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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Messages recommandés

Invité §Sam260oD

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition, il y a une semaine, de mon premier ancêtre! C'est une Simca 1501 de 1968 et elle est tournante.

 

Dans un premier temps, j'aimerais nettoyer le réservoir d'essence car présence de corrosion, changer les différentes durites, changer les huiles, le filtre à air, nettoyer la carbu et regarder à réparer la pompe à eau qui fuite. Et après roulez jeunesse!!! J'aimerais rouler un peu la fin de l'été avec.

 

Dans un deuxième temps, et c'est là que je vais avoir besoin de vous! J'aimerais l'année prochaine refaire une peinture mais j'aimerais refaire la peinture d'origine. Actuellement, elle est grise mais je ne suis pas certain que cela soit sa couleur d'origine.

 

Voici ma question: est-ce que quelqu'un aurait un nuancier de couleurs des Simca 1501? Ou quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond la référence trouvée sur une plaquette de la voiture qui est: "D2 5031006"

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

 

Sam

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Invité §car211gq

il faut démonter le réservoir, y mettre 800grs de gravier bien anguleux dont les plus petits fassent au moins 1 cm de dimension, le fixer sur une bétonnière et le faire tourner tout en contrôlant régulièrement l'efficacité du nettoyage en fait décapage!!!

radical coût 0€! et radical, par la suite ne plus jamais le laisser vide en cas d'immobilisation de l'auto, mais bien plein

 

tout ce qui est ref je n'y connais rien à rien y'a des pros de ça qui vont bientôt intervenir

 

pour retrouver les couleurs d'origine regarder les intérieurs de coffre ou de portes ils sont rarement repeints!

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Invité §Sam260oD

il faut démonter le réservoir, y mettre 800grs de gravier bien anguleux dont les plus petits fassent au moins 1 cm de dimension, le fixer sur une bétonnière et le faire tourner tout en contrôlant régulièrement l'efficacité du nettoyage en fait décapage!!!

radical coût 0€! et radical, par la suite ne plus jamais le laisser vide en cas d'immobilisation de l'auto, mais bien plein

 

tout ce qui est ref je n'y connais rien à rien y'a des pros de ça qui vont bientôt intervenir

 

pour retrouver les couleurs d'origine regarder les intérieurs de coffre ou de portes ils sont rarement repeints!

Merci pour ta réponse rapide Carami. Pour le réservoir, je vais acheter le kit Restom, c'est vrai que c'est pas donné mais je voulais être certain que ça soit nickel pour quand je redémarrerai la voiture.

 

Mais je prends ton conseil au sérieux et j'en parlerai avec mon frère et mon père qui s'y connaissent un peu mieux que moi dans les voitures!

 

Et pour la carrosserie, beh j'attendrai les conseils des pros alors ;)

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Invité §car211gq

c'est de l'argent de perdu, s'il reste de la rouille en suspension la résine se décolle, à terme est le pb revient, mais tu fais comme tu veux

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Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition, il y a une semaine, de mon premier ancêtre! C'est une Simca 1501 de 1968 et elle est tournante.

 

Dans un premier temps, j'aimerais nettoyer le réservoir d'essence car présence de corrosion, changer les différentes durites, changer les huiles, le filtre à air, nettoyer la carbu et regarder à réparer la pompe à eau qui fuite. Et après roulez jeunesse!!! J'aimerais rouler un peu la fin de l'été avec.

 

Dans un deuxième temps, et c'est là que je vais avoir besoin de vous! J'aimerais l'année prochaine refaire une peinture mais j'aimerais refaire la peinture d'origine. Actuellement, elle est grise mais je ne suis pas certain que cela soit sa couleur d'origine.

 

Voici ma question: est-ce que quelqu'un aurait un nuancier de couleurs des Simca 1501? Ou quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond la référence trouvée sur une plaquette de la voiture qui est: "D2 5031006"

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

 

Sam

 

 

Bonjour sambelgium je ne fais que passer par ici mais j'ai de bon souvenir des Simca, quand tu fais ta vidange n'oublie pas de nettoyer ton épurateur centrifuge!!! :pt1cable: Et si possible un bon filtre a essence et si possible une modèle avec une cuve de décantation c'est un plus pour moi et en prime c'est dans le style de l'époque. Sinon je partage l'avis de caramy de la résine sur de la m... c'est inutile d'abord nettoyer.

Bon boulot, j'oubliais a te lire tu est Belge comme moi?? Si jamais tu as besoin d'aide passe moi un MP ok??

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Je crois connaître cette 1501, c'est une GLS non ? J'avais guidé le précédent propriétaire dans son achat, mais il m'a dit récemment être obligé de la remettre en vente après l'avoir rendue tournante ...

