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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §fac862xI

Bonjour,

 

Merci Stef698 pour ta réponse, mais peux-tu me dire si ce joint comprend les 2 parties (basse + reste de l'entourage) ?

 

A+

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Invité §Rov406tP

Today I´ve got a copy of L´Auto Journal No. 11/1972 with a comparison test Rover 3500 S / Mercedes 280 SE 3.5.

Although I don´t understand French, I collect ALL kind of P6 tests/reports etc.

 

Rudiger

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Invité §Cra537qb

Rudiger. Kannst Du mir eine Kopie hinschicken auf mein mailadresse. Ich übersetze es dir. Cramboline ...

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Invité §Cra537qb

Hum. Question pour un champion : la pendulette c'était bien l'horloge à

l'intérieur de la voiture, car cette couleur bleue ciel pour la P6 ... ça m' intrigue, ça m' intrigue....

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Bonsoir a tous,

 

Facfroggy: le joint que je t'ai indiqué hier est seulement le gros du haut, pour celui du bas il faut prendre: Lower front windscreen seal-364396, each £20

 

Cramboline: oui il s'agit bien de la pendulette du tableau de bord, l'étrange couleur bleue est en fait un entourage en plastique transparent coloré destiné a donner la couleur verte a l'éclairage des cadrans du tableau de bord la nuit.

bonne nouvelle apres 24 h la pendulette tourne toujours , elle a juste pris une petite minute de retard: c'est pas parfait mais c'est mieux qu'une pendule arretée et ça peut se regler...

 

A+

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bonsoir a tous!

bonne nouvelle: le beau temps revenu j'ai enfin pu soulever la vieille josée pr regarder sous ses jupes!!! :p:p:Dpfff.gif.f49256427bd1824d3b2ef6e076265304.gif

P1010029.jpg

La vieille dame bien qu'assez propre pour son age à quelques coulures d'huile sur le pont arriere qui ne semblent pas bien méchantes...sol.gif.94c427448c9a62e5edb26a2b1a7ed467.gifpeut etre proviennent t-elles de tentatives de graissage des commandes de frein a main... :??:

P1010022.jpg

quand soudain en y regardant de plus pres: horreur malheur.... la fameuse fuite suspectée aux etriers arrieres localisée au niveau du levier de commande de frein a main de l'etrier droit! :(

P1010021.jpg

nous allons donc commander des kits de réparation et je vous ferai découvrir la dépose + rénovation+ repose des étriers! :o

A très bientot...jap.gif.00c3535cf53470a38bfa52f77ac85821.gif ;)

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Hello Stef

Il y a aussi une alternative au kit de réparation et à la prise de chou du démontage-remontage de ces fichus étriers : c'est l'échange standard. Pas beaucoup plus cher, et efficace du premier coup !

Si tu changes les joints, change aussi les pistons (1 par étrier). Peut-être l'as-tu déjà fait sur ta blanche.

Et tant qu'à avoir tout mis par terre, change aussi tes flexibles.

Je crois avoir encore du rab de matériel pour les étriers arrières : si ça t'intéresse, contacte moi en MP.

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Invité §ZeB303ZO

Bonjour @ tous

 

J'ai été très occupé ces derniers temps, j'ai suivi d'un oeil lointain le forum et comme le temps, qui s'améliore, le forum semble renaitre :D

Merci au commentaires me concernant, j'en ai autant pour vous, Ringhio ou Stef à savoir, j'ai beaucoup apprécié de vous voir et/ou parler.

 

@Stef: Je te l'avait dit pour la fuite sur l'étrier ;) ...

Trop cool la réparation de la pendulette, je n'avais jamais pensé à en parler, mais j'ai jamais compris comment elle se démonte du tableau de bord cry.gif ...

 

J'ai encore plein de choses en tête et en cours, certaines sont susceptibles d'apparaitre ici.

Je vous tiendrais au courant le moment venu ;)

 

@ + ZeBowL

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Bonsoir a tous

Magnum merci pour ta proposition de pieces je te ferai signe en MP pour savoir ce que tu as en stock...

