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Restaurations

[Topic officiel] Rover P6 - Restauration d'une 3500S '73


alinx
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Messages recommandés

Invité §HEM080Bx

Bonsoir à tous,

pour ceux que ça intéresse, le début du remontage, et pas forcément le plus simple, le train avant...

 

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Invité §HEM080Bx

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Moteur et tringlerie d'essuie glace,

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boite de chauffage,

 

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début du faiseau avec boite à fusibles, et maitre cylindre

 

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tuyeaux de freins

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les phares et leurs beaux cerclos chromés que l'on ne voit pratiquement plus une fois la calandre remontée,

 

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Invité §HEM080Bx

Bonne année à tous !!

 

serrures et charnières, s'imposent en ce jour ,

 

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ici on voit bien, le petit sélecteur de réserve d'essence et le distributeur d' huile de frein avec le manocontact de feux stop, pourquoi faire simple ?

 

 

Une des grosse bête noire de la p6 , les freins arrières, monté sur le pont

 

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remontage sur la caisse avec les arbres de transmissions

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Tous mes meilleurs voeux à toutes et tous.

Que cette nouvelle année vous apporte de nombreuses joies au volant de vos P6 et ailleurs.

 

And I wish a happy new year to all our foreign readers.

 

magnum46

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Invité §fac862xI

Bonsoir tout le monde,

 

Une bonne et heureuse année 2013, pas original comme vœux mais c'est sincère.

 

Zebowl, ok pour se retrouver un jour de juin mais pas en mai cause de Nationale 2cv moi aussi... comme tous les ans

 

Pour info, j'ai décidé d'envoyer ma P6 chez le carrossier en mars ou avril pour une cure de jouvence (surtout lui refaire un bon lifting + peinture). Un petit plus aussi avec un allumage électronique qui me permet de démarrer par tous les temps (je rappelle que cette voiture est mon véhicule principal).

 

A+

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Invité §3 P621Ok

Bonjour et tres Bonne Année à tous.

Profitez bien de vos P6 4 ou 8 cylindres.

Bravo et un grand merci à HEMI456.0 pour toutes ces photos. Je suis ça comme une série télévisée , toujours dans l'attente du prochain épisode.

Tous ces clichés sont beaucoup plus parlant que tous les schémas que j'ai pu voir sur les P6 dans les diverses revues techniques.

Magnum m'a parlé du projet de meeting P6 , ce sera avec plaisir.

A +

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Hello tout le monde,

Contrôle technique ce matin, avec 2 mois de retard pour cause d'étriers arrière défaillants : la Lady est reçue :D .

Juste l'ampoule H2 de mon anti-brouillard droit qui a décidé de casser sans que je m'en aperçoive. C'est fragile, les H2, et de plus en plus difficile à trouver.

Le freinage est correct, avec un déséquilibre arrière largement dans les tolérances.

4% de CO à l'antipollution : ça passe pour une mémère de 1975. Le contrôleur, sympa ;) , m'a proposé d'utiliser son analyseur après la fin du contrôle pour que je peaufine ma richesse. J'ai réussi à faire baisser le taux de CO à 0.4/0.5%, puis je l'ai remonté à 0.8% pour que ça ne soit pas trop pauvre quand même. Reste maintenant à baisser un peu mon ralenti, mais je n'allais quand même pas abuser du temps de ce sympathique contrôleur !

Je suis tranquille pour 2 ans !!

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Invité §HEM080Bx

Remontage des étriers avec les conduites et flexibles

 

ainsi que des amortisseurs,DSCF2554.jpg

 

 

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le train avant est maintenant complet , et n'attends plus que ses roues,

 

cependant, tous les boulons de fixations sont encore desserrés , ils ne le seront que quand toute la voiture sera remontée.

 

 

 

remontage des joints de portes sur la caisse.

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l'inox sur le montant central, riveté . on voit aussi l'arrivée du hp arrière.

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remontage du tableau de bord, on voit bien le gros joint percé pour le désembuage, encore un détail pas bête et esthétique.

