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Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Mercedes 280S W108


Invité §May611Eo
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §May611Eo

 

Une concession merco se fera une joie de te renseigner

Le montage des bougies se fait avec de la graisse cuivrée, ça évite les surprises au démontage

 

Pour les pneus, faire un tour chez longstone

 

Justement, je ne leur fais absolument plus confiance ! :ange: C'est bien trop vieux pour eux...

 

Pour la graisse j'avais entendu ça aussi, c'est ce que je vais faire dorénavant. Des tracas en moins.

 

Je ne vois rien en flanc blanc dans la bonne dimension, mais je vais leur écrire. Merci pour l'adresse ;)

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Le montage des bougies se fait avec de la graisse cuivrée, ça évite les surprises au démontage

sources, svp ?

Utilisé depuis 30 ans par mes soins et jamais de problèmes au démontage comme dans tous les endroits soumis à la chaleur (écrous de collecteur d'échappement entre autre)

Après chacun fait ce qu'il veut et je n'ai jamais été obligé de démonter une culasse pour extraire une bougie cassée ni sortir des goujons d'échappement cassés eux aussi

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pareil pour ceux qui serrent au bon couple ...

ce qui est impossible avec la graisse au cuivre ;)

Aucune incompatibilité à partir du moment ou on ne met que la graisse sur les filets

Après chacun sa paroisse

Je n'ai jamais eu de bougies desserrées

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Salut tout le monde.

 

Il faut mettre du saindoux, hallal de préférence, mais seulement sur le premier huitième du filetage.

 

Plus sérieusement, ngk bp6 es, que j'ai utilisé sur une 250 se ainsi que sur une 280 S identique à la tienne.

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Invité §Ton880BZ

Quelques nouvelles, de la 280 :)

Elle roule bien, malgré quelques soucis de démarrage à froid. En fait elle démarre sur 4 puis 5 puis 6 cylindres. Avant, le 6ème cylindre mettait quelques secondes avant de venir, il met 5km maintenant... Je pense avoir diagnostiqué un problème venant de la bougie n°3. Mais il se trouve que sur les 6 bougies, la 3 et la 4 sont très dures à dévisser... J'avais vraiment peur quelles soient foirées ! J'ai fini par y arriver petit à petit avec beaucoup de WD40. Sans les sortir complètement, n'ayant pas encore les nouvelles, je les ai revissée et par miracle le moteur à démarrer de suite sur les 6cylindres. Comme si le WD40 avait refait la masse... Possible ?

 

Je ne sais pas quoi acheter comme bougie justement, je n'ai pas les spécificités :??:Si quelqu'un sait, je suis preneur ! Je vais en profiter pour changer le faisceau aussi.

 

Sinon je lui ai changé la ligne d'échappement, elle en avait grandement besoin... Et j'aimerai changer les pneus aussi, avec des liserés blanc (et pas des flancs rapportés comme j'ai actuellement). Mais pour en trouver, ça ne semble pas simple.

 

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 301911.jpg

Salut Maybach! Content d'avoir de tes nouvelles, cela fait longtemps! Go mp si tu veux avoir des miennes :)

Pour les pneus, maxxis en fait à prix raisonnable, avec lisserez blanc. La qualité se discute.

J'ai récemment acheté des hankook qui vont très bien.

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Invité §Le 753JC

pc301911.jpg

 

Elles sont magnifiques ensembles ! 2 biens belles voitures que tu as là Maybach2, on ne s'en lasse pas de les regarder et toi de les conduire j'imagine.

Mon frère me dit souvent que je n'aurais pas dû vendre la mienne, j'espère qu'elle roule toujours et que son propriétaire en prend soin.

 

Quel est le nom de la couleur de ta 280 ? Edit : réponse en page 1, j'avais oublié que ce topic avait un tel soin de présentation ;)

 

:jap:

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Invité §bab567Wn

Sinon tu serres pas au couple mais angulairement.

Tu checkes ce que ça comme angle avec un montage sans graisse et tu reproduis le même avec un poil de graisse cuivrée.

Ca serait con de fêler la culasse en bourrinant trop le filetage...

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Invité §May611Eo

Salut tout le monde.

 

Il faut mettre du saindoux, hallal de préférence, mais seulement sur le premier huitième du filetage.

