Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[restauration] Simca ariane 4


Invité §fan630Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §fan630Ba

Voila, ça fait quelques temps que je vous avai parlé d' une futur restauration, et enfin les chose sérieuse commence :o

Aujourd' hui on est allé revoir notre futur aquisition, pour voir si visuellement et surtout mécaniquement on allait pas s' embourbé dans une resto interminablement longue en temps et en économie >/:<. De toute maniére l' investissement n' est pas énorme, le temps il y en a toujours de reste, les économie ça peux se trouvé, le garage c' est ok, donc pourquoi pas :biggrin:

 

donc on déplace la voiture vers la lumière du jours, oui oui je bien dits "déplace" ça veut déja dire que le frein sont pas grippé 0(0

 

Photo%20015.jpg1..jpg

 

maintenant on ouvre le capot ça faits toujours mieux, et puis surtout on aperçoit le moteur de muscle car avec son gros filtres et sont radiateur énorme pour refroidir le bouricot

 

Photo014.jpg

 

 

 

aprés avoir joué à cache cache on a enfin retrouvé le moteur, nous avons a faire au 1.3 super rush de 51 ch :biggrin: et le meilleur le moteur n' est pas grippé et on a pas lancé le démarreur

 

Photo%20026.jpg1..jpg

 

maintenant place à la l' intérieur royal, 2 banquettes 3 places, le véhicules est homologué 6 places, l' intérieur a un peu souffert de la connerie du fiston de l' ancien proprio et petite précision et non des moindres, le véhicule lui appartennait depuis son achat en concession et cette même personne avait une agence SIMCA.... c' est pas beau 0(0 et j' ai même le carnet d' entretients

 

Photo020.jpg

 

petite photo du coffre :-D

 

Photo024.jpg

 

 

du latéral

 

Photo%20017.jpg1..jpg

 

 

nous allons prendre pocession de la voiture définitivement Lundi matin, je peux vous dire que je suis impacient de pouvoir faire redémarre et restauré cette voiture "du peuple", réeelement ce véhicule cote pas beaucoup en collection mais c' est un début timide qui j' espére me procurera beaucoup de plaisir :-* :-* :-*

 

 

1er étapes un bon coup de karsher >:D >:D

 

2ieme, inspection du moteur ( vidange, remplacement des durit, nettoyages carbu, controles pompe à essence, allumage, jeux ou soupapes)

 

3ime graissages de tous les train, controles des jeux, niveaux d' huiles des amortisseurs, frein.... pour pouvoir faire un 1er tours de roue 0(0 0(0

 

visuellement la carrosserie n' a pas souffert et j' ai pas vu de corrosion perforente, c' est un bon début de se coté la

 

 

merci, malgré toutes mes fautes :-[

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §203510yQ

Voila, ça fait quelques temps que je vous avai parlé d' une futur restauration, et enfin les chose sérieuse commence :o

Aujourd' hui on est allé revoir notre futur aquisition, pour voir si visuellement et surtout mécaniquement on allait pas s' embourbé dans une resto interminablement longue en temps et en économie >/:<. De toute maniére l' investissement n' est pas énorme, le temps il y en a toujours de reste, les économie ça peux se trouvé, le garage c' est ok, donc pourquoi pas :biggrin:

 

donc on déplace la voiture vers la lumière du jours, oui oui je bien dits "déplace" ça veut déja dire que le frein sont pas grippé 0(0

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo%20015.jpg1..jpg

 

maintenant on ouvre le capot ça faits toujours mieux, et puis surtout on aperçoit le moteur de muscle car avec son gros filtres et sont radiateur énorme pour refroidir le bouricot

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo014.jpg

 

 

 

aprés avoir joué à cache cache on a enfin retrouvé le moteur, nous avons a faire au 1.3 super rush de 51 ch :biggrin: et le meilleur le moteur n' est pas grippé et on a pas lancé le démarreur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo%20026.jpg1..jpg

 

maintenant place à la l' intérieur royal, 2 banquettes 3 places, le véhicules est homologué 6 places, l' intérieur a un peu souffert de la connerie du fiston de l' ancien proprio et petite précision et non des moindres, le véhicule lui appartennait depuis son achat en concession et cette même personne avait une agence SIMCA.... c' est pas beau 0(0 et j' ai même le carnet d' entretients

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo020.jpg

 

petite photo du coffre :-D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo024.jpg

 

 

du latéral

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296792/Photo%20017.jpg1..jpg

 

 

nous allons prendre pocession de la voiture définitivement Lundi matin, je peux vous dire que je suis impacient de pouvoir faire redémarre et restauré cette voiture "du peuple", réeelement ce véhicule cote pas beaucoup en collection mais c' est un début timide qui j' espére me procurera beaucoup de plaisir :-* :-* :-*

 

 

1er étapes un bon coup de karsher >:D >:D

 

2ieme, inspection du moteur ( vidange, remplacement des durit, nettoyages carbu, controles pompe à essence, allumage, jeux ou soupapes)

