternelle pompe Facet, je me suis renseigné et j'ai pris une Hüco 13 3010, pompe aspirante basse pression qui peut envoyer jusqu'à 120 litre/heure et qui est autorégulée. Deutsche Qualität !! Et elle est très silencieuse.

Voilà les photos :

 

20140907_115752.jpg20140907_115728.jpg

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Invité §3 P621Ok

bravo Magnum pour ce montage efficace sur ta trés belle voiture que j'ai la chance de croiser souvent.

c'est un montage que j'ai aussi sur 2 de mes P6 B ,dont une que je mets en vente et dont l'adresse suit ,et qui est trés sécurisant compte tenu de la chaleur que dégagent nos V8. Si l'un de vous est interressé par cette voiture, tout est discutable , je serais ravi de la vendre à un connaisseur. http://www.leboncoin.fr/voitures/703834383.htm

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Merci Magnum , je vais contacter MGBT quand j'aurai fait mes éconimies!!

Je compte en effet essayer le reconditionné a neuf car les cylindres sont réalésés et chemisés en inox ce qui devrait règler definitivement le problème...

je te tiendrai au courant quand je réparerai... :jap:

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Invité §196766wc

Bonjour,

Je passe la moitie du temps libre sur ma rover (enfin " la moitie", il y a qu'une main efficace... Heureusement, des copains m'aident) et bin oui, je retrouve plein de choses en trop, en pas assez ou ...inconnues !

Et bravo a '3 P6 B' (?) : effectivement, j'ai un pb de desequilibre entre D/G et je vais aller voir un specialiste (encore un! Il connait surtout les range rover V8, mais similaire a la rover p6 3500 en mechanique).

Ma question du jour : j'ai un petit vase d'expansion qui est raccorde sur le radiateur. Je ne le trouve pas sur les photo d'autres P6. Par ailleurs, une AC etait monte, il y a un mois je l'ai ôté. Etait cela qui justifie le vase d'expansion? :??: :??: le condenser de l'AC occupait une partie de la surface du radiateur. Et maintenant, est ce que je peux enlever le vase? Si oui, comment boucher/supprimer l'arrive au radiateur du vase d'expansion? ( le durcisseur me semble leger pour un radiateur).

Voila le pb depuis qq jours a un neophyte!

Vincent

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Hello à toutes et à tous,

 

Je prends le risque de me tromper, mais je n'ai pas notion de l'existence d'un vase d'expansion sur les P6 V8, qu'elles aient ou non l'air conditionné comme par exemple les NADA (North American Dollar Area).

 

Si un tel dispostif a été monté en "aftermarket", quel est l'intérêt à revenir en arrière si tout fonctionne bien ?

 

Sinon, pour revenir au système standard, il faut remettre un bouchon de radiateur à soupape taré à 15 psi (1.05 kg/cm2) et la durite de trop-plein, puisque sur un système à vase d'expansion, il y a un bouchon "solide" sur le radiateur et un bouchon taré sur le vase ... arrêtez-moi si je me trompe.

 

Personnellement, ma P6 a le système standard et ne consomme absolument pas de liquide de refroidissement une fois la purge de trop-plein effectuée, et ne surchauffe jamais, même dans les bouchons par temps chaud ... j'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui. On ne le répètera jamais assez, mais surtout pas d'eau du robinet dans nos V8 en alu à cause des phénomènes de corrosion interne. Ne mettez que des produits modernes de qualité agréés par les grands constructeurs.

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Invité §3 P621Ok

je confirme , j'ai monté un Radiator Cap 15PSI sur l'une des miennes qui perdait son liquide de refroidissement et depuis tout est rentré dans l'ordre.On en trouve chez tous les vendeurs anglais comme MGBT , JR Waddams ....

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Invité §196766wc

Bonjour,

Merci magnum46 et 3 p6 B pour vos reponses precises et argumentées.

2 questions :

- a quoi sert le " radiator cap 15psi" ? Si c'est un radiateur ( a vue de nez...), changer contre l'actuel supprime l'arrivee du vase. Et donc ... le vase. Toujours faisable?

- si je l'ai fait ( supprimer l'AC en totalite, qui de plus ne marchait plus), c'est pour gagner qq kilos pour la direction de la voiture. Mais une direction "assistee" serait plus simple et ebay.co.uk donne a vendre -parfois- tout le systeme de DA des rover p6 a partir de 1970 serie 2. Est ce applicable a la mienne ( serie 1, sachant que les tours de roues de butee en butee etaient plus grandes)?

 

Enfin, j'ai compris les superbes photos de HEMI354.0 en ballade ( dont l'alignement des 'rouges', avec porsche 911 sur sa droite et mgb sur sa gauche), il est reparti de zero et a fabrique sa P6 ( pages precedentes ) !!!