 

Plus sérieusement, ngk bp6 es, que j'ai utilisé sur une 250 se ainsi que sur une 280 S identique à la tienne.

 

 

Ok merci, c'est noté ;)

 

Elles sont magnifiques ensembles ! 2 biens belles voitures que tu as là Maybach2, on ne s'en lasse pas de les regarder et toi de les conduire j'imagine.

Mon frère me dit souvent que je n'aurais pas dû vendre la mienne, j'espère qu'elle roule toujours et que son propriétaire en prend soin.

 

Quel est le nom de la couleur de ta 280 ? Edit : réponse en page 1, j'avais oublié que ce topic avait un tel soin de présentation ;)

 

:jap:

 

 

C'est la couleur "wesh gros" pierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif

(158 weissgrau)

 

En vrai la différence entre les deux blancs n'est pas aussi flagrante, ça dépend de la luminosité en fait.

 

Tu n'as pas voulu reprendre contact avec l'acheteur ? :)

 

Je ne m'en lasse pas de les regarder moi non plus ! J'essai de les alterner tous les 2 mois. Quand je reprends la SEC, je me dis "pouah quel confort !" et quand je reprends la 108, je la trouve assez dynamique et légère. Surtout avec la ligne d'échappement toute neuve, qui à 3000trs fait un bruit très sympa.

 

Là je suis en recherche active pour une 3ème, une 300SL-24s (pour avoir la boite manuelle Getrag avec la 1ère en bas), et blanche intérieur bleu pour être raccord. C'est vraiment chercher l'aiguille dans la botte de foin : une ou deux en Italie mais avec des compteurs trafiqués c'est évident. Comme beaucoup de R129 j'ai l'impression...

 

Sinon tu serres pas au couple mais angulairement.

Tu checkes ce que ça comme angle avec un montage sans graisse et tu reproduis le même avec un poil de graisse cuivrée.

Ca serait con de fêler la culasse en bourrinant trop le filetage...

 

 

Surtout que c'est pas mon genre de bourriner, je pense même que je ne les avais pas assez serrées ces 2 récalcitrantes. Possible que ce soit la raison ? :??:

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Invité §May611Eo

Changement des bougies ainsi que les fils, elle retourne parfaitement ! Il y en avait une qui ne donnait presque plus, du coup la conduite est revenue bien plus souple. (Pourtant les bougies avaient 6000km seulement, mais 8 ans.)

 

Mais j'ai quand même rencontré des difficultés pour enlever 3 bougies sur 6, ça m'étonne... Avec du WD40 et en vissant/dévissant progressivement ça a fini par sortir. Pas de limaille mais de la calamine plutôt sur le filetage.

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Invité §Ton880BZ

IMG_3722.jpg

 

 

Très belle couleur, d'autres informations sur cette auto?

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Invité §Coe170FD

Et non quand je suis passé le propriétaire était surement en train de déjeuner.

En tout cas elle était dans un état superbe que ce soit intérieur extérieur.

 

Par contre petite question j'ai perçu le levier de vitesse au volant mais il me semble bien que c'était une manuelle (je n'avais jamais cette disposition) est-ce possible?

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Invité §Ton880BZ

Et non quand je suis passé le propriétaire était surement en train de déjeuner.

En tout cas elle était dans un état superbe que ce soit intérieur extérieur.

 

Par contre petite question j'ai perçu le levier de vitesse au volant mais il me semble bien que c'était une manuelle (je n'avais jamais cette disposition) est-ce possible?

 

 

Oui boite manuelle au volant c'est assez courant. J'ai trois W108, une avec bvm au plancher et deux avec bvm au volant.

Je n'ai pas les chiffres de production mais en fonction de toutes les voitures que j'ai pu voir sur internet et ailleurs, je dirai qu'il y a ¼ de bvm au plancher, ¼ de bvm au volant, ¼ de bva au plancher, ¼ de bva au volant...

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Invité §Coe170FD

 

Oui boite manuelle au volant c'est assez courant. J'ai trois W108, une avec bvm au plancher et deux avec bvm au volant.

Je n'ai pas les chiffres de production mais en fonction de toutes les voitures que j'ai pu voir sur internet et ailleurs, je dirai qu'il y a ¼ de bvm au plancher, ¼ de bvm au volant, ¼ de bva au plancher, ¼ de bva au volant...