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J' ai fait l'impasse sur le combiné horloge -compte tour, que personnellement je ne trouve vraiment pas beau, et qui dénature la pureté du tableau de bord de la mk 1, je monte donc une horlrge simple comme sur les 4 cylindres

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le compteur est aussi à lui seul une pièce unique et complexe, il m'en a fallu plusieurs pour en faire un,

 

il est remis à zéro à l'occasion, le système d'entrainement de la bande de couleur est basé sur le magnétisme !

 

on pourrait dire que le cable fait tourner le rotor d'un petit moteur électrique , et que suivant la vitesse de rotation,

 

le stator qui n'est pas fixe, est plus ou moins déplacé sur lui même dans l'axe de rotation et tire sur la bande de couleur qui indique la vitesse.

 

aussi surprenant que ça puisse paraitre, il est très juste .

 

le pédalier est aussi en place, les aérateurs ainsi que tout le système de ventilation sont remontés en prenant soin de refaire l'étanchéité.

 

c'était une passoire, qui souffle de tous les côtés, remis en état, le système est très efficace, surtout pour une voiture de cet age.

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montage du bandeau inférieur, avec les boutons de commandes, et colonne de direction

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L'isolant phonique provient d'une mk 2

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mise en place des commodos et d'un volant, qui est le bon modèle, mais pas le définitif,celui ci est usé, l'imitation bois est partie...

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Bonsoir à tous!jap.gif.845105f7c5f8256dbca13da2b6129742.gif

Même si ce n'est pas très original je vous souhaite une bonne année, santé bonheur etc...

Pas grand chose à ajouter si ce n'est merci pour tous ces derniers posts intéressants, surtout le super roman photo d'hémis: quel pied ça doit être le remontage d'une P6 avec que des pièces flambant neuves!!!

Sinon pour Magnum: attention 4% de CO c'était très bien: c'est la limite maximum autorisée pour la P6 3500. tu peux descendre un peu mais 0,4 c'est beauuuuuuuuuuucoup trop bas!!! attention les soupapes surtout sur circuit...

Moi j'avais au dernier CT en juin dernier 1,2% et déjà c'était trop bas: je devais laisser le starter très longtemps, coté reprises ça laissait a désirer, ça cliquetait a bas régime et ça pétaradait a l'échappement en décélération...

Depuis que j'ai remonté tout ça (je ne sais pas à combien car pas de sonde pour mesurer) ça va beaucoup mieux! et en plus: les gaz d'échappement sentent bien moins mauvais...

Enfin pour le meeting, j'essaierai de venir mais je ne pense pas avoir le cran d'amener mon bolide car ça me fait trop loinnon.gif.3204da4bb39e4e76aa5d2b6046a4bb74.gifnon.gif.3204da4bb39e4e76aa5d2b6046a4bb74.gif. enfin on verra...

A+

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matra 1 .jpgbonjours a tous, je suis nouveau dans le caradisiac, j'ai aussi depuis 6 ans maintenant une p6 3500, elle tourne très bien, met comme je devait refaire une ligne d'échappement, je ne lai pas mise en route trop souvent, du coup, le joint du convertisseur de la boite auto a seché et laisse passer l'huile, quelqu'un peut me renseigné sur l'endroit ou je peut trouver cet oring. Merci

bonsoir Baudoux et bienvenue!jap.gif.e302afaa2fe7b679e8b0f85ca18ad23c.gif

je crois que nous sommes tellement fascinés par les photos de la restauration d'Hemis que personne n'a remarqué ton arrivé sur le topic et ne t'a accueilli comme il se doit!!!non.gif.bee6cd3e800f1cd8490742b8f2934456.gif

je n'y connais rien aux boites auto mais je republie ton post et quelqu'un en fera peut-etre casange.gif.2ad676ee158bcc4abf38aa724e581ac6.gif . As-tu consulté les pages précédentes de ce topic nous y metionnons plusieurs adresses de fournisseurs...

De mon coté je vais voir si je trouve une référence de pieces sur le "parts catalogue".

