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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Invité §EVA587aB

C'est vrai que parfois on se casse la tête pour rien. J'ai passé pas mal de temps à fabriquer un outil difficile à faire, je me suis appliqué à souder alors que je n'ai rien soudé depuis 3 siècles, pour un résultat piteux qui fait presque peur à voir. Le système D c'est souvent le meilleur.

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Invité §cee717DH

Du coup tu m as un peu motivé! Je voulais depuis longtemps vérifier l état de la bague d étanchéité du cone d épurateur. Donc aujourdhui j ai pris quelque photos et j ai presque fini cet outil qui me permettra de désserer la fameuse vis cruciforme.

 

Avec le moteur déposé c est vachement plus pratique a réaliser:

 

 

2013-11-05 17.51.25.jpg

 

PETIT RAPPEL POUR OTER LE COUVERCLE DE L EPURATEUR CENTRIFUGE

une fois qu on a dévissé les 6 vis qui le maintienne il faut visser deux vis M8 dans les trous prévus a cet effet

 

 

2013-11-05 17.57.17.jpg

 

 

2013-11-05 17.57.51.jpg

 

et voila le couvercle s est décollé

 

 

2013-11-05 17.58.41.jpg

 

 

et voici le couvercle avec son joint torique! Beurk y a du dépot!!

 

 

2013-11-05 20.20.17.jpg

 

et voici donc cette fameuse vis :lol: :lol:

 

 

2013-11-05 18.04.39.jpg

 

 

2013-11-05 18.04.56.jpg

 

Pour la faire sauter je me suis usiné une petite pièce:

 

 

2013-11-05 18.29.29.jpg

 

 

2013-11-05 18.30.20.jpg

 

 

2013-11-05 19.17.51.jpg

 

 

2013-11-05 19.18.18.jpg

 

ensuite deux petites oreilles:

 

 

2013-11-05 20.17.47.jpg

 

et voila assemmblées ensemble ca donne ca (bon c est pas du top top mais l ajustage a l école ca peut servir ptdrrrr!!!)

 

 

2013-11-05 20.18.56.jpg

 

un ptit essai dans les gorges de la vis:

 

 

2013-11-05 20.16.26.jpg

 

Parfait!! de toute beauté :love: :love:

 

Du coup j ai le choix entre souder les petites pièces sur un écrou ou comme ici sur une douille de 18 sacrifiée (snifff!)

 

 

 

2013-11-05 20.19.39.jpg

 

2013-11-05 20.17.13.jpg

 

Me reste plus qu à souder demain cet outil ceejay U2815!!! :fuck: :fuck:

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Invité §cee717DH

C'est vrai que parfois on se casse la tête pour rien. J'ai passé pas mal de temps à fabriquer un outil difficile à faire, je me suis appliqué à souder alors que je n'ai rien soudé depuis 3 siècles, pour un résultat piteux qui fait presque peur à voir. Le système D c'est souvent le meilleur.

 

 

 

Tout a fait! Il suffit juste de s asseoir, regarder le chantier et avoir un peu de jujotte! System demerde et ca vient tout seul :lol: :lol:

Meme si on est pas du métier l essentiel c est d arriver a se dépanner! Moi j ai vu cette outil Facom en vente sur le boncoin y a quelque mois pour la somme de 80 euros. Vaut mieux se prendre la tête quelques heures pour ce prix la :non: :non:

 

En tous cas j espère que la soudure tiendra concernant mon outil! Une fois que j aurais déposé le cône je sais ps trop ce que je vais trouver derrière. Pour vérifier l épaisseur de la bague en bronze ainsi que son jeu latéral, si on se réfère à la RTA c est tiré par les cheveux. y a des trucs que je pige pas trop.... :eek: :eek:

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Invité §zor355Yr

Du coup tu m as un peu motivé! Je voulais depuis longtemps vérifier l état de la bague d étanchéité du cone d épurateur. Donc aujourdhui j ai pris quelque photos et j ai presque fini cet outil qui me permettra de désserer la fameuse vis cruciforme.