 

 

 

D'accord merci pour l'info, assez original de nos jours.

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Invité §May611Eo

 

Oui boite manuelle au volant c'est assez courant. J'ai trois W108, une avec bvm au plancher et deux avec bvm au volant.

Je n'ai pas les chiffres de production mais en fonction de toutes les voitures que j'ai pu voir sur internet et ailleurs, je dirai qu'il y a ¼ de bvm au plancher, ¼ de bvm au volant, ¼ de bva au plancher, ¼ de bva au volant...

Et d'ailleurs tu n'as pas de problèmes avec la tringlerie au volant ? La mienne se bloque de temps en temps... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

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Invité §Ton880BZ

Et d'ailleurs tu n'as pas de problèmes avec la tringlerie au volant ? La mienne se bloque de temps en temps... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

 

 

Si j'ai ce problème lorsque je rétrograde de 3ème vers la 2nde avec la 280 de 71. Ma 250 SE de 67 avec bvm au volant a un levier très précis, très souple.

Du coup, après observation minutieuse au bord de la route car bloquée, la tringlerie, derrière le moteur qui normalement est montée sur rotules se bloque, il faut pousser une des barres vers sa position initiale et le levier se débloque. Il se trouve qu'une des rotules a été remplacée par... un fil de fer.

La voiture est actuellement au garage pour une révision, je leur ai parlé du problème également, j'espère qu'ils rebricoleront toue ça :)

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Invité §May611Eo

Ok, c'est à peu près pareil : moi c'est la 2ème qui, en voulant passer la 3ème, devient parfois complètement molle. Même chose, obligé d'éteindre le moteur et appuyer sur une des tiges qui reste en l'air. Pourtant on a déjà changé les petits silentblocs, mais bon c'est vraiment pas précis.

 

Etonnant que sur les versions d'avant ce soit mieux...

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Invité §Ton880BZ

Ok, c'est à peu près pareil : moi c'est la 2ème qui, en voulant passer la 3ème, devient parfois complètement molle. Même chose, obligé d'éteindre le moteur et appuyer sur une des tiges qui reste en l'air. Pourtant on a déjà changé les petits silentblocs, mais bon c'est vraiment pas précis.

 

Etonnant que sur les versions d'avant ce soit mieux...

 

 

Le petit système dans le compartiment moteur est un peu différent, je viens d'aller vérifier. Sur les anciens modèles, inutile de lever le levier pour passer la marche arrière par exemple, il suffit de le tirer vers sois.

Je te tiens au courant quand je récupère la bleue... j'ai demandé au mécano de voir si il pouvait y faire quelque chose :)

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Invité §Le 753JC

 

C'est la couleur "wesh gros" pierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif

(158 weissgrau)

 

En vrai la différence entre les deux blancs n'est pas aussi flagrante, ça dépend de la luminosité en fait.

 

Tu n'as pas voulu reprendre contact avec l'acheteur ? :)

 

Je ne m'en lasse pas de les regarder moi non plus ! J'essai de les alterner tous les 2 mois. Quand je reprends la SEC, je me dis "pouah quel confort !" et quand je reprends la 108, je la trouve assez dynamique et légère. Surtout avec la ligne d'échappement toute neuve, qui à 3000trs fait un bruit très sympa.

 

Là je suis en recherche active pour une 3ème, une 300SL-24s (pour avoir la boite manuelle Getrag avec la 1ère en bas), et blanche intérieur bleu pour être raccord. C'est vraiment chercher l'aiguille dans la botte de foin : une ou deux en Italie mais avec des compteurs trafiqués c'est évident. Comme beaucoup de R129 j'ai l'impression...

