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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Bonjour tout le monde,

 

j'ai besoin des connaisseurs que vous êtes pour faire un approvisionnement de pièces pour ma P6.

Comme je suis nul en mécanique et en anglais, je m'adresse à vos lumières pour trouver les bonnes références chez Whadhams.

 

En vrac il me faut :

le kit pour les 2 carbus (impératif)

le kit pour les flotteurs (impératif)

un faisceau d'allumage (impératif)

une rotule de direction AVD

une pompe à eau

un alternateur

le joint qui rhabille le bas de la vitre AR

... j'en oubli sûrement.

 

Stef, tu m'avais sorti des références il y a quelques mois :

 

 

Service kit 3500 (1972 on) HIF6 Service kit: LH (looking forwards from seats) CSK17

Service kit 3500 (1972 on) HIF6 Service kit: RH (looking forwards from seats) CSK83

Float 3500 (1972 on) HIF6 Float £15.00

 

Je vais vous embêter quelques temps pour ma commande. J'ai un projet sympa, et il me faut ma P6 roulante et fiable...

Merci à vous ;)

@+

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Hello Alinx,

 

Pour tes HIF6, regarde donc ce site : http://www.sucarb.co.uk/CarbEssentials.aspx?ProductId=10676

Contrôle bien le type de carbu que tu as avec la petite étiquette métallique tenue par une des 3 vis des dashpots : AUD 623 par exemple, même si les service kits et les flotteurs sont à priori identiques entre les différentes versions non-mètriques de HIF6.

Faisceau d'allumage : il y a du choix chez JRWadhams mais aussi chez Rimmerbros ou MGBD http://shop.roverp6cars.com/epages/es146747.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es146747/Products/GHT107

Pompe à eau en échange standard : http://shop.roverp6cars.com/epages/es146747.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es146747/Products/%22546320%20R%22/SubProducts/%22546320%20R-0001%22

Si les frais de port te semblent élévés, contacte directement Mark GRAY qui trouvera à s'arranger pour des frais postaux bien plus raisonnables. Il est très arrangeant, j'en ai fait l'expérience pour mes étriers arrière.

Je poursuis les recherches pour le reste. De quelle rotule de direction est-il question, au fait ? As-tu un schéma ou une photo ?

 

@+

magnum46

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Invité §HEM080Bx

Mise en place des premiers autocollants, avec le plus important, pas d'eau !! mélange obligatoire.

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avec filtre à air et plaque rivetée de l'importateur,

 

les autocollants sont rarement collés droit d'origine, mais je ne pouvais faire autrement que de les mettre ainsi.

 

mais j'ai respecté l'endroit exact.

 

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Le nouveau ciel de toit refait à partir d'un original qui à servit de patron, jusque la, ça à l'air simple,

 

mais vous aurez remarqué qu'il manque toute les transversales sauf celle toute à l'arrière, cause toit ouvrant.

 

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garnissage de la partie intérieure du T-O

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Et présentation de l'armature dans l'auto, tout de suite, ça devient moins simple...

 

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voila tout ce qui tiens avec l'armature d'origine, autant dire pas grand chose,

 

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ici, on voit le mousse qui couvre le bac du T-O, avec le support de plafonnier qui est déplacé un peu vers l'arrière,

 

celui qui se trouve derrière le rétro intérieur le complètera parfaitement,

 

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après quelques heures..., il reste à faire le pourtour

 

 

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un coté avec la reglette intérieure et le crochet porte manteau

 

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avec un panneau de custode ( qui à gardé son garnissage d'origine)

 

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avec le plafonnier central

 

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la finition intérieure prete à être remontée

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la partie intérieure du T-O avec l'isolant phonique vu de l'extéreur

 

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le panneau extérieur avec le mécanisme qui est bien sur celui d(origine , mais qui à nécéssité pas mal de temps pour retrouver son état original.

 

 

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Je précise qu'en belgique le montage du T-O était soustraité chez un grand carrossier de bruxelles,

 

c'est du semi artisannal, mais très bien conçu et fiable, aussi très lourd...

 

 

 

Le panneau remonté, ça aussi c'est vite dit...

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avec le petit saute vent, oui, oui, ils ont pensé à ça,

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simple , mais efficace, les lames font ressort , le saute vent rentre et sort donc tout seul quand le toit recule

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vu l'état des plaques de maintiens, elles sont remplacées par d'autres en inox

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avec une garnitute de gouttière et la difficile antenne à trouver

 

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en passant, on voit bien ici dessus, le joint du coin de toit.