A+ :p

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Invité §HEM080Bx

Bonsoir à tous,

to baudoux,

 

chez rimmerbros ou JRW , tu trouveras ce que tu cherches...

Il y a d'autres fournisseurs, perso, ces deux la , je peux les recommander.

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Invité §HEM080Bx

Une jante et un pneu, ça faisait quelques années que ce n'était plus arriver.DSCF2567.jpg

 

Bien sur, ça choque un peu, vu l'état, mais je n'en avait de toutes façons pas d'autres.

Les plus attentifs remarquerons que les boulons des rotules ne sont pas encore serrés, faudrait pas les oublier !

 

Les spécialistes que vous êtes auront aussi reconnu de quelle roue il s'agit, voyons.. l'étrier est derrière, il y a un bras qui à l'air de partir vers l'avant,

à moins que ce ne soit le contraire ?

mais non, c''est bien la droite.

 

prochaine étape, mise en place moteur boite, ç'est LE grand moment, là, ça va vraiment commencer à ressembler à une voiture.

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Invité §Cra537qb

jap.gif.f66453621848ba31d117109d5c78e5bc.gif

 

A tous

Fagfroggy.

C'est noté.

Juin en perspective.

 

3P6B.

Super.

Tu viendrais seul ou en famille ?

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Invité §HEM080Bx

Voila, la mécanique qui attendait dans un coin réintègre le chassis,

 

l'ensemble moteur boite, rentre d'une pièce sans problème majeur, juste l'incliner suffisament pour eviter que la poulie ne vienne abimer la traverse supérieure de la face avant.

 

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le voila en place , avec la barre qui fixe le moteur à l'avant pour éviter tout exces de rotation du bloc.

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Une restauration totale, c'est long, très long , et parfois , le moral est un peu bas.

 

la solution,on visionne une petite foto "avant après", et on se dit, ben ouai, ça avance quand même , et on est repartis pour la suite

 

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le circuit d'essence est complet, mais il y a encore des fils qui trainent

 

 

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petites vues par le dessous

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Le démarreur est câblé,

 

Mais , essayez donc de convaincre un amateur d'allemandes par exemple, que le gros fils noir qui est relié à la caisse,

 

est le PLUS, et que la voiture est câblée , moins à la masse .., il ne vous croira jamais,

 

bien sur, c'est isolé ! aahhh les anglais , en passant, il faut reverifier le serrage, un peu comme le coffret électrique d'une maison,

 

parce que si le contact n'est pas parfait, ça risque de chauffer, et l'isolant pourrait fondre, et là, je ne vous explique pas...

 

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support de boite

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les conduites qui pendent sont celles de la boite auto qui vont au radiateur.

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commande des carbus par jeu de biellettes

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Le pauvre petit robinet d'essence se trouve désormais coincé, bien loin dans le coin.

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La conduite d'essence qui arrive sur la pompe est en métal , c'est mieux !

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Remontage du servo-frein,

 

attention , pour une purge faite " a la pédale", la roue la plus proche est la DROITE, petit détail, mais ...

 

habituellement c'est la roue gauche qui est la plus proche de la sortie du circuit de frein, et on termine donc la purge par l'avant gauche,

 

ici, bien que la pédale de frein est à gauche( puisque conduite à gauche), mais le servo étant à droite, on terminera la purge par la roue droite,

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Avec les durites et le radiateur,

 

radiateur qui sera remplacé par un modèle plus épais.

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le distributeur de liquide de frein en laiton.

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allumage et protection d'hélice, a part le filtre a air, c'est complet

 

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avec l'arbre de transmission,

 

cette pourrait faire l'objet d'un concours,

 

Qu'est ce ? et pour celui qui dira une voiture, oui mais laquelle ?

 

déjà vue de l'extérieur , peu la connaissent mais par le dessous, a part vous et moi...

 

 

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a bientôt.

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Invité §3 P621Ok

jap.gif.89348c903468e93047281f2eff701c0d.gif

 

A tous

Fagfroggy.

C'est noté.

