Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma GOLF 1 GTI 1800 "plus" + resto' GOLF 1 GTI 1800 RABBIT page 9!!


Invité §max883lX

Messages recommandés

Elle es très sympa ;)

 

Il te les a tué c'est a dire ?

 

 

:jap: Je me permet de répondre a sa place, si je ne fait pas fausse route les jantes ont été sablées au "gros" grain. En insistant sur certain

 

endroits la matière a été altérée. En fait, comme l"alu est une matière tendre le sablage a rendu la surface poreuse. Plus de traitement de

 

l'oxydation de l'alu ( hé oui l'aluminium s'oxyde avec le temps), plus de sous- couche (apprêt) et lorsque l'on applique la peinture

 

directement (en bombe où au pistolet pneumatique) sur les jantes, le rendu n'est pas ok. Il en ressort des aspérités notables !

 

Je pense que le problème qu'a eu Max, réside dans cette explication mais voyons son avis.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max883lX

 

:jap: Je me permet de répondre a sa place, si je ne fait pas fausse route les jantes ont été sablées au "gros" grain. En insistant sur certain

 

endroits la matière a été altérée. En fait, comme l"alu est une matière tendre le sablage a rendu la surface poreuse. Plus de traitement de

 

l'oxydation de l'alu ( hé oui l'aluminium s'oxyde avec le temps), plus de sous- couche (apprêt) et lorsque l'on applique la peinture

 

directement (en bombe où au pistolet pneumatique) sur les jantes, le rendu n'est pas ok. Il en ressort des aspérités notables !

 

Je pense que le problème qu'a eu Max, réside dans cette explication mais voyons son avis.

 

 

;)

 

 

Je n'ai rien à ajouter :o:lol: Phil a exactement résumé le scénario que j'ai rencontré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Oui , pour peindre l'alu brut il faut toujours utiliser préalablement un apprêt spécifique...garnissant (épais) si le support est rugueux...

Et après sablage l'alu s'oxyde très rapidement, mais ça ne se saute pas aux yeux car la couche d'oxyde d'alumine qui se forme est très fine et protège ensuite de la corrosion, du moins tant que ça reste au sec, car la moindre impureté peut démarrer une corrosion galvanique (effet de pile) en cas d'humidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

:jap: Je me permet de répondre a sa place, si je ne fait pas fausse route les jantes ont été sablées au "gros" grain. En insistant sur certain

 

endroits la matière a été altérée. En fait, comme l"alu est une matière tendre le sablage a rendu la surface poreuse. Plus de traitement de

 

l'oxydation de l'alu ( hé oui l'aluminium s'oxyde avec le temps), plus de sous- couche (apprêt) et lorsque l'on applique la peinture

 

directement (en bombe où au pistolet pneumatique) sur les jantes, le rendu n'est pas ok. Il en ressort des aspérités notables !

 

Je pense que le problème qu'a eu Max, réside dans cette explication mais voyons son avis.

 

 

;)

 

 

Ah avec du gros grain c'est sur c'est pas bon :lol:

 

Il faut de l'archifine ( sable très fin ) ou bien le fait avec une hydrosableuse, le resultat et top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Hello! Idéalement pour l alu c'est plutôt le microbillage,

@ plus !

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxjouef, je suis tombé sur ce topic un peu par hasard et j'ai lu toutes les pages en une journée :D

C'est absolument passionnant toutes ces restaurations et tous ces modèles! (Surtout la p'tite Rabbit rouge :love: )!

 

Avant pour moi la Golf...ben c'était une voiture assez banale et je n'y aurais pas plus prêté attention que ça mais après lecture de tout ça, toutes ces belles photo et toute cette passion je dois avouer que je verrais les petites Golf 1 d'un autre œil maintenant, elles sont réellement bourrées de charme!! :love:

 

Même si les voitures que j'affectionne particulièrement sont plutôt les Porsche 911 classic, 964, 912 et les 2CV, j'aime beaucoup aussi les petites sportives des années 1980 (Peugeot 205 GTI, Renault 5 Alpine, et surtout la Honda Civic EF V-Tech 1989 <3) et maintenant la Golf (uniquement les modèles à petits feux) qui est toute craquante (les magnifiques jantes de la Rabbit... :love: )

 

Bonne continuation à toi et encore plein de voitures! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Salut Arthur!

 

Merci pour les compliments! :)

 

Ben malheureusement, la GLI a un nouveau propriétaire, car j'ai dû reprendre une diesel (mais je reste avec une golf).

 

Par contre, ça n'empèche pas d'avoir quelques modèles forts sympathiques à la maison... Enfin, appartenant à mon père! :love:

 

D'ailleurs, tu en cites deux dans tes voitures favorites :jap:

 

Dans tous les cas, je reviendrais obligatoirement avec une ancienne!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur!

 

Merci pour les compliments! :)

 

Ben malheureusement, la GLI a un nouveau propriétaire, car j'ai dû reprendre une diesel (mais je reste avec une golf).