Je pense qu'une simple rénovation va suffire, josée est tres saine a toujours couché au garage et n'a que 60000km.

En plus j'ai fait la rénovation des etriers de la blanche il y a 15 ans et j'ai le souvenir que c'était plutot sympa a faire comparé au travail de dépose repose des étriers...Le seul "hic" c'est qu'à l'époque, sans internet, je m'étais fait escroquer par un concessionnaire rover français qui m'avait vendu les kits pour la bagatelle de 950 balles!cry.gif.54e08ea39832b5835208fc2cff5bb0bb.gif là j'ai regardé wadhams propose £20 pour les 2 kits joint, £15 pour chaque piston et £9 pce les flexibles!!!

En plus je pourrai vous montrer la rénovation en images!!! :p

 

Pour Mael zebowl: Eh oui tu avais raison pour la fuite mais la premiere fois couché sous la voiture sans la soulever avec le pont dedion qui m'écrasait le larinx et le silencieux en travers de la tronche je n'avais pas pu voir sous tous les angles et je ne pensait pas voir la fuite apparaitre par l'axe de commande de frein a main...non.gif.fd70e7b656a0fac70474777dcff38a6d.gif

sinon pour la pendule: veux tu un cours de démontage de tableau de bord ? :D il faudra sans doute que je la re-dépose pour la regler car elle prend du retard: c'est ballot!

@+

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Invité §Cra537qb

Eh oui, tout va le mieux dans le meilleur des mondes puisque les travaux sur Josee avancent ... jap.gif.896e471320ebcf53e86ee270cc087cc1.gif et peut-être qu' il va se trouver un amateur assez fou pour lui faire traverser la France et se rendre dans les Pyrénées au rassemblement organisé en l' honneur des 50 ans de la Rover par Magnum...

il me semble ? Et qui sait si Josee ne retrouvera pas sa place dans le garage de ZeBowlmaël joestar ... un jour ou l'autre :??:

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Hello Cramboline, hello à tous,

 

L'idée d'une balade Pyrénéenne n'est qu'un projet qui, certes, pourrait se mettre en place assez rapidement ... mais à certaines conditions.

Organiser une concentration n'est pas de tout repos, et je ne suis pas encore retraité.

Cependant, un peut faire un petit rassemblement informel sans tout le tralala de préparation en amont, et c'est assez simple : on décide d'un point de rendez-vous et chacun fait sa propre réservation d'hébergement de son côté ... ça diminue les risques de désistement de dernière minute comme ce que vient de subir un ami qui avait organisé un rassemblement sur le thème de Steve McQueen (avec des motos Triumph et des Ford Mustang) et qui a vu les motards se désister un à un à mesure que l'échéance se rapprochait ... il l'a eue un peu amère, le gars !

D'autre part, ma proposition d'il y a quelques semaines n'a pas eu beaucoup d'écho sur le forum : ni pour ni contre, mais silence intersidéral !! Pas très motivant pour un éventuel organisateur, vous ne trouvez pas ? Y aurait-il des propositions alternatives ?

Donc je reste disposé à la construction d'une trame globale d'organisation, mais je compte sur des participants potentiels pour l'étoffer.

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Aujourd'hui, rencontre sur le Bassin d'Arcachon avec ZeBowL (et sa petiote) qui venait faire un tour dans le Sud-Ouest. Les oreilles ont du siffler chez pas mal d'entre vous ... mais on n'a dit que du bien, promis !!

Petite balade dans ma 3500 S que ZeBowL a analysée en connaisseur averti des P6 ... il n'a pas l'air d'avoir trop tiqué sur cet exemplaire mais il a fait les bonnes remarques, le bougre !!

Visite d'Andernos et de son port ostréicole, puis de sa jetée. Et direction le port d'Audenge pour les plaisirs de la table.

Bref, un bien agréable moment.

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Invité §Cra537qb

De quoi en rendre fou ou folle plus d'un, ce programme intimiste de passionnés de bagnoles , de jolis paysages et de bonnes bouffes ...