Juin en perspective.

 

3P6B.

Super.

Tu viendrais seul ou en famille ?

bonjour Cramboline

pour le meeting P6 , si c'est en juin , ce sera surement seul ou avec madame car c'est la période du bac pour les ados.

a +

 

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Invité §HEM080Bx

Garnissage de la plaga arrière , après avoir monté le HP.

 

Etant en bon état, ces pièces sont celles d'origines,

 

 

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le joint de coffre est remit en place et les petites protections d'entrée en inox sont rivetées.

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la matière en simili- caoutchouc est aussi recollée sur l'arrière

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l'intérrupteur d'éclairage de coffre

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les joints intérieurs d'ailes sont remis en place avec la languette rivetée.

 

vu l'état des languettes d'origines, elles sont remplacées par d'autres en inox,

 

faciles à faire, pour l'inox, un viel évier de cuisine est parfait et ne coute pas cher du tout..

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pareil à l'avant et les joints de portes sont montés aussi.

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les ferrures de pare chocs, protégées par des chiffons, et oui , ça fait très mal quand on les accroches..

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réfection des cadres de vitres, souvent fort abimés,

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mise en place des joints et des ouvrants avec les compas, les cadres sont en inox, donc pas de problème, on les repolis,

 

par contre la reglette en U qui tien l'ouvrant est chromé, et rarement en bon état, donc , rechromage obligatoire.

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pareil à l'avant,

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Révision des mécanismes de lève vitre, rien de spécial, c'est du costaud

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On arrive aux panneaux de portes,

 

Tous ceux que j'ai sont en mauvais état, gondolés, déformés, donc , une solution en refaire,

 

C'est long, il faut être précis et méticuleux, mais c'est faisables et peu onéreux.

 

par contre , il faut les vieux panneaux qui vont donner quelques petites parties et surtout qui vont servir de patrons.

 

sont nécessaires: du panneaux genre unalit de la bonne épaisseur,

de la mousse de 1 cm de bonne qualité

du carton

de la colle de montage

bien sur du simili qui se rapproche de l'origine

des agraffes de 3 mm et des nouvelles attaches.

Si vous avez déjà examiné ces panneaux, ceux d'origine ont la garniture en simili directement coussue sur le panneaux, sur le haut, ce qui donne un relief, impossible à faire avec une machine à coudre.

 

Voici ma solution,

 

avant tout , refaire des panneaux à l'identique,

 

après avoir découpé le simili, la mousse avec une marge importante, bien repérer l'endroit du relief,

 

et coudre au dos une bande de carton dur, donc on cout coté simili, à travers les trois matériaux.

 

 

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on obtient ceci,

 

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on récupère sur les panneaux d'origine les petites lattes qui se trouvent de chaque côté de la couture,

 

on colle la bande carton et par dessus les petites lattes.

 

ici, c'est important de bien repérer sur ceux d'origine où se trouve la couture ,

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pareil en dessous

 

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on récupère aussi les cales de bois qui sont derrières les accoudoirs,

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la colle est sèche, on peut présenter, ou "dérouler" la mousse et la simili

 

 

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on fait les découpes pour les cales en bois

 

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voila ce que ça donne de l'autre côté

 

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reste à agrafer tout au tour , en essayant d'être régulier sur la traction que l'on excerce sur le simili

 

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les petits carrés de renfort, sont aussi récupés

et mise en place des attaches

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voila ce que ça donne

 

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pour la photo, présentation des manivelles et accoudoir

 

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voila

 

a+

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Invité §ZeB303ZO

Bonjour @ tous

 

Un petit post rapide pour vous souhaiter, moi aussi, une très bonne année 2013, une bonne santé et plein de bonheur bounce.gif

 

@ HEMI354.0: Trop bon toutes tes photos, j'ai montré ça à mon "Maître Jedi" en mécanique il m'a dit texto "Ils font vraiment rien comme les autres ces English ouch.gif", ce qui dans sa bouche doit être un compliment :D

 

@ Tous: Pour le rassemblement en Juin il vaut mieux éviter la fête des pères pour cause de retrouvailles familiales à cette dates là ?