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Hello Alinx,

 

Pour tes HIF6, regarde donc ce site : http://www.sucarb.co.uk/CarbEssentials.aspx?ProductId=10676

Contrôle bien le type de carbu que tu as avec la petite étiquette métallique tenue par une des 3 vis des dashpots : AUD 623 par exemple, même si les service kits et les flotteurs sont à priori identiques entre les différentes versions non-mètriques de HIF6.

Faisceau d'allumage : il y a du choix chez JRWadhams mais aussi chez Rimmerbros ou MGBD http://shop.roverp6cars.com/epages/es146747.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es146747/Products/GHT107

Pompe à eau en échange standard : http://shop.roverp6cars.com/epages/es146747.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/es146747/Products/%22546320%20R%22/SubProducts/%22546320%20R-0001%22

Si les frais de port te semblent élévés, contacte directement Mark GRAY qui trouvera à s'arranger pour des frais postaux bien plus raisonnables. Il est très arrangeant, j'en ai fait l'expérience pour mes étriers arrière.

Je poursuis les recherches pour le reste. De quelle rotule de direction est-il question, au fait ? As-tu un schéma ou une photo ?

 

@+

magnum46

 

 

Merci magnum, je vais pouvoir avancer ;)

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Salut a tous!

 

Pour Alinx: normalement les kits pour SU hif6 sont tous les mêmes pour les pointeaux+paliers, et tout les joints.

Ce qui diffère selon les numéros de modèle: c'est le gicleur principale et son aiguille (qu'il faut changer aussi car ce sont des pièces d'usure)

Pour avoir leur référence exacte il faut déposer le dashpot, et en retirer l'aiguille qui est maintenue par une vis latérale. Un fois l'aiguille extraite, tu pourras voir à la loupe sur l'embase de l'aiguille estampillé un référence (par ex: BAK) c'est cette référence qu'il faut préciser au fournisseur et le gicleur va de paire avec l'aiguille...

Pour le faisceau: moi j'ai acheté des fils de bougies au détail chez un fournisseur de pieces auto et ça va très bien...

Si tu as un soucis n'hésite pas a m'appeler , tu as mon n° ;)

 

Pour magnum: tu cherches les manchons noirs a visser ou bien les tiges crochet pour ton couvre batterie?

Les crochets c'est facile à faire avec des bouts de tige filetée, les manchons tu trouver peut être sur ebay ou alors interroges Ian chez http://www.rover-classics.co.uk/index.html car il a pas ml de petites pièces qui ne figurent pas sur le site...

 

A+

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Invité §Cra537qb

Salut les mecs ...

Comme le disait je ne sais plus qui ...une femme dans ce monde de brut , ça fait du bien ...

Je voulais donc vous tenir au courant de nos avancements de projet à Ze Bowl et à moi. Au jour d' aujourd'hui, nous recensons environ 6 membres (+famille ) interessées pour la rencontre les 50 ans de la Rover P6 et sommes toujours dans l' optique d'organiser la rencontre au mois de Juin... Nous sommes entrain de vous organiser un programme surprise d'enfer (avec Plan B) et pour tout vous avouer, j'attends avec impatience de pouvoir aller retrouver "Josee" qui pour cause de conditions météorologiques difficiles ces dernières semaines a préféré sommeiller que de s'activer ...Je pense que fin Février nous devrions être en mesure de vous faire quelques propositions "alléchantes", n' hésitez pas à donner votre avis sur la date du week en question, on fera tout pour tenter de se réunir au mieux car comme le dit un vieil adage "plus on est de fous, plus on rit..."

Pour Rüdiger&Co :

Auf Deutsch resumiert : kommt zahlreich zu unserem Treff. Denk an einer Datum für Juni. Wir denken schon an Euch mit einem Plan B ...

im Hintergrund ...Wir rechnen schon mit mindestens 6 Mitglied dieses Forums plus Familen. Denk bitte an einer fest Datum im Juni nach....

Again in English : Zebowl and I are just trying to organize our meeting in the best way with a second Plan in case of bad weather. If you have some proposition for the date, please send it as soon as possible (we were talking about Juni)....

