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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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ne se servir de cet accessoire, qu'après avoir déjà donné plusieurs coups de démarreur afin que l'huile remonte à la rampe de culbuteurs (et que le témoin d'huile s'éteigne) avant que le moteur ne redémarre, une batterie et un démarreur coutent moins chers à refaire qu'un moteur!

 

C'est ce que m'a dit le motoriste du musée...

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Invité §car211gq

l'expérience ...

qd je vois le nombre de gens qui partent le pied dedans à froid même avec des anciennes

enfin....

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l'expérience ...

qd je vois le nombre de gens qui partent le pied dedans à froid même avec des anciennes

enfin....

 

Oui, c'est vrai ce que tu dis, moi, j'attends toujours que la température d'huile se soit stabilisée à sa valeur normale pour pousser légèrement les rapports...

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Invité §car211gq

qd tu arrêtes ton moteur l'huile chaude redescend et plus tu attends plus elle descend on ne peut rien contre la gravité!

 

donc au bout de 2 mois y'a quasiment plus d'huile en haut sauf ds les paries qui font cuvettes

 

à la remise en route l'essence qui était ds la cuve s'est évaporée ds les jours qui ont suivi, donc pour que le moteur démarre il faut à nouveau qu'elle soit pleine via l'alimentation par la pompe a essence qui est entrainée par l'arbre à cames

 

donc il te faut tirer sur le moteur via la batterie et le démarreur, cette méthode a des avantage le moteur démarre plus tard ce qui a permis à la pression d'huile de bien remonter graissant égaleemnt dès le démarrage le haut moteur

 

alors que si avant même de démarrer le moteur tu remplis la cuve par (une pompe à essence à levier à le même rôle) un artifice dès que tu tourne ta clef de contact le moteur démarre mais il n'y a aucune pression et la plus part des composants tournent à secs

 

qd on sait que 60% de l'usure vient du démarage et du fait de tourner au starter

 

tu as compris?

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Oui, mais alors quel avantage procure la poire :voyons:

 

Cela peu t'aider au démarrage en cas de batterie faiblement chargée, ou de pomper un peu d'essence depuis le réservoir pour en mettre dans un pot pour nettoyer des pièces... Ou bien si la montée de l'essence est vraiment trop longue, tu peux aider un peu avec la poire.

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Invité §car211gq

pour moi à partir du moment où le témoin d'huile s'éteind et que le moteur n'est pas démarré tu peux finir de remplir la cuve avec cet artifice, ma p60 qui ne roule quasiment jamais même avec une batteire moyenne elle démarre quelques secondes, après l'extinction du voyant, j'avais remarqué cette coincidence pour les voitures qui roulent peu

 

normalement sur la 1501 et dérivés tu n'as pas de pb de débit d'essence, contrairement à la p60, même après une très longue inactivitée elle redémarre trop vite, je suis obligé de l'empêcher de démarrer!!!

la pompe est très largement sur dim, d'ailleurs afin de limiter la pression qd le pointeau se ferme tu as un système de retour d'essence le T à l'entrèe du carbu

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pour moi à partir du moment où le témoin d'huile s'éteind et que le moteur n'est pas démarré tu peux finir de remplir la cuve avec cet artifice, ma p60 qui ne roule quasiment jamais même avec une batteire moyenne elle démarre quelques secondes, après l'extinction du voyant, j'avais remarqué cette coincidence pour les voitures qui roulent peu

 

normalement sur la 1501 et dérivés tu n'as pas de pb de débit d'essence, contrairement à la p60, même après une très longue inactivitée elle redémarre trop vite, je suis obligé de l'empêcher de démarrer!!!

la pompe est très largement sur dim, d'ailleurs afin de limiter la pression qd le pointeau se ferme tu as un système de retour d'essence le T à l'entrèe du carbu

 

C'est une bonne idée !!!

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Invité §car211gq

on vient d'avoir de la neige pour la 2ème fois...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §car211gq

bientôt là où on fait du bateau nous irons faire du patinage...les joies des saisons!

 

 

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avec mon d4b

 

DSCN1812.JPG1..jpg.7f4e7fb2085b02a4b3e61af5f774a57a.jpg

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Invité §Rom404zB

Belle Simca !

Sympa ton Peugeot aussi.

Pourquoi est-il rouge ? c'était un pompier ?

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Invité §car211gq

ce n'est pas une barque!!!!!!!!!! honte à toi (lol)

 

c'est un dériveur léger pour être plus précis un simoun 445 des chantiers gouteron et il est de 1972, un truc qui arrache un peu plus que le 420

 

merci elle est pas mal en effet en tous cas elle me plait bien aussi!

 

oui c'est une ex ambulance de pompier, maintenant il est vert 1146, tu peux le voir sur ce même forum (et une partie de sa reconstruction) sur le post des chenard & walker d3 d4

 

sinon sur le forum d4 ds les restaurations http://nezdecochon.forumparfait.com/index.php?sid=4fc583e31bb79e49729ff8466e8b9233

 

 

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ce n'est pas une barque!!!!!!!!!! honte à toi (lol)

 

c'est un dériveur léger pour être plus précis un simoun 445 des chantiers gouteron et il est de 1972, un truc qui arrache un peu plus que le 420

 

merci elle est pas mal en effet en tous cas elle me plait bien aussi!

 

oui c'est une ex ambulance de pompier, maintenant il est vert 1146, tu peux le voir sur ce même forum (et une partie de sa reconstruction) sur le post des chenard & walker d3 d4

 

sinon sur le forum d4 ds les restaurations http://nezdecochon.forumparfait.com/index.php?sid=4fc583e31bb79e49729ff8466e8b9233

 

 

Je vais aller voir ça !!!

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Invité §car211gq

merci

 

 

un break vu à madine (55) très seventies par sa couleur et sublime de part son état!

 

 

SIMCA_1301_2forum.jpg.f8a5b6f2f36d0475d8fed7442e8460dd.jpg

 

 

SIMCA_13012forum.jpg.7f31bf529d830ad90b4d94603fa017e0.jpg

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merci

 

 

un break vu à madine (55) très seventies par sa couleur et sublime de part son état!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/SIMCA_1301_2forum.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/SIMCA_13012forum.jpg

 

Belle couleur peu courante...

J'ai sorti un peu la mienne après-midi, ça tourne parfaitement, le chauffage est génial en plein hiver : 17° sans forcer dans l'habitacle.

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Invité §car211gq

 

oui ça chauffe très bien, moi j'ai roulé en d4b mais pas trop il y avait tout de même bcp de sel sur la route

 

DSCN2726.jpg.79794f2d22372659e6d8dc7ab02e316e.jpg

 

DSCN2732.jpg.a9a4e2664ab34f10ad9963da6093da63.jpg

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oui ça chauffe très bien, moi j'ai roulé en d4b mais pas trop il y avait tout de même bcp de sel sur la route

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/DSCN2726.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504535/DSCN2732.jpg

 

J'ai vu que par chez moi aussi c'était salé dans les rues les plus fréquentées. Pas encore de neige, celle de vendredi n'a pas tenue...

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