 

3ime graissages de tous les train, controles des jeux, niveaux d' huiles des amortisseurs, frein.... pour pouvoir faire un 1er tours de roue 0(0 0(0

 

visuellement la carrosserie n' a pas souffert et j' ai pas vu de corrosion perforente, c' est un bon début de se coté la

 

 

merci, malgré toutes mes fautes :-[

 

 

 

Super chantier en perspective :love::love::love:

 

Si tu souhaites mettre ton moteur en route, regarde bien l'état de l'huile !! voir même vidange la, et nettoies la pompe à huile ;););) Ce serait dommage de tout casser ;);) ... de plus, ce n'est pas du temps de perdu :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

la révision du moteur est prévu, c' est une des 1er chose que je prévois de faire, mais déjà le moteur n' est pas bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

excusé moi petit message de se qu' il c' est passé hier

 

des ptites news

 

on est allé cherché la voiture 9h30 hier matin, rapatrié chez mon beau pére à 10h30 et à 12h15 la voiture a démarré.... c' est pas beau

 

 

petit récapitulatif de la matinée ( les photos viendront ce soir, un peu patience )

 

-arrivé a la maison néttoyage extérieur et avec tous ça répérage des poc et oui quand même il y a de la rouille perforante

-démontage, nettoyage du carbu, controle de l' état de l' huile

-pose d' un batterie.... veut pas démarré .......

-démontage des bougies, mais a ce moment j' étai tous seul donc pas facile de controlé si j' ai de l' allumage

 

 

-ma moitié arrive ( c' est beaucoup plus simple à 2)

-verdict pas d' allumage, controle des alimentation, démontage des rupteur.... toujours pas d' allumage, alors j' incrimine la bobine haute tension, par chance j' ai la renault 12 du grand pére qui traine juste à coté, donc sans me dégonflé je récupére la bobine HT et je la monte dans l' ARIANE, j' en profite pour mettre des cables car la batterie commence à être faible..... Un petit coup de start pilote histoire de pas trop tirée sur la batterie et dans un bruit des plus sensuel le petit super rush demarre

il tourne comme un ptit bébé

- puis décollage de l' embrayage et maintenant faut passé une vitesse et le reuuuu acte sensuel la voiture recula

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Voila, ça fait quelques temps que je vous avai parlé d' une futur restauration, et enfin les chose sérieuse commence :o

Aujourd' hui on est allé revoir notre futur aquisition, pour voir si visuellement et surtout mécaniquement on allait pas s' embourbé dans une resto interminablement longue en temps et en économie >/:<. De toute maniére l' investissement n' est pas énorme, le temps il y en a toujours de reste, les économie ça peux se trouvé, le garage c' est ok, donc pourquoi pas :biggrin:

 

 

Le type de sujet dont je raffole axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif vite vite la suite :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

aujourd' hui j' ai pas touché a la voiture :non::non: et honte a moi j' ai pas pris de nouvelle photo surtout aprés le nettoyage extérieur...... demain je fais des photos, mais pour l' instant j' ai celle que j' ai pris hier quand on est allé cherché la voiture

 

 

Photo027.jpg

 

Photo%20028.jpg1..jpg

 

Photo029.jpg

 

Photo030.jpg

 

hier j' ai quand même réussit a changé toutes les durit de refroidissement, j' ai eu du bol car il resté une durit inférieur du radiateur (neuve)dans le garage et aprés je me suis démerdé avec des durits qui trainé ( pour les sité durit de chauffage de 405 et de 309 et des durit neuve ), c' est sur elles on pas tous a faits les même angle mais pour l' instant le principal c' est que j' ai pu faire tourné le moteur jusqu' a que le thermostat souvre :). J' ai quand même beaucoup de chance car l' ancien proprio avait pris toutes les précaution et as vidangé tous les fluides :jap:

 

aprés j' ai démonté le cache culbu pour controlé l' état visuel du haut moteur et pour ensuite réglé le jeux au soupapes et vranchement j' ai encore était supris :sol::sol::sol: car il n' y a aucune calamine sur les culbuteurs et l' alliage brille comme au 1er jours, ensuite j' ai démonté un tambours arrière pour controlé les garnitures et cylindre encore que du malgré les garnitures un peu grasse le cylindres ne fuit pas, les cables de frein à main sont pas grippé...