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Invité §HEM080Bx

isolant phonique arrière est celui d(origine

 

 

 

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isolation du plancher avec des planques colantes neuves

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récupération des cartons cache rails de sièges avants et mise en place des garnitures en tapis

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récupération des isolants et préencollage sur nouveaux tapis ( pas le meilleur plan) , je pense que c'est mieux de le faire séparément.

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collage du tapis sur bas de caisse internes ( avec les cales pour le temps de séchage)

marches pieds en inox et pieds central

 

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avec le tapis central qui est juste posé comme à l'origine ( juste pour voir)

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avec celui qui couvre le tunnel, la console centrale et les rails de sièges

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avec la console centrale radio et commandes

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les surcarpettes ne restent pas , c'est juste pour tyravailler sans trop salir,

 

 

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pare brise, et moulures inox et au fond les sièges arrières.

 

 

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Invité §rin231kA

Mieux que neuve ! Je continue a suivre ce remontage et en prend de la graine, comme on dit ...

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Invité §HEM080Bx

Bonjour a vous, amateurs de p6 et d'autres qui suivent peut être,

 

Désolé si l'ordre des photos n'est pas toujours respecté, mais c'est pas si évident...

 

 

Revenons un peu au coffre, on le voit ici traité et repeint, il n'y avait que de la rouille superficielle, qui est partie au sablage

 

Hélas, un gros malin à cru judicieux de lever la voiture avec un cri à roulettes sous le pauvre coffre, il à donc subit un petit redressage,

 

il y a poutant un support de cri central arrière bien pratique, mais bon, sans doute qu'il l'ignorait.

 

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La série 1 , en tout cas la mienne n'a d'origine qu'un revetement en caoutchouc, collé sur les côtés et un tapis central.

 

j'ai remis les côtés collés, mais sur le fond et l'arrière j'ai mis un tapis en plus, ce qui rend le coffre plus propre, nettement.

 

en plus en dessous, j'ai mis l'isolant accoustique d'une série 2 ,

 

 

 

 

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avec la roue de secours en place,

 

la batterie n'est pas la bonne, celle ci ne rentre pas , la neuve du bon format viendra tout à la fin de la restauration

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présentation des sièges arrières , juste pour voir, je les ai retirés pour monter la lunette , vu le rique important de les abimer lors de cette opération.

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mise en place des moulures en inox qui vont recevoir le joint caoutchouc,

 

pour le montage des vitres arrièrev et avant , j'ai fait " joint partout", donc plus que l'origine,

 

ici par exemple, entre la moulure et le toit et la custode sur le côté,

 

il y en aura aussi entre la moulure et le gros joint, et au creux du gros joint, où vient se loger la vitre

 

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comme vous le savez, le joint ne fait le tour, les vitres tiennent en étant poussées vers le haut,

 

ici, il faut être prudent, en effet, il ne faut serrer trop fort, sinon, il y a risque de casse,

 

juste ce qu'il faut, feeling obligatoire...

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montage de la tole arrière sous la vitre

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les fixations pour le coffre sont déjà là, le bouchon de réservoir et la serrure sont aussi montés

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le petit autocollant de recommandation du constructeur, ( collé par l'intérieur)

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même chose pour le pare brise

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les sièges avants ont fait leur apparition,

 

et montage de la tôle avant sous vitre

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mise en place des essuie glaces de marque "aéramic", pas facile à trouver, par contre , il est assez facile de les regarnir avec des lames de cautchouc neuves, tout est démontable avec un peu de précaution,

 

pour info, ce sont les mêmes que sur certaines lotus de l'époque, les élans si je me rappelle bien.

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a bientôt

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Invité §lol628ub

Ba oui c'est notre ami Lolo !!!! :D

les temps sont durs pour tout le monde!lol.gif.3a3b83ab23aae50681a928c79fb1ab99.gif

bonjour tout le monde,

Ben oui, on essaie d'arrondir ses fins de mois comme on peut :D

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Invité §rin231kA

@ hemi354.0 : t'inquiète pas, y'a du monde qui suit, une armée de sous-marins en fait ;-)

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Invité §HEM080Bx

OUPS, j'ai glissé chef...

 

donc ci dessus, avec tous les sièges

 

 

les jantes ont reçu les boulons et le cache central, elles sont équilibrées par l'arrière comme des jantes en alu,

avec des pastilles autocollantes.

