Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

MASERATI BITURBO (et dérivés) [ Topic officiel! ]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced506AK

Bonjour, je viens de jeter un oeil sur la 1ere page ,

je suis tombé littéralement sous le charme d'une biturbo .. A priori un des 1ers modèle que j'ai vu aujourd hui dans un petit garage ..

J'hésite vraiment à franchir le pas .. Mais j'ai eu un petit coup de coeur pour le look de cette auto …

J'ai cru comprendre qu'elles ne sont pas aussi fragiles que sous entendu ..

Avez vous d'autres conseils , choses a dire sur cette auto ??

Qu en est il du ressenti ?

 

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

ps je pense que c''st une 2,5 205cv .. Je dois faire plus attention a tout ça la prochaine fois que j'y retourne

 

Que pensez vous de la valeur ? Elle est très saine , pas de rouille , belle présentation (pas parfaite mais j'aime les autos dans leur jus ) ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

justement pour la valeur c'était plutôt une question ouverte de ma part ..

Je n'ai pas vraiment arrangé de prix pour le moment ..

Je n'ai pas encore beaucoup d'infos sur la voiture .. A part qu'elle présente pas mal , qu elle n'a pas de rouille , qu elle semble avoir été entretenue , ..

l'intérieur est nickel , elle n a pas trop connu le mauvais climat , je dois aller la revoir cette fin de semaine ou apres mon retour de vacances pour vraiment avoir toutes les infos .. tout a l'air super propre et la voiture aurait 140 000km

Mais en principe c'est une 81 ou 83 , donc j'imagine 180 ou 190 cv ?

 

qu'en pensez vous ?

(je sais que je ne vous donne que très peu d'infos et que c'est difficile de se faire un avis comme ça.. )

Que pensez vous de la valeur qu elle peut avoir ? de la cote ?

 

Merci

cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

81 pas possible surtout pour si c'est une 2.5 donc Export qui n'ont été lancées qu'en 83

 

Si pas bi-ton ni spoiler arrière encore c'est pas une ES. Encore qu'il y a des ES dont le spoiler a été viré et des voitures repeintes, ça existe.

Il n'y a qu'avec le ZAM qu'on peut être sûr du modèle.

 

la rouille il faut vraiment regarder partout avant de trop s'avancer.

140.000 km ça peut commencer à faire une carbu surtout par rapport à la segmentation des 2 litres qui était pourrie.

 

La puissance des E je l'ai plus en tête exactement, c'est marqué dans le dossier de l'Automobile Sportive.

 

La cote pour les modèles carbus est inexistante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

Salut et merci pour vos réponses ..

Je viens de relire les 7 pages , vraiment nickel :-)

Je vois qu'il est assez difficile d'identifier ces autos, je vais donc aller revoir avant de vous poser trop de questions ..

Je vous en dirais plus sur l'historique de l'auto , mais il y a qques signes "encourageants" .. Je vais m'absenter une semaine ( pour des vacances dans votre beau pays :-) ) , et il n'est pas impossible que la maseratti soit mienne peu après le retour …

L'auto présente super bien , peinture un peu (dans son jus) mais pas couleur d'origine , l'intérieur est nickel nickel ( ça rassure sur le soin apporté a l'auto ) et j'ai une espèce de "garantie morale" sur la vente .. ( ça ne fait pas tout mais ça rassure .. )

 

Merci pour vos infos ..

Je voulais savoir quelles sont les sensations ( et le ressenti) de conduite sur cette auto ( c'est une des 1ere , donc a carbu ) ..

Le but est d avoir une auto du dimanche , j'ai deja des autos plus typées ' courses et fun ..

 

Merci

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de sensations, ce sont les plus brutes car les plus légères.

Avec le 2.5 tu as le couple d'une Biturbo Si 2 litres mais avec 150 kg de moins

 

Avec une Biturbo E, trèèèèssss attention sur le mouillé/gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

Bonjour, me voici rentré après qques jours d'absence, merci pour vos réponses ..

J'ai qques infos sur ma future voiture ,

La première mise en circulation est de septembre 1982 , c'est une voiture qui vient d italie et y est resté au moins jusque 1992 ( a mon avis même plus) ..

