Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
 Partager

Messages recommandés

Résultat du débosselage sans peinture :

 

Avant :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/218014DSCN64471.jpg

 

Après :

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_588750DSCN64481.jpg

 

C'est bien rattrapé, pas à 100 %, c'était le risque au vu du type d'enfoncement, mais il faut bien regarder pour voir un défaut et j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa le DSP marco, j'ai fait faire un devis pour clém, il me prend 200 € pour tous les pocs sur la voiture. Mais par contre il ne veut pas toucher au toit :(

 

Je vois passer plein de belles autos ici alors j'en profite pour me faire un peu de pub : sachez que je suis toujours à la recherche de photos 3/4 avant, 3/4 arrière et intérieur pour illustrer mon site internet perso, notamment la rubrique modèle :

 

http://webmaster.simca.free.fr/

 

Le but est d'obtenir des pages comme celle-ci :

 

http://webmaster.simca.free.fr [...] ef_mod=205

 

Il me manque encore pas mal de version 1300/1500 et 1301/1501, y compris les breaks. Donc je lance un appel, sait-on jamais si ça intéresse certains d'entre vous.

 

Merci d'avance :jap:

 

PS : sachez que toutes les plaques d'immatriculation des véhicules figurant dans cette rubrique sont masquées avant d'être publiées sur le site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le DSP marco, j'ai fait faire un devis pour clém, il me prend 200 € pour tous les pocs sur la voiture. Mais par contre il ne veut pas toucher au toit :(

 

Je vois passer plein de belles autos ici alors j'en profite pour me faire un peu de pub : sachez que je suis toujours à la recherche de photos 3/4 avant, 3/4 arrière et intérieur pour illustrer mon site internet perso, notamment la rubrique modèle :

 

http://webmaster.simca.free.fr/

 

Le but est d'obtenir des pages comme celle-ci :

 

http://webmaster.simca.free.fr [...] ef_mod=205

 

Il me manque encore pas mal de version 1300/1500 et 1301/1501, y compris les breaks. Donc je lance un appel, sait-on jamais si ça intéresse certains d'entre vous.

 

Merci d'avance :jap:

 

PS : sachez que toutes les plaques d'immatriculation des véhicules figurant dans cette rubrique sont masquées avant d'être publiées sur le site ;)

 

:hello: J'ai payé 50 € mais, je ne vois pas pourquoi il ne veut pas toucher au toit, a-t-il donné une raison...

 

Si tu veux des photos de ma 1501 GLS, je peux t'en envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il était tellement bosselé qu'il n'obtiendrait pas un résultat parfait. De plus, soit il faut démonter le ciel de toit et donc prendre le risque de ne pas le remonter aussi bien tendu qu'il ne l'est actuellement ou bien collé des ventouses par l'extérieur mais vu l'âge de la peinture il craint de l'arracher avec sa colle à ventouse :non: Mais pour le reste de la carrosserie pas de soucis car les bosses sont accessibles par l'intérieur dans pas besoin de démonter quoi que ce soit ou de coller des ventouses.

 

Pour les photos, n'hésite pas à en envoyer sur mon adresse mail : webmaster.simca@free.fr

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a dit qu'il était tellement bosselé qu'il n'obtiendrait pas un résultat parfait. De plus, soit il faut démonter le ciel de toit et donc prendre le risque de ne pas le remonter aussi bien tendu qu'il ne l'est actuellement ou bien collé des ventouses par l'extérieur mais vu l'âge de la peinture il craint de l'arracher avec sa colle à ventouse :non: Mais pour le reste de la carrosserie pas de soucis car les bosses sont accessibles par l'intérieur dans pas besoin de démonter quoi que ce soit ou de coller des ventouses.

 

Pour les photos, n'hésite pas à en envoyer sur mon adresse mail : webmaster.simca@free.fr

 

;)

 

 

Je vais t'envoyer des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

tu as feuilleté les pages ici parce que des photos de break j'en ai posté souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai feuilleté tout le topic, mais je ne prends jamais de photos sur le net sans l'accord de celui qui les a publié, question de principe. Après j'ai déjà des photos de 1301 Break Spécial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir pour la suite car j'ai pour projet de remplacer un jour les images présentes sur mon site par des GIF, ceci aurait pour effet de montrer les différentes évolutions du modèle. Par exemple, on pourrait voir en alternance une 1301 S avec calandre classique et une avec calandre restylée et longue-portées intégrés mettant ainsi en lumière l'évolution du modèle au cours de sa carrière ... Mais j'ai encore énormément de travail sur la maquette actuelle du site avant cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

pour ma part pas de sortie en 1301 ce week end dernier.

