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Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Simca 1300-1500 & 1301-1501


Invité §six770Xx
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Je connais un break automatique en blanc avec le premier tableau de bord, mais je sais plus s'il est en 1301 ou 1501.

 

 

il veut pas une 203 en déco ce gars ? :lol:

 

Avé Carami !

 

sortez vos mouchoirs ... :

 

IM000773.JPG.17f713897db3cf375304b7e769c0c1d7.JPG

 

IM000770.JPG.b96f788118ac709b24ad660944b2e0c0.JPG

 

... et dites merci au bonus éco

 

( vu sur topic des épaves )

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Invité §car211gq

c'est une honte pour nous que de voir ça

 

mais rien que le fait de l'avoir posé là elle a déjà souffert!

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Invité §elv243rl

Salut MARCO,

Très belles pub!

J'admire ce break crème,c'est le plus beau(pour moi).

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c'est une honte pour nous que de voir ça

 

mais rien que le fait de l'avoir posé là elle a déjà souffert!

 

J'en suis malade !!! :pfff:

Et en plus les enjoliveurs sont pas abîmes...

Où se trouve le casseur ??? S'il n'était pas trop loin...

Tu peux me mettre le lien pour les épaves ?

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j'y suis tombé par hasard lors d'une recherche google image ... je n'ai même pas zieuté la date du poste, si ça se trouve c'est une Baladurette ou Jupette ! ! !

 

L'auto est immatriculé dans l'Ain ...

 

Je vais essayer de chercher...

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Je mets quelques photos

lors du démontage de l'épurateur centrifuge pour nettoyage...

Vis de décollage du couvercle en place, le couvercle commence a se décoller...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/14/savillerw.gif

On voit l'auto joint bleu qui a été mis par l'ancien propriétaire...

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/27.66.jpg

On distingue le peu de dépôts...

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/27.67.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/27.68.jpg

Avant passage dans la fontaine de nettoyage

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/27.69.jpg

Après...

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/27.70.jpg

La quantité de dépôts ôtés de l'épurateur

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/27.71.jpg

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Invité §elv243rl

Belle opération nettoyage,celà prouve bien qu'il faut sans arrèt ètre en train d'entretenir!

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il veut pas une 203 en déco ce gars ? :lol:

 

Avé Carami !

 

sortez vos mouchoirs ... :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261115/IM000773.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261115/IM000770.JPG

 

... et dites merci au bonus éco

 

( vu sur topic des épaves )

 

Bonjour à tous

 

Voilà ce que je n'aime pas voir, une ancienne encore en bon état qui va partir à la ferraille on marche vraiment sur la tête dans ce pays !

A+

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Bonjour à tous

 

Voilà ce que je n'aime pas voir, une ancienne encore en bon état qui va partir à la ferraille on marche vraiment sur la tête dans ce pays !

A+

 

 

meuh non, il vaut mieux que tu changes ton auto tous les 5 ans par une neuve construite avec des pièces ayant traversées le monde entier et élaborées par des centaines de gens qui garder une auto pendant 50 ans voyons ! ça pollue moins !

 

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Trois photos...

Bouchon remplissage-niveau et bouchon vidange du pont arrière

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/28.5.jpg

Bouchon remplissage-niveau et bouchon vidange boîte

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/28.6.jpg

Flector d'arbre de transmission et à sa gauche le graisseur du manchon coulissant

http://fotoforum.fr/photos/2010/10/28.7.jpg

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Invité §car211gq

le modèle que tu as montré d'épurateur centrifuge est un modèle sans joint torique mais avec joint fibre

 

c'est pour cela qu'il a été remonté à la pate, ce qui est satisfaisant surtout avec les pâtes qu'ils font aujourd'hui comme pour les carter de renault express montés sans joint papier ou autre uniquement à la pâte

 

les épurateurs centrifuge qui ont un joint torique ont une gorge usinée pour son positionnement

 

 

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Invité §car211gq

tu peux m^me considérer qu'il n'avait pas besoin d'être nettoyé, mais on ne voit pas au travers!

 

j'en ai déjà vu qui étaient remplis de molygraphite!!!!!!

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le modèle que tu as montré d'épurateur centrifuge est un modèle sans joint torique mais avec joint fibre

 

c'est pour cela qu'il a été remonté à la pate, ce qui est satisfaisant surtout avec les pâtes qu'ils font aujourd'hui comme pour les carter de renault express montés sans joint papier ou autre uniquement à la pâte

 

les épurateurs centrifuge qui ont un joint torique ont une gorge usinée pour son positionnement

 

 

C'est bien le bon joint que j'ai mis, c'est un joint torique référence 19715 estampillé Peugeot-Talbot, il m' été fourni par le service Pièces Détachées du musée de l'usine de Poissy. Les photos, ce sont celles de ma 1501 GLS. moteur 342.

Lors de l'avant dernier démontage, l'ancien propriétaire a laissé le joint torique en place, et il a complété avec de la pâte à joint par mesure de sécurité.

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Invité §car211gq

je ne dis pas que tu n'as pas mis le bon joint dont j'ignorais la référence d'ailleurs, mais j'ai beau regarder en détail les photos, je ne vois pas la gorge pour le joint torique

 

tu n'aurais une photo avec le joint neuf mis en place?

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je ne dis pas que tu n'as pas mis le bon joint dont j'ignorais la référence d'ailleurs, mais j'ai beau regarder en détail les photos, je ne vois pas la gorge pour le joint torique

 

tu n'aurais une photo avec le joint neuf mis en place?

 

Non, je n'ai pas pris de photo joint en place sur le couvercle, il n'y a pas de gorge sur le couvercle et le joint se glisse dessus, cela doit être le bon montage puisque j'ai montré à mes collègues de l'atelier mon travail et ils sont venus voir si je n'avais pas fait une ânerie avant remontage, et comme le couvercle ne se dévisse pas et qu'il n'y a pas de fuite, c'est donc que tout est bon.

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Invité §car211gq

je ne dis pas que tu as fait une connnerie mais comme j'ai les 2 montages à la maison et le même montage que sur les photos que tu montres n'est pas avec joint torique mais joint fibre

 

le joint torique a besoin d'une gorge pour être centré car il est complétement souple, donc quasi impossible ds un plan vertical de ce diamètre de le positionner correctement, et en partie encastré pour ne pas être totalement écrasé

 

tu peux monter ainsi si tu veux mais ce n'est pas la méthode rationnelle

 

le principal étant que ça ne fuit pas

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je ne dis pas que tu as fait une connnerie mais comme j'ai les 2 montages à la maison et le même montage que sur les photos que tu montres n'est pas avec joint torique mais joint fibre

 

le joint torique a besoin d'une gorge pour être centré car il est complétement souple, donc quasi impossible ds un plan vertical de ce diamètre de le positionner correctement, et en partie encastré pour ne pas être totalement écrasé

 

tu peux monter ainsi si tu veux mais ce n'est pas la méthode rationnelle

 

le principal étant que ça ne fuit pas

 

 

Je pense que le joint torique vient s'appliquer contre la partie biseautée de la poulie d'épurateur une fois le couvercle remis en place et vissé. Le joint torique se loge parfaitement en butée dans l'angle autour et à l'extérieur de la partie centrale du couvercle. J'explique peut-être pas très bien.

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