 

Par contre, ça n'empèche pas d'avoir quelques modèles forts sympathiques à la maison... Enfin, appartenant à mon père! :love:

 

D'ailleurs, tu en cites deux dans tes voitures favorites :jap:

 

Dans tous les cas, je reviendrais obligatoirement avec une ancienne!

 

@+

Ton père a (avait?) une 911 classic et une 964 Carrera 4 c'est bien ça? Tu as déjà essayé d'en conduire une je suppose? :sol:

 

Mon père a une Porsche 912 de 1968 dans un beau jus d'origine, c'est une superbe voiture mais pas évidente à conduire et elle manque cruellement de moteur :lol:

 

Depuis je suis fan de 911, plus tard j'aimerais bien avoir une petite 993 ou 964 Carrera 2 pour rouler au quotidien :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Je viens de lire les 58 pages (plus de 2 heures :D) et franchement c'est du très beau travail et un réel plaisir de te lire au quotidien ! Tu as de la chance d'avoir un père aussi passionné et qui possède des Porsches ! J'aimerais un jour réalisé la même chose que toi mais avec une 944 S2 par exemple ! Super topic en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Ton père a (avait?) une 911 classic et une 964 Carrera 4 c'est bien ça? Tu as déjà essayé d'en conduire une je suppose? :sol:

 

Mon père a une Porsche 912 de 1968 dans un beau jus d'origine, c'est une superbe voiture mais pas évidente à conduire et elle manque cruellement de moteur :lol:

 

Depuis je suis fan de 911, plus tard j'aimerais bien avoir une petite 993 ou 964 Carrera 2 pour rouler au quotidien :miam:

 

Actuellement, mon père possède effectivement une porsche 964 carrera 4 avec 80000kms d'origine :ange:

 

Mais il a également une classic... Mais qui n'a jamais été présentée ici puisqu'elle a été achetée récemment... Une 912 de 1966 qu'il restaure entièrement ;)

Je viens de lire les 58 pages (plus de 2 heures :D) et franchement c'est du très beau travail et un réel plaisir de te lire au quotidien ! Tu as de la chance d'avoir un père aussi passionné et qui possède des Porsches ! J'aimerais un jour réalisé la même chose que toi mais avec une 944 S2 par exemple ! Super topic en tout cas !

 

 

Merci! :)

 

Oui énormément de chance!! C'est vrai que c'est le top d'avoir quelqu'un qui a une telle passion et de telles connaissances. :jap:

 

J'avais failli acheter une 944 mais première version. Mais trop de boulot. Elle avait reçu une peinture jaune Ferrari, et entièrement restylée en S2... J'ai laissé tomber car trop de boulot pour le prix demandé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Salut à tous!

 

Petit passage après un long moment sans nouvelles. Mais simplement que ma vie professionnelle ne me laisse plus le temps ni les moyens de me lancer dans de nouveaux projets... Du moins, pas pour le moment. La rentrée 2015 (septembre/octobre) devrait normalement me laisser la possibilité de reprendre une ancienne. Mais mon coeur se balance entre plusieurs modèles actuellement.

- Une MGB

- Une Midget

- Une porsche 944

- Une porsche 914

 

En tout cas mon but est d'aller au Mans Classic l'année prochaine en ancienne.

 

 

Pour la 912, j'essayerai de faire une petite présentation dès que j'en ai l'occasion. Pour ne pas vous laisser sur votre faim :)

 

http://i58.tinypic.com/drfb4h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :hello:

 

Le Mans Classic c'est déjà une excellente nouvelle en soi, doublé du plaisir de pouvoir racheter une autre auto :lol:

 

Pour moi, entre celles que tu as citées, Porsche 914 sans hésitation, c'est sympa comme auto, moins banal qu'une 944 et vivant tout en ayant un design hors du commun et une petite rareté ;)

 

Après MG....faut aimer les anglaises quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Salut Arthur! :jap:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai une très grosse préférence pour la 914. Mais quand je vois les prix qui sont en train d'exploser, le temps que j'arrive au dernier semestre, elles seront intouchables malheureusement. Donc je verrai bien. Pour le moment, j'ai beaucoup d'autres priorités que de me focaliser sur l'achat d'une ancienne.

 

Et puis, j'ai toujours mon petit café racer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arthur! :jap:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai une très grosse préférence pour la 914. Mais quand je vois les prix qui sont en train d'exploser, le temps que j'arrive au dernier semestre, elles seront intouchables malheureusement. Donc je verrai bien. Pour le moment, j'ai beaucoup d'autres priorités que de me focaliser sur l'achat d'une ancienne.