 

Obligé de tomber la culasse! J étais partit pour installer un nouveau cadran de température d eau. Seulement qui dit nouveau cadran dit aussi nouvelle sonde car l originale à un pas de vis plus gros que la sonde vendue avec le cadran. De plus les cadrans de température sont étalonnés en fonction de leur sonde. Du coup il a fallut que je modifie la bride de calorstat ( c est la bride ou est vissée la sonde de température à l origine) en adaptant une réduction.

J ai donc amené une bride que j avais d avance chez le tourneur fraiseur du coin pour qu il me fasse les modifs. Et lorsque j ai voulu monter la bride modifiée à la place de celle existante sur l auto, une des deux vis, qui serre à la fois la bride de calorstat ainsi que le coude de durite supérieure, a cassé dans la culasse! Pas moyen de l extraire avec une queue de cochon! Résultat, il a fallut que je tombe la culasse pour une deuxième fois!! Je l ai amené chez le tourneur fraiseur du coin en espérant qu il puisse extraire la vis cassée et retarrauder un trou M10 dans la culasse! Du coup de colère je n ai mm pas pris de photos!

Si il n y a pas moyen de retirer cette foutu vis je suis bon à remettre une autre culasse! J en ai une en rab mais dans quel état! Si il faut rectifier le plan de joint bonjour la douloureuse!

Petit conseil entre amis: si il vous arrive de démonter ces brides, au remontage, pensez a graisser les filetages des vis voir de les mettre au rebut et de les remplacer car elles rouillent sévère dans la culasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part pas de sortie en 1301 ce week end dernier.

 

Obligé de tomber la culasse! J étais partit pour installer un nouveau cadran de température d eau. Seulement qui dit nouveau cadran dit aussi nouvelle sonde car l originale à un pas de vis plus gros que la sonde vendue avec le cadran. De plus les cadrans de température sont étalonnés en fonction de leur sonde. Du coup il a fallut que je modifie la bride de calorstat ( c est la bride ou est vissée la sonde de température à l origine) en adaptant une réduction.

J ai donc amené une bride que j avais d avance chez le tourneur fraiseur du coin pour qu il me fasse les modifs. Et lorsque j ai voulu monter la bride modifiée à la place de celle existante sur l auto, une des deux vis, qui serre à la fois la bride de calorstat ainsi que le coude de durite supérieure, a cassé dans la culasse! Pas moyen de l extraire avec une queue de cochon! Résultat, il a fallut que je tombe la culasse pour une deuxième fois!! Je l ai amené chez le tourneur fraiseur du coin en espérant qu il puisse extraire la vis cassée et retarrauder un trou M10 dans la culasse! Du coup de colère je n ai mm pas pris de photos!

Si il n y a pas moyen de retirer cette foutu vis je suis bon à remettre une autre culasse! J en ai une en rab mais dans quel état! Si il faut rectifier le plan de joint bonjour la douloureuse!

Petit conseil entre amis: si il vous arrive de démonter ces brides, au remontage, pensez a graisser les filetages des vis voir de les mettre au rebut et de les remplacer car elles rouillent sévère dans la culasse!!

 

:hello: Zut alors, pas de pot, quand j'ai démonté cela sur la mienne en août 2012, aucun souci, les vis étaient impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cee717DH

oui c est sur! j ai pas été assez prudent car je l avais deja demonté cette bride lorsque j avais changé tous les joints. Tant pis ca m apprendras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap238Fg

Salut à tous,

 

Une semaine que je parcours votre forum, à lire de bout en bout les témoignages et expériences de chacun :)

Super forum d'entraides et d'échanges!

J'aime les voitures de mon enfance, elles ont plus de charme et rappelle une époque sympa.

Actuellement je possède une Alfa gtv (82) en cours de restauration.

J'ai eu également, il y a une vingtaines d'années un coupé 304 s

Je souhaite reprendre une populaire française des 70', je voulais retrouver une 304.

mais depuis quelques temps je lorgne sur les Simca.

Mais j'aimerais surtout pouvoir en profiter de suite, je sais on a pas le charme de la remise en route et tout le reste.

Mais l'Alfa par manque de temps, cela fait presque 3 années, et j'ai pourtant toutes les pièces nécessaires.

