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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Invité §MOI332gM

bonjour Moialpine, ça fait réver toutes ces pièces, les disques de freins, les poignées intérieures de porte et la console, où peut on les trouver ? bonne journée.

 

Bonsoir gigi047.

Je dispose d'une console marron et une Noire. Je dispose aussi de 8 poignées d porte neuf.

Un ami peut avoir des disques du frein neuf.

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Invité §gig162Lu

bonjour et merci pour ta réponse, c'est pas évident de trouver des pièces pour cette simca 1300 où alors à des prix impressionnants j'ai moins eut de mal pour la dauphine que je suis en train de finir de restaurer, est ce que tu peux faire une photo de la console marron car j'ai les vitesses au plancher, je me suis mal exprimé car ce sont les accoudoirs de porte qui sont noir et chromés que je recherche, les disques de freins m'intéressent aussi, ce sont les mêmes que les 1301 jusqu'à l'année 1970 car parait-il après information !!! ceux des années suivantes ils ne font plus que 58 de hauteur, moi c'est une simca 1300 gls de 1966.voilà pour les renseignements, si tu as tout cela donne moi le montant avec le port et je t'enverrai le règlement. pour info je recherche aussi les tapis de sol moquette grise qui équipe aussi les 1301,je te souhaite une bonne journée.

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Invité §MOI332gM

bonjour et merci pour ta réponse, c'est pas évident de trouver des pièces pour cette simca 1300 où alors à des prix impressionnants j'ai moins eut de mal pour la dauphine que je suis en train de finir de restaurer, est ce que tu peux faire une photo de la console marron car j'ai les vitesses au plancher, je me suis mal exprimé car ce sont les accoudoirs de porte qui sont noir et chromés que je recherche, les disques de freins m'intéressent aussi, ce sont les mêmes que les 1301 jusqu'à l'année 1970 car parait-il après information !!! ceux des années suivantes ils ne font plus que 58 de hauteur, moi c'est une simca 1300 gls de 1966.voilà pour les renseignements, si tu as tout cela donne moi le montant avec le port et je t'enverrai le règlement. pour info je recherche aussi les tapis de sol moquette grise qui équipe aussi les 1301,je te souhaite une bonne journée.

 

Bonjour GIGI047.

Je ferai des photographies des pièces

Merci beacoup.

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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Dimanche dernier, j'ai participé à la Ronde Vauxoise, c'est tous les ans à la même date. Très beau temps, la 1501 a fonctionné à la perfection et a apprécié les petites routes de campagne, mes passagers aussi, mous étions trois dans la voiture.

 

Le matin, nous avons fait un parcours par Thoiry (pause café-croissant à Thoiry), Boissy-sans-Avoir, Garancières, Saint-Martin-des-Champs et retour.

 

Puis déjeuner dehors à Vaux sur Seine au parc de la Martinière. Organisation sympathique et toujours au top pour cette sortie annuelle que je fais toujours avec plaisir.

 

Le parcours était d'un peu plus de cent kilomètres.

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Invité §EVA587aB

Joli break bleu de couleur peu répandue.

Ca y est les 2 miens sont partis. Un à Hendaye 330 kms et l'autre à Rennes 700 kms. Je reste avec mon break GLS. :love:

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Invité §car211gq

à noter l'intérieur tout aussi bleu!

très belle en effet une 70 comme la mienne je pense

 

pas de regrets?

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Invité §EVA587aB

A mon avis c'est une 69 maxi. Un modèle 1301 pas un S. Sur la photo vue de l'arrière on devine le compteur allongé. Pas de compteur rond.

 

Non pas de regret. Je garde le modèle que je voulais au départ. Un petit pincement au coeur quand même au départ de celui qui m'a conduit plusieurs fois en Espagne et à l' ISM de Dusseldorf.

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Cette 1301 break serait bien une GLS que ça ne m'étonnerait pas, les GLS étant les seules à avoir le chrome en bas des vitres. Par contre je n'ai jamais vu un tel bleu sur une 1301/1501, il ressemble au Bleu de Provence de 1964 des 1300/1500 : quelqu'un connaitrait le nom de cette teinte ?