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bas de caisses droit,

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avec les bouchons qui cachent les trous pour le cric et les vis inox inférieures

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idem à gauche,

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le volant et son centre ont pris place

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arrivée de la jupe avant

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les deux demi calandres qui ont bénéficié d'une finition "spéciale"

 

polissage et peinture

 

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Invité §ZeB303ZO

Bonjour @ tous

 

Des nouvelles de la rencontre pour les 50ans de la P6, une mauvaise et une bonne ...

Commençons par la mauvaise, la maison dans laquelle j'avais prévu la rencontre est vendue, donc au revoir le plan A sweat.gif

La bonne c'est qu'une recherche, très active, est en cours pour un plan B et un plan C au cas ou ;)

Pour l'instant l'idée est de trouver un camping avec des mobile-homes et une salle pas trop loin, voire dans le camping, pour les repas en commun, cela dans la région des châteaux de la Loire où il y a de belles routes de campagne, sinueuses mais pas trop et à portée de jolis panoramas, châteaux, monuments et autres

La première chose à fixer est la date, est-ce que le week-end du 8-9 Juin conviendrait à tous le monde ?

Cette date permettra de communiquer auprès des propriétaires à contacter, la location d'une salle ou d'un hangar est une "sécurité" pour le cas ou il pleuve, une balade en voiture est organisable, dès qu'un "circuit" sera établis, je vous le communiquerai par MP, si j'arrive à caler un déjeuner froid (salades, charcuterie, fromages, pâtisseries) au bord de l'eau ce serait sympa, qu'en pensez-vous ?

Je travaille aussi à une surprise pour la soirée du samedi, sur une suggestion de Cramboline bounce.gif

 

@ HEMI354.0: Je me régale avec tes photos, tu as, vraiment, fais un super travail sur ta voiture, je comprends mieux le temps qu'il t'as fallu pour la refaire jap.gif

 

@ ringhio92: Si le 92 veut dire que tu habites dans les Hauts de Seine alors nous sommes "voisins", ta Liftback a l'air très jolie, j'aimerais bien pouvoir la voir de plus près :D

 

@ magnum46: Tu as déjà posté une vidéo avec cette voiture, mais elle était filmée de trèèèès loiiiiiin ....

La vue depuis la voiture qui la suit est impressionnante, comme tu dis ce n'est pas la plus efficace mais il doit le savoir alors du coup il "fait le show", j'ai déjà vu ça sur le Circuit de Monthléry, pour l'Age d'Or Lanvin, un gars avait une Alfa Romeo qui n'avait aucune chance face au Mini, Corvette et autres Mustang, le sachant il ne ratait pas une occasion de mettre sa voiture en travers, à chaque virage, pour montrer qu'il était là aussi sol.gif

 

@ +

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Hello à toutes & à tous,

 

Le week-end des 8 et 9 juin pour le rassemblement-anniversaire des 50 ans de la Rover P6 me semble être absolument parfaite : les journées seront suffisamment longues (certitude astronomique démontrablejap.gif.9f452f6e9e36a9dd7798bc754f2f1b90.gif) et la météo sera ce qu'elle serasol.gif.3f93c6048b4aaa8eb7cd9071ff3dbc6e.gif ... n'oublions pas que nos P6 viennent du pays de la pluie et de la purée de pois, ce ne sont donc pas quelques gouttes éventuelles qui vont leur faire peurlol.gif.f5c7918001f3daa98b2e2893373c8c2e.gif.

Le plus tôt la date définitive sera fixée, le plus efficace nous serons pour passer l'infos à nos amis P6ers de France et d'ailleurs, pour que ce rassemblement prenne une belle ampleur. Tiens, je me mets à parler comme Maître Yoda :D .