Mais elle dort loin de chez moi, et le temps manque.

Alors je vais suivre le forum, surtout mettez y de belles photos :-)

A l'occasion je scannerais des photos de mon coupé 304 s, et aussi de mon Alfa Gtv

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

suite à un envoi de photos de la part de marco283, j'ai pu créer une page concernant la 1501 GLS sur mon site, ilustrée par les photos de l'auto de marco. Voici le résultat :

 

http://webmaster.simca.free.fr [...] ef_mod=215

 

J'en profite pour vous donner la liste des modèles qui me manquent encore concernant les 1300/1500 et 1301/1501, tous les modèles sans lien actif, figurant en noir dans cette liste, ne disposent pas de page spécifique, faute de photos :

 

Gamme 1300/1500 :

 

  • 1300
  • 1300 L
  • 1300 LS
  • 1300 GL
  • 1300 GLS
  • Break 1300 LS
  • Break 1300 LS familial
  • Break 1300 GLS
  • 1500
  • 1500 L
  • 1500 LS
  • 1500 GL
  • 1500 GLS
  • 1500 GLA
  • Break 1500
  • Break 1500 familial
  • Break 1500 LS
  • Break 1500 LS familial
  • Break 1500 GL
  • Break 1500 GLS
  • Break 1500 GLA

 

Gamme 1301/1501 :

 

 

 

Donc si jamais vous possédez une des autos figurant en noir dans cette liste et que vous êtes intéressé pour la voir figurer dans une page comme celle postée plus haut concernant la voiture de marco, alors n'hésitez pas à me contacter pour m'envoyer des photos sur mon adresse mail :

 

webmaster.simca@free.fr

 

Merci d'avance, et bonne visite à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

:good:

 

 

le compte tour est optionnel sur les 1301 spécial à leur sortie et ce jusqu'à année modèle 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim321Eq

Sur les toutes premières spécial le compte tours optionnel est placé sur la console devant le levier de vitesse car le tableau de bord est encore celui des premières versions, c'est à dire une ligne et non des cadrans ronds. Le modèle est également équipé d'un très beau volant 3 branches que l'on retrouve sur les 1100S avant l'adoption du volant tulipe en 72.

Trouvé cette semaine à Colmar dans la collection " votre voiture" 1301-1501 et Spécial Editions pratiques automobiles, cette doc d'époque donne des conseils, reprend globalement les données du livret constructeur et donne la manière, dessins à l'appui, de réaliser les réglages de base comme culbuteurs, allumage et carburation. L'ouvrage s'adressait à des néophytes il est donc beaucoup plus simple que la rta, beaucoup plus limité également. Si des personnes sont intéressées je peux tenter de scanner les pages les plus intéressantes et les poster. Dans la même collection j'ai pris également celui des 1307 / 1308, il faut prévoir l'avenir, il en reste un à la librairie et quelques bouquins courants sur nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des scans pourrait être intéressant, afin de comparer avec la RTA :)

 

Pour ce qui est du compte-tours sur la console centrale ça ne concerne en effet que les 1501 Spécial 1969, et pour le volant, on le trouve aussi sur les 1200 S ou les 1000 Spécial, attention toutefois : ces volants très proches visuellement ont plusieurs systèmes de montage différents en fonction des voitures auxquelles ils se destinaient. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim321Eq

Exact, je n'avais pas précisé 1501, cette première spéciale sort en septembre 68 en berline et en break tandis que la 1301 spécial sort en février 70, c'est l'année de la mienne et donc elle a encore l'ancienne calandre.

La semaine passée sur le parking de la gare près de chez moi, une 1307S, du coup j'arrête la 1301 et photos avec sa digne héritière .

 

1307nemours2.jpg

 

 

1307nemours4.jpg

 

Elle est certes un peu fatiguée mais ça fait toujours plaisir de rencontrer une simca sur sa route!

 

 

1307nemours1.jpg

 

En ce qui concerne le petit bouquin, les résultats du scan sont plus que décevants, j'essaie de trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim647gV

existe t'il des joints lèche vitre neuf pour porte arrière pour break 1301 merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim647gV

merci pour cette infos c'est dommage je vais être obliger de trafiqué un truck alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim647gV

j'ai même pas dit bonjour chuit désolé !! alors BONJOUR à tous .