 

Avec le moteur déposé c est vachement plus pratique a réaliser:

 

 

2013-11-05 17.51.25.jpg

 

PETIT RAPPEL POUR OTER LE COUVERCLE DE L EPURATEUR CENTRIFUGE

une fois qu on a dévissé les 6 vis qui le maintienne il faut visser deux vis M8 dans les trous prévus a cet effet

 

 

2013-11-05 17.57.17.jpg

 

 

2013-11-05 17.57.51.jpg

 

et voila le couvercle s est décollé

 

 

2013-11-05 17.58.41.jpg

 

 

et voici le couvercle avec son joint torique! Beurk y a du dépot!!

 

 

2013-11-05 20.20.17.jpg

 

et voici donc cette fameuse vis :lol: :lol:

 

 

2013-11-05 18.04.39.jpg

 

 

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Pour la faire sauter je me suis usiné une petite pièce:

 

 

2013-11-05 18.29.29.jpg

 

 

2013-11-05 18.30.20.jpg

 

 

2013-11-05 19.17.51.jpg

 

 

2013-11-05 19.18.18.jpg

 

ensuite deux petites oreilles:

 

 

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et voila assemmblées ensemble ca donne ca (bon c est pas du top top mais l ajustage a l école ca peut servir ptdrrrr!!!)

 

 

2013-11-05 20.18.56.jpg

 

un ptit essai dans les gorges de la vis:

 

 

2013-11-05 20.16.26.jpg

 

Parfait!! de toute beauté :love: :love:

 

Du coup j ai le choix entre souder les petites pièces sur un écrou ou comme ici sur une douille de 18 sacrifiée (snifff!)

 

 

 

2013-11-05 20.19.39.jpg

 

2013-11-05 20.17.13.jpg

 

Me reste plus qu à souder demain cet outil ceejay U2815!!! :fuck: :fuck:

 

 

 

 

 

Super cet outil, tu nous montreras ce qu'il y a derrière ! Moi sur mon auto j'ai galeré pour sortir le couvercle

du centrifuge, il n'y avait plus de filetage dans les 2 trous j'ai du faire levier d'un côté et de l'autre avec un tournevis très fin afin de ne pas abîmer les surfaces de contact...si je peut je referais un filetage au prochain démontage.

 

:jap:

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Invité §nin018iR

bonsoir a tous, je cherche en vain deux ailes avant pour ma 1301 special et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous connaissent quelques adresses merci d'avance.

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Invité §cee717DH

bonsoir a tous, je cherche en vain deux ailes avant pour ma 1301 special et j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous connaissent quelques adresses merci d'avance.

 

 

 

Salut ninaz38,

Bienvenue sur le topic. Tu peux regarder sur leboncoin. Il y en avait des neuves a vendre y a pas longtemps. Tout dépend si tu veux y mettre le prix ou pas.

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Invité §zor355Yr

Sur eBay il y a une aile gauche neuve à 70 euro et une droite neuve aussi à 150 plus les frais de port...

 

:jap:

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Invité §zor355Yr

Sinon moi hier j'ai sortie le cache culbuteur et j'ai demarré l'engin une dizaine de secondes et je n'ai pas vue d'huile jaillir !!!

 

 

P1040808.jpg

 

 

Par contre si je me souviens bien de mes vieux cours de mécanique, il me semble que sur les moteurs d'ancienne génération l'huile met

plusieurs dizaine de seconde pour monté à la rampe, qu'en pensez vous ? Dois je insister plus longtemps ?

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Invité §zor355Yr

J'en profite pour mettre une photo des trains, j'ai sortit les plaquettes, elles sont bien HS et par contre les pistons coulissent correctement, cet après

midi je regarde les cylindre arrière...

 

 

P1040797.jpg

 

...et une photo du bocal que je cherche, j'en ai vue un neuf aux enchères sur Ebay je vais tenter ma chance...

 

 

 

P1040796.jpg

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Invité §cee717DH

Sinon moi hier j'ai sortie le cache culbuteur et j'ai demarré l'engin une dizaine de secondes et je n'ai pas vue d'huile jaillir !!!

 

 

P1040808.jpg

 

 

Par contre si je me souviens bien de mes vieux cours de mécanique, il me semble que sur les moteurs d'ancienne génération l'huile met

plusieurs dizaine de seconde pour monté à la rampe, qu'en pensez vous ? Dois je insister plus longtemps ?