 

Et puis, j'ai toujours mon petit café racer. :D

 

C'est tout à fait vrai, les 914 ont souvent étés méprisées mais depuis peu les prix décollent franchement, pour en acheter une à prix raisonnable (plus ou moins 15 000€ en état correct) c'est le moment ^^

Mon père a fait ça, il a acheté une 912 juste au moment ou les prix s'envolaient du coup il a pas du vendre la maison :D

 

Tu nous tiendra au jus! :bien:

 

A pluche! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Salut à tous ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Eh oui je suis toujours existant, déterrage de post comme il se doit, mais je tenais à vous informer de deux nouvelles :

 

La première :

- La restauration de la 912 avance à grands pas. Toute la partie moteur est terminée (voir photo) et on a attaqué toute la carrosserie. Un bas de caisse a déjà été changé, la baie de pare brise a été refaite et il nous reste encore quelques points à traiter et refaire une soudure au niveau de la plage arrière.

 

Voici deux photos de l'état actuel de la restauration

 

 

IMG_1178.jpg

 

 

IMG_1407.jpg

 

Enfin, la deuxième nouvelle qui recolle parfaitement au sujet... Une nouvelle va arriver dans les semaines qui viennent... Une voiture ayant été stockée dans une grange depuis 1987, 2ème main... Le rêve de tout passionné comme moi. 4 ans que j'essayais de l'avoir !

 

Les photos viendront le jour où j'irai chercher la douce ... Mais en tout cas, vous allez être ravi autant que moi :love: :love:

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Eh oui je suis toujours existant, déterrage de post comme il se doit, mais je tenais à vous informer de deux nouvelles :

 

La première :

- La restauration de la 912 avance à grands pas. Toute la partie moteur est terminée (voir photo) et on a attaqué toute la carrosserie. Un bas de caisse a déjà été changé, la baie de pare brise a été refaite et il nous reste encore quelques points à traiter et refaire une soudure au niveau de la plage arrière.

 

Voici deux photos de l'état actuel de la restauration

 

 

IMG_1178.jpg

 

 

IMG_1407.jpg

 

Enfin, la deuxième nouvelle qui recolle parfaitement au sujet... Une nouvelle va arriver dans les semaines qui viennent... Une voiture ayant été stockée dans une grange depuis 1987, 2ème main... Le rêve de tout passionné comme moi. 4 ans que j'essayais de l'avoir !

 

Les photos viendront le jour où j'irai chercher la douce ... Mais en tout cas, vous allez être ravi autant que moi :love: :love:

 

A très bientôt !

 

Oaw, super content de voir l'avancée des travaux, je suis toujours aussi fan de ton topic (et des 912) :love:

 

Ayant déjà conduit une Porsche 912, ça m'intéresse au plus au point de lire ça :jap:

 

Bon courage pour la suite, donne nous des nouvelles de l'avancement des travaux :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Donne plus d'indice ;)

 

 

Salut Tsunaman ! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Trop facile si je commence à donner des indices, ça deviendrait trop facile.

 

Ce que je peux dire, c'est :

- Deuxième main

- 193000kms d'origine

- Voiture strictement d'origine

- C'est allemand (bien évidemment! :lol: )

 

Après, va falloir être patient, mais je vous assure que l'attente en vaut la chandelle, car c'est pour la peine une vraie sortie de grange. La rouge, c'était du pipi de chat à côté.

 

Tic tac tic tac. Le 24 septembre sera le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Salut à tous !

 

Bon, le 24 septembre étant passé, je suis dorénavant propriétaire d'une nouvelle petite...

 

Et quelle petite !?

 

 

IMG_1814.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max883lX

Salut à tous !

 

Donc me revoilà parmi vous avec une nouvelle monture, un nouveau projet comme vu sur les photos.

 

C'est effectivement une très belle sortie de grange.

 

Alors, pour le descriptif.

 

C'est une golf 1 GTI 1800 PLUS grise (oui phil', je suis abonné aux grises et en version PLUS aussi! :ange: )

 

Elle a 196000kms d'origine, et était stockée par son deuxième propriétaire depuis 1996, date de la dernière vignette sur le tableau de bord.

 

C'est une voiture strictement d'origine, et avec ses options spécifiques dont ses jantes Pirelli (et avec la roue de secours PIRELLI, son cric et outils).

 

L'intérieur est nickel, pas de déchirure sur les sièges, le ciel de toit n'est pas décollé ou troué... Bref, une merveille.

 

Le hic c'est la carrosserie. L'aile arrière droite est à reprendre, le bas de caisse également, la jupe arrière a sa corrosion habituelle sur le coin gauche, la baie de pare brise et la jupe avant sera également à reprendre.

 

Mais dans l'ensemble, c'est une très belle et très saine auto !

 

Ce qui nous a plu sur cette voiture, c'est son état strictement d'origine (mis à part une sortie Sebring mais qui lui va très bien à mon goût).

 

Tsunaman : La fenetre a été ouverte par nos soins, pour la manœuvrer (1h30 pour la sortir de sa place quand même ! :lol: )

 

A++

 

Max'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

je faire suivre l'évolution de près...... [:jeb34]

Moi aussi, elles sont sympas ces GTi, et j'adore les accessoires Pirelli sur ces voitures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...