Bravo

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Invité §3 P621Ok

le ' radiator cap ' c'est le bouchon de radiateur et 15 PSI c'est la pression au delà de laquelle il laisse passer le liquide de refroidissement. en vieillissant ils peuvent perdre leur capacité et il en existe avec des tarages plus faibles mais trop faibles

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Invité §Dem221PN

Bonjour Magnum,

 

Alors cette Rover 2000 cabriolet est vraiment basée en France?

C'est bizzare la combinaison des feux avant jaunes et de la plaque d'immatriculation Anglaise.

Et tout ça avec les 205 au fond!

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Bonjour à tous!

En attendant Nantua, pour les amoureux d'anciennes que vous êtes, un autre rendez-vous parmis les deux plus importants de France...

Moi j'y serai avec "Josée" la p6 2200TC de cramboline que je compte exposer à l'extérieur.

A bientôt j'espère!

image.jpg

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Invité §HEM080Bx

Bonjour à tous,DSC08394.jpg

 

Une petite photo pas courante, opération portes ouvertes.

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Hello à toutes et à tous,

Petite question que je pose à ceux qui l'ont déjà fait : comment fait-on la vidange de la boîte méca (la standard à 4 vitesses, pas la LT77) ?

Il semble, pour le remplissage, qu'il faille passer par le tunnel de transmission en relevant la moquette et en enlevant un cache en plastique ou caoutchouc ... mais de quel côté ?

On remplit avec de l'huile moteur, ça c'est sûr. Mais quelqu'un a-t-il testé ou entendu parler d'un éventuel additif qui réduirait un peu les bruits de cette boîte ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

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Invité §Dem221PN

Bonjour Magnum,

 

votre description est précise, et vous trouverez le grand rond cache en caoutchouc à gauche, à côté de pédale d'accélérateur.

Par rapport à la remplissage, pensez d'utiliser d'huile convenable pour moteurs et boîtes aussi, comme l'huile pour motos.

J'utilise une bonne 15w-50 semi-synthèse.

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Bonjour Demetris,

 

Merci de tes précieux conseils.

J'ai passé commande d'huile Millers Classic Mini 20W50, une huile développée pour les Minis qui ont la boîte sous le moteur, ces 2 organes partageant la même huile. Plus d'infos sur http://www.millersoils.fr/fr/s [...] l-20w50-2/

L'objectif va être de ne pas faire le goret au remplissage de la boîte et de mettre de l'huile partout :D

Un article intéressant qui confirme le choix de cette huile : http://www.p6club.com/content/ [...] al-gearbox

 

@ tous les autres : où en sont vos P6 ?? ça roule ? ça dort ? ça rouille paisiblement dans un jardin ?

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Bonjour à tous!

Je ne sais pas ce qu'il se passe sur le forum mais j'ai des messages privés auquels il m'est impossible d'accéder, donc si l'un de vous m'a écrit qu'il ne se vexe pas de ne pas avoir de réponse!

 

Comme je vous l'avais indiqué lors de mon message précédent, ce weekend c'est le salon époqu'auto et si des curieux font le déplacement je serai labas samedi après midi avec la 2200TC marron (photos a venir!!)

 

Sinon les problèmes continuent avec ma 3500S blanche dont l'alternateur 18ACR est en train de lacher: le régulateur ne fait plus son boulot et l'aiguille de l'amperemetre de tableau de bord joue au yo-yo...

Ma question: le régulateur se change t-il et où le trouver?

quelqun possède t-il un viel alternateur foutu mais à la carcasse encore saine car lors d'un précédent démontage j'avais cassé un des oeuillets de fixation et il tient désormais par un bricollage efficace mais peu pratique, et j'aurai aimé réparer ça en meme temps que le régulateur.

 

Pour Magnum: la vidange boite est en dessous ça c'est facile, quant au remplissage tu y accèdes en soulevant la moquette du tunel de pont coté passager avant droit: tu trouveras un obturateur en caoutchout du genre des obturateurs de prise de cric mais plus gros.

En dessous de celui-ci se trouve le bouchon de remplissage: il est assez déporté et je te conseille de fixer un tuyeau souple d'une vingtaine de cm au bout d'un entonoir. la capacité de la boite est d'environ 1,8 L.

Normalement la boite n'a pas besoin de vidange mais ça ne peut pas faire de mal si tu mets bien de l'huile moteur (ton choix d'huile austin mini est judicieux)

Pour les bruits: je n'ai jamais remarqué que la boite en faisait excepté en marche arrière un ZZZZZZZZZZZ assez prononcé.

En revanche si ta boite est bruiyant c'est peut-être aussi parceque l'huile n'est plus au bon niveau donc tu règleras ça à la vidange...

 

A plus et peut être a samedi pour les intrépides... ;)

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