Bref.

En ce qui concerne les propositions alternatives de rassemblement, je vois aussi la possibilité de faire un rassemblement en Bourgogne sur un champ parking de viticullteur du voisinage et d'essayer de voir si il est possible de planter sa tente à côté. Pour ce genre de manifestations sans intérêt pécuniaires derrière, du style amicale, je pense que Mme le maire n'aurait rien à redire. Mais là aussi j'attends vos commentaires ... pour savoir si vous êtes intéressés par ce rassemblement ou pas ...

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Même si ça peut paraître hors-sujet dans un topic Rover, le flyer ci-dessous concerne aussi les voitures anciennes et/ou de collection et leurs "pilotes" qui souhaiteraient user un peu de gomme sur un circuit et mieux cerner leurs limites et celles de leur véhicule.

Stef, sois rassuré pour ma Lady, je ne tournerai cette année que pour les parades, et à un train de sénateur bedonnant. Pas de pneus racing ni de jantes alu à trou-trous pour mieux ventiler les disques avants. Objectif fiabilité avant tout !

8eme Sport & collection Ford.jpg

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Invité §lol628ub

Bonsoir tout le monde,

Je recherche un passage sur le forum où il était question d'amortisseurs arrière avec, de mémoire, 2 photos d'une P6 blanche montrant des hauteurs différentes.

Je dois changer mes amortos arrière (trop mous, surtout avec la caravane), je viens de passer toutes les pages ... rien trouvé :??:

 

si ça vous rappelle quelque chose, ça m'intéresse.

merci

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Invité §sa 480Wz

Bonjour à tous,

 

La pompe à essence de ma p6 v8 fuit légerement, plutôt que de la refaire avec un kit, j'aimerais la remplacer par une pompe électrique, est ce que certain on déjà réalisé ce montage et quelle modifications cela induit?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §3 P621Ok

Bonjour à tous,

 

La pompe à essence de ma p6 v8 fuit légerement, plutôt que de la refaire avec un kit, j'aimerais la remplacer par une pompe électrique, est ce que certain on déjà réalisé ce montage et quelle modifications cela induit?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

bonjour à tous

pour Sa Majesté

ayant des problemes d'arrivée d'essence sur ma MK 1 à cause de la température atteinte l'été dans le compartiment moteur , j'ai monté une pompe électrique en suivant le montage de ma S qui était comme ça quand je l'ai achetée.Une fois achetée une pompe Facet ou équivalent chez MGBD , JRW ou un autre et avec quelques collier et de la durite appropiée , le montage est trés simple.Le but étant pour moi d'éloigner la durite du bloc moteur.Si la photo passe avec le message , il s'agit du montage sur la S et que j'ai suivi.Si tu en as besoin j'ai d'autres clichés.

a +

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Invité §sa 480Wz

Merci pour la photo, chez JRW, il y a deux montages, un dans le coffre et un dans le compartiment moteur.

Avec tes précisions je vais commander le kit de montage a l'avant.

Moi aussi, j'ai fait du vapor lock sur la pompe deux été de suite, donc maintenant j'espère réglé le problème!

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Bonsoir à tous,jap.gif.ac3b87b4b234fc13bb2d1e10dcb38275.gif

Après quelques jours de vacances biens mérités, voici donc venu le moment de la leçon de mécanique…

Le thème du jour est la dépose des étriers de frein arrières sur ROVER P6 avec comme cobaye Josée: la 2200TC qui m’a été confiée pour réparations…

Vous allez voir c’est aussi facile que de monter un meuble IKEA !!! :p

Pour cette opération vous aurez besoin des outils suivants:

-1 pince multiprise

-1 pince fine

-1 bombe de dégrippant

-1 gros tournevis plat

-1 clef plate de 15mm

-1 clef a flexible de freins 7/16’’- 9/16’’

-1 clef Allen de 1/4’’