 

 

Salut zorro,

C est marrant parceque j ai eut le mm raisonnement lorsque j ai verifier tout ca sur la mienne. Effectivement il faut un certain temps avant que l huile arrive a la rampe. Quelques secondes c est pas suffisent. Normalement si tu n as pas le voyant de pression d huile allumé c est que tu as de la pression. Sauf si celui ci est defectueux ce qui paraiterait bizarre mais pas impossible.

L huile passe dans un premier temps par les usinage du bloc, ensuite graisse les portées de vilo puis gagne les portées d arbre a came puis arrive par l usinage central jusqu a la rampe de culbuteurs et se répand de part et d autre de celle ci afin de graisser chaque basculeurs. Elle redescend ensuite dans le carter par l intermédiaire des tiges de culbuteurs.

Si la rampe est bien graissée l huile doit ressortir par les trous supérieurs des basculeurs( enfin si tu en as car sur mon moteur de 71 les basculeurs n étaient pas percés) et ensuite tu dois voir entre l extrémité des tiges et des basculeurs que ca baigne dans l huile. Et normalement l huile chemine le long des tiges pour redescendre dans le carter.

Sur la mienne c est comme ca que ca se passe.

Tu peux laisser tourner le moulin au moins 2 bonnes minutes le temps que l huile arrive jusqu en haut.

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Invité §cee717DH

J'en profite pour mettre une photo des trains, j'ai sortit les plaquettes, elles sont bien HS et par contre les pistons coulissent correctement, cet après

midi je regarde les cylindres arrieres.

 

Cool pour tes étriers! Tu as de la chance qu ils soient pas grippés.

Te reste a y mettre un jeu de plaquettes neuves maintenant.

J en ai commandé sur oscaro a 11euros les quatres. J attends de recevoir mon colis et je remonte ca dans la semaine:-):-)

[/quotemsg]

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Invité §zor355Yr

J'en profite pour mettre une photo des trains, j'ai sortit les plaquettes, elles sont bien HS et par contre les pistons coulissent correctement, cet après

midi je regarde les cylindres arrieres.

 

Cool pour tes étriers! Tu as de la chance qu ils soient pas grippés.

Te reste a y mettre un jeu de plaquettes neuves maintenant.

J en ai commandé sur oscaro a 11euros les quatres. J attends de recevoir mon colis et je remonte ca dans la semaine:-):-)

 

 

 

 

Merci pour tes conseils :jap: je refait un essai cet après midi pour le graissage de la partie haute, pour

les plaquettes je dois en avoir en stock ( je suis à mon compte dans l'achat/vente de piéces pour nos anciennes ;) )

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Invité §cee717DH

 

 

 

Merci pour tes conseils :jap: je refait un essai cet après midi pour le graissage de la partie haute, pour

les fplaquettes je dois en avoir en stock ( je suis à mon compte dans l'achat/vente de piéces pour nos anciennes ;) )

 

 

 

Hihihi! Tu en as de la chance:-) C est cool ca je pensais pas. Comme quoi on peut se faire vite des idées lol

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Invité §cee717DH

voila l outil a été soudé ce soir!! Ca donne ca:

 

 

 

2013-11-06 18.41.46.jpg

 

 

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Voila y a plus qu à meuler les soudures et arranger les gorges et si tout va bien cet outil devrait aller a merveille!

résultat: demain :lol: :lol:

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Invité §zor355Yr

C'est bon j'ai trouvé mon bocal de frein, il est commandé ! Par contre cet après midi j'ai pas eu le temps de contrôler le graissage de la partie haute, je le ferai demain...j'ai juste remonté des plaquettes neuves et j'ai défait les purgeurs de frein arriére...demain j'essaye de sortir les tambours arriére.

 

Photo demain... :jap:

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Invité §sim321Eq

Les pages mécaniques du forum sont toujours très intéressantes et utiles, elles évitent aux néophytes nombre d'erreurs et permettent de bien mieux connaitre sa voiture.