Du coup ça laisse les week-end du 1 et 2, 8 et 9, 22 et 23, 29 et 30 ...

 

@ Magnum: Le fromage de Selles sur Cher, c'est vrai qu'il déchire pas mal, Valençais est à 14 kms de là trop facile d'aller en chercher :p

 

 

@ +

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Bonsoir à toutes et à tous,

 

Je vais faire ce WE la vidange de mon circuit de refroidissement, pour la première fois depuis plus de 4 ans (c'est pas bien, ça ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif). Questions de débutant : Y a-t-il des trucs et astuces pour bien vidanger et bien re-remplir sans bulles coincées ? Quelle taille pour la clef et y a-t-il un joint à remplacer au niveau de l'écrou de vidange ? Il vaut mieux le faire à froid ou à chaud ? Merci d'avance pour vos conseils avisés.

 

@Cramboline & ZeBowl : pour le projet de rasso, je n'ai pas de préférence. Disponibilité totale, pour l'instant. Si on peut déterminer la date assez tôt, je transmettrai l'info à mes contacts Anglais, même si ça fait un peu loin pour eux. Des fois que ... Il faudra aussi transmettre à Rüdiger qui pourrait, ce serait formidable, être le "guest star" !

 

@hemi : Quel superbe travail !!! Vivement la suite des photos.

 

à bientôt

 

magnum46

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Invité §HEM080Bx

bonsoir à tous,

 

to magnum,

 

la vidange est facile, à froid bien sur, ouvrir les robinets sur les côtés du bloc moteur, ne pas oublier de mettre le chauffage sur chaud,

pour gagner du temps , retirer la durite inférieure du radiateur et ouvrir le bouchon de remplissage.

il vaut mieux ne pas toucher au bouchon de vidange qui est en dessous du radiateur, c'est mon avis, il risque d'être très dur,on risque d'abimer . et si il vient, le joint sera à changer.

le plus important, c'est le liquide, de préférence, "gras", personnellement j'ai mis la nouvelle norme g12, homologué audi et autre pour l'alu.

c'est celui qui est de couleur rose, on en trouve facilement partout maintenant.

le v8 rover ne supporte pas du liquide bas de gamme et encore moins l'eau.corrosion interne et destruction rapide assurée.

c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle les américains(du temps,ou il était monté sur buick, pontiac et oldsmobile)a ont eu des problèmes avec ce bloc, allez expliquer à un gars du texas qu'il ne faut pas mettre d'eau dans le radiateur mais un liquide spécial ....alors qu'ils mettaient de l'eau depuis 60 ans dans leurs bagnoles....

 

pour ce qui est du niveau, remplir à ras bord , le trop plein s'écoulera, sauf si tu as monté un petit vase d'expansion .

le radiateur est le point haut, donc , ça purge tout seul, remplir, faire tourner , completer à l'ouverture du thermostat, et refermer le bouchon.

laisser refroidir , vérifier, et ça doit être bon .éventuellement recomplèter, mais il ne doit pas manquer grand chôse.

en principe, avec le circuit d'origine, le niveau doit être 1 ou 2 cm en dessous du niveau du bouchon de remplissage .

 

a+

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Invité §HEM080Bx

petit détail, si tu t'inquiètes de savoir ce que devient la bulle d'air dans le collecteur d'admission , quand on rempli; il y a dans le thermostat un petit trou, genre by-pass qui permet la communication entre les deux cotés du thermostat.(quand il est froid et donc fermé)

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Merci beaucoup HEMI354.0 pour ces précisions pratiques et utiles.

J'ai déjà acheté le liquide aux normes de Audi, Merco, VW ... yapluka !!

On fait un sondage ? Combien d'entre vous pensent à faire (et font) la vidange annuelle recommandée du circuit de refroidissement de leur V8 Rover :??: ?