-1 clef a cliquet et des douilles de 13, 14, et 24 mm

- chiffons et sopalin

 

outils dépose etriers Ar.jpg

 

Véhicule levé, calé sur ses roues vitesse enclenchée et frein a main desserré (ou sur un pont ou une fosse pour les veinards), on dépose tout d’abord le mécanisme de frein a main:

Pour cela on commence par désaccoupler les commandes connectées aux leviers de frein a main de chaque étrier: pour l’étrier droit la grande biellette passant au dessus du pont et pour le gauche les petites biellettes de 3cm de long environ: de chaque coté retirer la goupille de l’axe et l’extraire à la pince multiprise en s’aidant éventuellement de dégrippant (attention de ne pas perdre les rondelles en feutre des petits axes)

Il faut ensuite décrocher le ressort de maintient entre la grande bielette et l’etrier droit.

Puis, avec la clef a cliquet et une douille de 13 on dépose les 2 vis fixant le support de mécanise de frein a main au pont.

 

dep frein a main.jpg

 

On finit en dégageant le mécanisme avec son câble et en l’accrochant à l’écart avec un fil de fer.

 

mecanisme frein à main.jpg

Déposer les vis de butée de leviers de frein a main avec le tournevis plat, si celles-ci sont trop dures a desserrer il est possible de les débloquer à la pince multiprise.

Attention une fois la vis déposée le levier n’est plus tenu

(à ce stade l’étriers gauche que je croyais sain ma laché une giclée de liquide de freins par l’axe du levier de frein a main: il fuit donc aussi)

dépose butée levier FàM.jpg

 

Déposer les plaquettes extérieures: desserrer les 2 vis de maintient et glisser la plaquette vers l’avant (surtout pas vers le bas car leur forme en biseau ne le permet pas et ça coince tout)

 

dépose plaquette ext..jpg

 

Dévisser à l’aide de la douille de 24mm les obturateurs protégeant la vis d’axe de fixation de chaque étrier.

 

 

dépose obturateur.jpg

 

 

Désserrer les vis d’axe d’étriers: pour cela utiliser la douille de 14 pour la tete de vis à l’arriere (la douille de 14mm rentre difficilement mais elle convient donc enfoncez la soigneusement ) et la clef Allen de ¼ ‘’ pour l’avant: attention c’est fortement bloqué et il vaut mieux agir en débloquant par l’ arrière avec le cliquet et en maintenant a l’avant avec la clef Allen.

Apres avoir dévissé quelques tours taper légèrement sur la vis « Allen «  pour dégager l’écrou arrière qui a une portée conique maintenant l’axe, puis dévisser complètement et sortir les axes.

 

 

 

dép vis fix etrier Ar.jpg

 

 

Une fois les vis de fixation extraites laisser les étriers en place le temps de déconnecter l’hydraulique: j’ai effectué cette opération en dernier car le liquide coule et en faisant le reste avant on travaille au sec (ou a peu près)

Pour déconnecter l’hydraulique on utilise la clef a flexibles 9/16’’ et on maintient coté flexible avec la clef plate de 15mm

 

 

déconnection hydraulique.jpg

 

Puis boucher la conduite rigide hydraulique avec un bouchon caoutchouc

Ensuite on desserre l’écrou de maintient du flexible à la caisse et libere celui-ci

 

séparation flexible caisse.jpg

 

Soulever les étriers vers le haut pour les dégager de leur support et les dégager ensembles par le coté gauche (on passe l’étrier droit au dessus du pont)

 

 

 

extraction etriers.jpg

Enfin pensez a protéger les ancrages d’étriers avec des opalins huilés afin qu’ils ne rouillent pas.

Et voila le travail !

S’il n’y a pas de galère l’opération complète ne doit pas plus d’une heure photos comprises (voire moins avec de l’entraînement)

 

etriers déposés.jpg

 

 

Faites moi part de vos impressions, la prochaine leçon portera sur la rénovation des étriers!