La mienne ne m'a jamais occasionné de déboires, juste de l'entretien courant, un roulement, un émetteur d'embrayage et un relais de transmission, c'est tout.

On peut partir pour qqs jours ou faire un sortie de plusieurs centaines de km sans crainte de la panne à chaque instant, ce qui est globalement le cas de ma 404 que j'ai payée beaucoup plus chère et qui me coute au quotidien infiniment plus. Je l'ai je la garde, un jour elle roulera sans pb, quand c'est une autre histoire.

La prochaine dans un futur encore indéterminé sera la 1100S ou la 1301 en break, il y en un à remettre en route, vu sur le bon coin à fos sur mer, sans tous mes frais de 404 je me serais laisser tenter. Ce serait bien qu'elle parte, sur la photo elle est dans l'herbe, il serait vraiment dommage qu'elle pourrisse, des breaks il en reste trop peu.

 

Dans quelques jours, photos de la promenade dans le sancerrois et au musée de la nationale 7

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Invité §zor355Yr

Bonjour :jap:

 

Des nouvelles du front !

 

J'attend toujours mon bocal de maître cylindre pour effectuer la purge des freins.

 

En attendant j'ai refait le contrôle du graissage de la partie haute et je constate un suintement au niveau de la rampe des culbuteurs, je m'attendait à quelque chose de plus spectaculaire et j'attend l'avis des spécialistes de ce topic pour me rassurer ... :??: pour ce qui est du voyant de pression d'huiles il s'éteint dés la mise en route du moteur donc à mon avis pas de problèmes de ce côté là !

 

J'ai trouver également un confrère vendeur de pièces auto anciennes qui accepte de m'échanger une pochette de joint moteur complète contre quelques pièces d'allumage de je possède. Du coup je vais pouvoir

changer quelques joints suspect... Merci Éric !

 

La très bonne nouvelles devrait arrivé mardi, je pense avoir trouver un réservoir de carburant très sain ...mais très loin, il me reste à régler le problème du transport...

 

Bonne fin de week-end à tous :jap:

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Invité §car211gq

moteur démarré ça trisse qd même pas mal alors un suintement me parait douteux.

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Invité §cee717DH

Bonjour :jap:

 

Des nouvelles du front !

 

J'attend toujours mon bocal de maître cylindre pour effectuer la purge des freins.

 

En attendant j'ai refait le contrôle du graissage de la partie haute et je constate un suintement au niveau de la rampe des culbuteurs, je m'attendait à quelque chose de plus spectaculaire et j'attend l'avis des spécialistes de ce topic pour me rassurer ... :??: pour ce qui est du voyant de pression d'huiles il s'éteint dés la mise en route du moteur donc à mon avis pas de problèmes de ce côté là !

 

J'ai trouver également un confrère vendeur de pièces auto anciennes qui accepte de m'échanger une pochette de joint moteur complète contre quelques pièces d'allumage de je possède. Du coup je vais pouvoir

changer quelques joints suspect... Merci Éric !

 

La très bonne nouvelles devrait arrivé mardi, je pense avoir trouver un réservoir de carburant très sain ...mais très loin, il me reste à régler le problème du transport...

 

Bonne fin de week-end à tous :jap:

 

 

 

Salut Zorro,

bon c est pas facile a décrire comme ca par internet. Sache que l huile ne gicle pas a 10 cm de haut! Mais par contre tu dois pouvoir la voir tout le long de la rampe et ensuite elle redescend le long des tiges de culbus. Si ca graisse bien tu dois avoir un filet d huile constant entre les basculeurs et le haut de chaque tiges correspondantes. C est a dire que le talon du basculeur doit baigner dans l huile. Si tes tiges sont sèches c est que certains percages de la rampe (correspondant au passage d huile pour chaque basculeurs) sont bouchés. Et si c est le cas tu as le droit a une dépose de la rampe et a un débouchage a l air comprimé.

Peut etre que si tu nous postais une tof en gros plan des basculeurs je pourrait te dire (par rapport a la mienne) si c est lubrifié ou pas. Essaye moteur en route....

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Invité §cee717DH

Voici donc des nouvelles de mon chantier.