 

nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Pour ce qui est de la 1301, de mon côté le nouvelles sont mauvaises et j'envisage de sortir l'ensemble moteur boîte de la voiture afin de tout fiabilisé car je sature un peu d'avoir emmerde sur emmerde tous les 2000 km parcourus. Mais question budget ça risque de piquer et sachant que je viens tout juste de changer ma voiture de tous les jours la 1301 risque d'attendre un moment ... :non:

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Invité §car211gq

jamais entendu parler de 1301 gls en 1969 ni plus tard la gl est remplacée par les spécial subsiste également la LS

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On est d'accord, mais pourquoi se focaliser sur 1969 ? Je pense que c'est une 67 ou une 68 dont le capot a été remplacé ainsi probablement que les enjoliveurs de roues. Dommage qu'on ait pas de photo du tableau de bord pour voir s'il a la montre ou non. Mais bon, il a les enjoliveurs de bas de vitres spécifiques au GLS ainsi que les baguettes de bas de caisse large, elles aussi spécifiques aux GLS et je crois qu'il en va de même pour la belle galerie.

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Invité §car211gq

je sais pas parce que qq'un a évoqué cette année là qqs lignes avant peut être?

 

mais pour moi à tort peut être les enjo de bas de caisse chromés et aussi sous les vitres, sont réservés aux 1501

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Invité §EVA587aB

Je suis d'accord. Cette 1301 est équipée de chromes de 1501, de la galerie du Spécial, d'enjoliveurs de roue d'un autre millésime, et finalement c'est un joli mix.

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Invité §car211gq

ben ça c'est obligé que ça aille bien parce que finalement sur une 1501 c'est beau, donc à part la banquette et le moteur quasi plus de différences

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Invité §gig162Lu

quelle chance de voir le soleil, la bouteille en a pris un sacré coup oups!

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Super photo !!!

 

De mon côté force est de constater que je vais encore devoir me retrousser les manches si je veux faire ressortir la 1301 du garage. Je me mets donc en quête de 2/3 choses préalablement au lancement des grandes manœuvres, je recherche donc :

 

- la barre d'écartement des garnitures de freins pour le tambour arrière droit

- un reniflard d'huile plat et strié de 1301 S (actuellement j'en ai un avec l'hirondelle)

- et surtout je cherche à acquérir un exemplaire de l'outil de démontage de la poulie d'épurateur centrifuge, car en ayant déjà eu besoin par le passé je ne me vois pas l'emprunter à chaque fois que je pourrais en avoir besoin, je cherche donc quelqu'un qui serait capable de le fabriquer et de me le vendre afin de pouvoir entreprendre un redémontage de cette pièce du fait de la fuite d'huile persistante, je précise que je suis prêt à payer comme il se doit un tel outil "fait maison" pour l'avoir à disposition.

 

Appel aux autres passionnés donc pour la phase 1 de mon plan de sauvegarde de la 1301 !!!

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §car211gq

la pièce pour les freins dont je t'ai fait parvenir la photo ne te convient pas?

je dois avoir tout ce dont tu as besoin, pour l'écrou de l'épurateur je peux aussi te passer la pièce que je t'avais déjà envoyer, c'est bien à toi non?

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Salut,

 

oui en effet la pièce des freins ressemblait fortement à celle que tu avais, au pire envoi toujours et si jamais c'est pas la bonne j'en chercherais une autre. Pour l'outil, comme je l'ai dit j'aimerais bien en acheter un exemplaire, donc si tu es prêts à te séparer te celui que j'avais eu oui bien sûr je serais preneur.

 

Bref, si tu as la pièce de frein, le reniflard d'origine et l'outil à vendre envoi moi ton prix et c'est parti :jap:

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Salut à tous,

 

avant de commencer mes travaux j'ai voulu voir si le joint de culasse ou la culasse avait été touché par ma surchauffe de fin août. J'ai donc remis la durite pourrie et remis le moteur en eau pour le faire tourner 30 minutes et le faire monter en température. Verdict : il semblerait que le calorstat changé il y a quelques mois soit encore mort car même chaude l'eau ne circule pas dans le radiateur ... :non:

 

J'en ai profite pour faire une petite vidéo de mon système anti-asphyxie pour faire tourner la voiture aussi longtemps dans le garage ... :D

 

Bref la bonne nouvelle est que la voiture tourne bien et que le joint de culasse semble ne pas avoir morflé, mais le calorstat sera cette fois ci purement est simplement supprimé pendant mes futurs travaux car j'en ai marre de le changer tous les 4 matins ... :pfff:

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