 

ensuite vient le test électriques et tous marche sauf le klaxon

 

j' éditerai tous les photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

travaux d' hier

 

 

elle a démarré au quart de tour, mais aprés elle voulais plus redémarré >:D, donc controle bobine, rupteur, faisceaux, bougies et condensateur car plus d' allumage : :'(

 

 

donc voila aujoud' hui je me suis acharné pour quelle démarre et qu' elle tourne bien

 

-controle jeu au soupapes (RAS)

-refection de l' allumage

-réglage de l' avance à l' allumage

 

que du bonheur la voiture a fait ses 1er tour depuis presque 30 ans :houra: :houra: :houra:, juste aprés je me suis fait une grosse frayeur car j' ai pas encore reconditionné le circuit de frein :-[ et mon crx arrivé petit a petit.... trop prés : :'( : :'( : dernier recours frein à main :( :( ouuuaaaaa 0(0 ça fonctionne bien

 

:photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo:

 

 

ptite photos des culbuteurs :biggrin:

 

Photo%20006.jpg1..jpg

 

Photo005.jpg

 

Photo%20003.jpg1..jpg

 

Photo%20004.jpg1..jpg

 

Photo%20007.jpg1..jpg

 

 

et voila le 1er tours de roues :houra: :houra: :houra: :houra: :houra: :houra:

 

Photo008.jpg

 

Photo009.jpg

 

avec le soleil en pleine face

 

Photo%20010.jpg1..jpg

 

Photo%20013.jpg1..jpg

 

la ptite frayeur est entre ses 2 photos >/:<

 

Photo%20014.jpg1..jpg

 

et ptit tours du rond point :-D :-D

 

Photo%20011.jpg2..jpg

 

Photo%20012.jpg1..jpg

 

 

puis fu le tours de mon beau pére

 

Photo%20014.jpg2..jpg

 

j' aime bien cette photo

 

Photo%20015.jpg3..jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry212Fg

sympas comme tout cette voiture

comment compte tu la restaurer exactement ? tu vas tout démonter pour tout refaire ou tu la restaure comme ça dans l'état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

la caisse n' est pas vraiment pourri, donc je démonte toutes la face avec les ailes et la mécanique pour nettoyé et peindre le moteur et le compartiment et passage de roue, et ensuite nettoyage peinture des train et voir le soubassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

simpa c'est rare les arianes sur ce forum ^^

elle est de quelle année, il me semble que tu ne l'as pas dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

l' ariane est de 1960, je posterai un peu plus tard le travail que j' ai effectué hier et aujourd' hui et surtout une petite vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab021EL

c'est vrai qu'un capot, deux ailes, une calandre ça change une voiture :D enfin surtout l'inverse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

non au contraire ça repreind que depuis le 23, car il y eu de gros retournement sur l' achat de la voiture, mais aujourd' hui c' est réglé même si il a fallu rajouté des €

 

 

donc photos du travail réalisé dimanche aprés midi, le matin on a fini de branché les derniére lumiére et prise electrique dans le garag. Cette semaine je prévois du nettoyage, peinture et remise en état du démarreur et dynamo

 

Photo%20039.jpg1..jpg

 

Photo040.jpg

 

Photo043.jpg

 

Photo%20041.jpg1..jpg

 

Photo042.jpg

 

Photo046.jpg

 

Photo047.jpg

 

Photo048.jpg

 

Photo052.jpg

 

Photo053.jpg

 

Photo054.jpg

 

Photo057.jpg

 

Photo058.jpg

 

Photo059.jpg

 

Photo%20056.jpg1..jpg

 

Photo%20058.jpg1..jpg

 

Photo044.jpg

 

Photo045.jpg

 

le renfort de bas de caisse rouillé

 

Photo050.jpg

 

Photo051.jpg

 

petit vue du lieux de travail

 

Photo062.jpg

 

Photo061.jpg

 

Photo060.jpg

 

 

Photo063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

c' est l' ariane qui a tous déclenché pour la construction de cet hangar avec la fosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

bravo super boulot si je comprend bien tu a contruit le garage car tu avait en vue l'achat de ton ariane? si oui chapeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

oui exactement, mon beau pére avait toujours dans l' idée de faire un hangar pour protégé un peu mieux sont bois, mais comme il manqué de main d' oeuvre il s' est jamais lancé a le faire et depuis que je suis arrivé et qu' on s' est mit dans la tête a restauré l' ariane et que mon beau pére avait récupéré des pin qui sont tombés pendant la tempéte de 99 on a fabriqué le hangar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim625jd

ton beau père a des talent de menuisier il doit meme certainement être menuisier belle construction bravo; l'ariane est entre de bonnes main

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

comme si il n'y avait pas assez de taf sur l'ariane, il faut aussi construire une remise!!!... Tres sympa le petit hangar Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan630Ba

comme si il n'y avait pas assez de taf sur l'ariane, il faut aussi construire une remise!!!... Tres sympa le petit hangar Bravo :jap:

 

 

c' est exactement ça, aussi ça m' évite d' aller au taf pour bricoler 2 ou 3 conneries :ange:

 

ton beau père a des talent de menuisier il doit meme certainement être menuisier belle construction bravo; l'ariane est entre de bonnes main

A+

 

 

exact mon beau père est ébéniste, les 1er planches qu' on voit sur les photos cet du pin et tous les reste du chêne

 

 

 

 

merci citroeniste 88 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui821Ti

ça c'est sur, courir partout pour bricoler quelques conneries c'est galère. je connais bien ça j'en restaure une aussi et j'ai pas spécialement la place pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur158Kp

Juste comme ca ton embrayage tu la decolé comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...