 

je ne sais pas comment vous faite pour mettre des photos de vos simca , je vais découvrir ça après !! la mienne est dans mon profile avec le caravane d'époque , je prépare un parcours N7 style vacance d'antan en simca !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim321Eq

Quelques pages du bouquin, j'ai du modifier les couleurs pour que ce soit lisible, du moins je l'espère

 

numérisation0002.jpg

 

numérisation0003.jpg

 

 

numérisation0004.jpg

 

numérisation0005.jpg

 

numérisation0006.jpg

 

numérisation0007.jpg

 

 

 

numérisation0008.jpg

 

numérisation0009.jpg

 

numérisation0010.jpg

 

numérisation0011.jpg

 

Le bouquin comporte environ 150 pages dont la moitié pouvant être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim321Eq

Je peux donner le sommaire du livre dans la semaine comme ça si quelqu'un est intéressé par un chapitre spécifique je le scannerai les jours suivants car en ce moment je suis très occupé avec la boite de la 1100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim647gV

bonjour à tous ! j'ai lu dans certain post que certaine personne préconiser du gasoil dans les cylindres pour dégrippé , perso je me sert de liquide de frein ! je retire les bougies biensur , l'auto sur cale et en prise 3 ou 4 ème !! j'attend deux jours et je bouscule légèrement les mouvements en avant en arrière !! des que tous fonctionne ! vidange complète à froid sans changer le filtre à huile ! je remplis le compartiment moteur de gasoil de la même manière que l'huile !! ensuite j'actionne le démarreur en prenant soit de retiré le fils d'allumage ! ensuite après 5 opérations de coup de démarreur ! j'ouvre et je vidange le gasoil qui généralement est noir !! je referme le carter d'huile avec l'ancien joint toujours l'ancien filtre à huile , je rempli à nouveau d'huile semi synthétique et je refait la même opération à froid ! je rouvre je vidange ! et après avoir laisser le moteur ouvert environ 30 minutes les choses sérieuse commence ! remplacement du filtre à huile ! remplacement du joint de vidange ! remplissage d'huile synthétique excusez moi ( 300v ) et mise en route après le remplacement des bougies , vise platiné ! je laisse tourner au ralentie ! ensuite je m'occupe du refroidissement je remplace le liquide de refroidissement par de la st marc oxydrine !! plus rinçage en deux fois !! quand pensez vous ???? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa méthode pour le moteur, mais pour le refroidissement pour l'avoir mis en œuvre la St Marc ne nettoiera que 20 % des boues au maximum. J'ai pour ma part utilisé une produit de marque Restom PAC 2030 (1 litre suffit) et fait tourner la voiture environ 45 minutes au ralentit. J'ai du ouvrir mon moteur plus tard : il n'y avait plus aucune boue à l'intérieur, ce produit est très efficace si l'on suit la notice d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa méthode pour le moteur, mais pour le refroidissement pour l'avoir mis en œuvre la St Marc ne nettoiera que 20 % des boues au maximum. J'ai pour ma part utilisé une produit de marque Restom PAC 2030 (1 litre suffit) et fait tourner la voiture environ 45 minutes au ralentit. J'ai du ouvrir mon moteur plus tard : il n'y avait plus aucune boue à l'intérieur, ce produit est très efficace si l'on suit la notice d'utilisation.

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

 

Je confirme que le Retom PAC 2030 est très efficace pour l'avoir utilisé pour la 1501, le lendemain, j'ai pris l'autoroute pas 39° dehors, au mois d'août, hé bien, l'aiguille du thermomètre d'eau restait en début de zone verte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim647gV

bonjour ! merci pour ces infos j'irais voir ça la prochaine fois !! une question substitue de plomb !!! l'ancien propriétaire ma dit qu'il n'en utiliser pas et que cette simca roule au sp85 ??? si je lui colle du sp98 avec substitue cela va donner quoi , le mort des joint de queue de soupapes ! ou une visite chez st pierre au premier coup de démarreur ??? lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! merci pour ces infos j'irais voir ça la prochaine fois !! une question substitue de plomb !!! l'ancien propriétaire ma dit qu'il n'en utiliser pas et que cette simca roule au sp85 ??? si je lui colle du sp98 avec substitue cela va donner quoi , le mort des joint de queue de soupapes ! ou une visite chez st pierre au premier coup de démarreur ??? lol :lol:

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif J'ai toujours roulé au SP98 et additif sans soucis. A l'époque on roulait au Super, donc maintenant, on doit rouler au SP 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...