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Invité §HEM080Bx

Une des choses les plus compliquée , les jantes rostyle des mk1,

J'ai pour principe d'avoir les pièces à l'avance, neuves ou restaurées, pretes à être remontée le moment venu,

mais là, pardon, j'en ai vu en divers états, de très médiocre à passable, mais jamais neuves.

Elles sont faites de deux demi jante qui sont rivetées, et pour les faire chromer, ils faut .. les dériveter, ça , on peut faire,

mais ensuite, il faut les reriveter, c'est une autre affaire, donc adieu le chromage,

Il y a une société en UK qui les refait, mais c'est pas donné + echange standard, donc frais d'envoi et frais de retour, cher...

Après avoir fait la bourse de baulieu (UK) où je pensais trouver ces jantes, j'en suis revenu avec les écrous, c'est déjà ça.

J'en trouve une en état neuf, (roue de secours neuve, jamais servi) , il en manque donc 3

J'en trouve une 2° en très bon état, parfait pour la roue de secours, il en manque toujours 3, et la voiture qui avance,

on commence à se dire , va faloir renoncer,

et puis un jour , sur ebay allemagne, 3 jantes neuves, c'est pour moi..., 4 ans ont passés, mais elle aura les rostyle.

 

 

 

montées avec des maxxis à filet blanc, voila ce que ça donne.

en passant , ces pneus sont très bons.

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Invité §HEM080Bx

Ligne d'échappement,

 

oui, j'avoue, je ne suis pas resté en origine, mais je n'ai pu resister à la double ligne.

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la tole , sur le haut à gauche , est une protection des tuyeaux d'essence et de frein contre la chaleur.DSC03981.jpg

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un peu compliqué, car la ligne de droite doit repasser sous la transmition et repasser au dessus du pont de dion et des l'arbre de roue.

 

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Invité §bat537Gs

Bonsoir à tous,

 

Je suis tombé sur vos posts en ce début d'année, j'en profite pour vous souhaiter mes voeux pour 2013, c'est la saison!!

et j'ai remarqué que nous avions la même passion pour la tole anglaise et les v8.

 

Ayant rafraichie ma 3500s, j'admire et je félicite HEMI354.0 pour sa restauration, beau travail, ça doit être sympa à faire.

 

Tous vos trucs et astuces vont m'aiguiller pour la grosse révision que j'ai entamé sous le capot avant...le glouglou de mon v8 me manque, suis impatient de l'entendre de nouveau, celui de la mini c'est pas pareil!! ;)

 

Bonne route

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Invité §HEM080Bx

Le moment est venu de penser à remonter le toit,

 

il est visé par l'intérieur, par vis parker et agraffes tout autour,

 

donc démontable, ce qui permet d'aller chercher la rouille au fond des gouttières, et plus loin si nécessaire.

 

l'intérieur du toit est juste garnit de sa mousse et des nouvelles agraffes.

 

 

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Comme joints, j'ai utilisé du téroson 3 , je pense, à vérifier si vous voulez, joints spécial pour panneaux de carrosserie,

 

super produit, facile à utiliser.

 

les coins sont bien garnit

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un joint dans la gouttière et un deuxieme à 2 cm,mis en place avec les doigts et écrassé juste ce qu'il faut.

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le joint dans la gouttière va recevoir le bord du toit et assurer une étanchéité parfaite

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l'avant et l'arrière recoivent aussi deux cordons

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le toit à retrouvé sa place, le serrage se fait par passe successive pour que le joint s'écrase bien, un peu comme une culasse.

 

ce qui déborde dans la gouttière est retiré pour un écoulement parfait

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voila, on va pouvoir faire l'habillage de l'intérieur...

 

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Invité §ant574ow

je me disais bien que je connaissais cette p6.. la double ligne ta trahis, tu as présenté ta p6 sur Onlyroverv8 !! ^^

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Invité §HEM080Bx

trahis, surement pas, cette voiture me rends bien tout ce que j'ai fait comme boulot,

mais tu as raison, des restauration de p6 , c'est pas courant, celle que tu vois ici, est celle que j'ai présenté sur onlyroverv8, donc tu connais déjà.

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