Si ça vous gave ou si je monopolise trop l’espace dite le moi et je posterai sur un blog séparé…

a+sol.gif.b31c4ab819196d7085bddc2f863fe052.gif

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Salut Magnum,

Merci pour le schema il servira pour la prochaine leçon !!!

Je compte commander des kits joints + pistons, des flexibles, et plaquettes neuves: si tu as ça en trop en neuf dans tes stocks préviens moi en MP...

bye..

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ça y est, je suis allé vérifier mon stock de pièces en rab' :

J'ai 2 pistons, les ressorts de frein à main des 2 côtés (identiques "en miroir") et une pochette de joints quasi-complète pour un seul étrier.

Je dis quasi-complète car il manque le joint essentiel, c'est à dire celui qui enserre le piston.

Je n'ai plus de flexibles à disposition.

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Invité §ZeB303ZO

Bonjour @ tous

 

Non, je n'ai pas "abandonné" le forum, je continu à regarder et à aimer ce que j'y vois ;)

 

@ stef698: trop bien les photos et le "How to", je vais suivre ça avec intérêt :D

 

 

 

@ +

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Invité §fac862xI

Bonjour,

 

Comme dit précédemment ma P6 était partie chez le carrossier (enfin... je crois l'avoir dit). Je viens de la récupérer et je rencontre quelques problèmes:

- je n'arrive pas à aligner le capot avant avec les portières (les "oreilles" vers les portières sont plus basses que les portières). Par contre les 2 portières elles-mêmes sont bien alignées par rapport aux ailes arrières.

- j'ai la custode (recouverte de vinyl noir) arrière gauche tordue sur sa partie supérieure, quelqu'un aurai-t-il ça? (la custode)

- le pare-brise est trop bas d'environ 8mm, comment peut-on régler ce problème, je sais que le pare-brise est équipé de cales de réglage mais j'hésite à trop forcer sur le pare-brise.

 

Merci d'avance de vos réponses

 

A+

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Salut Facfroggy (et les autres)

On sent les vacances les réponses ne se bousculent pas!

Pour aligner le capot , moi j'ai posé le compas de capot par dessus l'attache supérieure d'aile avant et non pas en dessous. avec une rondelle sous le boulon arriere ça réhausse un peu tout. (mais attention le reglage de fermeture du capot: s'il est mauvais il peut y avoir ouverture intempestive)!

Sinon il y a un leger jeu dans les attaches des ailes avant et arriere : peut-être peut tu tout redescendre depuis l'arriere...

Pour le parebrise il est préconisé dans le haynes de bien lubrifier le joint au savon (ou yellow33) pour que le parebrise se mette bien en place.

Mais il ne faut pas forcer sinon le parebrise peut se fendre avec un changement de temperature.

Les custodes (rear quarter panel) tu trouvera surement ça chez les fournisseurs habituels sinon il y en a parfois sur ebay.co.uk

Voila je ne t'annonce pas de miracle! si quelqu'un a mieux...

A+

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Invité §sa 480Wz

Bonjour à tous.

 

 

J'ai reçu ma commande de chez jr wadhams, pompe électrique, filtre essence origine et régulateur de pression essence.

 

J'ai essayé de posé la pompe au même endroit que 3P6B, mais je trouve qu'elle est encore proche du collecteur est ce normal?

Jr wadhams conseille un régulateur de pression pour la pompe que j'ai pris, en avez vous déjà posé un?

 

3P6B, si tu as des photos sous différents angles, cela m'intéresse.

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai un kit complet pour étrier avant a vendre.

 

Merci pour vos réponses.

 

A+

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Invité §3 P621Ok

Salut a tous.

Sa majesté , la pompe électrique à l'avantage de ne pas être collée au bloc moteur et la durite qui l'alimente passe au dessus de la boîte sans longer le carter comme le montage d'origine.

Pour la température , ces 2 motifs doivent compter.

Sur ma S le montage comprend un filtre/régulateur que je n'ai pas installé sur ma MK1 quand je l'ai modifiée.

Ça marche comme ça.

Je vais essayer de faire suivre quelques photos.

À +

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