 

 

 

C'est mon père qui s'était occupé de la vente de la 280SE, donc je n'avais jamais rencontré l'acheteur et puis, je ne serais pas étonné qu'elle ait changé de mains depuis la vente en 2003 (gardée de 1998 à 2003). Vendue autour de 2700 eur. et on avait eu du mal, elle vaudrait combien aujourd'hui ? :ange:

 

Une 300 SL-24s, ça serait pas mal en effet (je connais la Getrag qui équipait ma 190 2.5-16). Petit caprice que de la vouloir blanche int. bleu, on en avait parlé il y a quelques temps mais j'en ai pas croisé depuis :p . Une carrosserie foncée avec intérieur beige serait plus à mon goût mais un intérieur clair dans une voiture aussi ancienne n'est certainement pas le meilleur choix. J'en ai d'ailleurs une en 1/18, vert foncée avec bas de caisse nuancé et intérieur beige ou encore une rouge intérieur noir avec le toit vitré dans sa version restylée :sol:

 

Je serai bientôt moi-aussi propriétaire d'une youngtimer mais ne t'emballe pas, je parle de celle qui est dans ma signature et qui aura bientôt 15 ans ;) , cela fait déjà bientôt 7 ans que je m'occupe bien d'elle...

A+

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Invité §May611Eo

 

C'est mon père qui s'était occupé de la vente de la 280SE, donc je n'avais jamais rencontré l'acheteur et puis, je ne serais pas étonné qu'elle ait changé de mains depuis la vente en 2003 (gardée de 1998 à 2003). Vendue autour de 2700 eur. et on avait eu du mal, elle vaudrait combien aujourd'hui ? :ange:

 

Une 300 SL-24s, ça serait pas mal en effet (je connais la Getrag qui équipait ma 190 2.5-16). Petit caprice que de la vouloir blanche int. bleu, on en avait parlé il y a quelques temps mais j'en ai pas croisé depuis :p . Une carrosserie foncée avec intérieur beige serait plus à mon goût mais un intérieur clair dans une voiture aussi ancienne n'est certainement pas le meilleur choix. J'en ai d'ailleurs une en 1/18, vert foncée avec bas de caisse nuancé et intérieur beige ou encore une rouge intérieur noir avec le toit vitré dans sa version restylée :sol:

 

Je serai bientôt moi-aussi propriétaire d'une youngtimer mais ne t'emballe pas, je parle de celle qui est dans ma signature et qui aura bientôt 15 ans ;) , cela fait déjà bientôt 7 ans que je m'occupe bien d'elle...

A+

 

C'est le petit caprice qui fait que la collection, quand elle sera complète, sera homogène :)

 

J'avais vu dans un top gear la collection de Ferrari de Chris Evans, et je me suis mis en tête de faire la même chose !

Sauf que moi je les veux en configuration d'origine et non repeintes.

 

http://www.thegaragedoorteam.co.uk/files/3314/6788/7162/Chris-Evans-Blog-3.jpg

 

 

Combien de km elle a maintenant ta Vaneo ? :)

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Invité §Le 753JC

C'est le petit caprice qui fait que la collection, quand elle sera complète, sera homogène :)

 

J'avais vu dans un top gear la collection de Ferrari de Chris Evans, et je me suis mis en tête de faire la même chose !

Sauf que moi je les veux en configuration d'origine et non repeintes.

 

http://www.thegaragedoorteam.c [...] Blog-3.jpg

 

 

Combien de km elle a maintenant ta Vaneo ? :)

 

Génial :sol:

C'est vrai que ça donne bien !

 

environ 142000 kms la Vaneo. Elle est de 2003, achetée en juin 2010 avec 98 000, 44 000 en 7 ans... Ce sera un vrai collector, ça doit être la seule encore en circulation avec moins de 150 000 kms ;) , les gens se l'arracheront quand le scénic 1 sera passé en collection :lol:

A côté de ça, la Volvo aura un an vendredi et 23 000 kms :ange:

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Invité §fun133Du

Eh ben dites donc vous avez de jolies w108 dans ce topic. ça m'a fait plaisir de s'occuper à lire le sujet, c'est de la belle mécanique!

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Invité §Coe170FD

Salut ici,

juste par curiosité, les afficionados des W108 ont-ils regardé le beau show télévisuel qu'est Wheeler Dealer France où ils se font du blé avec une 250 se?

 

 

J'ai regardé et j'aime beaucoup cette voiture mais je ne pense pas être considéré comme un aficionado ^^

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Invité §May611Eo

J'ai regardé aussi, très surpris qu'ils s'intéressent à cette voiture :) Et je pensais pas que ça cotait autant déjà...!!

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Invité §Ton880BZ

Oui, vu et tout est plus ou moins "faux" si je peux résumer.

Content de voir que le topic n'est pas tout à fait mort :D

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