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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Bonsoir tous comme le dis nanard1000 ils sont standardisé ou plus simplement tu les enlèves et regarde ce qui est inscrit dessus ou tu ouvre une RTA publicité gratuite ou tu devrais trouver le type de tes roulements une fois en possession du modèle exacte tu vas chez n'importe quel marchand de roulement.

Bon boulot et bonne soirée, desmo1

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Pau275jV

bonjour a toutes et tous,

ma premier visite/message de ce forum.

depuis vendredi dernière, proprieteur d'une Simca 1300 GL berline de 1966

j'habit en Belgique, parler et ecrir un peu de Francais........apres 10 jour de lecture je suis deja a la page 25 de ce forum

beaucoup d'information, je vous remercir!

 

apres plusieur de Daf's (750, Daffodil, 33, 44, 55, 66), plusieur de Citroen (2cv, Dyane, mehari, DS, XM) c'est LE moment pour une Simca 1300

pas beaucoup de temps pour l' ordinateur, je ne poste pas beaucoup, mais toujours interessé a votre vie avec les Simca.

j'ai qq photos, mais pas trouver comment de poster les. ca viendra plus tard

 

pour le moment; j'ai congé pour une petit vacance en Doubs avec ma Dyane. apres, c'est une grande surveillance de ma 1300.

pour conaitre l'etat du mechanique, les vidange des liquides,

example simple; la courroie du dynamo; ils me disent c'est le dimension 13x775. montage a ma voiture; 13x825

quelle est le bon?

 

merci et a+

Paul

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Invité §car211gq

peut être que les 5 cms de différence peuvent être compensés par le réglage de la tension de la dynamo

 

le plus simple démonter la courroie en place se mettre au réglage de tension mini puis maxi et mesurer la longueur des 2 pour obtenir la valeur des courroies qui peuvent prendre place

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Re-bonjour.

 

Pour la surchauffe j’ai regardé le contacteur et effectivement c’etait ça le soucis ! J’attaque le changement des butoirs avant mtn.

 

Quel plaisir de rouler dans cette auto , confort royale à allure sympa (80-90km/h) , superbe visibilité , reprise appréciable ! Le petit plaisir , rouler le soir sur nationale avec les antibrouillard jaunes et le déflecteur ouvert , quel bonheur !

 

Petite question , je cherche des grilles d’aerateur d’intérieur (celle au dessus des sièges arrière) , les miennes font le taf mais sont craquelées et bien fatiguées...

 

Des idées ? Merci d’avance

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Invité §car211gq

il n'y en a pas ds les breaks... je n'ai pas de berline désolé

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Invité §gig162Lu

j'en ai vu dernièrement sur le coin coin ;)

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Invité §gig162Lu

Bonjour à tous, en fonction de la météo très capricieuse depuis plusieurs mois, j'avance doucement, quelques nouvelles photos ;

 

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voila c'est tout pour l'instant, j'attends le soleil pour poursuivre, apprêt capot et malle, couleur encadrement de portes goutières d'ailes et baie de pare brise lunette arrière intérieur de malle et capot et coffre, à bientôt pour la suite :)

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Invité §Pau275jV

20180427_124841_LI.jpg

voila, mon achat de 3 semain! acheter sans voir, ni ecouter. et apres, rouler 900km sans aucune problème :D

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Invité §nan826Po
:love: bonsoir tout le monde ! la ,je revois ma1300GL66 interieur skai vert foncè tirant sur le maron ! achetèe a rouen fin 68 revendue chez simca caen fin -ç;pour une 1301GL neuve(il m'en reste une photo d'epoque avec moi meme il y donc un certain temps!) mais je suis incapable de poster une photo!
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Invité §EVA587aB

Très belle voiture. Félicitations et bonne route.

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Invité §Pau275jV

merci! :D

 

le samedi dernière , les trouvailles a Ciney (B)

aussi des amortiseurs arrière et cylindre de freins arrière

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Invité §Pau275jV

IMG_20180520_083051.jpg

l'ancienne et le neuve. D et G

 

 

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le catalogue des pieces detachees de l'annee 1969

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Invité §Pau275jV

et hière , le controle des freins, avant et arrière

 

 

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les ancienes plaques, et les neuves

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en bonne etat et sec!

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Invité §car211gq

les plaquettes sont commune avec les opel au cas ou

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Bonsoir !

 

Pour les grilles pas de soucis je vais essayer au pire de les imprimer en 3D ça peut être sympa (je dispose d’imprimante 3D en libre service dans mon école d’ing)

 

Je vois que ça parle de clignotants ! ;-) J’ai repeint les mien aujourd’hui suivant un tuto du forum R15-R17. Rien a dire je vous le conseil pour 6€ en plus !

 

Voilà le lien : http://amicale-r15-r17.forumpr [...] la-couleur

 

J’ai fais sécher entre les couches (3) au sèche cheveux pour un meilleur tendu.

 

Ca m’a permit de sauver l’arrière droit et les 2 avants qui ont prit le soleil du sud pendant 35 ans XD

 

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Un beau coup de jeune en bref ! On attaque l’autoradio k7 demain :-)

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Invité §EVA587aB

Merci pour cette info. Simple et utile.

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Invité §Pau275jV

trouver ce weekend, neuve, ancien production.

acheter 2 house universel; 1+1=3 :D

 

 

 

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Mes chers camarades j’aurais besoin de votre aide sur 2 sujets !