Le premier essai avec mon outil fabriqué sur une douille n a pas du tout été concluant. Dés le premier coup de cliquet, les soudures ont pas tenues!

Tétu pour tétu j ai décidé d améliorer cet outil avec cette fois ci des oreilles soudées sur un écrou de 27

 

 

2013-11-08 18.11.55.jpg

 

J ai soudé au semi auto le bas et le haut et comme deux précautions valent mieu qu une, j ai chauffé ce nouvel outil au chalumeau, bien rouge, et ensuite je l ai trempé!! D ou plus de resistance!

 

Et une fois meulé voila ce que ca m a donné:

 

 

2013-11-10 17.01.09.jpg

 

et aujourdhui et bien la vis est sortie :p :p :p

 

 

2013-11-10 17.01.28.jpg

 

sur cette vis on y trouve un joint torique

 

 

2013-11-10 17.10.40.jpg

 

et derriere la vis il y a le cone de l épurateur avec sa bague de maintient sur le vilo et une clavette

 

 

2013-11-10 17.03.37.jpg2013-11-10 17.03.48.jpg

 

ce qui donne une fois tout ce petit monde oté:

 

 

2013-11-10 19.10.37.jpg

 

on y trouve un joint spi. C est celui la que je vais changer tant qu a faire au remontage. Carami 60 nous en avait fait une description sur la page 16 de ce forum

 

 

 

2013-11-10 19.12.18.jpg

 

Donc le but de mon chantier et de vérifier l épaisseur ainsi que le jeu latéral de la bague en bronze. Alors pour ca il faut oter le carter de distri avec la pompe a huile assemblée.

On commence par oter 9 vis de maintien et 2 inférieures

 

 

2013-11-10 19.09.33.jpg

 

et la ben surprise!!!! Le carter se déplace légérement en avant mais pas moyen de le dégager du vilo! Y a quelque chose qui bloque a l intérieur du carter inférieur.

 

Alors si éventuellement quelqu un a déja fait ce genre de manip je suis preneur de tuyaux! Car la je tombe sur un os. Aprés moultes reflexions je pense qu il faut oter les tuyaux d aspiration et de refoulement ainsi que la crépine d aspiration de la pompe a huile! apparement c est ca qui bloque.... Si c est ca en tout cas, la RTA se garde bien de le dire grrrr!

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Invité §cee717DH

moteur démarré ça trisse qd même pas mal alors un suintement me parait douteux.

idem pour moi...

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Invité §cee717DH

Bonjour :jap:

 

Des nouvelles du front !

 

J'attend toujours mon bocal de maître cylindre pour effectuer la purge des freins.

 

En attendant j'ai refait le contrôle du graissage de la partie haute et je constate un suintement au niveau de la rampe des culbuteurs, je m'attendait à quelque chose de plus spectaculaire et j'attend l'avis des spécialistes de ce topic pour me rassurer ... :??: pour ce qui est du voyant de pression d'huiles il s'éteint dés la mise en route du moteur donc à mon avis pas de problèmes de ce côté là !

 

J'ai trouver également un confrère vendeur de pièces auto anciennes qui accepte de m'échanger une pochette de joint moteur complète contre quelques pièces d'allumage de je possède. Du coup je vais pouvoir

changer quelques joints suspect... Merci Éric !

 

La très bonne nouvelles devrait arrivé mardi, je pense avoir trouver un réservoir de carburant très sain ...mais très loin, il me reste à régler le problème du transport...

 

Bonne fin de week-end à tous :jap:

 

 

Super Zorro pour le reservoir!! :jap: :jap:

tu as du batailler pour en trouver un? L essentiel c est que tu en aies un. Je souhaite de tout coeur que tu trouve une soluce pour le transport car la, a te lire, c est une occase en or! :D :D

 

Bonne fin de week aussi a toi :lol: :lol:

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Invité §zor355Yr

 

 

Salut Zorro,

bon c est pas facile a décrire comme ca par internet. Sache que l huile ne gicle pas a 10 cm de haut! Mais par contre tu dois pouvoir la voir tout le long de la rampe et ensuite elle redescend le long des tiges de culbus. Si ca graisse bien tu dois avoir un filet d huile constant entre les basculeurs et le haut de chaque tiges correspondantes. C est a dire que le talon du basculeur doit baigner dans l huile. Si tes tiges sont sèches c est que certains percages de la rampe (correspondant au passage d huile pour chaque basculeurs) sont bouchés. Et si c est le cas tu as le droit a une dépose de la rampe et a un débouchage a l air comprimé.