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Salut à tous, la 1301 a un sérieux soucis de ralentit du à une prise d'air à l'admission du fait d'une membrane de mastervac HS. Je viens vers vous car la voiture ne roule plus depuis 15 jours (snif !!!) et un ami m'a contacté pour que je viennes avec à son mariage ... le 1er août !!! Donc si jamais quelqu'un en avait un d'occasion en état de marche et était prêt à me le vendre, il ferait mon bonheur !!!

 

Merci d'avance et bonne route à tous =) toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

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Salut à tous, la 1301 a un sérieux soucis de ralentit du à une prise d'air à l'admission du fait d'une membrane de mastervac HS. Je viens vers vous car la voiture ne roule plus depuis 15 jours (snif !!!) et un ami m'a contacté pour que je viennes avec à son mariage ... le 1er août !!! Donc si jamais quelqu'un en avait un d'occasion en état de marche et était prêt à me le vendre, il ferait mon bonheur !!!

 

Merci d'avance et bonne route à tous =) toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

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Pas de chance.

 

Ma 1501 GLS ne possède pas de Mastervac, et de ce fait, j'en ai pas d'avance.

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Bonjour Ganouch, je n'ai pas de pièces non plus. Mais Sauf erreur un mariage ce n'est pas rouler vite mais bien une promenade cool, (je crois??)

Alors pourquoi ne pas bouchonner le tuyau d'aspiration ce qui te permettras de faire plaisir a ton ami avec pour seul soucis un effort plus importent sur la pédale!! Ce n'est pas l'ideal pour rouler plein pot et pas 100% reglo mais pour un dépannage pourquoi pas??

Bonne journée a toi dans ta quête de pièce! :hello:

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J'ai testé sans l'assistance et la voiture devient particulièrement désagréable à conduire, il faut un parpaing pour appuyer sur les freins et l'effet est quasi nul, la voiture devient limite dangereuse je trouve. Donc je prendrais pas le risque de ne pas m'arrêter à un feu rouge ou si un mec devant pile même si c'est le mariage d'un pote ... Reste la solution du neuf mais là côté budget c'est stratosphérique encore. :pfff:

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J'ai testé sans l'assistance et la voiture devient particulièrement désagréable à conduire, il faut un parpaing pour appuyer sur les freins et l'effet est quasi nul, la voiture devient limite dangereuse je trouve. Donc je prendrais pas le risque de ne pas m'arrêter à un feu rouge ou si un mec devant pile même si c'est le mariage d'un pote ... Reste la solution du neuf mais là côté budget c'est stratosphérique encore. :pfff:

 

Et dire que quand la voiture n'est équipée de servofrein, le toucher de la pédale est très agréable et elle freine efficacement.

 

Bien, sûr, les freins sont presque neufs sur ma 1501.

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Bonjour le forum, cette différence de comportement devrait s'expliquer par le fait que les diamètres du maitre cylindre et des cylindres de roues ne sont probablement pas les mêmes!!

Bonne journée a tous!! desmo1

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Invité §car211gq

si tout est identique, tu retrouves le même pb sur une voiture moderne dès lors que le moteur ne tourne pas

 

c'est très dur à trouver, je me souviens un pote qui avait eu ce pb sur sa 504 cab on avait bidouillé avec un truc d'opel corsa je crois

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Invité §nan826Po

bonsoir a tous ,; le master vac de la mini ( des annèes 80 ) est tres ressemblant avec son MC girling la difference de freinage peut provenir du raport de demultiplication au niveau de l'axe du pedallier plus le ressort interne du master vac ) une chose cetaine :ça freine pas! les plaquettes de freins aussi etaient de duretèe differente (connu sur les 1100)

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Si j'en trouve nulle part alors je me dirigerais vers un neuf, mais à 230 € le morceau je préfèrerais en trouver un d'occasion ... Après je ne suis pas partisan de monter un système non conforme à l'origine s'il me reste une possibilité de rester dans les clous. restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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Invité §fab020PH

Bonjour à tous,

je suis le nouveau propriétaire de la 1301 spécial bleu en vente à madine signalé plus haut.

J'ai lu avec passion tout vos échanges.

j'ai une question pour ganouch, en définitif comment à tu résolu ton problème de robinet de chauffage? Car en rapatrian la simca à mon domicile je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau du robinet (joint ou robinet) de chauffage. Après contact avec Mickael Clément qui ne dispose pas de ces pièces je pensais shunter le radiateur.

Pour info je réside en meuse. Carami60, je possède l'historique du véhicule en partie et apparemment ce véhicule proviens des vosges à cotè de Saint Diè, tu la peut être déjà vu?

Fabien

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Invité §EVA587aB

Bienvenu à fabmusic55 et à sa 1301 spécial. Le " famille " 1301 s'agrandit avec des modèles qui présentent encore bien et qui roulent :bien:

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Invité §car211gq

non je ne me souviens pas

le joint se refait tout seul comme un grand avec du papier à joint

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Si c'est le joint du robinet c'est pas grave, mais si c'est le robinet comme dans mon cas il n'y a pas de solution. Le mien est démonté, je dois m'en occupé. J'ai bouché les sorties de pompe à eau concernant le chauffage avec des obturateurs achetés chez Renault.