 

Tout d’abord j’ai enfin pu rescuciter l’autoradio K7 Phillips de la mamie ! Après 3 essais j’ai finalement trouvé le bon jeu de courroie K7 aux bonnes dimensions. RTL et Europe 1 raisonne à nouveau à travers la ronce de Formica comme en 1976 place aux k7 de moustaki bientôt !!

 

Sinon du coup nettoyage du tableau de bord , nouvelle ampoules , constatation que l’horloge a bien chauffée (condensateur fondu ) , du coup déconnexion définitive et remontage.

 

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Bref un peu de taff pour un samedi après midi mais deux soucis gênant...

 

Le ventilo debrayable est mort (en même temps vu la gueule du charbon...), j’ai vu dans d’autres posts du forum et sur le web que c’etait semblable à celui des 404 mais pas le même système de fixation. On peut l’adapter de Peugeot à Simca facilement ?

 

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Et deuxième question...

Après avoir refait l’alim batterie (nouveau câble et cosses) et 4 super démarrage au 1/4 de tour j’ai le voyant de charge qui s’ est allumé . Faut que je test l’alternateur mais y aurait il un lien possible ? (le nouveau branchement fait c’est vraiment costaud et bien isolé)

 

Voilà voilà , bref du boulot, des surprises mais toujours du plaisir à bricoler cette 1301s

 

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Merci d’avance

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Invité §car211gq

du moment qu'il coulisse bien et que ça fait contact qu'importe

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@carami60

 

Oui tu as a raison ! En limant généreusement (pas trop non plus) le porte charbon j’ai réussi à l’adapter a celui d’origine peugeot.

Resultat ça remarche !

Un peu de bruit sur les 30 premiers km a chaud le temps que le charbon ce “fasse” à la bague en bronze et depuis niquel.

 

Un plaisir de pouvoir lui dégourdir à nouveau les jambes dans les cols sans risquer la surchauffe.

 

Par contre mon alternateur (année modèle 75) est mort je pense. Le voyant est tj allumé au tableau malgré le régulateur neuf et elle cale 1 fois sur 3 au feu. Sans compter que les connectiques ont été vérifiées et la batterie testée. Le verdict est clair je crois...

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Sinon des nouveaux monogrammes Homemade (merci d’ailleur a un ami pour cette belle reproduction d’époque) sont venu rafraîchir la malle et le capot.

 

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1er col sans rougeur et transpiration excessive. Ça méritait bien une petite photo (avec la plaine d’alsace en toile de fond)

 

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Invité §car211gq

le régulateur est externe ça peut être lui aussi l'origine du défaut

 

on arrive svt à adapter un alternateur de voiture plus récente qui ont l'avantage d'avoir le régulateur intégré, il suffit juste de relier la borne excitation à un voyant, ou au voyant déjà en place puisqu'il existe et un fil à la batterie de grosse section enfin suffisante / ampérage, 7 à 10 amp par mm2 en section souple

 

j'ai mis un alternateur de 405 (mis une poulie d'ax non plate) ds mon d4b, mais les modèles issus des super 5 sont facile à installer et plus petits aussi

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Petite sortie dominicale !

 

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Concernant cette histoire d’alternateur je suis partagé. La voiture calait au ralentit le week-end dernier et l’allumage simultané des phares et de la radio était impossible. Ce week end tout va bien... et le voltage a la batterie est bon quoi que légèrement en baisse lorsque tout est allumé , pas de fil coupé , bonne masse... Je n’y comprend rien pourtant mon voyant est toujours allumé...

 

Affaire à suivre cette semaine !

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Invité §gou744Cb

Un petit bonjour à tous pour vous dire que ma 1301 S automatique me procure toujours autant de bonheur j'ai déjà fait 11000 kms en 2 ans je vous joint une petite photo de ma petite Camplair pour parfaire mes Week end … au plaisirs de vous lire

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Invité §car211gq

j'ai peint en noir les tôles derrières la calandre sur la mienne je n'aimais pas voir celles-ci trancher aussi franchement

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Bonjour à tous,

 

Après l’esthétique un peu de mécanique. J’ai regardé mon boîtier de direction aujourd’hui , le fameux Gemmer à vis et galet et malheureusement le réglage est déjà au max donc plus rien à faire. Après 142 000km il a besoin d’une bonne retraite.

 

Y a t’il moyen d’adapter un neuf d’origine autre ? (Cox ou Fiat,...) et surtout quelqu’un l’a déjà tenté ?

 

Comme j’ai adapté en neuf un charbon de ventilo de 304 et un alternateur de super 5 je me dis qu’il y a peut être moyen...

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Invité §car211gq

il y a tjrs moyen.... mais à mon avis il ne doit pas être très compliqué d'en retrouver un il y a certainement plus de boîtiers en états que de carrosseries saines....

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Ahah tu as raison mais à 100-150€ d’occas sur le bon coin ça fait mal pour le modeste étudiant que je suis.

 

Pour l’instant ça n’est pas gênant de ouf dans la conduite donc on met ca en sus !

 

La carrosserie ahah quel vaste sujet ! C’est moi ou ces autos on une superbe (ou plutôt terrible) faculté à rouiller ?!

 

Va falloir se remettre aux cordons de soudures en MIG avant d’attaquer les choses sérieuses pour ma part (arrière et bas de caisses). Encore une autre étape... Ce sera pour l’hiver. Pour l’instant balade le week end et mécanique la semaine.

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