 

Bonne journée

 

magnum46

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Invité §ZeB303ZO

Bonjour @ tous

 

Un petit récapitulatif des personnes qui seront présentes au rassemblement des 50 ans de la P6:

Ceux qui ont confirmé:

DIEGUE7

magnum46

alinx + famille (peut être)

facfroggy

3 P6 B (seul ou avec Mme ?)

stef698

 

Ceux qui "suivent" le forum plus ou moins assidument, si vous êtes intéressés faites un signe ;)

 

lolo5611 ? (Une bonne raison pour faire rouler loin ta "nouvelle" P6)

ringhio92 ? (Qui suit ce post depuis peu mais avec intérêt)

batong ? (Un nouveau venu ... silencieux)

antosdi ? ((Qui partage ce V8 généreux made in Rover)

HEMI354.0 ? (Pour voir en "Live" cette voiture dont nous suivons la restauration avec passion)

Rovering ? (The "number guy", who knows so much things about P6 numbers)

HardTime74 ? (Qui pourrait partager une partie du trajet avec Stef698, peut être)

 

Si je me trompe n'hésitez pas à me le dire pour que je modifie ça ;)

 

@ ringhio92: Je t'ai envoyé un MP ;)

 

@ +

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Invité §HEM080Bx

bonjour à tous et à toutes ...

 

 

 

 

 

Bon , voila un capot de p6 en attente de garnissage, grace a son poids plume, on le prends tout seul,

 

mais , ça me fait bien rigoler, parce que , si on prends par exemple le porte plaque, ou bien d'autres pièces, elles pèse une tonne !

 

il est vrai que la p6 est solide et la sécurité passive, elle connait déjà,DSC04323.jpg

 

 

 

 

les compas, joints, buttoirs de réglage, verrou de fermeture,baguette inox et l'insonorisant sont remontés.

 

 

 

 

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les demis calandres sont préréglées, et le capot à prit place, mais il faudra pas mal de temps pour régler le tout , capots ailes , portières et jupe

 

ici, il n'est pas encore fermé, le réglage en hauteur final se fait avec tous les éléments

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avec le motif central de la calandre, ça commence à ressembler à une p6

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mise en place de la jupe arrière, la découpe pour l'échappement de droite est reproduite à l'identique de la gauche,

 

les échappements eux mêmes n'ont pas leurs places définitives, ils seront ajustés en fonction du pare chocs,

 

en gros 7 cm plus court qu'ici.

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Bravo pour l'idée du rassemblement, je n'en serait pas , surtout que je fait déjà une ballade de 4 jours en normandie en mai...

 

j'espère que cela aboutira, et ce sera l'occasion pour vous de faire des photos uniques de plusieurs p6 sur le continent,

 

A bientôt

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Invité §lol628ub

Bonjour tout le monde,

Effectivement, un week-end de rencontre serait très sympa, bonne initiative.

Perso, je ne sais pas encore pour les 8-9 juin, je risque de savoir courant mai, pas avant.

Sinon, ZeBowl, plusieurs questions en vrac:

- lieu exact ? (pour le budget essence !!)

- tarifs (mobil home ou emplacement caravane, tente, ...)

- programme : une ballade samedi après midi, tous les repas en commun, chacun prévoit ses repas et petit déj et on met tout en commun ?

- possibilité pour ceux qui veulent d'arriver le vendredi soir ?

- une question de ma fille (16 ans) : y aura-t-il des ados ?

 

voila ce qui me vient pour l'instant.

a+

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Invité §pep550CM

DSC04313.jpg

 

 

Difficile de faire mieux....Il faut savoir que cette Rover n'est à nulle autre pareille;tout est original!

Je me souviens très bien qu'au moment de sa sortie ont la comparait souvent à la Triumph 2.500 présentée au même moment mais beaucoup plus banale mécaniquement.

Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de plaisir a son volant ;)

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Invité §HEM080Bx

to pepepeugeot,

 

merci beaucoup,

 

en effet, vehicule unique et extraordinaire, au moins pour moi,

 

j"ai déjà quelques 3000 km a son volant et je ne suis pas près de m'en lasser, c'est une excellente voiture avec le 4 cylindres , avec le v8, elle devient exceptionnelle ...

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Invité §HEM080Bx

ça réchauffe,

 

deux belles p6 v8 , en plus sous le soleil ...

 

marrant, l'inversion des phares et antibrouillards, jaunes et blancs, blancs et jaunes .

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Invité §HEM080Bx

Montage des ailes avants,

 

 

 

la droite,

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et la gauche

 

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Comme prévu, la difficulté est de régler la jupe, les ailes et le capot,

 

au niveau de la jupe et des ailes, très peu de latitude de réglage, si on veut garder une jonction correcte.