Peut etre que si tu nous postais une tof en gros plan des basculeurs je pourrait te dire (par rapport a la mienne) si c est lubrifié ou pas. Essaye moteur en route....

 

 

 

 

Merci à tous pour ces conseils, tous me parait lubrifier mais je ferais une photo pour confirmer, de toute façon je n'ai pas encore reposer le cache culbuteur car j'attend la pochette de joints pour changer celui du cache culbuteur qui est dans un état plus que douteux !

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Invité §cee717DH

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Beau travail, heureusement la mienne est étanche de ce côté. :)

 

 

 

Coucou marco,

Merci:-)

Ben si tu veux, moi aussi c étanche mais pour éviter une éventuelle fuite par la suite je préfére le changer pour pas avoir a redemonter par la suite.

Je veux aussi controler cette bague en bronze car d apres un ancien ingénieur de chez Simca que je connais bien maintenant, la pression d huile moteur dépend aussi de cette bague

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Invité §zor355Yr

 

Super Zorro pour le reservoir!! :jap: :jap:

tu as du batailler pour en trouver un? L essentiel c est que tu en aies un. Je souhaite de tout coeur que tu trouve une soluce pour le transport car la, a te lire, c est une occase en or! :D :D

 

Bonne fin de week aussi a toi :lol: :lol:

 

 

 

 

En or je sais pas mais je suis tomber sur un vendeur sympas qui m'a envoyé une photo du réservoir et il m'assure qu'il est en très bon état et viens de m'annoncer qu'il me le vendais 100 euro ...port compris, donc vu le poid je pense que c'est une très bonne affaire... Le chèque est prêt il partira mardi !!!

 

 

:jap:

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Invité §cee717DH

 

 

 

Merci à tous pour ces conseils, tous me parait lubrifier mais je ferais une photo pour confirmer, de toute façon je n'ai pas encore reposer le cache culbuteur car j'attend la pochette de joints pour changer celui du cache culbuteur qui est dans un état plus que douteux !

 

 

 

Coucou,

Oki zorro. C est chiant car parfois les photos ne sont guères parlantes. Vaut mieu un bon rendu visuel. Ce que je peux faire c est demonter mon cache culbu et faire des tofs pour comparer...

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Invité §cee717DH

 

 

 

En or je sais pas mais je suis tomber sur un vendeur sympas qui m'a envoyé une photo du réservoir et il m'assure qu'il est en très bon état et viens de m'annoncer qu'il me le vendais 100 euro ...port compris, donc vu le poid je pense que c'est une très bonne affaire... Le chèque est prêt il partira mardi !!!

 

 

:jap:

 

Je croise les doigts pour toi :-)

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Coucou marco,

Merci:-)

Ben si tu veux, moi aussi c étanche mais pour éviter une éventuelle fuite par la suite je préfére le changer pour pas avoir a redemonter par la suite.

Je veux aussi controler cette bague en bronze car d apres un ancien ingénieur de chez Simca que je connais bien maintenant, la pression d huile moteur dépend aussi de cette bague

Effectivement, sage précaution. :)

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Invité §zor355Yr

 

 

Coucou,

Oki zorro. C est chiant car parfois les photos ne sont guères parlantes. Vaut mieu un bon rendu visuel. Ce que je peux faire c est demonter mon cache culbu et faire des tofs pour comparer...

 

 

 

 

C'est gentil, je fais des photos demain matin et je les mettrait dans l'aprés midi... :jap:

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Invité §cee717DH

je ne sais plus mais y'a pas qqc qui gène avec le carter inférieur?

 

Je suis dans la lune, j'ai oublié de mettre des photos du remplacement du maître-cylindres !!! :pt1cable:

 

Je répare

 

 

cool marco mais dis, il a une drole de couleur ton lookeed!!!

 

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