Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Made in Belgium : Le topic officiel des Automobiles belges


Invité §gv 422so
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

 

 

Ce n'est pas classé monument historique?

 

Un peu dommage que Bugatti ne s'y soit pas installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

a propos des motos,qui d'entre vous a connu le vieux achille,dans la descente vers floreffe,

avec sa saroléa rouge peinte au pinceau,avec son accent brusseleer inimitable,

avec sa gentilesse incroyable et surtout,dans son garage ou des dizaines de motos a vendre étaient stockées l'une contre l'autre au milieu du dit garage,avec toutes ces piéces,selles,guidons,phares,entreposés dans des caisses,et pendues aux murs??

ça doit faire une petite vingtaine d'années qu'il est mort non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux apparences, il s'agit bien d'une voiture belge. Marque: EBI

 

Floreffe 2013 313.jpg

 

Floreffe 2013 200.jpg

 

Floreffe 2013 333.jpg

 

 

 

 

Si j'ai bien compris, EBI était un carrossier belge établis à Vilvorde qui a produit ces R5 décapotables à un nombre appréciable.

 

Floreffe 2013 199.jpg

 

Cette voiture à été kittée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Heu, ce n'est pas EBI mais EBS et il travaillait avec l'usine Renault de Vilvorde... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Posté par Tatraplan sur un autre topic: c'est bien une voiture belge, non?

 

 

Un Land-Rover assemblé en Belgique par Minerva...

 

Etonnant que ce véhicule ait participé au 65e anniversaire du débarquement en Normandie, puisqu'évidemment il n'existait pas à l'époque. Celui-ci doit dater du milieu des années 50 :lol:

 

croisees-rue-008-big.jpg

croisees-rue-009-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhlàààà je viens de découvrir ce post de tunesi.

oui,la minerva était construite sous "licence rover"en belgique.

(ce qui est écrit aussi sur l'écusson..)

une "anglo-belge",quoi..

 

j'ai eu exactement la même,en tant que chauffeur à l'armée belge,elle date bien des années 50.

maintenant j'ignore l'année de sortie de ces jeeps,mais ça doit être juste après la guerre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho843FP

hello,je vois ton post avec retard..

 

(je n'ai pas reçu l'alerte mail..)

 

j'ai roulé,il y a 30 ans à peu pres,en Flandria 175 à moteur JLO,ce moteur fameux mono-2 échappements,qui a été décliné sous plusieurs marques;

(hoffman aussi??)

 

CONFORTABLE avec sa selle caoutchouc épais au long ressort tiré.

donc les motos que tu nous présentent montrent des Flandria plus récentes que la mienne qui était si je me souviens bien de 53/54??

maintenant,(plus qu'il y a quelques années..) je devrais trouver des photos de mêmes motos que la mienne sur google..

 

NOM D'UNE PIPE..je me souviens de cette (ces) photo (s)..je les ai déja vues sur le net;

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3933348405443876.jpg

j'avais exactement ce modéle,même couleuir,filets bleus,sinon que j'avais encore la selle d'origine...

la même que sur cette autre moto.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/613109rabeneick175.jpg

 

sinon qu'ici on ne voit pas les longs ressorts tirés;

 

et je ne disposais pas des logos de la marque..je l'avais immatriculé comme une gillet....dont je disposais de la plaque d'immatriculation.

 

soit,ceci n'est qu'une anecdote de laquelle je me suis déja épanché quelque part il y a quelques années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une autre FN, mais en 3D cette fois, prise dans le même musée:

La FN, c'est la rouge. La verte, je ne sais pas c'est quoi...

 

IMG_1906.jpg

 

IMG_1908.jpg

 

 

M'a tout l'air d'une Rosengart.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

me revoila avec quelques photos tirées d'albums de famille.

Je pense qu'il s'agit d'une FN.

Qui pourrait m'en dire plus?

 

Legrand_20160210_0067 (2).jpg

 

DSCN4061.jpgLegrand_20160210_0070 (2).jpg

 

Legrand_20160210_0037.jpg

Cette dernière photo, je ne sais pas s'il s'agit de la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Citroën 2CV Made in Belgium, c'est toléré sur ce topic ? :p

 

Une très rare version à 6 glaces et portes suicides, une bizarrerie uniquement sortie des chaînes belges de production.

 

19ème OldtimerMeeting Wervik - 19 Août 2018

 

DSC_9937.jpg

 

DSC_9933.jpg

 

DSC_9932.jpg

 

DSC_9936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Citroën 2CV Made in Belgium, c'est toléré sur ce topic ? :p

 

Une très rare version à 6 glaces et portes suicides, une bizarrerie uniquement sortie des chaînes belges de production.

 

19ème OldtimerMeeting Wervik - 19 Août 2018

 

DSC_9937.jpg

 

DSC_9933.jpg

 

DSC_9932.jpg

 

DSC_9936.jpg

 

 

Avec tout l'accastillage.

Les vitres supplémentaires à l'arrière étaient plus grandes que celles de séries apparues plus tard. La malle solide était aussi proposées en série en Belgique dès 1954 avant la France (1957).

A remarquer aussi la forme particulière du bas du garde-boue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Citroën 2CV Made in Belgium, c'est toléré sur ce topic ? :p

 

Une très rare version à 6 glaces et portes suicides, une bizarrerie uniquement sortie des chaînes belges de production.

 

19ème OldtimerMeeting Wervik - 19 Août 2018

 

DSC_9937.jpg

 

DSC_9933.jpg

 

DSC_9932.jpg

 

DSC_9936.jpg

 

 

La partie orangée du feu arrière, c'est le stop ou un clignotant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...