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Quelques nouvelles :

 

Impossible de sortir la 1501 GLS pendant assez longtemps par manque de stabilité météorologique.

 

En huit jours, je l'aie utilisée trois jours, dont aujourd'hui et j'en ai profité pour contrôler les niveaux d'huile dans la boîte, le pont et le boîtier Gemmer.

 

Les niveaux sont bons, pas besoin de remettre de l'huile. Aucune fuite de la part de ces organes mécaniques. Puis, j'ai fait aussi un graissage.

 

Elle roule toujours impeccablement, c'est un régal.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/963131DSCN0597Retouche.jpg

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Moi j'ai du me passer de la 1301 pour les vacances, la boîte étant pas encore refaite et celle récupérée à Parthenay ayant semble t-il pris l'eau, les pignons ont leur traitement de surface détérioré, je ne peux rien en faire selon plusieurs avis de collectionneurs de Simca et de garagistes. Bref il va me falloir refaite la boîte en place sur la voiture et donc l'immobiliser, ce que je voulais éviter. La voiture roule en ville mais la boite est très fragile et le silentbloc est mort, rongé par l'huile de boîte qui fuit dessus. [:le stephanois1:6]

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Invité §sim868qq

salut la compagnie je me suis offert une belle 1301 du 7 octobre 66 une des toute première ^^

 

petite présentation rapide:

 

je m'appelle Jimmy j'ai 28 ans, je suis simca depuis toujours. j'ai une petite collection assez sympas

 

et pour vous faire une confidence je ne roule quand ancienne mon Aronde Rush (pigozzi les appelé comme ça) Monaco (coupé) est ma voiture de tous les jour depuis un bon moment...

 

j'ai décidé de lui donné des vacance en achetant cette dernière

 

voici la belle

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/28//15062812363511899413404256.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/06/28//15062812355911899413404252.jpg

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salut la compagnie je me suis offert une belle 1301 du 7 octobre 66 une des toute première ^^

 

petite présentation rapide:

 

je m'appelle Jimmy j'ai 28 ans, je suis simca depuis toujours. j'ai une petite collection assez sympas

 

et pour vous faire une confidence je ne roule quand ancienne mon Aronde Rush (pigozzi les appelé comme ça) Monaco (coupé) est ma voiture de tous les jour depuis un bon moment...

 

j'ai décidé de lui donné des vacance en achetant cette dernière

 

voici la belle

 

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 404256.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 404252.jpg

 

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Bienvenu içi.

 

Encore plus ancienne que ma 1501 qui est de décembre 1966, et comme la mienne en Blanc Fontenoy.

 

Exactement, pour les aronde, l'appellation P 60 était obsolète à partir du millésime 1961, et comme le moteur Rush remplace le moteur Flash, c'était simple de renommer la voiture, aussi, dès le millésime 1961, l'insigne P 60 disparaît et les ornementations de la carrosserie sont simplifiés.

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Coucou ;)

la préparation peinture continue d'avancer la moitié de la voiture est en apprêt , c'est très long car il y a beaucoup de détails a reprendre et l'idée étant de faire quelque chose qui dure dans le temps , pas simplement une peinture sur de la M....

Patience :)

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Coucou ;)

la préparation peinture continue d'avancer la moitié de la voiture est en apprêt , c'est très long car il y a beaucoup de détails a reprendre et l'idée étant de faire quelque chose qui dure dans le temps , pas simplement une peinture sur de la M....

Patience :)

 

Oui, il faut quelle soit parfaite, c'est un haut de gamme, une GLS quand-même. :veedub:

 

J'inspecterai à la loupe !!! :tongue:

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Bienvenue ici Jim !!! De mon côté mastervac changé, la voiture roule pour tous les jours mais je ne peux pas m'éloigner de Poitiers du fait de la boîte de vitesses qui grogne dés que le second corps du carbu s'ouvre ou que je dépasse les 80 km/h ou 3 500 tr/min. Ma 1301 étant une version export (avec double circuit de freinage et maître cylindre ATE), j'ai eu la surprise d'apprendre que le mastervac est en fait identique aux 1100 TI et non aux 1301 classiques. J'ai du payer le prix fort, mais il est neuf. =)

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Invité §gig162Lu

bonjour a tout les membres de ce forum, je suis nouveau et je viens d'acquérir une simca 1300 de 1966 pour une bonne restauration, je ne vais pas m'y métre tout de suite car je suis actuellement sur une dauphine de 1958; pour finir ma présentation, j'ai 64 ans et j'habite dans le lot et garonne depuis 2 ans avant j'étais dans la région bordelaise je compte sur vous pour les tuyaux et les renseignements merci de m'accueillir, pour joindre des photos je n'ai pas encore troué comment faire, bonne fin de journée.

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