C'est une 2L avec injection .

Interieur cuir (en super état), casquette de tdb "rectangulaire" ..

Voila , auriez vous un peu des infos sur ma série ?

 

Auriez vous les codes correspondants des numéros de série et numéro de châssis ? ou ce sont tous des numéros qui se suivent ' sans différences'

 

Ps : je devrais avoir mon auto début de semaine , je vous mettrais un peu de photos ..

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les première biturbo n'ont pas l'injection, mais un carburateur. Si il y a une injection, c'est pas d'origine et donc, pas homologué pour rouler sur la route et en cas de soucis, l'assurance ne couvrira pas les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

Salut à tous ..

Voilà ca y est , je suis l'heureux propriétaire d'une super maserati de 82 ( qqun peut me donner le type ? 222 , … ? )

C'est celle dont je vous parlais depuis qques jours .. Je suis vraiment content de l'auto qui est ( a mes yeux) superbe .. J'aime vraiment bien ce look très carré 80' .. ( ça me change de mes ford escort, que je vous présenterais is vous le souhaitez ) ..

La voiture est passé sans soucis au CT belge ( en plaque ancêtre ) .. La coque et le châssis sont super , l'intérieur aussi .. Vraiment en très bel état de présentation ..

Je me demande si la voiture n'a pas été a l'époque refaite chez maserati même ( vu que je pense avoir un injection .. mais de 82 .. ) je vous montrerais des photos .. Et je pense que la couleur n'es pas celle d'origine , mais je ne trouve pas la plaque couleur dans le compartiment moteur … ?

Le ressenti est super , ça roule bien , ça freine , ça accélère vraiment bien .. Bref une super GT .. assez coupleuse .. Et … ça pousse pas mal ..

Je vous montrerais qques photos ce soir .. comme ça vous pourrez m'éclairer .. :-p

 

merci

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

carbu ? et c'est une pompe a essence haute pression ? possible ?

ça m'étonnes le (re) vendeur m'a dit que c'était une injection ..

c'est donc une 180 ou 190 cv ? Les carbus sont difficile à régler ( j'ai un léger ratatouillement, c'est un peu saccadé, surtout à bas régime .. )

 

le spoiler est pas d origine, ça il me semblait bien .. La couleur non plus je pense ( mais je ne sais pas si elle tait dans les couleurs de l époque ? )

tu aurais une liste des couleurs et des options dispo a l'époque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

oui oui je te crois , je voulais juste dire que c'est pour ça que j'étais surpris ..

La couleur d'origine semble être le rouge .. je vais essayer de trouver ça ..

Tu as aussi une biturbo ? une quelle ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

je vais commander le livre oui ..

Pour la peinture et le becquet , je ne pense pas que ce soit d'origine , je pense que la voiture devait être rouge .. Je ne sais pas si ça donne une indication ..

 

Sinon que du bonheur , c'est vraiment une chouette auto , qui gagne à être connue je trouve .. Ca change c'est moins joueur que mes Ford, mais plus gran tourisme , attention au permis …

C'est un peu casse gueule sur la pluie , mais les perfs, les sensations sont vraiment sympa ..

 

Je pense avoir de la chance avec la mienne, la coque est super , le châssis , l'intérieur en parfait état , le cuir était une option d'époque ?

 

Merci , bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Tiens je crois que je vais pouvoir reprendre ce topic du début!!

 

Voici la mienne :

 

http://i.imgur.com/gtosTlW.jpg

 

http://i.imgur.com/9AEwpGr.jpg

 

Depuis hier j'ai enfin une carte grise française (longue histoire...), et reste un peu de remise en route à faire puis je compte bien rouler avec! Lien vers le topic dans ma signature :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced506AK

salut Thious .. j ai en effet lu sur ton sujet tes péripéties .. Cool que ça soit arrangé et que tu puisses ( aussi ) profiter de ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Merci :) La tienne est vraiment belle aussi, j'adore la pureté des premiers modèles. L'intérieur est superbe! Tu as déjà pu rouler beaucoup avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...