 

DSC04733.jpg

 

 

DSC04734.jpg

 

 

le capot pose sur les ailes par l'intermédiaire de petits butoirs caoutchouc, et bien sur a l'avant sur deux butées réglables,

 

le réglage du système de verrouillage est délicat, il faut prendre son temps, le risque que le capot ne se verrouille pas bien est grand,

 

malgré la patte de sécurité, un capot qui s'ouvre à 100 à l'heure, ça ne pardonne pas.

DSC04735.jpg

 

l'emplacement pour les feux de position-cligno , ont étés mastiqué en carrosserie pour que ça tombe juste partout, surtout les coins inférieurs et le haut, donc la ligne haute de l'aile

 

il faut juste en avoir un vieux combiné que l'on utilise pour cela et qu'on peut jeter par après cet usage

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les demi calandres sont réglées latéralement pour affleurer les ailes

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sans flash, on est plus près de la réalité,

 

la question est bien sur, qu'est ce que ça va donner à l'extérieur ?

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mauvaise photo, mais on voit bien la jointure entre l'aile et la jupe,

 

d'origine, le montage se fait "à sec" , moi j'ai préfèrer mettre un cordon de joint entre les pièces ,comme

celui utilisé pour le toit, et j'ai refait un joint extérieur souple qui est peint.

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DSC04750.jpg

 

D'une manière imperceptible, lente mais certaine, la caisse descend

au fur et à mesure que les pièces s'ajoutent.

 

a bientôt.

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Invité §HEM080Bx

Salut à tous,

 

A partir d'ici , je manque de fotos, mais je vous explique quand même la suite.

 

Les ailes arrières sont remontées, la jointure avec la jupe reçoit le même traitement que devant.

 

remontage des cadres de vitre ,des accessoires , serrures et garnissage des portes .

 

 

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Les portes sont remontées sur la caisse, à l'oeil, on va dire , avec un réglage moyen partout,

 

mais par la suite, il va falloir paufiner, en effet, les portes sont réglables dans tous les sens,

 

en hauteur, longueur, en épaisseur par rapport à la caisse et ce indépendement sur la charnière du haut et celle du bas, et on peu aussi ,en jouant sur

 

le réglage des hauteurs, en serrant plus ou moins fort,

 

faire basculer la porte sur elle même, donc on sait faire descendre le 'bout' de la porte en gardant la même hauteur au niveau des charnières.

 

en plus le cadre de vitre peu aussi monter ou descendre un peu.

 

Sur la chaine de montage, il y avait certainement des "préposés" pour ce poste, parce que j'ai passé de longues heures

 

pour que tous les éléments tombent pile poil, et pas question de faire à gauche ce qu'on à fait à droite,

 

d'un côté il faut par exemple 4 mm de cales à une place et de l'autre 1 mm suffit.

 

bien sur , si avant démontage tout est parfait, et que l'on garde les mêmes pièces ,il suffit de tout remonter tel quel, mais ce n'était pas mon cas.

DSC05100.jpg

 

Une fois les portes montées et réglées, on peut finir le réglage du capot,

 

les rétros d'ailes sont aussi mis en place

 

DSC05104.jpg

 

le coffre est fini, la bonne batterie à prit place..

DSC05106.jpg

 

pare chocs est remonté sans difficulté

 

le coffre en alu est revenu aussi.

 

 

DSC05108.jpg

 

 

les premières vues de la voiture remontées,

 

rassurez vous j'en ai d'autres...

 

DSC05105.jpg

 

 

première prise en main,

 

le capot n'est pas encore réglé,

 

 

 

belle vue de la jonction porte, aile capot,

 

le futur chauffeur est déjà sur la route, ( dans ses rêves ...)

 

faudra qu'il attende encore une volée d'années avant d'avoir les clés.

 

 

 

la prochaine étape, est de sortir l'auto au grand jour...

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'ai une petite question à poser aux possesseurs de P6 V8 équipées de carbus HIF6.

Comment est, sur votre véhicule, la liaison entre le filtre à essence et le carbu gauche ? Ligne rigide en métal ? Durite souple ?

Sur la mienne, il y a un filtre qui n'est pas d'origine, avec un système écrou olive à l'entrée (côté pompe), et une durite souple maintenue par un serflex à la sortie (côté carbu). J'ai commandé un filtre "kivabien" chez JRWadhams, et il a un système d'écrou aux deux extrémités. J'ai donc besoin de vos conseils avisés ! Merci d'avancejap.gif.ad6736286846eacb6872c1cff0a91cc3.gif.

 

magnum46

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